In the same category

Inde : les investisseurs fuient l’or

IMG Auteur
The Economic Times
Published : July 10th, 2012
319 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 8 votes, 2.3/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

MUMBAI : le retard de la mousson et le bon état des marchés d’obligation ont poussé de nombreux investisseurs à s’éloigner de l’or.

De nombreux investisseurs traditionnels se sont tournés vers le marché des obligations après que ce dernier ait enregistré des gains de 9% pour le mois de juin contre seulement 2% pour le prix de l’or.

‘Une mauvaise moisson pourrait être néfaste à la demande en or des régions rurales de l’Inde, contribuant habituellement à 60% de la consommation d’or totale du pays. De plus en plus d’investisseurs commencent également à placer leur monnaie sur des comptes à taux fixe à 9%’, déclarait récemment Prithviraj Kothari, président de la Bombay Bullion Association.

Le volume des échanges a chuté de 10% au cours des deux premières semaines du mois de juin, passant de 736 à 657 tonnes par rapport aux deux premières semaines du mois de mai.

‘Les gens semblent un peu moins enthousiasmés par l’or depuis ces quelques derniers jours. Le marché de l’or ne laisse paraître aucune indication quant à l’évolution future du prix du métal. Il est généralement influencé par l’attitude internationale, mais les gens semblent aujourd’hui s’attendre à une chute de prix à l’échelle nationale’, déclarait T. Gnanasekar, directeur de Commtrendz Research and Fund Management.

Les intérêts des contrats sur l’or arrivant à échéance au mois d’août ont chuté de 11%, passant de 16.590 à 14.739 sur le marché de Mumbai. De plus en plus de traders placent leurs paris sur l’argent, parce qu’ils s’attendent à ce que l’argent offre de meilleurs retours que l’or sur le court terme.

Plutôt que d’acheter de l’or, les consommateurs se concentrent sur le profit. Les ventes de débris d’or ont atteint 10 kilos par jour. L’importante quantité de débris d’or disponible en Inde devrait réduire la dépendance du pays au marché mondial. En juin dernier, les importations ont diminué de moitié, passant de 70 à 35 tonnes.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :2.3 (8 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
DONC UN RATIO OR ARGENT à prévoire en baisse, l'or a touché un max l'an passé depuis c'est la descente en escalier avec une once à 1000 et un ratio de 15 on trouve l'argent à 66 $ donc les 50 peuvent venir vite si les investisseurs s'interessent à l'argent et délaissent l'or.
C'est une nouvelle plutot inquietante pour l'or. L'inde absorbe 50% de la production annuelle d'or, d'or physique s'entent.

Une baisse de la demande de physique ne peut pas etre considérée comme de bon augure.
Rate :   2  6Rating :   -4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
DONC UN RATIO OR ARGENT à prévoire en baisse, l'or a touché un max l'an passé depuis c'est la descente en escalier avec une once à 1000 et un ratio de 15 on trouve l'argent à 66 $ donc les 50 peuvent venir vite si les investisseurs s'interessent à l'arg  Read more
sigmundy.freud - 7/12/2012 at 1:36 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS