In the same category

Des scientifiques nous mettent en garde contre un scénario catastrophe

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : January 16th, 2014
870 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 20 votes, 5/5 ) , 54 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
54
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

grid-down-city

Des chercheurs de l’Université de Colorado Boulder ont récemment analysé l’éruption de masse coronale qui s’est produite en été 2012. L’éruption, qui représente le rejet d’électricité le plus important jamais enregistré à la surface du Soleil, a manqué la Terre de très peu. Elle n’était pas ‘dirigée vers la Terre’, ce qui signifie que la masse électromagnétique a été éjectée par le Soleil en direction opposée de notre planète. Si cet évènement s’était produit une semaine plus tôt, les particules chargées auraient touché la Terre et, selon le professeur Daniel Baker de l’Université de Colorado Boulder, aurait engendré un désastre technologique sur toute la planète.

L’éruption de masse coronale était très impressionnante… et sa vitesse sans précédent, avec 10 millions de kilomètres par heure.

Bien que les éruptions solaires typiques puissent atteindre la Terre en deux à trois jours, il n’aurait fallu à celle de 2012 que 18 heures.

‘Cette éruption a été plus rapide que tout ce que nous avons pu observer au cours de l’âge moderne’, a dit Baker.

Bien que des systèmes d’alarme soient capables de détecter des éruptions solaires avant qu’elles ne se produisent, cet évènement s’est déroulé si rapidement qu’il n’est pas certain que les groupes d’enregistrement du Solar Shield Project de la NASA auraient été capables d’envoyer des alertes aux services d’urgence à temps.

Si l’éruption avait atteint la Terre, explique Baker, les dommages causés seraient si importants que les systèmes électriques modernes auraient été grillés.

Si elle avait atteint la Terre, l’éruption de juillet 2012 aurait entraîné un désastre technologique en court-circuitant les satellites, les réseaux électriques, les systèmes de communication, et en menaçant la vie d’astronautes et d’employés de compagnies aériennes.


Nous avons utilisé l’évènement de 2012 comme meilleure estimation de scénario catastrophe spatial.

Il devrait être utilisé par la communauté météorologique pour modeler les effets de la météorologie spatiale aux systèmes techniques tels que les réseaux électriques.

Je vois ça comme un jeu de guerre – nous avons les informations qu’il faut, appliquons-les à différents modèles pour voir ce qui se passe.

Ce serait là un pas de pris vers la diffusion d’informations concrètes qui pourraient être utilisées pour déterminer ce qui arriverait aux différentes technologies en orbite et sur Terre si nous étions victimes d’une éruption solaire.

Source: Colorado.edu via Activist

 Post

Une majorité des législateurs n’ont pas pris la menace d’une éruption de masse coronale au sérieux, bien qu’un membre du Congressional Homeland Security Committee ait récemment déclaré que nous avons 100% de chances qu'un évènement géomagnétique sévère suspende notre réseau électrique.

Si un tel évènement venait à se développer, le membre du Congrès Roscoe Bartlett, qui a conseillé à tous de prendre des mesures préventives face à la menace d’éruptions solaires et de détonations de bombes électromagnétiques, explique qu’il faudrait plus de 18 mois pour que la situation soit rétablie en raison d’une infrastructure nationale en mauvais état.

Il pourrait très bien arriver dans le futur que notre réseau électrique tombe en panne et qu’il ne soit pas réparable en des délais raisonnables. Par exemple, si les réseaux électriques étaient coupés et que certains de nos transformateurs étaient détruits, sachez que nous n’en fabriquons plus dans notre pays. Ils sont fabriqués à l’étranger, et les délais de livraison vont de 18 mois à 2 ans. Notre réseau électrique est vulnérable. Et nos militaires le savent.


Il existe un certain nombre d’évènements qui pourraient se développer dans les villes et créer des émeutes. Je pense que ceux qui le peuvent devraient tirer avantage de l’absence de climat de catastrophe pour déplacer leur famille à la campagne.

Si une éruption solaire venait à suspendre notre réseau électrique, on estime à neuf personnes sur dix le nombre d’Américains qui n’en survivraient pas la première année. Les systèmes de transports seraient suspendus, les livraisons de nourritures cesseraient, le commerce ne pourrait plus fonctionner, les moyens de communications deviendraient inopérables, et les services tels que le traitement des eaux usées seraient suspendus.

Les ramifications en seraient sérieuses et immédiates, selon un rapport de 132 pages financé par la NASA et intitulé Understanding the Economic and Societal Impacts of Severe Space Weather:

Pour estimer l’échelle de la catastrophe, explique le co-auteur John Kappenmann, de chez Metatech Corporation, nous avons observé la tempêté géomagnétique de mai 1921, qui a produit des vents au sol jusqu’à dix fois plus violents que la tempête de 1989 au Québec, et modelé ses effets sur le réseau électrique moderne.

Nous avons découvert que 350 transformateurs risquent des dommages permanents aux Etats-Unis, et que 130 millions de personnes pourraient se retrouver sans électricité.

L’absence d’électricité se propagerait au travers de l’infrastructure sociale et les réseaux de distribution des eaux seraient affectés sous quelques heures. Les aliments périssables et certains médicaments seraient perdus sous 12 à 24 heures. Le chauffage et l’air conditionné ne fonctionneraient plus, il n’y aurait plus de services d’eaux usées, de téléphone et d’essence.

Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait une coupure de courant liée à une explosion électromagnétique, une éruption solaire ou une attaque informatique, regardez cette vidéo tournée à Montréal.

Imaginez qu’une éruption de masse coronale frappe la Terre et coupe tous les réseaux électriques aux Etats-Unis.

Seriez-vous préparé ?

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (20 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Pour fêter la sortie du film sur Yves St Laurent :
"En 1967, Yves Saint Laurent publie chez l’éditeur Claude Tchou La Vilaine Lulu, un album de bandes dessinées ou « Contes pour enfants sadiques ou avancés » (WIKI).

Vous allez voir comme cette bande dessinée est surprenante :
http://www.youtube.com/watch?v=M4DSg5HzEUk

Et en complément les déclarations des enfants Roche, fils et fille d'un juge haut magistrat assassiné (la réalité rejoint la bd)
http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/2010/12/09/Fils-de-Juge-Charles-Louis-et-Diane-Roche

Bonne nuit...
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
C'est amusant de laisser croire que ce dont nous pourrions souffrir demain soit une catastrophe naturelle extra-terrestre.
Alors que nous avons tout ce qu'il faut sous la main pour nous pulvériser ET que nous avons des malades dangereux et mal intentionnés aux commandes de chaque portion du globe.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Rüss

Que ce soit ET, la météorite Armageddon, un piratage des réseaux de communication ou ce que vous voulez. La situation économique mondiale n’a jamais été aussi chaotique. Ce que l’on peut dire c’est que les déboires financiers peuvent mener à tout et n’importe quoi, mais aussi à différentes formes de conflits. Est-ce orchestré ? Je ne dispose pas de faits pour certifier quoi que ce soit. On perçois bien quelque chose dégage une odeur nauséabonde. D’un coté on entend de belles promesses de réduction des charges sociales et de l’autre les états se donnent le pouvoir de vider les comptes en banque en 24h… Ce qui est certain, c’est que notre société atteint un niveau palpable de crispation. Divergences économiques, divergences sociétales, divergences morales, éthiques et religieuses… Comme une impression que ça part un peu dans tous les sens et que l’on s’excite de plus en plus les uns contre les autres, alors que sur le fond nous sommes tous apparemment d’accord sur les grandes lignes, ça laisse comme un arrière gout de manipulation. Diviser pour régner. L’une des plus vieilles stratégies. Machiavel… Un marionnettiste, qui tire les ficelle d’un autre marionnettiste, qui ne comprend pas lui même qu’il est manipulé et qui tire les ficelles d’un autre marionnettiste… et au bout les marionnettes… ça va devenir intéressant
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il n'y a pas à tourner autour du pot:
J'accepterai résigné n'importe quelle catastrophe naturelle d'origine non humaine (jusqu'à présent les pires pollueurs n'ont pas encore détraqué le soleil !).
Pour les malheurs d'origine humaine par contre, il n'y a pas de résignation qui vaille !!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

Le pire à craindre est une chute de lingotins (aussi gros, mais beaucoup plus lourds que des grêlons)

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Juste un autre point : cette question reviens beaucoup à la mode ces dernière année.
Le constat "on sera dans la merde en ville si tout s'arrête" aurai pu être fait à toute les époques.

Pourquoi en parler autant ces derniers temps ?
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Parce que les villes sont devenu des métropoles et pour certaines des mégapole, très encombrées et saturée en ce qui concerne les moyens de transports, qu'en cas de problèmes les gens voulant se déplacer ou fuir créerons des blocages et des embouteillages monstres et seront immobilisés. L'agressivité sera explosive.
Mais aussi et surtout, parce qu'aujourd'hui, l'approvisionnement en nourriture repose sur des schéma logistiques à flux tendus, en boucles courtes. les gens n'en ont pas idée. Ils ont l'illusion de baigner dans l'opulence, parce que lorsqu'ils font leurs achats dans les super ou hypermarchés tous les rayons sont pleins. En réalité, l'alimentation des rayons est continue. Si vous cassez la chaine logistique d'approvisionnement, il n'y a pas de stock à coté du super marché, le stock c'est ce qui est en rayon, devant vos yeux lorsque vous faites des course. Depuis des années, dans l'objectif de réduire les frais fixes, on a supprimé les stocks à tous les niveaux.
Donc si vous combinez une forte densité de population avec une raréfaction ou une disparition rapide des denrée alimentaire et des produits de premières nécessité, que croyez vous qu'il va se produire. la première journée, les gens paniquent, s'insultent et certains en viennent au mains. Au bout de trois jours, si vous êtes père de famille, et que vos enfants sont en phase de déshydratation avancée et qu'ils ont faim, qu'allez vous faire ? Si la problématique est temporaire et limitée, certains feront preuve de charité et/ou chercheront à s'entraider. Si la situation est compliquée, ce sera très rapidement chacun pour soi et... mais là aussi, mon raisonnement flirte avec le pessimisme. mais ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir ? Ci-dessous un lien vers un site qui n'est pas complètement délirant et qui ne vous incite pas à construire un abri anti atomique. Les explications imagées et les conseils qui y sont communiqués me semblent pertinents. Ne vous focalisez pas sur le nom du site.

http://lesurvivaliste.blogspot.be/2012/12/sandy-et-les-5-cavaliers-de-lorage.html

Bonne soirée à vous
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Vous avez des exemples historique d'une ville assiégée où les gens se sont bouffés entre eux pour survivre ?
C'est peut être arrivé mais ce n'est pas le cas général.
En 1870, quand les parisiens bouffaient les rats, est-ce qu'ils s'entretuaient ?

Dans les camps ou au goulag, les gens s'étripaient ?

Tous ça est faux. C'est dans ces moment là, quand vous crevez de faim que les gens sont le plus solidaires.

En Serbie pendant l'embargo les gens sont retournés couper du bois et on fera pareil. Les chevaux et les boeufs n'iront plus à l’abattoir pendant 1 ou 2 ans, on crèvera de froid et on dormira tous dans le même lit, mais y'a bien pire dans la vie. Y'a se retrouver dans la station spatial et ne plus avoir d’électricité, la c'est certain que bail bail...
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Dans les goulags et autres KZ, les détenus étaient gavés de fluor, le poison de la docilité.

Depuis les années 50 on nous en fout d'office dans tous les dentifrices (c'est si facile de se faire saigner une gencive en brossant !) résultat nous laissons faire l'inacceptable sans broncher.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Mince, ça rend docile le fluor ?

Ba dis donc, je viens de taper fluor docile sur mon moteur de recherche et effectivement ça clignote de tous les côtés, bon et bien il me reste plus qu'à aller m'informer...mais quand est-ce que j'arriverais au fond de cet océan de m....
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Joseph Borkin dans son livre The Crime and Punishment of I.G. Farben : « La Gestapo avait peu de souci de l’état de la dentition des enfants… leurs scientifiques avaient trouvé que le fluor pouvait rendre stérile et qu’il générait une calme soumission. »

C'est clair ! Ce n'était pas pour éviter des caries aux enfants déportés !!
IG Farben, c'est Rockfeller.
Si IG a été restructurée, Rocky est encore aux manettes, et plus que jamais !!

Zoppas, si vous traînez ici c'est que vous avez déjà, malgré le fluor imposé, une bonne base de résistance et de pugnacité ! Voire d'insoumission!
Un Zoppas sans le fluor ? Attention, ce serait un capitaine Danjou !!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
il est vrai qu' il est assez bouleversant d' imaginer tous ces centaines de milliers de malheureux déportés des goulags et des camps de concentration nazis qui étaient ignominieusement contraints d' aller, sous la surveillance permanente des kapos, se brosser les dents 3 fois par jour après chaque repas avec du dentifrice au fluor !... quelle rigolade !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pas d'hygiène buccodentaire pour les détenus.
Le fluor était versé dans le château d'eau du camp et donc ingéré avec l'eau de boisson.

Les Russes avaient initialement développé cette méthode pour faire déposer les armes à une ville assiégée.
Un commando infiltré, un concentré dans le château d'eau, et attendre les effets...
Ils n'ont a ma connaissance pas eu l'occasion d'assiéger une ville.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
du fluor dans le château d' eau !... et pourquoi pas de la toxine botulique ou du cyanure plutôt !??... cela aurait été infiniment plus "efficace"
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Le fluor n'est pas loin du cyanure. C'est après lui le deuxième produit le plus toxique. AUCUN vivant n'en a besoin.

Efficace ?
D'abord ils avaient l'intention de procéder à des expériences en grandeur réelle. Le décès brutal les interdit.

Ensuite ils avaient cyniquement un soucis "industriel" ou "logistique". Si du cyanure dans l'eau de boisson avait tué d'un coup tous les détenus, ils n'auraient plus eu de main d'oeuvre pour les enterrer ou les incinérer. Et impossible de demander cela à un train suivant de détenus, qui non-encore intoxiqués se seraient rebellés d'horreur en découvarnt la tâche à accomplir.

Les gardiens enfin n'ont jamais trop cherché à dépasser les quotas de "production" attribués, sans quoi les ministères leur auraient alors attribué des objectifs encore plus hauts. (bassement aussi humain que ce qui se passe à LaPoste)
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
@ Rüss65
Très bonne explication !
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
et voilà encore une bien étrange théorie ! en tous cas, je crois que vous devriez consulter un précis de toxicologie !... vous y liriez par exemple, que la toxicité du fluor ( je parle bien sûr ici de ses sels les plus usuels, type fluorure de sodium et non pas, par exemple, du diFluor ou de l' acide fluorhydrique ) n' excède guère celle du mercure ( et rien de commun en tous cas avec celle des sels de cyanure beaucoup plus toxiques et de très loin ! )... quant aux produits les plus toxiques, les toxines produites par diverses bactéries anaérobies sont infiniment plus toxiques et notamment la neurotoxine botulique, poison le plus violent connu à de jour, me semble-t-il ( sa dose létale pour un homme de 70 kg = 0,15 mg contre 150 mg pour le cyanure de potassium )
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Je cède volontiers le pas sur ces sujets là, je préfère rester sur mes terres de compétence.

Il reste que
-Le fluor et ses dérivés est un toxique puissant.
-Qu'aucun vivant n'en a besoin.
-Le petit avantage invoqué n'est pas méthodiquement prouvé.
-Aucune université gavée de subventions ou sponsorisée par les grandes industries / grands fonds de toutes sortes n'a "le droit" de laisser chercher de façon moderne et outillée sur ces sujets.
-Il est inoculé de force à des cobayes qui l'ignorent.

Ca me suffit pour me poser benoîtement la question du pourquoi.
Et dans l'entrechoc d'idées vient forcément ensuite le "à qui profite".

Pour autant je me garderais bien de vous défendre d'en ingérer tant que vous le pouvez, si vous êtes convaincu d'améliorer votre existence grâce à cela !!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
dire que le "fluor est un toxique puissant" n' a pas vraiment de sens sur le plan toxicologique ( et c' est un domaine où je prétends avoir quelques compétences ) ; tout est bien sûr, toujours relatif et question de "dose" ( je parle là des fluorures les plus usuels car bien sûr, le fluor est extrêmement toxique sous diverses formes chimiques et même notamment de simples dérivés minéraux couramment employés dans l' industrie ) ; je concède que le Fluor n' a pas un grand intérêt pour la physiologie humaine, hormis à petites doses ( et c' est avéré ) pour la prévention des caries chez l' enfant ; le fluor n' est même pas un oligo-élément ! ; cela étant, avez-vous idée par exemple de la toxicité de la vitamine D, du paracétamol ou de l' oxygène par exemple ? ... je parle ici de l' O2 présent à 21 % dans l' atmosphère... savez-vous qu' il n' y aurait même pas de vie possible dans une atmosphère constituée d' oxygène pur ( sans azote )... autres sujets : même si je "doute" très fort que les américains aient par exemple été capables d' aller sur la Lune en 1969 ( et surtout réussi l' incommensurable exploit d' en revenir mais paradoxalement sans être capables de ré-éditer cet "exploit" après 45 ans d' avancées scientifiques et technologiques incommensurables !! ) je suis souvent stupéfait par la crédulité dont font preuve certains intervenants sur ce site ( et qui est loin d' être le pire ! ) : je trouve notamment absolument ahurissant les théories ridicules sur l' attentant du 11 septembre qui auraient été fomenté par des agents spéciaux sionistes et / ou occidentaux ou la chimère totalement absurde des chem-trays !...
tiens, pour le "fun" je vous soumets au hasard ( et en tant que médecin ) un autre sujet : croyez-vous en la grande mystification du SIDA ? croyez-vous sincèrement que cette pathologie existe réellement et qu' elle ait un agent causal infectieux qui ait réellement été isolé ( un "rétro-virus" )... personnellement, et après avoir examiné plusieurs dizaines de milliers de patients depuis le début de ma carrière ( et alors que j' ai rencontré des hépatites chroniques à la "pelle" ), je n' ai jamais rencontré de pneumocystose à Pneumocystis carinii et jamais vu le moindre syndrome de Kaposi... aucun cas clinique avéré dans la population à risque ou chez les conjoints de patients soi-disant séro-positifs... personnellement, c' est une pathologie ( uniquement confortée par des tests biologiques indirects ! ) à laquelle je ne crois plus...
voilà un débat qui serait autrement intéressant n' est-ce pas ?... vous qui dans un vos derniers commentaires prétendez être un "gourmet", je vous incite vivement à vous renseigner sur ce très intéressant sujet

Bien cordialement,

Bonjour Frédéric P.,
Votre sujet sur le Sida m'intéresse. J'avais déjà lu quelques trucs là-dessus. Vous auriez des liens accessibles au profane pour que je puisse me renseigner plus avant ?
Vous devriez vous informer avec honnêteté intellectuelle sur le 11/9 et les chemtrails, sans rejeter les théories a priori.
Pour revenir au Sida, quel est selon vous le but de la mystification ?
Cordialement,
Boutros
Bonjour Boutros,
je n' ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt et là, je dispose en fait de très peu de temps ( je dois retourner travailler ).
rapidement et en "2 mots", concernant tout d'abord les "attentats du 11 septembre" ou les chem-trails ( j' ai visionné un certain nombre de vidéo sur you-tube à ce sujet ) les théories avancées me paraissent totalement irréalistes notamment en raison de leur "impossibilité logistique" ; elles impliqueraient évidemment des moyens financiers et en personnels considérables impliquant une multitude d' agents "sans foi ni loi" mais paradoxalement d' une fiabilité et d' une discrétion incroyable ; comment de tels agissements pourraient-ils longtemps rester secrets ?... concernant l' emploi de réservoirs annexes sur les avions de lignes et pour les épandages de particules métalliques ou autres, outre les problèmes techniques que cela pose ( surcharge des avions notamment ) comment cela pourrait-il être réalisé à grande échelle à l' insu des personnels des compagnies aériennes... et alors que cela nécessiterait l' organisation permanente d' une chaîne logistique incroyable... pour le 11 septembre imaginez-vous réellement que même les américains aient les moyens d'entretenir aussi secrètement une agence d' agents spéciaux aussi dévoués et paradoxalement aussi dépourvus de moralité et de patriotisme... tout cela me paraît parfaitement irrationnel et incohérent...
l' histoire du fluor qui rend "dociles" les populations me paraît totalement farfelue... les gouvernements disposant déjà d' armes autrement efficaces ( main-mise sur l' école et surtout les média et la télévision )
concernant le SIDA, par contre, je suis notamment frappé par les grandes incohérences épidémiologiques de propagation de cette "infection"... Je suis stupéfait que des traitements aussi toxiques et coûteux soient infligés à des personnes parfaitement saines sur la seule foi de sérodiagnostics de plus en plus sujets à caution ( sérodiagnostic HIV pouvant être positivés dans de nombreuses situations pathogènes voire physiologique )... et chez qui l' élément infectant ne peux d' ailleurs jamais être directement mis en évidence même chez des sujets réputés être porteurs d' une "forte charge virale"... voilà, je n' ai pas le temps de m' étendre... je constate qu' il y a d' ailleurs de plus en plus de publications émanant de spécialistes incontestés qui commencent à remettre en cause le ( monstrueux ) dogme de ce soi-disant "rétrovirus" pathogène... mais concernant lesquels ( et à la différence du traitement des hépatites chroniques actives en particulier ) les patients ont certainement plus pâtis de leur traitement que de l' agent réputé causal... il vous est facile de faire des recherches sur ce thème sur internet...







"le Fluor n' a pas un grand intérêt pour la physiologie humaine, hormis à petites doses ( et c' est avéré ) pour la prévention des caries chez l' enfant"

Des personnes plus moustachues que moi mettent sérieusement en doute cet avantage contre les caries.
L'étude des années 20-30 sur le sujet n'aurait d'ailleurs pas été continuée/confirmée avec des moyens d'aujourd'hui.
Il existe aussi des statistiques contraires.

Personnellement j'évite le fluor "par précaution" ou "par ignorance de ses bienfaits", et je n'ai pas de caries pour autant.

Personnellement encore, je préfèrerais avoir des caries plutôt que de me faire "dociliser" à mon insu.

Rien n'est fortuit, rien n'est gratuit. Le philanthropisme ne résiste pas longtemps aux calculs comptables.
Or il y a "des gens" qui payent d'un côté pour répandre le fluor, et de l'autre côté des populations qui le reçoivent à leur insu.
Et qui n'en voudraient peut-être pas si elles savaient tout ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
En Irlande le fluor est directement intégré à l'eau du robinet ! Renseignez-vous sur cette affaire, Zoppas.
C'est comme pour les chemtrails : je n'y croyais pas, puis j'ai vu le documentaire "Bye bye blue sky" et j'ai été convaincu.
Vous ne toucherez jamais le fond de cet océan de m...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Lol, j'espère que vous avez progressé dans le constat de ce dont je vous ai parlé.
Oui, j'ai regardé le témoignage des Roche, la BD, le reportage sur la mort du gendarme Lambert... Il me reste deux-trois trucs à regarder. Dans la liste, j'aurais mis Eyes wide shut...
Tout cela me fait penser à l'assassinat du juge Borrel. Beaucoup de similitudes.
La piste que je dois suivre a-t-elle un rapport avec ça :
http://www.jp-petit.org/BIG%20BROTHER/signe_main_bush.htm ?
Ou alors n'est-ce qu'une coïncidence ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ca m'a l'air intéressant tout ça...JP Petit est décidément toujours à la pointe. Je vais le lire...
En fait, vous n'avez pas encore écouté les témoignages d'enfants et c'est toujours très intéressant les témoignages d'enfants. La vérité sort toujours de la bouche des enfants, contrairement à ce que veulent faire croire ceux qui ont renoncé à leur humanité.

Le reportage de Lise Lucet est donc très important, il y a un témoignage sur l'origine de ces sectes. Et tout aussi impossible à croire qu'il est, il n'a pas pu être inventé par un enfant. Il doit donc être pris en compte de manière sérieuse, au moins dans la conviction que ces sectes ont sur leur propre genèse.
Une autre question qui m'a obsédé était de savoir pourquoi humilier et épouvanter systématiquement les victimes ?
Que vient faire le cannibalisme dans ces rites ?
Enfin, dans le reportage de Karl zéro, au 3/4, un psy explique que lorsque le cerveau est soumis à de telles horreurs, à un certain moment, il disjoncte, et il envoie des endos-morphines, comme un méga shoot d’héroïne.

Je n'arrivais pas à réconcilier tout ça, parce que le premier point se situait dans un cadre d'analyse qui concernait plutôt JP Petit dans ses activités "traditionnelles" alors que les 3 points suivants se traiteraient dans un cadre d'analyse plus historico-théologique. Et jusqu'à présent, les 2 me paraissaient antinomiques. Et c'est là que j'ai eu l'idée d'aller écouter un témoignage recueilli par un gars que je n'avais, comme 99.99% des gens, jamais pris au sérieux, étant donné le côté farfelu, et c'est un euphémisme, de ses théories. Et la personne qui témoigne répond à l'ensemble de ces questions...ce qui est extrêmement troublant...mais regardez encore des reportages et des témoignages (Alex Jones / John decamp). Il faut vraiment en regarder beaucoup pour prendre conscience de l'ampleur énorme du phénomène.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le fluor rend con et docile, donc Israël l'interdit depuis 2013...


Israel verbietet Fluor im Trinkwasser

F. William Engdahl
Zu den ungeheuerlichsten Schwindelgeschichten der letzten Jahrzehnte zählt die Behauptung, der Zusatz von Fluor zum Trinkwasser trage zur Kariesverhütung bei. Viele Länder, beispielsweise ein Großteil der USA, Irland, Kanada, Australien, Brasilien, Chile, Malaysia und Vietnam, setzen deshalb diese hochgiftige Substanz dem Trinkwasser zu. Fluor kann gravierende Folgen für die Gesundheit haben, wie immer mehr Studien belegen. Jetzt hat sich Israel wegen gesundheitlicher Bedenken entschlossen, Fluor im Trinkwasser zu verbieten. Worum geht es dabei eigentlich?

Als Hauptargument für die Fluoridierung des Trinkwassers als Massenmedikation der Bevölkerung führt neben anderen die US-Gesundheitsbehörde [US Centers for Disease Control and Prevention] ins Feld, Karies sei nachweislich in Gebieten, wo das Wasser mit Fluor behandelt werde, weniger verbreitet. Doch wie die Zahlen der Weltgesundheitsorganisation WHO zeigen,


trifft genau das Gegenteil zu. In Irland ist der Zusatz von Fluor zum Trinkwasser seit 1977 vorgeschrieben.

Bei einer Studie aus dem Jahr 2002, bei der die Häufigkeit von Karies, fehlenden Zähnen und Löchern bei zwölfjährigen Kindern in verschiedenen Ländern verglichen wurde, schnitten irische Kinder viel schlechter ab. Verglichen mit Kindern in Deutschland, wo fluoriertes Wasser verboten ist, zeigten sich bei irischen Kindern 157 Prozent mehr Zahnprobleme. Tatsächlich zeigte die WHO-Studie, dass sich im Laufe der letzten Jahrzehnte die Zahngesundheit unabhängig von einer Fluoridierung oder Nicht-Fluoridierung des Wassers in allen Ländern deutlich verschlechtert hat.

Es gibt also keinen Beweis dafür, dass Fluor helfen könnte, Karies zu mindern. Vielmehr gibt es Hinweise darauf, dass es andere, bisweilen schwere gesundheitliche Probleme verursachen kann. Ein solches Problem, das eindeutig bewiesen ist, ist das deutlich häufigere Auftreten der Fluorose, einer Art von säurebedingtem Abbau des Zahnschmelzes, für den besonders kleine Kinder anfällig sind. Untersuchungen zeigen, dass in den 1960er Jahren in den Ortschaften in den USA, die dem Trinkwasser Fluor zusetzten, bei ungefähr zehn Prozent der Jugendlichen im Alter von zwölf bis 15 Jahren eine Fluorose auftrat. 1999 bis 2004 wurde in allen Ortschaften der USA bei 41 Prozent aller Jugendlichen in diesem Alter eine Fluorose festgestellt. In dem Maße, wie die Fluoridierung ausgeweitet wurde, machte sich die Fluorose explosionsartig breit. Heute trinken ungefähr 66 Prozent aller Amerikaner fluoriertes Wasser. Doch wie Wissenschaftler betonen, kommt Fluor nicht nur über das Trinkwasser. Es ist in Zahnpasta genauso enthalten wie in Limonaden, die mit fluoriertem Wasser hergestellt werden, und in industriell verarbeitetem Fleisch.

Die meisten europäischen Länder lehnen eine Fluoridierung des Trinkwassers ab. Das gilt für Österreich, Belgien, Dänemark, Finnland, Frankreich, Deutschland, Ungarn, Luxemburg, die Niederlande, Nordirland, Norwegen, Schweden, die Schweiz, Schottland, Island und Italien. Zu den wenigen Ausnahmen zählen Irland und teilweise auch Großbritannien.

Israel entscheidet sich gegen Fluor

Am 29. Juli 2013 entschied der Oberste Gerichtshof von Israel, laut neuen Bestimmungen müsse Israel in einem Jahr den Zusatz von Fluor zum Trinkwasser einstellen. Der Izun-Hozer-Verband für gesundheitliche Aufklärung und Yaacov Gurman hatten im November 2012 eine Petition an das Gesundheitsministerium gerichtet, ein Ende der Fluoridierung anzuordnen, da sie die Gesundheit gefährde und ihr Nutzen nicht mehr unumstritten sei.

Laut einer Verordnung aus dem Jahr 1974 war die Fluoridierung des Trinkwassers in ganz Israel vorgeschrieben. Im April 2013 gab die neue israelische Gesundheitsministerin Yael German einen neuen Erlass heraus, durch den diese Pflicht aufgehoben wurde: »Sie sollten wissen, dass die Fluoridierung die Gesundheit der chronisch Kranken schwächen kann, vor allem bei Menschen mit Schilddrüsenerkrankungen«, schrieb German in einem Brief an Ärzte, die die Fluoridierung unterstützten.

Toxizität

Fluor selbst ist hochgiftig. Bezüglich der unmittelbar toxisch wirkenden Dosis ist Fluor giftiger als Blei und nur etwas weniger giftig als Arsen. Deshalb wurde Fluor lange Zeit in Nagergiften und Pestiziden gegen Ratten und Insekten verwendet. Eine Überdosis von fluorierten Zahnpflegeprodukten wie Fluoridgels, Fluorid-Ergänzungsmitteln und fluoriertem Wasser kann zu einer schweren Vergiftung, sogar zum Tode führen.

Neuere Studien zeigen, dass Säuglinge, denen fluoriertes Wasser in der Babynahrung gegeben wird, deutlich häufiger eine Fluorose entwickeln. Deshalb raten mittlerweile viele prominente Zahnmediziner den Eltern, der Babynahrung kein fluoriertes Wasser zuzugeben.

Im Juli 2012 warnten Wissenschaftler der Harvard-Universität, das sich entwickelnde Gehirn könnte Opfer der giftigen Wirkung von Fluor werden. Die Warnung des Teams basierte auf zahlreichen Studien aus China, wonach Kinder, die in den ersten Lebensjahren verstärkt Fluor ausgesetzt waren, niedrigere IQ-Werte aufwiesen. Zwölf dieser Studien zeigten einen IQ-Verlust bei Fluorwerten, die in den USA als sicher gelten. Eine von der UNICEF gesponserte Studie ergab einen IQ-Verlust bei Kindern mit Jodmangel beim so genannten »optimalen« Fluoridierungs-Niveau. Nach Aussage des Harvard-Wissenschaftlers, der die Prüfung leitete, bereitet die Möglichkeit, dass fluoriertes Wasser den IQ mindern könnte, »definitiv Sorgen«.

Wegen ihrer geringen Größe erhalten Kleinkinder bis zu viermal mehr Fluor pro Pfund Körpergewicht als Erwachsene, die dieselbe Menge fluoriertes Wasser trinken. Und sie können das Fluor nicht so gut über die Nieren ausscheiden. Besonders beunruhigend sind jedoch Hinweise darauf, dass häufiger Kontakt mit Fluor im Kleinkindalter aufgrund der Wirkung von Fluor auf die Schilddrüse zu neurologischen Schäden bei Kindern führen kann. 1994 änderten der Zahnärzteverband, der Kinderärzteverband und der Verband der Kinderzahnärzte in Amerika ihre jahrzehntelange Politik, wonach Ärzten empfohlen wurde, Neugeborenen Fluor-Ergänzungsmittel zu verschreiben. Merkwürdigerweise zögerten sie jedoch, den offensichtlichen nächsten Schritt zu gehen, nämlich zu empfehlen, der Babynahrung kein fluoriertes Wasser zuzugeben. Denn dadurch erhalten die Säuglinge fast viermal so viel Fluor wie durch Ergänzungsmittel. Die Fluorlobby hat sehr viel Einfluss in den USA.

Die EU-Länder verbieten den Zusatz von Fluor zum Trinkwasser hauptsächlich deswegen, weil die Wasserversorgung kein geeignetes Mittel ist, Medizin zu verabreichen. Bei anderen Medikamenten hat der Patient, nicht der Arzt, das Recht, zu entscheiden, welches Mittel er einnimmt. Dieses Recht wird den Menschen durch die Fluoridierung verwehrt.

Das meiste Leitungswasser enthält mindesten sieben schädliche Chemikalien, darunter Fluor. Doch es gibt kein Gesetz gegen das kumulative Risiko vielfältiger Schadstoffe in einem einzigen Glas Wasser. Eine Studie, die im Nuclear Medicine Communications Journal erschien, ergab einen möglichen Zusammenhang zwischen der vermehrten Aufnahme von Fluor in die Arterien und einem Herz-Kreislauf-Risiko.

Man kann sich manchmal kaum vorstellen, wie wacklig die wissenschaftliche Grundlage bei wichtigen gesundheitlichen Fragen ist, wie beispielsweise der, welche chemischen Giftstoffe wir in unserem Trinkwasser zulassen.
Mon allemand est quasi oublié : Ich habe ein bischen Deutcsh gestudiert, aber ich habe alles vergesssen. Ich verstehe nicht. Ein traduction bitte !
Désolé pour les fautes.
2010: c'est moins vieux que les KZ...


Die Forscher der School of Public Health der Harvard University und der China Medical University in Shenyang haben in einer gemeinsamen Analyse die Auswirkung von Fluoriden, denen karieshemmende & zahnhärtende Eigenschaften nachgesagt werden, auf Kinder untersucht. Hierfür wurden 27 bereits durchgeführte wissenschaftliche Studien zum Thema Fluoride einer wissenschaftlichen Überprüfung unterzogen. Die Forscher fanden »deutliche Hinweise« darauf, dass die Gabe von Fluoriden besonders bei Kindern in der Entwicklungsphase katastrophale Auswirkungen auf die Entwicklung der kognitiven Fähigkeiten und Funktion des Gehirns hat.
http://www.xylitquelle.com/fluoride-machen-dumm
Weitere Details
Bei einer weiteren, bereits 2010 an selber Stelle publizierten Studie, konnte ebenfalls der Zusammenhang zwischen der Fluoridgabe und mangelnder kognitiver Entwicklung belegt werden. Ein Vergleich von Kindergruppen im Alter zwischen 8 und 13 Jahren, die in zwei unterschiedlichen Dörfern in China beobachtet wurden, belegte in dem fluoridfreien Dorf einen insgesamt deutlich höheren Intelligenzquotienten.
Siehe obiger Internetseite:
Auch indische Studien konnten belegen, dass Fluoridverbindungen bei Kindern die Blut-Hirnschranke überwinden und »Struktur und Funktion von Nervengewebe verändern«. Diese indische Studie, die im Journal of Medical and Allied Sciences veröffentlicht wurde, zeigt, wie weit verbreitet Fluoridverbindungen im Körpergewebe sind. Dieser Giftstoffes wird im gesamten Körpergewebe gespeichert.








Fluoride machen dumm - nun wissenschaftlich erwiesen

Nun ist es also zum wiederholten Male wissenschaftlich bestätigt worden, dass Fluoride nicht allein nur gesundheitsschädlich sind, sondern tatsächlich auch noch dumm machen: Eine neue Studie, die kürzlich in Environmental Health Perspectives, der Zeitschrift des Institute of Environmental Health Sciences, veröffentlicht wurde, zeigt anschaulich dass Fluorid beim jungen Menschen die Entwicklung des Gehirns stark beeinträchtigt und zu einem deutlich niedrigeren IQ-Werten führt.

Die Forscher der School of Public Health der Harvard University und der China Medical University in Shenyang haben in einer gemeinsamen Analyse die Auswirkung von Fluoriden, denen karieshemmende & zahnhärtende Eigenschaften nachgesagt werden, auf Kinder untersucht. Hierfür wurden 27 bereits durchgeführte wissenschaftliche Studien zum Thema Fluoride einer wissenschaftlichen Überprüfung unterzogen. Die Forscher fanden »deutliche Hinweise« darauf, dass die Gabe von Fluoriden besonders bei Kindern in der Entwicklungsphase katastrophale Auswirkungen auf die Entwicklung der kognitiven Fähigkeiten und Funktion des Gehirns hat.

Kinder, die in Gebieten mit zwangsweiser Trinkwasserfluorisierung leben, erreichen demnach einen insgesamt viel niedrigeren IQ als Kinder, die ohne Zwangsgabe von Fluorverbindungen aufwachsen können. Nach strenger Berücksichtigung anderer ebenfalls einwirkender Faktoren, die einen Einfluss auf die Entwicklung der kognitiven Fähigkeiten haben können, schlussfolgerten die Forscher letztlich, dass ein deutlicher Zusammenhang zwischen Fluoridgabe und beeinträchtigtem IQ wissenschaftlich fundiert nicht abzustreiten ist.

»Unsere Ergebnisse bestätigen die Möglichkeit, dass sich eine Fluoridbelastung negativ auf die Neuroentwicklung von Kindern auswirkt«, berichtet die Wissenschaftlerin Anna Choi aus Harvard. »Fluorid überwindet leicht die Plazentaschranke. Die Fluoridbelastung kann bei dem sich entwickelnden Gehirn, das wesentlich anfälliger für Gifte ist als das reife Gehirn, zu einer dauerhaften Schädigung führen.«

Bei einer weiteren, bereits 2010 an selber Stelle publizierten Studie, konnte ebenfalls der Zusammenhang zwischen der Fluoridgabe und mangelnder kognitiver Entwicklung belegt werden. Ein Vergleich von Kindergruppen im Alter zwischen 8 und 13 Jahren, die in zwei unterschiedlichen Dörfern in China beobachtet wurden, belegte in dem fluoridfreien Dorf einen insgesamt deutlich höheren Intelligenzquotienten.

Auch indische Studien konnten belegen, dass Fluoridverbindungen bei Kindern die Blut-Hirnschranke überwinden und »Struktur und Funktion von Nervengewebe verändern«. Diese indische Studie, die im Journal of Medical and Allied Sciences veröffentlicht wurde, zeigt, wie weit verbreitet Fluoridverbindungen im Körpergewebe sind. Dieser Giftstoffes wird im gesamten Körpergewebe gespeichert.

»Es ist unsinnig, unsere Kinder diesem Fluoridierungs-Experiment auszusetzen, um die politischen Absichten von Interessengruppen zu befriedigen«, sagt der Rechtsanwalt Paul Beeber, der Präsident der New York State Coalition Opposed to Fluoridation (NYSCOF). »Selbst wenn die Fluoridierung die Karies-Häufigkeit senken würde – ist Zahngesundheit etwa wichtiger als Hirngesundheit? Es ist an der Zeit, die Politik beiseite zu lassen und die künstliche Fluoridierung zu beenden – und zwar überall.«

Die Fachverbände der Kinderärzte empfehlen in völliger Verkennung der dramatischen Auswirkungen der Fluorid-Gabe, Kindern von der Geburt an bis zu ihrem dritten Geburtstag, Fluoride in Form von Tabletten oder Tropfen zu verabreichen. Zahnärztliche Fachgesellschaften raten die tägliche Verwendung eines erbsengroßen Stücks fluoridhaltiger Zahnpasta mit 500ppm Fluorid schon für ganz kleine Kinder an. Diese frühe Gabe soll die Zahnhärtung unterstützen – erzeugt jedoch schwere Schäden bei der kognitiven Entwicklung der Kinder, wie vorgenannte Studien zeigen. Hier werden also ingnorant zum Wohle der vorgeblichen Verbesserung der Zahngesundheit verminderte Intelligenz & Dummheit in Kauf genommen - zum Schaden der künftigen Generationen.

„Für alle, die übermäßig hohe Fluoridaufnahme vermeiden möchten, ist Xylit eine legitime Alternative. Xylit hat bei vergleichenden Versuchen gleich gute oder bessere Resultate erzielt als Fluorid. ... Klinische Studien, die unter lebensechten Bedingungen durchgeführt wurden, haben gezeigt, dass der verzehrte Xylit mindestens ebenso effektiv oder effektiver war als verschiedene simultan getestete Fluoridprogramme.“, schreibt Prof. Kauko K. Mäkinen in seinem Buch „Der Einsatz von Xylit in der Kariesprophylaxe“. In Studien konnte wiederholt gezeigt werden, dass die zahnhärtende Wirkung von Xylitol diejenige der Fluoride übersteigt – ohne toxische Nebenwirkungen und daraus resultierenden Schwachsinn.

Entscheiden auch Sie sich für die natürliche Alternative Xylit. Geben Sie sich & den kommenden Generationen eine Chance auf ein selbstbestimmtes Leben, das eine ständig wache Intelligenz erfordert.
Quellen:
Harvard School of Public Health
Bonsoir Zoppas

Tous cela ne peut être considéré que comme une pure spéculation. Bien évidemment, il est possible que je sois complètement à coté de la plaque et que mon raisonnement soit faux. C’est une possibilité. Cela étant dit. Je suis de plus en plus surpris par la teneur de certains commentaires. Ce forum est un espace ouvert, un lieu d’expression collectif, mais qui n’en reste pas moins une extension d’un site dédié aux données techniques et financières liées aux métaux précieux. Je ne crois pas que l’on se retrouve ici par hasard. Ou l’on doute de la stabilité et de la continuité du fonctionnement de la société dans laquelle l’on vit et l’on cherche des solutions pour minimiser les risques, protéger au mieux son futur et forcément, plus ou moins vite, on en arrive à penser aux moyens de préserver son patrimoine ou tout simplement, protéger et assurer un minimum de sécurité à ses enfants. De façon très synthétique ce fut mon cheminement et ce raisonnement m’a conduit à l’or. D’où ma présence ici. Mon raisonnement, mais également des expériences personnelles, à divers endroits de la planète m’ont conduit à m’intéresser au métal. Pas pour son coté doré, pas par une quelconque déviance ou obsession. Simplement, comme je l’avais déjà écrit sur ce site, par mesure de protection et parce que j’ai une famille et donc des responsabilités. Parce qu’en cas de situation problématique le métal pourrait être un produit de troc en échange d’une intervention chirurgicale ou autre… J’ai suivi une démarche logique, basée sur des expériences, des connaissances et des idées m’ayant amené à douter de la bonté, de l’honnêteté et de la générosité de l’être humain. L’achat de métal et donc venu en réponse à un doute.
Peut être qu’effectivement tout se passera bien, peut être qu’il n’y aura pas désagréable majeur. Peut-être avez vous raison. Peut-être… Le doute…

Mais jamais, au grand JAMAIS. Je n’aurai l’arrogance intellectuelle d’affirmer à quelqu’un

« Tout ça est FAUX » Sur la base d’opinions et de conviction personnelles.

Personnellement, je doute de la bien vaillance de l’être humain envers ses congénères.
Mais puisque vous citez des exemples. Reprenons les et confrontons nos données.

Votre premier argument « Vous avez des exemples historique d'une ville assiégée où les gens se sont bouffés entre eux pour survivre ? … En 1870, quand les parisiens bouffaient les rats, est-ce qu'ils s'entretuaient ? »
Vous parlez ici du siège de la ville de Paris par l’armée Prussienne. Je n’ai absolument pas parlé de ville assiégée dans mon billet. Mais continuons sur ce sujet. De mon point de vu, votre argument est un contre exemple. Lorsqu’un groupe est agressé ou attaqué avec des risques d’atteinte à l’intégrité physique de ses membres, l’ensemble des membres du groupe va laisser de coté leurs griefs pour faire face à l’ennemi commun. Chacun comprenant que le nombre est l’élément déterminant de survie face à l’agresseur. Les griefs entre les membres du groupe passent alors au second plan.
En réponse, et sans remonter aussi loin que vous, mes parents ont vécu la guerre d’Espagne (1936 -1939), une guerre civile, la confrontation d’une partie de la population avec l’autre partie d’une même nation. Simplement sur la base d’idées divergentes. Les frères s’entretuaient, les viols, les massacres enfants, femmes, vieillards ou jeunes, les persécutions étaient monnaie courante. Et-ce des deux cotés, il n’y avait pas gentils, il n’y avait pas mauvais. Il n’y avait que des passionnés et des victimes. Savez vous ce qu’était « l’assac » ? monsieur zoppas ? L’assac était pour Franco, la façon de rémunérer une partie de ses troues et une partie des mercenaires maure de se troupe après une bataille gagné. Il accordait à ses troupes une heures de pouvoir absolu sur les habitant de la ville vaincu. Alors oui monsieur zoppas, les têtes tombaient, les têtes des enfants étaient fracassées contre les mur (sujet qui vous tien à cœur si je ne m’abuse), les dents en or arrachées, les doigts coupés pour une alliance ou une bague… L’enfer monsieur zoppas. Il n’y pas 100 ans. Entre frères, entre cousins, au sein d’une même nation…

Votre deuxième argument : « Dans les camps ou au goulag, les gens s'étripaient ? »
Oui monsieur zoppas. Dans les camps de concentration nazis, les gardes chiourme de premier niveau étaient de la même race ou de la même religion que ceux qui étaient exterminés. Ils les emmenaient à la mort. Mais ils n’avaient pas le choix me direz vous, il espéraient survivre. Alors parlons des camps khmers rouge sous pol pot, les enfants tuaient leurs parents par simple manipulation psychologique et politique. Vous parlez des goulags, ne soyons pas petits joueurs. Pourquoi ne pas parler plutôt du programme HOLODOMOR, savez vous de quoi il en retourne ? monsieur zoppas, il s’agit d’une épuration ethnique, 2,6 à 5 millions de morts Ukrainiens affamés dans le Kouban, famine orchestrée par Staline dans un pays faisant partie de l’union soviétique.

Votre Troisièmes argument « Tous ça est faux. C'est dans ces moment là, quand vous crevez de faim que les gens sont le plus solidaires. »
VOTRE FAMEUX tout ça est faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les faits historiques que je viens de citer sont donc faux. Belle honnêteté intellectuelle.
Mais répondons à cet argument. Monsieur zoppas, avez vous déjà participé à un largage ou a une distribution de nourriture dans une zone de conflit et dont la population est affamée ? Avez vous déjà vécu cela monsieur zoppas du haut de votre arrogant complexe de supériorité ? Avez-vous des images d’hommes piétinant des enfants et s’accaparant le peu de nourriture disponible au fond de votre mémoire MONSIEUR ZOPPAS ? MONSIEUR LE CHANTRE DE LA PROTECTION INFANTILE ? SAVEZ VOUS CE QUE C’EST QUE DE DEVOIR JOUER DE L’ARME LOURDE POUR EVITER QU’IL NE S’ENTRETUENT ? DES GENS D’UN MEME VILLAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais en rester là et je vais résumer. Sachez monsieur zoppas, que les personnes qui sur ce FORUM se permettent pour seule réponse à un commentaire, de prétendre que c’es FAUX ou d’insulter son auteur de « débile » comme ce fut le cas de l’un de vos admirateurs, pour l’un de mes précédents billets, sachez le monsieur zoppas, ce type de personnes me dégoute.

Vous avez écrit dans l’un de vos précédents billets « L'heure est venu de forger les épées, quoi qu'il puisse nous en coûter et de renvoyer ces adorateurs du démon au plus profond des enfers pour que ce soit leur maison pour l'éternité ».
Ce sont vos écrits. Et moi je sais, par expérience monsieur zoppas, pas au travers de conférences, que l’être humain peut facilement et rapidement devenir le pire des prédateurs pour ces congénères. C’est ce que traduisent vos mots. Alors comment pouvez-vous venir me bassiner avec une prétendue solidarité ?

Quel est votre objectif sur ce forum, d’un site dédié au métal, au marchands, monsieur zoppas ?
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Vous êtes BHL, c'est ça en fait ?

J'attends un exemple dans toute l'histoire de l'humanité ou une population s'est étripé d'elle même lorsqu'elle était mise sous pression par un choc exogène (famine, météorite, siège, camp de concentration etc...).

Vous me sortez en exemple qu'une armée massacre. Ca, je le sais.

Et puisque vous revenez sur les réseaux pédo-criminels qui dirigent l'occident, comme plusieurs intervenants très sérieux de ce site en ont pris conscience (D, Lolo, Erwin etc...) j'en profite pour ceux qui ne sont pas au courant de commencer par ça :
http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/2010/12/09/Fils-de-Juge-Charles-Louis-et-Diane-Roche

Adieu, je ne vous dis pas "on se verra au paradis", j'ai bien peur que l'on ne prenne pas la même porte de sortie
Rate :   2  5Rating :   -3
EmailPermalink
"une partie des mercenaires maure de se troupe après une bataille gagné."

Il me semble bien qu'en arabe, "victoire" et "butin" ne sont qu'un seul et même mot.
إنتصار
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
bravo pour cette magnifique "mise au point" !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Bonsoir Frédéric.

Je ne sais pas si ce commentaire m'est destiné. Mais si c'est le cas, merci à vous.
Félicitation en retour pour vos commentaires détaillés et argumentés, fondés sur une expérience et des connaissances
dans le domaine de la médecine. Pourriez-vous détaillez en les vulgarisant les informations concernant le VIH ?
J'en étais resté à une probable apparition du virus suite aux tests réalisés dans l'ancien Congo belge en rapport avec
le vaccin contre la polio et mettant en cause Hilary Koprowski.

Bonne soirée
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bonjour ( je vous réponds rapidement car je suis pressé ) : oui mon commentaire vous était bien destiné
j' avoue que j' ignorais complètement qu' une certaine Hilary KOPROWSKI aurait été mise en cause...
concernant le VIH ( les pathologies infectieuses concernant en fait assez peu directement la spécialité que j' exerce ) je m' occupe néanmoins de patient très souvent atteints de poly-pathologies et "poly-médiqués"... mes doutes concernant le fait que cette pathologie est une incroyable mystification me sont initialement venus des incohérences et discordances épidémiologiques flagrantes que je constate en tant que praticien d' avec les théories relatives à cette pathologie ( incohérences notamment par rapport aux modes statistiques de propagation de toutes les maladies infectieuses déjà connues et notamment les sex-ratios etc... ),
pas le temps de m' étendre ( je me permets de vous inviter à vous renseigner sur ce sujet et notamment sur internet )
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Merci pour l'info. Je vais me documenter.
Parceque ça détourne les regards des causes humaines pouvant produire des dommages comparables.
Dans certain pays, il n'y a pas d’électricité sur les 3/4 du pays, ils ne meurent pas pour autant.

Certes, le taux de mortalité grimpera, mais c'est pas la fin du monde.
le peu d’énergie devra être utilisé pour l'industrie pharmaceutique, hôpitaux, police/armée, eau et chose vital.

Le reste, tant que le soleil est là.... on fera comme dans bcp de région du monde. On vivra à son rythme.

7 années de vaches maigres.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
c_idem.

Dans les pays où l'énergie et limitée et ou rationnée. Les gens, les entreprises, les gouvernement ont mis en place des moyens spécifiques de substitution. Les schémas de fonctionnement qui en résultent ont été déployés progressivement avec les moyens disponibles
et les gens se sont adaptés progressivement aux contraintes quotidiennes, dans une environnement semi apaisé et organisé.
En cas de dysfonctionnement, de catastrophe ou d'explosion sociale rapide et inattendu. la tension et l'agressivité vont monté de façon exponentielle. Les forces de l'ordre auront pour priorité de protéger avant tout, leurs proches. Si il y a interruption de fourniture d'énergie électrique notre société plonge instantanément au moyen âge. Plus de distributeurs de monnaie, plus de carte bleue, plus de fonctionnement des pompes à carburant, plus d'eau courante, plus de moyens de communication, plus de moyens d'information, plus d'alimentation disponible dans les commerce en moins de 24h... Oui c'est un scénario catastrophe. Mais une chose est vrai, qui y est préparé ? De la science fiction me direz vous... Informez vous sur les évènements et les conditions de survie de la population après le passage de l'ouragan Katrina. Un pompier expliquait, que cinq jours après le passage de l'ouragan, La Nouvelle_Orléans était devenu une jungle... Les gens s'étaient transformés en prédateurs. Et ce n'était qu'un évènement climatique. Imaginer une explosion sociale... Mais ne sombrons pas dans le catastrophisme et la paranoïa. Chacun est libre de ses choix de ses décisions et surtout chacun est encore libre de penser ce qu'il veux. Même si cela à fâcheusement tendance à se dégrader.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Deux armes à feu, une à courte et une à longue portée et les munitions en quantité pour les situations d’extrême urgence. Une arme a moyenne portée avec projectiles réutilisables de type arbalète, plus maniable et moins encombrante qu’un arc. Et diverses petites choses pour les situations plus complexes. De la nourriture adaptée et un point d’eau non pollué… Et tout cela le plus loin possible de toute zone densément peuplée… Pour ce qui est du métal. Je suis plus dubitatif. Il pourrait nous être utile et nous sauver la mise dans le cadre d’une situation de semi stabilité sociale. Par contre dans le cas d’un scénario extrême, avec suppression par exemple d’alimentation électrique, ce qui signifierait plus de fonctionnement d’appareils de quelque sorte que ce soit (stations service, pompes pour l’alimentation des réseaux d’eau, plus d’évacuation des déchets et disfonctionnement des égouts, plus de conservation des aliments, plus de production des médicaments par exemple, plus de chauffage….). Dans le cas d’une situation catastrophe, je pense que la moindre boite de conserve ou la moindre boite d’antibiotique permettant d’éviter une septicémie due à une simple blessure, auraient plus de valeur qu’un lingot. D’ailleurs à qui pourrions-nous vendre le métal ? Et qu’en ferait l’éventuel acheteur ou « trocqueur » ? Je pense qu’en cas de situation extrême.
Si vous n’avez pas anticipé, si vous ne vous êtes pas préparé, si vous n’êtes pas prêt à vous protéger et si vous n’avez pas la volonté de survivre, que vous ayez ou pas du métal à votre disposition, les chances de survie sont de 50% à horizon une semaine, 25% à horizon deux semaine et moins de 1% à horizon un mois. Le transport et l’utilisation de métal pouvant même représenter un risque pendant la phase intermédiaire où certains s’imagineraient encore que tout puisse revenir à la normale rapidement..
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Le problème principal sera dans les grandes villes.
Dans les campagnes on s'en sortira toujours, on aura toujours de quoi boire dans les puits/sources/rivières et manger des racines ou des bestioles ; par contre en ville, il va falloir en découdre pour assurer sa survie quotidienne !!
Là où en campagne on s'arrangera de troc, en ville on s'arrangera de pillages.

J'expliquais ça a un ami qui habite Lyon : Sans faire de catastrophisme, que va tu faire si il n'y a plus d'électricité pendant ne serait-ce qu'un mois ?
Plus de supérette où faire tes courses, plus de tram ni de métro, plus aucun réseau de com, plus de chauffage, plus d'éclairage urbain ni aucun éclairage d'ailleurs, et le pire : plus une seule goutte d'eau. Et par dessus ça, tenter de survivre aux personnes qui seront plus sauvages que toi.

Sa réponse l'air perdu : Heu je sais pas j'y ai jamais pensé en fait, tout en regardant sa page FB sur son iPhone.

C'est impossible que ça arrive sauf le jour où ça arrive.
Les gens ne s'imaginent juste pas combien il y a d'épées de Damoclès au dessus de leurs (nos) têtes, et a quel point le quotidien tient a -vraiment- pas grand chose.
Le métal ne sera qu'effectivement utile si il y a déjà un semblant de commerce et de stabilité, donc plutôt en campagne.
Encore faudrait-il réussir a sortir de la ville...
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
".....a manqué la Terre de très peu.....la masse électromagnétique a été éjectée par le Soleil en direction opposée de notre planète". Eh ben ça, c'est de l'analyse... C'est ce qu'on appelle la rigueur scientifique ! On croirait entendre un dicours d'homme politique...
J'ai regardé la vidéo: On nous repasse toujours les mêmes images avec plusieurs fonds superposés, ça vaut 0, c'est nul à ch...!
Pour le reste, on en arrive toujours aux mêmes conclusions. S'il y a un cataclysme, on espère être épargné. Dans cette hypothèse il faudra le sac à dos avec le minimum pour la survie, dont qqs pieces de reliques barbares et une arme à feu...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Donc pour avoir une chance (la seule apparemment )que mon or reprend des couleurs il faudra une bonne éruption solaire dirigé ver la terre !
Alor mon soleil ...."qu'attends tu pour nous envoyer une bouffé bien chaude"... pour arrêter ces machines de trading à très hautes fréquence (THF )et ainsi rendre le sourire aux moyenâgeux (comme moi) qui contant sur l'or pour survivre !
j'observerai tout les jours en direction de la "boulle de feux" pour scruter le bon moment d'ouvrir une bonne bouteille à sa gloire !
"peut-être aussi un bon moyen de masquer la vrai raison de la future catastrophe ( provoqué par les banquiers véreux )que de dire que se sera la faute du soleil"
Qui sait encore quelle excuse les ricains trouveront pour pouvoir justifier la mort du dollars programmé !?
peut-être qu'ils contant disjoncter tous el système et dire que c'est à cause du soleil que les DAB ne distribuent plus d'argent aux populations et que la bourse à dévissé (de 75% )à cause de la gigantesque panne éclectique qui ne sera pas réparé de ci tôt !
Il nous "mijotant" quelque chose ces hamburgers !..il faut bien trouver une bonne raison (comme pour l'Iraq par exemple)pour ce qu'ils sont entrain de nous préparez comme surprise du chef !...peut-être qu'ils ont décidés de ne pas honoré leur dette (qui est de toutes les façons non-remboursable !!!)et qu'une bonne irruption solaire pourra justifier ceci ,puisque on pourra dire qu'ont a égaré "toutes les donnés" à cause de la panne électrique et qu'il ne souvenant plus des chiffres exactes de tête comme ça !
En tout cas ,de publier un article comme celui ci ,sur un cite dédié aux goldeux et à l'économie et la finance et règle générale ,n'est jamais anodin !...il y a un lézard qui se cache derrière le caillou ....c'est moi qui vous le dit !

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Il a bon dos le soleil, qu'il est doux d'entendre le crépitement du compteur Geiger mêlé au ressac de l'océan sur la côte de Californie :
http://www.youtube.com/watch?v=LcQLxT49ZP0
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Quid de la sécurité des centrales nucléaires en cas de panne électrique mondiale ?
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
EN THÉORIE les barres de contrôles descendent automatiquement en quelques secondes par gravité dans le cœur, pour l'arrêter en absorbant les neutrons, le refroidissement étant assuré par des Diesel de secours il me semble. Pareil pour les piscines pleines de barres de combustible, le refroidissement devrait être assuré sans grosse intervention humaine.
Mais une panne a grande échelle, je pense que personne ne préfère y penser.
J'espère juste qu'ils y ont aussi pensé a une EMI solaire, et blindé magnétiquement les boitiers électroniques et autres calculateurs d'injection des groupes en conséquence, sinon on va rester l'air con quand on va devoir les démarrer manuellement avant que les cœurs ne fondent.
Et si ça dure, non seulement il faudra protéger ces groupes électrogènes contre les pillages, mais en plus certainement les ravitailler.
Ouais ça va être fun de gérer ça en plus de tout le reste...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Merci pour votre réponse,
je me doutais que vous vous y connaissiez un peu.
Mais effectivement, si aucun matériel électronique ne fonctionne... La "sécurité" n'est elle pas d'y penser avant que cela n'arrive justement ? (voir Fukushima). Enfin, je ne parle pas pour nos têtes mais pour celles de notre descendance...
Si ça pète, il n'y aura rien ni personne à sauver. Sauf peut-être un bunker inaccessible à Bâle (BRi).
Ils le savent et c'est pour cela qu'ils ne prennent pas la peine de préparer la chose.
Mais, mais, mais... que vont devenir mes Bitcoins ?
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
La meme chose que ton compte en banque, mon coco. Ils vont se prendre un gros coup de soleil.
Rate :   11  0Rating :   11
EmailPermalink
tes "bitespourlescons" vont s'envoler !....fini !....plus rien sur les écrans ... du noir profond quoi !
De toutes les façons c'était pour les C.. cette supercherie.... (c'est une simple escroquerie ces "bitespourlescons" ,orchestré par les banquiers véreux et la FED comme le chef de la bande ,pour retirer de 'l'argent de la circulation et ainsi métriser l'inflation et au passage trouver une alternative même provisoire à l'or ,qui leur fait de plus en plus peur )..... et comme toi tu n'est apparemment pas c.. puisque tu pose déjà la question ...(les c... ne se la posent même pas , ils foncent dessus , comme des vrais pigeons qu'ils sont malheureusement pour eux )...tu n'a pas de bitcoins je suis sur ....et si par malheur toi aussi tu te fait piégé (comme un c..)..alors sort vite de là si tu peut !
"plus de courant plus de bitcoins" tu peut le deviner aisément par toi même ,à moins que tu ne soit très C...pour ne pas le deviner par toi même .
Le but des inventeurs des bicoins (à par celui d'éloigner les investisseurs de l'or aussi ,en leur proposent une autre l'alternative toute trouvé )est justement de faire évaporer dans la nature 1000 000 000 000$ investie (voir bcp plus d'ici la fin de la "partie" ) en "bitespourlescons" cela fait déjà un peut moins de dollars (papier cul )en circulation (ces mêmes dollars qui ont servies à acheter des bitespourlescons ce qui lui donnera un peu plus de valeur par ces temps sombres pour ça réputation )...puisqu'ils se sont tout simplement "évaporer" sans laisse de traces (même pas une tracunette à cause de la panne de courant généralisé )
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin
"D'un point de vue monétaire, bitcoin se distingue le plus des autres monnaies (hors métaux précieux) par le fait que l'agrégat monétaire n'est pas conçu pour s'adapter à la production de richesse. Les bitcoins sont émis lentement et régulièrement, de façon dégressive, jusqu'à atteindre un montant maximal de vingt-et-un millions dans quelques décennies.

Toutes les monnaies nationales connaissent une inflation, faible à forte selon les politiques menées par leur banque centrale. À l'inverse, la monnaie Bitcoin est donc susceptible de finir par connaître la déflation, car la quantité de bitcoins générée est prévue à l'avance dans le logiciel et le nombre maximum ne dépassera pas 21 millions d'unités. De plus, les bitcoins perdus par les utilisateurs ne seront jamais remplacés. C'est pourquoi le projet bitcoin est vu par la communauté comme une expérience originale en termes économiques, constituant une sorte de mise à l'épreuve de l'école autrichienne d'économie. Son succès ou son échec est difficile à prévoir.

Le montant total, ainsi que le taux annuel d'émission, sont inscrits explicitement dans le code informatique du logiciel, selon les principes énoncés ci-après.

Le logiciel prévoit l'émission de monnaie d'après une règle mathématique (de type série géométrique). Pour simplifier : 50 BTC sont émis toutes les 10 minutes pendant les 4 premières années du système. Ensuite, le montant est divisé par 2 pour passer à 25 BTC pendant les 4 années suivantes et ainsi de suite, jusqu'à atteindre la plus petite subdivision et donc le nombre maximum de bitcoins aux alentours de 20409."

Et vous parlez de convertir 1000 000 000 000$ ?
Apparemment l'auteur a oublié de traiter de la paralysie totale et durable des banques, de la disparition de la monnaie numérique et donc de l'épargne de chaque citoyen.
Dans ce scénario, le retour à la monnaie or/argent devient une évidence. Autant en posséder.
Rate :   17  1Rating :   16
EmailPermalink
On a connu ça en France au début de janvier 2000, après la tempête.

Avant même de s'inquiéter d'avoir des caisses éteintes et des TPE inutiles, certains magasins étaient même incapables de lever leur rideau de fer électrique !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Mon allemand est quasi oublié : Ich habe ein bischen Deutcsh gestudiert, aber ich habe alles vergesssen. Ich verstehe nicht. Ein traduction bitte ! Désolé pour les fautes. Read more
Boutrosboutros78 - 2/4/2014 at 11:23 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS