Plaidons les circonstances atténuantes !

IMG Auteur
Published : October 30th, 2013
1537 words - Reading time : 3 - 6 minutes
( 37 votes, 3.4/5 ) , 28 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
28
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Opinions
24hGold - Plaidons les circons...

Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Ceux qui me lisent régulièrement savent que je ne suis pas tendre ni avec le Président ni avec le gouvernement et la nouvelle majorité socialiste.

Cela dit, aujourd’hui, étant d’humeur moins « révolutionnaire », j’avais envie de plaider les circonstances atténuantes pour le gouvernement français… Ho rassurez-vous, le verdict sera juste une réduction de peine et leur politique économique mérite une condamnation presque sans appel, mais presque seulement !

Un exécutif bloqué de toutes parts !

Jean-Marc Ayrault, dans un éclair de lucidité provoqué par le bouillonnement ces derniers jours des réseaux sociaux, de la blogosphère et par quelques manifestations sous un portique d’écot-axe breton assorti de bonnets rouges assez révolutionnaires, a pris peur et reculé encore une fois publiquement en annonçant la suspension de l’écot-axe.

Eh bien pour une fois, je ne critiquerai pas le gouvernement pour cette nouvelle reculade. Au contraire. Je vais lui adresser mes plus sincères remerciements car oui, disons-le, cette décision est sage, raisonnable et pour une fois pas dogmatique. Alors cela doit être dit.

Ces derniers jours je me sentais très breton ! Nos amis bretons ont su monter au front pour faire part du ras-le-bol fiscal qui nous saisit tous ces derniers mois, et la cristallisation populaire était en train de se faire. La mayonnaise commençait à monter.

Fronde bretonne : l’alerte des RG au gouvernement

C’est un article du Figaro qui a pu consulter les dernières informations transmises au ministère de l’Intérieur par les services de Rennes, qui prévoit des actions très dures en Bretagne.

Morceaux choisis dans cet article que vous pourrez aller lire en entier si vous le souhaitez.

« La fronde bretonne vue par les ex-RG prend des allures de jacquerie généralisée. »

« Outre les syndicats traditionnels, comme la FNSEA, mais aussi les organisations représentatives des secteurs du transport, du BTP et de l’agroalimentaire, la population commence à adhérer au mouvement, constatent les ex-R.»

« L’un des foyers les plus vivaces est la ville de Carhaix, qui anima, il y a cinq ans déjà, un combat très dur pour le maintien de sa maternité. Son maire, Christian Troadec, est la bête noire des autorités régaliennes sur place. Très apprécié par les anticapitalistes du NPA, et résolument impliqué dans le mouvement breton, cet électron libre de la gauche alternative appelle ouvertement les «salariés de l’agroalimentaire, agriculteurs, marins, élus, syndicats, commerçants, artisans, transporteurs, toutes les populations touchées d’une manière ou d’une autre par la crise, (…) à se rassembler pour dire non au déclin de la Bretagne et par la même occasion à l’écotaxe. »

« Jusqu’alors, estiment les analystes des RG, les syndicats se sont toujours refusés à réunir agriculteurs et pêcheurs, tant le cocktail peut se révéler explosif. Or, s’inquiètent-ils, des représentants de deux corporations se sont entendus le week-end dernier pour agir de front. »

Mais ce n’est pas tout, d’autres régions comme l’Auvergne, ou encore la région niçoise, commençaient également à bouger. Le gouvernement français a donc reculé devant une taxe fut-elle écologique donc juste et qui pouvait mettre le feu aux poudres de façon nationale tant le ressentiment fiscal des classes laborieuses est désormais à son paroxysme.

Une situation financière désormais bloquée…

Qu’un gouvernement évite de créer une crise et une révolte massive me semble plutôt une bonne chose. Finalement, la rue finit toujours par être écoutée… si cela risque de dégénérer de façon importante.

Résultat : nous pouvons penser que seront taxés uniquement ceux qui ne seront pas capables de se mobiliser. Hélas, ceux incapables de se mobiliser ne sont en général pas nombreux, donc il s’agit de bases taxables restreintes donc de faibles rentrées par rapport aux besoins financiers grandissant de l’État.

Nous en sommes donc au point que j’avais déjà évoqué entre une France productive du privée de plus en plus faible et de plus en plus taxée au profit d’une France du fonctionnariat et de l’assistanat de plus en plus pléthorique.

Le gouvernement n’a plus aucune bonne solution à sa disposition

Alors les choses, en économie, finissent toujours par se simplifier d’elles-mêmes et de façon considérable. Au bout du compte, après cette nouvelle reculade, le gouvernement devra soit passer en force avec tous les risques de révolte que cela suppose tant l’exemple breton nous montre que sortir les fourches de la paille suffit à affoler l’Élysée. Nous savons donc ce qui nous reste à faire…. Au moins nous installer en Bretagne !!

Plus sérieusement, l’opposition et la fronde fiscale vont continuer à enfler dans notre pays et chaque nouvelle tentative gouvernementale va créer de nouveaux épisodes de frictions et tensions avec les forces productives.

De l’autre côté, si l’État réduit ses dépenses, ce sont les fonctionnaires au sens large et les bénéficiaires de l’assistanat qui descendront dans les rues pour faire remplir leurs gamelles.

La France est donc politiquement et économiquement bloquée.
La France est socialement divisée en deux clans qui ne se supportent plus… en tout cas en ce moment pour les uns de payer pour les autres toujours plus.
La France est économiquement totalement surendettée.
La France est un pays fracturé à tous les niveaux entre plusieurs catégories qui ne se parlent plus et une montée évidente des tensions.

Le mouvement breton n’a rien à voir avec les émeutes urbaines de Trappe de cet été, pourtant ces deux événements sont susceptibles d’embraser le pays… ou une partie du pays…

Alors voilà où se trouve notre gouvernement actuellement. Au milieu du gué. Impossible de reculer. Le courant est trop fort. Impossible d’avancer. Le courant est trop fort. Alors le gouvernement reste sur cette toute petite pierre au milieu de la rivière. Hélas, l’eau monte et ce n’est qu’une question de temps pour qu’il soit emporté par la furie des éléments.

Alors que faire ?

Comme je l’ai dit dans un précédent édito, il faut que le Président convoque le peuple français pour lui faire décider de son austérité. Le sujet est trop important pour qu’un gouvernement fut-il élu décide lui-même ce qui lui semble « jûûûste » ou pas. Alors il faut que les Français puissent choisir ce qui devra augmenter et ce qui devra baisser. Les Français devront choisir ce qui relèvera de la solidarité nationale et de la responsabilité privée. Les Français devront choisir, et c’est en leur proposant des choix, en les associant à ces choix et en laissant la démocratie directe s’exprimer et les gens débattre dans toutes les familles, à tous les comptoirs que nous pourrons susciter un minimum d’adhésion à l’effort consenti.

Enfin, ces efforts faits par le peuple et pour le peuple doivent correspondre à un projet d’avenir pour notre pays.

Quelle France voulons-nous demain et comment pouvons-nous y arriver. Mais pour cela, nous devons commencer par redéfinir ce que nous sommes et nous regarder avec lucidité dans toutes nos composantes et dans toute notre complexité.

Nous sommes un grand pays, fragilisé, mais il y a aussi dans notre pays tant de force, de ressources et de ressort qu’il nous reste encore des raisons d’espérer.

Alors oui, je félicite sans arrières pensées le gouvernement d’avoir su reculer sur cette écot-axe stupide et en total décalage avec la réalité quotidienne des gens.

Mais maintenant, il va falloir que le gouvernement tire les conclusions de cet épisode de révolte fiscale et elles sont assez simples.

Le pays est bloqué. Or le mur approche. Il faut retrouver des marges de manœuvres. Il faut donc sortir du cadre standard, d’où l’idée de faire penser l’austérité par les citoyens et de les faire choisir les budgets à couper… Car soyons clairs, les hausses d’impôts c’est fini. Terminé. Car il y a une limite à l’impôt.

La limite de l’impôt !

Je gagne 1 000 euros. Si je dois payer 50 % d’impôts, j’arrête tout de suite car 50 % de 1 000 = 500 € par mois. Le RSA, c’est 470 € sans rien faire… donc à 50 % les gens diront stop. Mais aussi à 40 % car quel est l’utilité de se battre tous les jours pour quelques clopinettes en plus ? L’effort n’en vaut plus la chandelle… Bref, c’est l’idée du rendement décroissant de l’impôt… et c’est une évidence. Plus on les augmente, moins ils rentrent !!

Cela n’empêchera pas l’État de tenter d’autres choses et de nous faire d’autres coups de Trafalgar, mais quoi qu’il fasse, le consentement à l’impôt dans notre pays s’est effondré, et nous irons nous faire tondre ailleurs…

Donc il va falloir baisser les dépenses de l’État et de l’État-providence. C’est le modèle français qui sera touché dans ce qu’il a de plus historique. Cela vaut peut-être bien la peine de demander son avis aux premiers concernés… les citoyens de notre pays.

Vive la France, vive la République et bravo à nos amis bretons !

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez-bien !!

Charles SANNAT

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.
Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.4 (37 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les banques savent faire fleurir l' euro de rien et nous imposer des taxes et impôts en tout genre par l'intermédiaire de l' Etat.. que l' Etat fasse cracher les banques avant qu'il ne soit trop tard! Tout ce système est construit sur un échafaudage pourri, où tout est toujours plus cher pour rendre les intérêts aux banques! Bientôt ce système va s'écrouler sans doute par la faillite du Dollar (avant ou après nous, tel est la question ).
Qu'on adopte la phrase de Napoléon à tous les banquiers, les banques on les ferme, et les banquiers on les enferme ! Et qu'on abandonne les traités européens qui nous lient! Certes il faudra pleurer d'avoir presque tout perdu de notre richesse virtuelle, mais ce sera moins pire que de continuer et de voir venir la tempête sans être maître de notre destin !
La situation est limite et la révolution à nos portes quelque soit le chemin qu'on poursuit, mais l'important est de choisir son camp, sa méthode et ses retraites Car l'orage qui arrive est fait de sang, de larmes et de détresse! Seul reste la foi! Pour ceux qui en ont, l'or ne servira à rien si vous ne pouvez vous nourrir sauf à acheter avant qu'on ne vienne vous trucider pour une pièce!
"Car chacun ira à chacun dans sa détresse"!
De toute façon la Bretagne a bien réagi quelque soit ses opinions, car la coupe est pleine. Pour la France, la Bretagne est un galop d'essai. Mais la révolte n'est qu'à son commencement. Aujourd'hui la France est riche, pleins de produits que les agriculteurs ne peuvent même pas vendre, demain par la paralysie d'une politique scandaleuse, le peuple ne pourra plus se nourrir le système étant bloqué car rien n'est rendu au Peuple, tout passe dans le remboursement des intérêts des banques ! Quand les agriculteurs auront compris que le Gouvernement qui les taxent est soumis aux banques, le monde changera, du moins économiquement, parce qu'il reste le reste...!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Entre temps la révolution est très proches aux USA avec le dernier effacement de bons alimentaires pour 80 milliards de $, c'est bien connu les révolutions aboutisse toute par un manque de nourriture, avec une agriculture qui jette le 40 % des produits parce que n'est pas conforme au standards uniformité du calibre.

http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.infowars.com/exclusive-high-level-source-confirms-secret-us-nuclear-warhead-transfer-to-east-coast/&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.infowars.com/exclusive-high-level-source-confirms-secret-us-nuclear-warhead-transfer-to-east-coast/%26biw%3D1348%26bih%3D537
Oui, ce GREE SOLITAIRE est un raciste anti plouc (plouc signifiant paysan en breton) même s'il est Breton lui-même. Il y a bien des Grecs qui détestent les Grecs. Des Français qui détestent les Français etc... Sans doute un peu franc-mac, ce GREE SOLITAIRE, puisqu'il aime le père Hollande et qu'il va faire des pèlerinages en Egypte. Et en plus il est anti-chrétien. Et par dessus le marché, il est intolérant et méprisant. Et enfin, il exagère la mauvaise qualité des crêpes bretonnes... Ce n'est pas bien grave et son anticatholicisme me fait bien rire car les Hitlériens de type NAZI étaient eux aussi antichrétiens et ils savaient, EUX, comment régler définitivement la question judéo maçonnique... Bref, mieux vaut pour lui avoir affaire à un monothéiste de type chrétien qu'à polythéiste de type germain! De plus, la religion des droits de l'homme autoproclamés est une imitation à peine grotesque de la religion chrétienne et est tout autant stupidement anthropocentriste. L'Homme centre de toute chose, joyau de la création, supérieur aux anges (Hé! Oui, on peut lire dans l'ancien testament que l'homme est supérieur aux anges extraterrestres...), l'Homme qui rappelons-le est un singe dont les mains postérieures se sont transformées en pieds par pression évolutive darwinienne.

Souvenons nous que dans la "Royale" (le petit nom de la marine nationale) on considère qu'un bon équipage se compose d'une moitié de Bretons et d'une moitié d'Alsaciens. Je suis sûr que GREE SOLITAIRE déteste aussi les Alsaciens. HAHAHA!
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Voici un message plein d'humanisme et d'intelligence de Monseigneur Centène, évêque de Vannes. Même le clergé est avec nous...

http://7seizh.info/2013/10/30/bonnets-rouges-monseigneur-centene-appelle-a-manifester-a-quimper-le-02-novembre/
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Monseigneur Centène a fait une analyse de la situation bien lucide, il confirme que le gouvernement français ne gouverne plus rien, mais fait selon les directives de Bruxelles.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Comme vous le savez, La Bretagne est sous les feux ... des projecteurs en ce moment...

Alors je porte un toast à tous les bonnets rouges, à tous les Bretons, et tous ceux qui les soutiennent dans leur lutte
Yec'hed mat !

Un vent de révolte souffle à l'ouest ! et qui sait, il gagnera peut être toute la France...
Alors NON aux licenciements massifs, NON à la fiscalité sans limite (escrotaxe...), NON à l'Aéroport de Notre Dame des Landes, NON à la méga décheterie de Brocéliande, NON aux marées noires, NON au mondialisme ultra libéral qui nous tue dans notre propre âme, NON aux jacobins contre la ratification des langues régionales, NON à ceux qui ne reconnaissent pas que Nantes et le 44 c'est la Bretagne ect... NON NON NON Trop c'est trop! Nous ne nous laisserons pas faire!
J'oubliais, NON aux politiciens véreux ! Souvenez vous, toujours, de l'image de Cahuzac à un congrès devant son pupitre où il était écrit en toute lettres "lutte contre la fraude fiscale"...
En tant que fils d'agriculteur, en tant que Breton, en tant que petit patron conduisant un camion la moitié de l'année,j'irai manifester demain à Quimper.
La mairie de Quimper a démonté toutes les décorations, abris-bus, ect... en prévision d'éventuels débordements, qui pouraient avoir lieu. Le maire PS de la ville étant pour l'écotaxe...
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Ecotaxe.-Quimper-en-etat-de-siege-avant-la-manifestation-de-samedi_6346-2244669-fils-tous_filDMA.Htm
En passant je doute qu'il n'y ait QUE 10 000 personnes puisque la ville en compte déjà 65 000 habitants. J'habite à environ 150 Km et ici on en parle plus que le festival des veilles charrues, c'est dire...
Le cocktail agriculteurs, marins, transporteurs, ouvriers, tous Bretons peut être explosif...Les indépendantistes seront eux aussi de la partie, ça me rappellera les manifs de ma jeunesse d'étudiant à Guingamp...Après tout, cela nous permettrait d'éviter de rembourser la dette française...Il est permis de rêver...

C'est dans ces moments là, qu'il faut être présent. Ce n'est que le début...
Il y a un portique écotaxe à 15 bornes de chez moi, un convoi-manif aura lieu à partir de là pour rejoindre un autre portique. Certains sont déja tombés, les autres tomberont aussi un jour ou l'autre...car ils ne seront pas gardés 24/24. Ils sont devenus le symbole de notre exploitation par les bourgeois Parisiens.
L'Etat Français ne parviendra jamais à rendre les routes Bretonnes payantes, la gratuité des routes était une des conditions à notre rattachement à La France il y a, à peine 500 ans...Toutes les autres conditions ont été piétinées.

L'heure est venu de montrer, que les Bretons ne font qu'un, et qu'ils ne se soumettront pas aux escrocs à la solde de la finance mondiale.
Face à La Bretagne, l'immensité de l'océan atlantique et derrière l'immensité des terres Eurasiennes, de Brest à Vladiviostock. Le bout du monde...

Il était une fois en Armorique, un petit village d'irréductibles Gaulois résistant encore et toujours contre l'envahisseur...
Faisons sonnez les binious et bombardes, et hissons haut le Gwen ha du !

OH BREIZH MA BRO
BREIZH DIEUB
Samedi, Stêr Arc'hant aura peut être besoin de la potion magique par Toutatis !
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Eh ben ! Ca sent le gouemon tout çà, le varech ! Un brin de brouillard et voilà l'Ankou! Comme le dit Servat dans L'hermine :
" Ma mie dit que c'est folie d'aller faire la guerre aux francs
Moi je dis que c'est folie d'être enchaîné plus longtemps".Breizh atao !
Quénavo
"Les indépendantistes seront eux aussi de la partie"
"Après tout, cela nous permettrait d'éviter de rembourser la dette française"
"Ils sont devenus le symbole de notre exploitation par les bourgeois Parisiens".
"La gratuité des routes était une des conditions à notre rattachement à La France"

BEURK !!!
Qu'est-ce que je disais?
Vos formules dégoulinent l'indépendantisme rance, la pensée unique simpliste, la xénophobie anti-française.
Bretagne, terre d'ingratitude.
Moi aussi je suis provincial, et pour rien au monde je ne retournerais vivre à Paris.
Mais je suis fier d'être français, moi.

La Bretagne ne roule que pour la Bretagne, et a toujours considéré la France comme l'étranger, le français comme un colon envahisseur.
Mais n'a jamais refusé l'argent, les subventions, les exonérations ...
Avec de tels patriotes, on n'a plus besoin d'ennemis ...

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"- antichrétienne
- écolo bobo ......
- aucun respect des anciens et des vieux ""

Anti religion monothéïste, OUI, cent fois OUI ; écolo bobo, certainement pas, je me porte très bien dans la pollution parisienne, je la préfère aux nitrates et pesticides (de plus, je trouve beaucoup de produits bio à Paris, je ne trouve aucun intérêt à cultiver, laissant cela aux spécialistes, sauf mes fleurs sur mon balcon) ; Quand aux anciens, j'apprends le grec ancien ( à mon âge... jamais trop tôt pour bien faire ...). J'espère en faire partager la civilisation artistique et philosophique à mes petits-enfants.
Oui, le tourisme de "masse" m'emmerde.... D'ailleurs, j'ai récemment visité l'Egypte aux sites totalement déserts ... le pied ! La Macédoine idem (je parle des circuits hors plages et hors saison, seule et très heureuse de l'être). J'y ai eu la satisfaction de savoir que mes achats de pièces ANTIQUES étaient bons .... Youpi pour mes petits-enfants ... Et Na !

Καιρε
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Que des bonnes nouvelles !

La FEMA prépare la Police Militaire à confisquer les armes et à la Loi Martiale aux États-Unis .

http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/10/la-fema-prepare-la-police-militaire.html#more

Vidéo sous titrée en français.

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6464

Si l'info est exacte , il peut y avoir des conséquences significatives en Europe.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Depuis plusieurs années, l’économie des pays européens ne repose que sur … de la dette.

De la dette des ménages. Et aussi de la dette des entreprises. Et aussi de la dette publique.

Ces trois dettes forment de gigantesques bulles qui vont bientôt éclater.

Quand ces bulles éclateront, les pays européens vont subir un effondrement économique et financier.

En utilisant les chiffres d’Eurostat, nous pouvons additionner ces trois dettes :

dette des ménages + dette des entreprises + dette publique.

1- Médaille d'or : Irlande : dette totale de 432,2 % du PIB.

2- Médaille d'argent : Chypre : dette totale de 394,7 % du PIB.

3- Médaille de bronze : Portugal : dette totale de 356,3 % du PIB.

4- Luxembourg : dette totale de 340,5 % du PIB.

5- Grèce : dette totale de 299,4 % du PIB.

6- Pays-Bas : dette totale de 294,9 % du PIB.

7- Royaume-Uni : dette totale de 291 % du PIB.

8- Espagne : dette totale de 287,9 % du PIB.

9- Danemark : dette totale de 284,7 % du PIB.

10- Italie : dette totale de 260,1 % du PIB.

11- Suède : dette totale de 255,1 % du PIB.

12- Belgique : dette totale de 251,4 % du PIB.

13- France : dette totale de 234,1 % du PIB.

14- Malte : dette totale de 231,5 % du PIB.

15- Autriche : dette totale de 222,6 % du PIB.

16- Finlande : dette totale de 217,7 % du PIB.

Source pour la dette des ménages et la dette des entreprises :

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm/table.do?tab=table&init=1&language=fr&pcode=tipspd20&plugin=0

Source pour la dette publique :

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-23102013-AP/FR/2-23102013-AP-FR.PDF
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Si on considère que la dette se définit par l'identité du payeur, et non par l'identité de l'emprunteur, alors la dette publique n'existe pas.
La dette publique n'est qu'un filtre qui permet de dissimuler le fait qu'une minorité inapte à quoi que ce soit et totalement improductive a trouvé le moyen d'endetter les ménages et les entreprises.

Vos chiffres sont donc exacts quant aux montants, mais faux quant à leur présentation.
L'Etat ne paye pas, l'Etat ne paye jamais rien, ce sont les contribuables qui payent.
L'Etat, lui, il dépense.
Ce n'est pas du tout la même chose.

Il a notre carte bleue avec le code, mais c'est pas lui qui assure la provision du compte.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Moi j'ai toujours eu plaisir à vous lire.
Et si, en effet, vos billets sont dans le ton du site, ils restent décalés par rapport à l'axe de pensée officielle.

Pour les autre, ben ... faut pas lire les contrariens, si on cherche l'abri douillet de la pensée unique.

Concernant la Bretagne, je ne pense pas qu'elle soit représentative de quoi que ce soit en France.
La Bretagne roule pour la Bretagne, et les bretons pour les bretons.
Elle n'aurait jamais bougé si le pouvoir central avait mis en esclavage le reste du pays pour la servir.

Nul ne conteste cependant que cette terre a toujours été l'exclue de la république (c'est plus fort que moi, je peux pas mettre de majuscule à ce mot).

Et chacun comprend que Jean-Marc ZAYRAULT est un élu breton (du moins pour le reste du pays, qui se moque totalement de savoir si NANTES est plus ou moins bretonne que QUIMPER).
Et que, vu l'échec cuisant qui l'attend et qu'il commence à vivre, il n'ait pas envie de rentrer sur une terre dévastée par la révolte.

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"De l’autre côté, si l’État réduit ses dépenses, ce sont les fonctionnaires au sens large et les bénéficiaires de l’assistanat qui descendront dans les rues pour faire remplir leurs gamelles."
"vive la République"

Quel cheveu sur la soupe. Comme ça sonne faux. Désolé, mais quelle chute minable...

Par définition, le périmètre d'une république est celui de ceux qu'elle sert. Dans une situation normale, elle devrait servir tous et chacun, qui en retour auraient de bonnes raisons de sentir leur appartenance à ce vaste ensemble.

Aujourd'hui en France, la république se sert de certains citoyens pour en servir d'autres !
Il y a ceux qui profitent toujours et de plus en plus et il y a ceux qui paient toujours et de plus en plus. Ces derniers ne font pas partie de la république.

Crier vive la république, c'est s'afficher sans vergogne comme le partisan des 600.000 élus, des banquiers qui touchent le fruit des impôts, des millions de fonctionnaires et autres bénéficiaires d'allocations, PAR OPPOSITION aux 6 millions de productifs qui font tourner le bastringue, silencieusement renvoyés à leur poste de travail.
Crier vive la république c'est humilier les forces productives qui n'en font plus partie !
Crier vive la république c'est les désigner comme une sous-caste de sous-citoyens qui devront toujours payer d'avantage tant qu'ils n'auront pas tout donné. Présentement, rétroactivement, provisionellement, peu importe. Ils doivent TOUT donner.

La France est divisée mais la république, l'ensemble uni de ses bénéficiaires, n'a jamais été aussi unie.

Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Je comprends bien qu’aller à l’encontre de la bien-pensance c’est difficile. La bien-pensance est une notion à géométrie variable. Par exemple critiquer le gouvernement sur 24hgold est assez bien vu et très consensuel. Dire que le 1er ministre à raison de reculer, que c’est de la sagesse, et que les bretons ouvrent et montrent la voie d’une certaine façon va à l’encontre de votre bien-pensance (enfin de celle de notre cher camarade Noumouke).

Alors oui le gouvernement a eu raison de reculer et il est important de le dire à moins que vous ne souhaitiez un embrasement de notre pays. Je le redoute et je pense qu’il se produira, mais je ne le souhaite pas.

Concernant vos jugements de valeurs ils vous appartiennent mais me font doucement sourire. Sachez qu’à ce jour, je prends beaucoup plus de risques professionnels que beaucoup d’autres, donc en ce qui concerne les « combats » ils se gagnent parfois sur le terrain physique, à d’autres moments c’est des idées qu’il faut défendre. Les deux peuvent avoir leur part de danger… ne soyez pas naïf. Les bourgeois derrières leur PC restent consensuel et politiquement correct, c’est d’ailleurs eux qui sont invités à la télé pour que la société conserve son « entre soi ». Mon choix a toujours été celui des convictions et de la vérité. En tout cas de la vérité telle que je la vois…

Enfin, sur le plan des bouseux, effectivement, ne donnez pas de leçon et vous n’avez pas le monopole de la boue et de la bouse. Pour passer quelques paires d’heure dans la fosse d’une stabulation au cul des vaches, ou plus précisément sous le cul des vaches, je vous confirme que je n’y connais rien en élevage porcin mais nettement plus en élevage et vêlages de vache… mais il est vrai chacun sa compétence ! Quoi que lorsque je contemple la compétence de ceux qui nous dirigent, effectivement je pense que beaucoup parmi nous auraient des résultats qui à défaut d’être bien meilleurs, ne seraient certainement pas pires !!

Etant un garçon cohérent, j’aime m’appliquer à moi-même ce que je conseille. Lorsque je parle d’acheter des terres agricoles ou des forêts ou de l’or c’est en connaissance de cause.

Alors Quenavo le bouseux vous salue bien… méfiez-vous des apparences, elles sont parfois trompeuses. Au fait vous savez combien ça coute de changer le système de tire-lait ?

Charles SANNAT

PS je confirme il faut vraiment être stupide pour attraper une grenade à la main... Même pour ce genre de choses il faut être formé un minimum... et un peu équipé aussi.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Merci de votre réponse.

Mes remarques auront au moins le mérite de faire bouger dans le Landerneau !

Ce coup de gueule était là, suite à ce que vous appelez les circonstances atténuantes du ZAYRAULT. Moi j'appelle ça de la peur. Et la reculade, si elle un fait avéré, ne s'est pas faite pour les raisons que vous invoquiez. Mais bien par la peur qu'ont les rouges d'un vrai soulèvement et/ou d'un coup d'état...

Ensuite, je ne souhaite rien de particulier, je constate plutôt que les rouges ne reculent pas devant le pacifisme. C'est un fait, et le risque de guerre civile qu'ils font courrir ne pourra pas être empêcher, par les veilleurs, les outrés ou que sais-je. Mais bien par un certain niveau de violence. C'est historique, humain, et constant. Elle est peut-être encore évitable, mais il y aura des vagues, c'est certain.
Il vont trop loin et sont une insulte permanente sur de très nombreux sujets de sociétés et économiques.

Quant à ma bien pensance, vous seriez surpris de son niveau de paradoxe...

Les discussions à n'en plus finir nous ont amenées là ou nous en sommes. C'est à dire des vaches à lait soumises ou des chapons au choix !
Je voulais saluer cette rebellion, qui a été bien plus violente et apolitique que les médias ne l'ont relayée.
Par maladresse ou pas, un bonhomme a perdu sa pogne.
J'ai pas souvenir de blessés aussi graves dans les émeutes récentes anti-françaises. Pas plus d'un relais médiatique à la hauteur de cet événement. (manif, violence, blessés)
Donner un quitus de "bon sens " pour avoir annuler l'écotaxe suite a cet événement pour des raisons fallacieuses et avec humour m'a mis hors de moi.
Je vous accorde que le courage à de nombreux niveaux de possibilités. Pas de soucis.
Je ne peux exprimer ici tous les éléments concrets sur ces sujets. Il est évident que ce site et quelques autres sont, comment dire ? OBSERVES ?
Je suis satisfait de vous avoir bousculé, un peu, dans votre ron-ron, même si il est plus facile de critiquer, il n'en reste pas moins que je constatais que vous perdiez doucement en "authenticité".
Noumounke. (Le forgeron en Malinke)
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Je vous suis avec beaucoup d'amusement ! Je reste très dubitative sur vos propos concernant Hollande, je ne sais pas pourquoi mais je l'aime bien mon "bonhomme" de Président. Evidemment, il y a des trucs qui me chiffonnent aussi, mais bon ce monde est fou et compliqué, et je crois que l'on lui met systématiquement des bananes sous les pieds. Je n'envie pas sa position, il n'y est peut-être pas à sa place, mais lui plus que tout autre dans la classe politique française, fait ce qu'il peut.
et je confirme qu'il faut être sacrément ivre et crétin pour ramasser une grenade !!!

Καιρε
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Origine bretonne et pas fière de l'être .... Paysage bétonné, bourré de lotissements ; eau du robinet bourré de nitrate ; plages vertes d'algues pourrissantes ; folklore ridicule et totalement abatardi ; IL N'Y A PLUS DE CAFE en Bretagne, sachez-le ... la Prévention Routière est passé par là depuis 30 ans (les gens picolent en silence chez eux devant l'écran plat) ; les seuls à manifester sont les cathos secs qui vont à l'église ; les commerces sont plus chers qu'en Région PACA ; l'industrie locale ? Des milliers et milliers de vieux à la retraite "au bord de la mer", qui nourrissent une IMMENSE INDUSTRIE du QUATRIEME AGE par le biais de la Sécu ! Les cons volent en escadrille. L'été, les bords de mer ont des embouteillages monstres. La nourriture est immonde, pratiquement pas de bio, aucun goût, horriblement chère, aucun rafinnement. Les créperies sont si dég.... que l'on préfère parfois allez chez l'immonde resto chinois ... Les ronds-points luxueux qui ont coutés des millions, défigurent les routes. Les bretons bretonnant sont d'un racisme qui en étonnerait plus d'un... La Bretagne est corrompue jusqu'à la moelle ! Et crottin sur le gâteau, il fait froid, humide et cela se voit sur la figure et les humeurs de ces imbéciles qui se sont goinfrés - en détruisant leur terre - sur le dos des subsides Européennes et autres syndicats agricoles poujadistes.
La lente défiguration de ce pays date des années 1970.
Je n'y viverais jamais, je préfère vivre dans un tonneau en Grèce.
Quand à cette ridicule "Gabelle" moderne ... PORTIQUES au prix de Rolls ... Qui est le pourri qui a signé le contrat ? Mais le délire de ces ploucs destructeurs de Monuments Historiques (voir l'affaire de Rennes), dépasse la raison.
Il y a un fond de chouannerie bien catho., bien Cadoudalien, bien Ex.... D.... DANS TOUT CELA !
Rien de courageux, des brutes vinassés, c'est tout !
Ne vous trompez pas, Messieurs les bloggeurs.
Rate :   7  10Rating :   -3
EmailPermalink
Mr SANAT
Vous êtes au moins aussi démagogue que ceux que vous critiquez. Vous ai-je entendu concernant le rejet de la taxe de l'huile de palme , la fuite du tricastin..., non me direz vous, ce n'est pas mon domaine! Je pense par ailleurs que la gestion d'un pays n'est pas non plus votre domaine! Les bons mots pour les bons mots!
En ce qui concerne l'eco-taxe, au final c'est une boite privé qui va levé les impôts à hauteur de 2.8mds par an pour en reverser 1.2 à l'état français! Cela ne dérange personne! http://www.bfmtv.com/video/chronique/bfmbusiness/doze-nettoyeur/emmanuel-duteil-enquete-contrat-ecomoov-gmb-30-10-155660/
Tout comme le montant , des mutuelles obligatoires en entreprise, versé à une boite privée, cela ne choque personne! plus besoin de faire du marketing, il suffit d'attendre que l'état crée une taxe sous quelque forme que ce soit, je suis le garant privé de l'argent que l'état m'a demandé de collecter! Imaginer ou va finir tout ce fric des mutuelles obligatoires!
Rate :   6  7Rating :   -1
EmailPermalink
C'est pas fini de se plaindre ? Nous sommes tous dans le paradis libéral, non peut-être ?
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
C'est même mieux puisque la cause de TOUS nos maux doit porter insdistinctement un seul nom (on est des cons, il nous faut des vérités simples) et on nous a choisi celui "d'ultralibéralisme".
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
@ noumounke je cite : " Un homme a eu la main arrachée dans des heurts entre manifestants et forces de l'ordre "
c'est triste pour lui mais il faut être très con pour ramasser une grenade assourdissante avant qu'elle ne pète et pas être très futé du bonnet !
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Con et pas très futé je vous l'accorde, mais la reculade des autres cons ne vient pas de manifs bon enfants, mais d'un climat pré-insurrectionnel...
D'ou ma colère pour le bourgeois assis sur son cul qui félicite le gvt de sa reculade !
Ca me gonfle le bla bla... A un moment il faudra bien mettre les mains dans le camboui ou fermer sa gueule !
Rate :   4  7Rating :   -3
EmailPermalink
Monsieur le colerique, vous y etiez en bretagne sur votre tracteur en train de deverser des choux fleurs pres du portique Eco taxe?
Si oui : Admiration! Si non: taisez vous! Ah bien sur, vous etiez au boulot ou je ne sais quel pretexte, et bien sachez que moi, j'etais
en train de boire une biere a la sante des bretons qui nous donnent une lecon de courage. Ca commence comme ca, il nous faut des gens
qui nous montrent la voie. Quant a saluer Mr Sannat d'un" Quenavo le bouseux", vous devriez savoir que c'est surtout ces derniers qui se battent
actuellement avec les transporteurs. Un peu de respect pour eux.
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Vous m'avez mal compris et je pensais avoir été clair pour soutenir ces hommes courageux qui se sont battus contre les braqueurs d'état !

Me relisant, je pense que vous avez confondus les posts !

Quant au quenavo le bouseux c'était bien évidemment une ironie à M.SANNAT qui pense comme beaucoup que, les paysans, même si il les aime bien, à la marge, ils restent des bouseux... Le plus bouseux des 2 n'est pas toujours celui qu'on croit !

Pour le reste, mes posts sont clairs et en soutient des actions MEMES violentes qui ont fait une victime bretonne !
Pas pour donner des circonstances atténuantes à ZERAULT et sa clique....au contraire de l'article !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je cite : "Finalement, la rue finit toujours par être écoutée… si cela risque de dégénérer de façon importante."

faut t'informer bonhomme....
CA A Dégénéré !!!

Une pogne en mois pour un mec qui bosse, ca change la vie !!!
Mouloud avec une pogne en moins, il volera plus !
Rate :   2  13Rating :   -11
EmailPermalink
A SANNAT : A gloser le cul devant son ordinateur on peut gloser sur des circonstances atténuantes !

Plein le cul de votre prose rigolotte. Ce n'est pas avec ce genre de bla-bla que les choses changeront.
Vous êtes à l'image de ce pays de ventre mou geignard.
Parce qu'en Bretagne... Un homme a eu la main arrachée dans des heurts entre manifestants et forces de l'ordre à Pont-de-Buis, dans le Finistère.

Tu piges un peu, l'aventurier chercheur d'or avec maman ???

Quenavo le bouseux...
Rate :   3  16Rating :   -13
EmailPermalink
C'est sur qu'avec une réponse pareille les choses changeront aussi
Rate :   12  1Rating :   11
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
"Les indépendantistes seront eux aussi de la partie" "Après tout, cela nous permettrait d'éviter de rembourser la dette française" "Ils sont devenus le symbole de notre exploitation par les bourgeois Parisiens". "La gratuité des routes était une des con  Read more
PICKENDORF - 11/6/2013 at 7:13 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS