Le catastrophisme !

IMG Auteur
Published : February 27th, 2014
2125 words - Reading time : 5 - 8 minutes
( 63 votes, 4.2/5 ) , 85 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
85
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions
24hGold - Le catastrophisme !

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

La crise que nous traversons a officiellement commencé et débuté à l’été 2007. Au début, elle s’appela simplement « crise des subprimes ». Nous sommes en 2014. Cela fait bientôt 7 années que nous vivons avec cette crise qui, au fil des ans, a changé de nom. Elle est devenue crise boursière, puis crise bancaire, puis on vous parle de crise économique ou encore de crise de l’euro.

7 ans ! Il faut comprendre qu’à ce niveau de durée, ce que nous traversons n’est pas un simple cycle économique, un passage à vide conjoncturel ou encore une simple crise.

Pourtant, certains n’hésitent pas à dire que ceux qui pensent que cette crise est d’une profondeur historique jamais égalée même en 1929 font du « catastrophisme »…

Qu’est-ce que le catastrophisme ?

Évidemment, ce n’est pas un compliment. Pour le Larousse, le catastrophisme est le « comportement de celui qui voit partout des catastrophes, qui envisage toujours le pire »…

Alors disons-le, si vous n’êtes pas atteint de Moscovicite aiguë, pathologie inverse du catastrophisme, puisqu’il s’agit d’un optimisme béat tendance benêt du village (fut-il global), effectivement vous êtes un catastrophiste.

Si vous êtes lucide vous êtes un catastrophiste, pas tant parce que vous voyez partout des catastrophes, comme l’explique la définition un peu plus haut, mais parce que se profile de façon incontestable une catastrophe financière phénoménale que rien ne semble pouvoir arrêter.

Où en sommes-nous après 7 ans de crise ?

Parlons de la France, notre si beau pays. Regardez notre taux de chômage en 2007 et ce qu’il est devenu en 2014. La catastrophe sociale est bien en cours.

Regardez notre taux de croissance économique en 2007 et ce qu’il est devenu en 2014. La catastrophe sociale est bien en cours.

Regardez notre déficit public en 2007 et ce qu’il est devenu en 2014. La catastrophe est bien en cours.

Regardez notre taux d’endettement en 2007 et ce qu’il est devenu en 2014. La catastrophe est bien en cours.

Regardez nos taux d’imposition en 2007 et ce qu’ils sont devenus en 2014. La catastrophe fiscale est bien en cours.

Regardez nos taux d’inflation depuis 2007 et celui de l’évolution des salaires… La catastrophe du pouvoir d’achat est bien en route !

Regardez la notation de la France en 2007 et ce qu’elle est devenue aujourd’hui…

Regardez l’évolution du nombre de repas servis par les Restos du Cœur, la progression du nombre de nos concitoyens inscrits au RSA (le nouveau RMI), l’augmentation du nombre de médicaments déremboursés par la Sécu, l’augmentation de vos impôts et de vos charges sociales qui, sans augmentation de 2 à 3 % par an, font en réalité baisser votre salaire net, regardez, regardez encore avec lucidité et je peux vous assurer que la situation n’est pas bonne, et que la « trajectoire », pour employer un mot cher à notre ministre de l’Économie, mais, mais….

Mais la catastrophe n’a pas encore eu lieu. La seule, la vraie, celle vers laquelle nous nous dirigeons et qui est l’effondrement du système.

Personne ne souhaite la catastrophe… mais ne pas la vouloir peut au mieux en reculer le moment !

Notre pays est un grand pays, avec des administrations solides, une économie forte, une capacité à exporter ou à innover. Nous avons pour un petit pays en nombre d’habitants de très nombreux atouts nous classant parmi les premières nations de la planète.

À ce titre, nous avions ce que l’on appelle des « marges de manœuvres ». Il y a, dans notre économie, dans notre système, plusieurs forces de résistance et il faut en être heureux et satisfait car personne de censé ne peut souhaiter une catastrophe.
Nous nous sommes endéttés encore plus pour compenser la faiblesse de notre économie. En 2013, nous avons réalisé 0,3 % de croissance du PIB en empruntant… 4,2 % de ce même PIB ! Nous sommes sur la trajectoire de la faillite et seule une croissance forte permettra de remettre les pendules à l’heure.

La question de fond depuis 2007 tourne autour des mécanismes économiques qui nous permettraient de retrouver une dynamique de croissance forte (3 % du PIB par an) et durable (au moins une dizaine d’années)… Il n’y en a pas ! Nous sommes dans de la croyance et dans de l’incantatoire. Nous faisons la danse de la croissance comme d’autres faisaient la danse de la pluie. Depuis 7 ans, nous ne voyons rien venir. Mais pourtant la catastrophe n’a pas eu lieu au niveau national.

Pour le moment, il n’y a pas de catastrophe globale… mais des catastrophes individuelles !

Une situation binaire et manichééenne

Soit vous avez un travail ainsi que votre conjoint. Et la crise, quelle crise ? Soit vous avez perdu votre emploi, vous n’en retrouvez pas et la crise vous la vivez tous les jours… surtout si vos indemnités chômage, qui durent 23 mois, ont pris fin et que vous avez basculé dans les minima sociaux avec le couple RSA/CMU.

Il faut comprendre que pour le moment, la crise vous touche directement ou pas. Vous pouvez aller au resto… ou il ne vous reste plus que les Restos du Cœur.

Vous pouvez acheter une voiture au prix bradé en promotions multiples parce que cela ne se vend pas et la crise c’est presque une bonne chose… ou pas !

Si vous êtes un retraité, vos pensions sont versées tous les mois (c’est une expression) et le niveau des retraites de nos jeunes seniors est très élevé (en moyenne). Pour nos retraités, il n’y aura pas de crise tant que les retraites seront versées… jusqu’au jour où la catastrophe se produira ! Alors pour eux, quelle crise ?

Soit vos enfants ont du travail et quelle crise ? Soit ils n’en ont pas et vous la vivez dans ce cas tous les jours car il faut subvenir à leurs besoins.

Soit votre salaire augmente, soit vous êtes à un bon poste, dans une belle boîte et tout va vraiment bien. Soit votre salaire est gelé ou très faiblement augmenté, et alors techniquement et factuellement en réalité, il est en baisse… mais comme vous avez un salaire qui ne vient de perdre que quelques pour cent… finalement cela n’est pas si douloureux. Changeons moins de téléphone portable, arrêtons la cigarette et nous compensons pour le moment cette baisse légère… mais jusqu’à quand ?

Je pourrais multiplier les exemples encore et encore pour vous montrer et démontrer qu’il n’y a pas de catastrophe globale pour le moment mais des catastrophes individuelles. Pour le moment, nous sommes tous seuls face à la crise et soit la chance nous en met provisoirement à l’abri, soit la vie a fait que nous sommes directement touchés. Cela est comme la maladie. Injuste. Il n’y a ni gentil ni méchant, il n’y a rien de « personnel », cela n’a strictement rien à voir avec les capacités de chacun. Des brillants sont touchés aussi indistinctement que des abrutis et des crétins voient leurs salaires augmenter alors que pour d’autres, certainement plus méritants, c’est particulièrement difficile.

Le catastrophisme… « l’insulte » du chanceux de la crise !

Je le dis avec une réelle bienveillance à l’égard de ceux et de celles qui me disent que nous faisons du catastrophisme. Dire de l’autre qu’il est catastrophiste me semble être un peu l’insulte du chanceux face à un destin que nous ne méritons pas forcément et je trouve que cela manque profondément d’empathie et d’humilité face aux vicissitudes de la vie.

Je dis cela car j’ai remarqué que ceux qui utilisent ce terme en réalité sont toujours, mais alors toujours du bon côté de la barrière. Ils ont de belles retraites ou de beaux salaires, ils ont de la visibilité professionnelle, bref, ils ne peuvent pas voir la crise s’ils n’observent que leur petit nombril. Alors lorsque la crise c’est les autres, c’est que les autres… l’ont quelque part un peu cherché.

Nous pouvons débattre de tout cela mais soyons honnêtes entre nous. Si la crise dure encore, alors nous serons de plus en plus à être touchés directement. Si la crise empire alors cela sera pire pour tout le monde. Pourtant, il y aura toujours un « riche » pour me dire… la crise, quelle crise, pour môaaaa, tout va bien !

Une crise réelle, une catastrophe à venir, mais quand ?

Tous nos paramètres économiques sont au rouge. La réalité est celle d’une crise de système profonde. On peut tous espérer que cela ne sera pas le cas. Je l’espère. Mais je ne nie pas le risque et je m’y prépare. Et se préparer est long.

La catastrophe avec un effondrement économique global est sur le point de se produire. Quand ? Je ne sais pas. Modestement, je ne sais pas. Je sais que nous dansons sur un volcan. Je sais que cela sera une période très difficile. Je sais que dans l’histoire humaine et économique cela se passe régulièrement, c’est une constante. Je sais qu’il faut essayer de se préparer au mieux et de diversifier aussi bien ses actifs que ses compétences pour être plus résilient, le plus solide possible et s’en sortir au mieux.

Je sais que sans croissance économique, et cela fait 7 ans que nous n’en avons pas, nous sommes condamnés à cette catastrophe. Je sais également que le système fait tout pour ne pas mourir… mais les organismes naissent, grandissent et meurent, ainsi va le cycle de la vie, des nations, des empires et de toutes les constructions humaines depuis la nuit des temps.

Alors je ne sais pas quand, mais nous n’avons pas 10 ans devant nous. Je ne sais pas comment et quel sera l’élément déclencheur de cette grande catastrophe financière. Je ne sais pas alors vraiment quelles en seront les conséquences… mais on peut raisonnablement penser qu’elles ne seront pas agréables. Je ne sais pas quel placement vous protègera au mieux mais on peut là encore penser raisonnablement que si vous avez de l’or et de l’argent, des terres agricoles ou une maison de campagne avec un potager, des stocks devant vous, alors vous serez en meilleure position que ceux qui n’ont rien préparé du tout et je peux vous dire qu’ils sont une réalité, l’immense majorité.

Pour cette majorité, nous sommes, nous les contrariens, des « catastrophistes »… hier nous étions des « pessimistes » et avant-hier des « déclinologues ». Pourtant, nous avons raison. Les chiffres nous donnent raison. La Grèce nous donne raison, Chypre nous donne raison, l’Espagne, le Portugal, l’Italie nous donnent raison… mais point encore d’effondrement de ces pays. Il n’y a qu’un effondrement individuel et des centaines de milliers de pauvres gens qui préfèrent se suicider.

Alors je dis la même chose à chaque fois, je ne suis pas un catastrophiste mais un optimiste bien informé ! Je veux protéger les miens et ceux que j’aime, je tente de faire de la pédagogie et d’informer ceux qui le veulent bien et de leur faire prendre conscience de la réalité. Je vends de l’or et de l’argent et j’en suis particulièrement fier et cela ne m’empêchera jamais de dire que l’or et l’argent ne sont qu’une assurance et pas la panacée universelle, qu’il ne faut pas chercher à s’enrichir sur le dos des autres et qu’une maison à la campagne s’avèrera également très utile et je n’ai de cesse que de le répéter… même si cela me fait vendre moins d’or !

Nous sommes dans des temps d’immense confusion morale, économique, politique. Au bout du chemin, le destin, la vie, ou Dieu pour les croyants se chargera de faire le tri. Alors en réalité, je revendique le fait d’être un catastrophiste et je vous annonce sans hésiter une grande catastrophe économique. Ce n’est pas une prédiction, ce n’est pas une vision, ce n’est pas un délire. Les faits parlent d’eux-mêmes. Nous sommes face à un mur de dettes et de fausse monnaie. Nous sommes à la fin d’un cycle. Nous sommes à la fin d’un modèle. Ce ne sera pas la fin du monde, mais la fin d’un monde. Vous pourrez dire, j’ai vu finir le monde ancien… et le jour se lever sur le nouveau monde, mais la nuit sera sans doute bien noire et bien longue. Alors encore une fois, préparez-vous. Un homme averti en vaut deux et un averti préparé en vaut 4 ! En ces temps de politiquement correct, je rappelle juste que c’est une expression… évidemment, cela fonctionne pour les femmes et nos tendres épouses qui ont le courage de supporter les horribles contrariens que nous sommes.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Data and Statistics for these countries : France | Portugal | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Portugal | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (63 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
@Isis

En fait, non. Rien posté à cette heure-là. Sur mon écran, je ne remarque pas de carré rose ou rectangle rose ou encadré rose. J'ai du blanc, du noir, du bleu, du rouge, du vert et de l'orange. Et du jaune dans le champ dédié aux péponses. J'ai été voir la rubrique Denissto par Boutros : tout semble normal. Vous avez bien lu mon commentaire sur le cynisme de Diogène. (Entre nous soit dit : c'est très dur de résister à la pression sociale, d'où mon admiration pour Diogène et son indifférence aux convenances.)
OK. C'est bizarre... C'est peut-être quelqu'un d'autre alors ?

"Entre nous soit dit : c'est très dur de résister à la pression sociale, d'où mon admiration pour Diogène et son indifférence aux convenances"

Certes. Mais si on peut apprécier/admirer Diogène parce qu'il n'avait peur de personne et se permettait de dire au roi "ôte-toi de mon soleil", il n'empêche pas moins que dans d'autres domaines - comme l'exemple que vous avez donné antérieurement - il devait sacrément manquer d'amour propre, non ?

;-)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
À moins qu'il ne fût ivre ou fou, je trouve que c'est une prouesse de l'intelligence sociale. Il a fait au grand jour ce que tout le monde fait en secret sans que cela ne l'atteigne psychologiquement (sinon, il aurait perdu ses moyens), tranquille et sûr qu'il était que cette démonstration publique ne lui serait pas préjudiciable, dans la mesure où tout le monde comprendrait que s'il agissait ainsi, c’était par provocation sociale et non par dérangement mental, ce qui d'ailleurs lui a valu, tous comptes faits, honneur et célébrité, et non le déshonneur comme on aurait pu s'y attendre.

C'est selon moi le triomphe de l'intelligence sociale sur l'instinct social (triomphe de l'intelligence sociale totalement assimilée jusque dans les zones les plus profondes de son cerveau et non, bien sûr, le triomphe de la volonté, car dans ce domaine, la volonté ne commande pas l'érection). Contrairement à ce à quoi on aurait pu s'attendre, cela n'a donc pas nui à sa réputation. Bien au contraire! Il avait donc compris en profondeur la mécanique sociale et il a su prouver le mouvement en marchant.

Les convenances et les faux-semblants sont d'avantage motivés par la recherche du confort psychologique que par la crainte d'une sanction sociale. Respecter les convenances coûte moins d'énergie psychologique que de les braver, mais les braver de temps en temps inspire le respect des âmes profondes. En agissant ainsi, il a bravé la convenance sociale la plus fortement enracinée dans le cerveau humain. Tellement enracinée qu'elle est en réalité devenue un instinct. En fait, je ne comprends pas bien comment il a pu réaliser ce tour de force. On peut dire que cela relève de l'exploit sportif. Ou du tour de prestidigitation.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Les convenances et les faux-semblants sont d'avantage motivés par la recherche du confort psychologique que par la crainte d'une sanction sociale. Respecter les convenances coûte moins d'énergie psychologique que de les braver (...)"

Bien vu !

"En fait, je ne comprends pas bien comment il a pu réaliser ce tour de force."

ou du Cygne Noir... ;-)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
En tout cas j'ai adoré la référence à "l'esprit de Munich" pour qualifier la passivité des européens face aux Russes. Quand dans le même temps on a six néo-nazis qui font leur entrée au gouvernement ukrainien sous les applaudissements des occidentaux, la référence à Munich ne manquait pas de sel.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Où en sommes-nous après 7 ans de crise ? Quoi, mais d'après Le Président Hollande, avant son élection, il n'y avait pas de crise ! Tout était la faute de Sarkozy ! La crise c'est juste depuis mai 2012 ! Le seul changement que l'on peut constaté depuis qu'Hollande est président c'est son indice de masse corporelle et la seule inversion de courbe, celle de son poids !
Et l'Ukraine (une faible partie de la population) qui veut intégrer l'Europe ! Le salaire moyen en Ukraine est de 300€/mois et celui en France (sans compter l'Etat providence) est de 2400€/mois ! Que croyez-vous qu'il va se passer ?

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Un système basé sur la croissance perpétuelle et infinie dans un monde fini n'était pas viable, nous en avons tous la preuve en ce moment même...
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
le premier domaine de croissance qu' il faudrait le plus impérieusement réduire est évidemment celui de la démographie et notamment dans les pays pauvres... beaucoup plus accessoirement, il est bien évident que l' Humanité devrait sérieusement se déterminer vers des politiques eugéniste et hygiéniste.
Rate :   2  5Rating :   -3
EmailPermalink
Et où se situe le seuil de pauvreté?

Si on a de quoi manger, on a de quoi vivre.
Le supplément de moyens au delà des besoins alimentaires n'est pas un droit. La protection de ce qui n'est pas un droit ne peut pas devenir un droit à tuer, ni un droit à ne pas naître.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Une autre croissance, peut-être pas perpétuelle non plus, mais largement plus élevée que même celle des trente glorieuses pourrait nous attendre si nos cerveaux n'étaient pas si étroits pour poursuivre toujours le profit à court terme. Imaginer un monde, où on fabriqueraient des meubles qui dureraient des siècles (comme on le faisait auparavant), des appareils électroménagers qui durent plus de 60 ans (et çà existe Bang Olufsen en fabrique) les déchets seraient divisé par 1000. L'énergie libre, les moteurs à eau, les moteurs à air comprimé, la fusion froide, l'agrobiologie bien plus productive que l'agriculture dite intensive, l'énergie solaire etc... tout cela la finance n'en veut pas parce que financièrement ce n'est pas intéressant. La croissance presqu' infinie dans un monde fini, c'est possible, comme l'infinie connerie humaine dans un cerveau limité.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"tout cela la finance n'en veut pas parce que financièrement ce n'est pas intéressant."

C'est surtout de la destruction de capital. Les investissements fait à crédit dans les anciennes techniques perdent brutalement leur valeur, ce qui cause la faillite des industriels... et avec eux celle des banquiers prêteurs!

Imaginez la gueule de JP Morgan qui a prêté des milliards pour financer des lignes électriques le long des routes américaines quand il apprend que Tesla a découvert comment envoyer l'électricité par voie hertzienne ... !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Samideano,
je partage le meme etat d'esprit.

Je dirais meme plus tout est illimite sur terre(des l'instant que cela ne quitte pas notre planete)
et la connerie et la naivete Humaine aussi(pauvre microbe souvent decerebre)qui croit aux bobards:

-des banques(crise ou non economique en fermant ou ouvrant simplement le robinet monetaire),

-des politiciens(bonimenteurs de foire, marionnettes de l'oligarchie mondialiste)


-des economistes(nuls en mathematiques mais tres bon en bidoullage),

-des climatologues demagogues( rechauffement climatique s'il ya ou pas et qui ne sont que seulement naturel mais ils inventent la geo-ingenierie pour modifier le climat),

-le monde medical(labos)qui nous cree ,sans cesse ,de nouvelles maladie et des nouveaux traitements souvent inutiles et meme aux effets secondaires tres dangereux ainsi que des vaccinations incontroles tous azimuts pour tout et rien et tout cela afin de vous rendre dependant des medicaments=bons clients)
etc..........

-Avec les nombreux lobbys,la liste serait presque interminable.

Tout cela n'a qu'un seul but entretenir,maintenir la peur et la dependance au profit du seul systeme par tous les moyens possibles et imaginables

Ce monde marche sur la tete.
Les gens ont totalement perdu toute logique et bon sens.

OPEN YOUR EYES,OPEN YOUR MIND.

Ne voyez vous pas tous,que tout est fait pour vous soyiez ,chaque jour,un peu plus des esclaves ....modernes.
Nous sommes traites comme des rats de laboratoire.

SUR TERRE EN TOUT TEMPS,EN TOUT ESPACE,SUR TOUTES MATIERES (et tant que ca y reste,)UNE SEULE LOI S'APPLIQUE
(toute simple et que pourtant tout le monde doit connaitre,et que la plupart ont certainement oublie)

LA LOI DE LAVOISIER: RIEN NE SE PERD,RIEN NE SE CREE,TOUT SE TRANSFORME
(et cela dans les 2 sens,il en est de meme pour toute la matiere,petrole y compris)
Rappellez vous les formules chimiques a l'ecole....H2O,ect....

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Complice86

Ca fait du bien de lire TOUT HAUT ce que certains pensent TOUT BAS.

"LA LOI DE LAVOISIER"...

qui, lui-même, la simplement reprise de Anaxagore de Clazomène.

Un peu comme Einstein a repris la théorie de la relativité de Poincaré.

Rien ne se perd.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Sannat dans sa sage humilité ne veut pas parler de la crise ukrainienne comme facteur de cata, mais nous y allons tout droit.
A un moment ou à un autre, devant l'inextricable situation, la Russie agira et cela ne sera pas à l' avantage des pays membres de l' U.E.
Un grand tremblement de terre se profile, et il ne sera pas qu'économique.
Sannat a des accents graves vers la fin et l'on partage son émotion !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Crimée: Kiev veut une réunion d'urgence du Conseil de sécurité
http://fr.ria.ru/world/20140228/200609462.html

Le problème est que la Rada n'a pas respecté la constitution , le gouvernement ukrainien putschiste est dans l'illégalité , alors tout est possible .

Nous en saurons plus ce soir après les déclarations de Ianoukovitch.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
l' Ukraine est censée être un pays souverain... les Russes n' ont rien à faire en Ukraine... l' esprit de Munich européen n' a sans doute pas fini de souffler !
Rate :   1  7Rating :   -6
EmailPermalink
Et si c'était justement la souveraineté de l'Ukraine que les Russes essayaient de protéger contre les interventions euro-atlantistes ? Envisagez aussi cette hypothèse, même si elle vous fait un peu mal à la tête.
Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
A ce compte là, on n'aurait jamais dû demander leur avis aux Sarrois. On aurait dû les maintenir de force avec la France, du seul fait que la France était sensée être un pays souverain.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Les ricains et les Europeens,en sous main,non plus et certainement encore moins.
d'ailleurs ils interviennet presque partout dans le monde,pour ne citer que les plus recents:Lybie,syrie....et autres pour semer le chaos et la terreur.
Alors votre carte d'anti-russe est plutot mal-venu et je donne ,plutot raison a Poutine bien que tout cela ne soit qu'une mascarade.
Il n'y a que des luttes de pouvoir et d'ambitions theatrales
Les "Sionnistes" sont partout et commandent aussi bien "Obama" que "Poutine" ainsi que le "President chinois".
Tout est a mettre dans le meme sac du Nouvel Ordre Mondial.
Les pauvres Ukrainiens sont pris en etau.



Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le chef de l'OTAN juge les développements de la crise en Crimée « Dangereuse et irresponsable », exhorte la Russie de ne pas faire quoique ce soit qui aggrave les tensions ou suscite des dissensions.
http://www.zerohedge.com/news/2014-02-27/nato-calls-ukraine-developments-dangerous-and-irresponsible-urges-russia-not-escalat

Après avoir mis le feu à l'Ukraine , participé à un putsch armé , commis de nombreux assassinats de civils et policiers ukrainiens , reconnu les putschiste comme gouvernement légitime au mépris de toutes les conventions internationales , l'OTAN exhorte la Russie à la passivité et à laisser les ploutocrates sionistes occidentaux dépecer l'Ukraine.

Nos gouvernements montrent leurs vrai visage , celui de maffieux qui ne respectent aucune loi.

Nos gouvernement viennent d'ouvrir la boite de Pandore qui justifiera la révolte populaire contre la ploutocratie cosmopolite.
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Alors là, j'allais refermé le site, et je vous lis :
Ce que vous dites est l'exacte vérité, moi-même j'en suis ulcéré que nos "démocraties" puissent se montrer aussi infectes.
Poutine ne l' ignore pas mais pour l'instant comme je l'ai dis par ailleurs, il fait preuve de diplomatie, mais attention au retour de bâton!
Comment peut-il aussi intervenir face à autant de pays vautours quand le "Ianoukovitch s'est montré maladroit face à ses différentes politiques de fermeté ? Il faudra bien qu'il tranche ! Intervention en Crimée et dans les territoires russophones si les émeutes ou la guerre civile se développent !
Comment pourrait-il en faire autrement ?
Nous allons inévitablement vers l'escalade militaire, si.... des émeutes entre parties rivales s'affrontent, ukrainienne d'un côté et russophone de l'autre, quelque soit les intimidations de l' UE ou les mise en garde US.Et les bonnes intercessions de Kerry et Lavrov et Merkel !
Sébastopol sera de toute façon très protégée par l' Armée russe mais tout est à venir sur le territoire de la péninsule et de ses territoires limitrophes!
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
NATO TODAY II
D'excellentes photos et montages de William Banzaï
https://www.flickr.com/photos/expd/12830679154/
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Qui l'eût cru ?

Il y a 4 ans, l'argent valait la même chose qu'aujourd'hui !
Où sont nos grands prêtres du Silver. Silver is king etc... et autres niaiseries du même accabi
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Votre expérience est pour le moins étonnante. Qu'on soit fichés pour fréquenter ce site, je veux bien, mais de là à ce qu'on vous mette sous écoute... Tout ça pour avoir posté sur 24hgold (et que je sache, vous n'appeliez pas à poser des bombes !)
Ou alors vous nous cachez quelque chose ?
Je suis perplexe. Comment nos chères élites pourraient-ils avoir assez de petites mains pour hacker et mettre sur écoute tous ceux qui sont vaguement "contre le système" ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Bonjour Boutros,

Je comprends votre effarrement et pourtant, je n'ai absolument rien à cacher. C'est bien ce qui est inquiétant dans cette affaire.

1. Ce n'est pas moi qui ai effacé le pavé que vous avez manifestement lu. --> Je vais donc la reposter.
2. Vous n'êtes pas sans savoir que tant la ligne Internet que la ligne téléphonique sont toutes deux raccordées à une "box" fournie par l'opérateur qui vous permet d'avoir ces technologies. --> Quand on peut pirater l'une, l'autre est facilement accessible.
3. Pensez-vous que si j'avais quelque chose à cacher, j'aurais été porter officiellement plainte à la police et serais prête à transmettre ces preuves à qui m'en fait la demande ?
4. Pensez-vous que mes interventions ici, sur ce site, méritaient les insultes, les tentatives de décrédibilisation et d'intimidations ainsi que, finalement, les menaces du 16 janvier dernier ? Si oui, tout est ok et vous pouvez arrêter de me lire ici. Si vous pensez que non, alors, il n'est pas difficile de comprendre que le hacking doublé du piratage téléphonique et de la mise sur écoute de mon portable dont le numéro se trouvait dans un des emails détournés s'inscrit dans la même logique que celle utilisée sur ce site. Le but n'étant rien de moins que de la tentative d'intimidation ou une forme de "mise en garde" si vous préférez pour que je me taise définitivement. Le fait que mes commentaires soient systématiquement effacés en est aussi une preuve. Pourquoi un tel acharnement ?
5. Pensez-vous que je prendrais le risque de me décrédibiliser (en donnant des preuves d'une paranoïa dont je serais atteinte et maintes fois annoncé par Code barre) en racontant cette histoire si ce n'était pas la vérité ? Nous ne nous connaissons pas dans la vie réelle et je n'ai rien à gagner à vous informer de cela... si ce n'est d'avertir ceux avec qui j'ai pris plaisir d'interagir ici et que j'apprécie.
6. Aussi surprenant que cela le soit, oui, ils ont les moyens et la volonté de faire taire ceux qui gênent. Informez-vous vous l'ingénierie sociale et lisez le n° 133 de Manière de voir du monde diplomatique sorti récemment (février/mars 2014).
7. Allez sur le site de Denissto et vous verrez que celui-ci a été éjecté de ce site sans autre forme de procès ni d'explication, le 5 février dernier (soit deux semaines après que j'aie été hackée/piratée).
8. A l'avenir, seuls ceux qui sauront repérer le "SIGNAL" parmi le bruit, auront une chance de s'en sortir; pas les autres.
9. L'affaire Dieudonné; le fait qu'on tente de faire enfermer Laurent Louis en asile psychiatrique; les interventions et menaces sur ce site me semblent être autant de signaux à ne pas prendre à la légère.
10. Ils sont très forts et force est de constater que l'ingénierie sociale fonctionne très bien. Votre réaction dubitative en est la preuve; de même que ma décision de ne plus intervenir sur ce site et de me rendre utile au monde d'une autre façon.
11. J'ai vu vos échanges avec Erwin. En m'informant au sujet de cette ville, j'ai appris qu'il paraît qu'on y a construit un énorme Data center. Lien de cause à effet ? Aucune idée, mais le fait est que la ville de Villeurbanne et l'IP m'ont été transmis par gmail en m'informant d'agissements suspects et tentatives d'entrer dans ma boîte email.

Voilà. C'est ma dernière intervention ici. J'espère que vous aurez l'occasion de la lire. Faites-en ce que vous voulez. Pour ma part, il est inutile d'insister. Mon temps d'action est passé et je suis désormais persona non grata sur ce site. Dommage. J'ai bien aimé discuter avec vous et d'autres sur ce site.

Je vous souhaite bonne chance à l'avenir, ainsi qu'aux autres intervenants; excepté les mal-intentionnés qui y opèrent !

Lolo
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Je reste perplexe. Vous n'étiez pas la plus subversive sur ce site, me semble-t-il. S'il fallait censurer tous les commentateurs anti-système, on en aurait censuré d'autres avant vous, je pense à D. en particulier, mais pas seulement, je pense aussi à tous ceux qui appellent à la révolte, comme Calefactor par exemple.
Le fait que Denissto ait été exclu de ce site est une excellente chose. Il disait n'importe quoi et surtout n'importe comment, et n'avait pas le bagage intellectuel et linguistique suffisant pour tenir et exposer un raisonnement cohérent. Son dernier article en est l'illustration : extrapolant à partir d'un alinea d'article de loi promulgué par ordonnance, il prétend que le gouvernement vient de voter la "loi martiale financière" et s'est "abrogé le droit de légiférer par ordonnance". Au lieu de "s'est arrogé", il écrit "s'est abrogé", ce qui veut dire à peu près le contraire ; le gouvernement a toujours eu et usé du droit de légiférer par ordonnance qui lui est donné par la Constitution de 58. Rien d'extraordinaire et pas de loi martiale là-dedans ; encore faut-il avoir un bagage juridique et ne pas avoir fait ses études au comptoir de bistro du coin.
Donc sur le cas Denissto, je crois juste que les administrateurs ont fini par réaliser, avec beaucoup de retard, qu'il n'était pas au niveau.
En ce qui vous concerne précisément, il y a peut-être une autre hypothèse. Vous avez donné votre mail à tout le monde en invitant ceux qui vous appréciaient à vous écrire. C'est peut-être un des commentateurs qui vous a hacké. Simple acte de malveillance ?
Ce que je crois, c'est que nos chères élites s'attaquent aux leaders d'opinion et que vous n'en faites pas partie (vous n'êtes ni Dieudonné ni Laurent Louis). Je me trompe peut-être...
"Vous n'étiez pas la plus subversive sur ce site"

Ce n'était même pas nécessaire, avoir un peu trop de perspicacité suffit ! Je cite : "Dans l’exemple des NewsGroup 1) on aura ÉGALEMENT souvent le cas où de plus gros moyens sont mis en place après le délai de 48-72h. Cela est surtout vrai lorsque le chercheur de vérité et ses commentaires sont considérés comme plus importants et potentiellement révélateurs de la vérité. Ainsi, un révélateur de vérité sera attaqué deux fois pour le même péché. (http://www.lesamisdestanmaillaud.org/pages/techniques-pour-controler-les-forums-et-l-opinion-publique.html, voir les 8 traits d'un désinformateur).

"C'est peut-être un des commentateurs qui vous a hacké."

Peu probable, car si le hacker a pu s'introduire dans mon Mac et a pu pirater ma ligne fixe via la box, ça m'étonnerait bien fort qu'un simple commentateur/hacker ait les moyens de mettre mon téléphone portable sur écoute. En outre, l'adresse email transmise ne donnait pas accès à mon ordinateur car elle était déroutée et, en plus, je consultais les emails sur le cloud et ne les téléchargeais pas. Des emails ont été détournés, mais aussi des sms arrivés sur mon portable que j'ai vu défiler en bannière avant de complètement disparaître ! La police elle-même m'a parlé "d'espionnage".

Après une petite recherche quant au propriétaire de l'adresse IP 62.210.236.230 avec une "position Villeurbanne" qui m'a été transmise par gmail, elle appartient à Iliad Hosting (voir http://www.findip-address.com/62.210.236.230 et http://monip.fr/62.210.236.230). En faisant une petite recherche sur qui est Iliad Hosting, on tombe sur un groupe français de télécommunications également opérateur de téléphonie mobile et également active dans la conception, construction et exploitation de datacenters haute disponibilité (lien avec le datacenter de Villeurbanne ???) et services d'INFOGERANCE de PLATEFORMES WEB (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Iliad).

Ce qui est surprenant, c'est que lorsqu'on fait un IP Check via Botscout (http://www.botscout.com/search.htm?stype=q&sterm=62.210.236.230&cc=&page=2), on peut voir à qui fut attribué l'adresse IP en question, mais les dates où j'ai été hackée, à savoir les 16, 20 et 21 janvier 2014, n'apparaissent pas sur la liste. ^^

Enfin, je trouve assez intéressant de voir qui se trouve dans le conseil d'administration de Iliad. Toutes des huiles : anciens de Pernod-Ricard, Bolloré, TF1 Production, Endemol France et deux ex-Goldman Sachs. Pas étonnant vu la boîte que c'est.

Bref, pour l'instant, là, s'arrêtent mes recherches. Il faudrait que je trouve un hacker pour pousser plus loin l'enquête perso car s'il s'agit de l'Etat, je doute fort que la police aboutisse dans son enquête et/ou si c'est le cas, me le fasse savoir.

"Ce que je crois, c'est que nos chères élites s'attaquent aux leaders d'opinion et que vous n'en faites pas partie"

Je suis d'accord avec vous et loin de moi l'idée de me donner tant d'importance.

Mais n'oubliez pas que dans toute dictature, il arrive un moment où même les simples citoyens dissidents sont aussi les cibles d'une traque. Non pas qu'ils soient considérés comme de réels danger, mais le but étant de leur faire peur ou de leur créer suffisamment d'ennuis pour leur faire passer l'envie de continuer à informer leurs semblables.

Quand je vois la fréquence à laquelle D. est censuré ces temps-ci sur ce site, cela ne fait que me conforter dans l'idée que des directives de durcissement de ton quant aux infos et/ou fliquage ont été données.

Il s'est passé quelque chose depuis le dernier trimestre 2013, un durcissement général et je pense que c'est au sein de l'Europe même que la directive a dû être passée en envoyée aux pays qui en font partie.

Ce n'est pas encore très flagrant pour le citoyen lambda, mais cela saute aux yeux de celui qui a l'oeil et l'oreille alerte. A Bruxelles, boulevard Lambermont (Schaerbeek) par exemple, tout à coup des caméras du style "big brother" rectangulaires et blanches, ont été installées un peu partout et notamment en direction des passages pour piétons. Elles n'y étaient pas en octobre/novembre 2013, mais bien en janvier 2014. Et très récemment, Laurent Louis a été arrêté violemment et ceinturé par les flics parce qu'il recueillait simplement des signatures pour son parti à Mons ! C'est totalement arbitraire et inimaginable ! Que penser aussi du fait qu'au sein même du PE, Kohn-Bendit veuille interdire à Schröder de s'exprimer au sujet de l'Ukraine ? (http://french.ruvr.ru/2014_03_14/Quand-Cohn-Bendit-veut-interdire-Schr-der-de-s-exprimer-sur-l-Ukraine-3594/)

Il y a trop de choses qui ne tournent plus rond.

Mais peut-être que moi aussi, je me trompe... ?

;-)
Ecoutez, j'entends vos arguments mais je ne suis toujours pas convaincu. Donc, pour poser la question autrement :
"Quelles sont les informations sensibles que vous auriez divulguées ?" ou si vous préférez :
"Quels sont ceux parmi vos commentaires que vous considérez comme plus importants et potentiellement révélateurs de la vérité ?"
Il y a, à mon sens, deux raisons qui m'ont valu tous les problèmes ici.

Celle qui m'a valu mon expulsion définitive, c'est que j'ai décidé de relever toutes les anomalies que j'ai remarquées sur le fonctionnement de ce site (anomalies avec les flèches; anomalies avec les comptes de certain intervenants, etc.) et, cerise sur le gâteau, le fait d'avoir reconnu Code barre comme étant Pépin et, avec le concours de D., avoir reconnu H.L. comme étant code barre, même s'il a opté pour un autre rôle en « caressant dans le sens du poil » et disant quelques vérités connues de tous pour pouvoir y glisser à l’occasion quelques contre-vérités. Le fait aussi que j'ai signalé tout haut ce que je pensais de ce site "piège à cons".

En attirant l'attention sur ces choses, j'ai fait en quelque sorte de la "contre-manipulation" et j'ai pu mettre en garde un certain nombre de lecteurs qui, dès lors, se sont méfiés quant à ce qu'ils dévoilent.

Le hic, c'est que ce faisant, j'ai entravé le boulot de celui qui est payé pour faire parler les gens, d'une façon ou d'une autre et aussi payé pour se débarrasser des trop gênants. Caldera a plus que probablement raison en disant qu’il(s) a(ont) dû se faire taper sur les doigts : « Vous me virez tous ces empêcheurs de tourner en rond tissa, ou vous êtes viré(s) !"

Je mets ma main au feu que Pépin alias qui vous savez est payé pour faire ce boulot ici car, en 2012, lorsque LaCaye - qui faisait des interventions brillantes mais qui est tombé dans le piège que lui avaient tendu conjointement Pépin et Fred. P. (le faire sortir de ses gonds pour qu'il se décrédibilise tout seul, hélas) - a dit au revoir à tous dans un dernier post, Pépin lui a dit qu'il avait intérêt à ne pas remettre les pieds ici parce qu'il l'attendrait au tournant.

Comment aurait-il pu l’attendre au tournant s’il ne faisait pas intrinsèquement partie du site ?

Si ça se trouve, ces gens n'aiment peut-être pas tant que ça leur boulot qui les oblige à faire appel à de la mauvaise foi et à devoir faire des choses qui ne leur plaise pas etc. . Même si j'ai une allergie épidermique au mensonge, à la mauvaise foi et à la manipulation, le fait est que je ne peux même pas leur en vouloir car ils font leur job et doivent gagner leur vie comme tout le monde... Et par les temps qui courent, ce n'est pas toujours évident de faire ce qu'on aime vraiment.

Hier, en retournant lire les infos dans le magazine Vox Anonymous numéro 3 (cf.http://issuu.com/voxmag2/docs/vox3) concernant INDECT (dont parle très souvent H.L.), j’y ai lu quelle projet indect a démarré officiellement le 1er janvier 2009 pour se terminer 2013. Cela veut dire : « budgets accordés » !

Ceci devrait aussi vous intéresser : http://rt.com/news/eu-trolls-election-monitoring-348/

Si l’UE est capable de dépenser autant de millions pour cela, vous pensez bien que des moyens/budgets non soupçonnés par le citoyen lambda sont donnés/votés pour engager des spécialistes pour surveiller tout intervenant sur un site un peu « sensible » et les faire disparaître au besoin, peu importe les moyens : carte blanche !

Voici quelques pistes qui vous permettront de vérifier ce que j’ai dénoncé et dont la dernière en date concernant l’utilisation des flèches pour déstabiliser un commentateur a fait déborder le vase (cf. réponse à Zoppas sous l’article de Sannat « Mais où est passé le pognon ? Votre pognon ! ») d’où les menaces le 16 janvier et ce qui a suivi.

Sous l'article "Comprendre les enjeux" de Charles Sannat, H.L. dans son commentaire du 4 mars à 21h50 dit ceci : "A ceux qui se posent des questions et qui pourraient donner crédit aux élucubrations de certaines participantes sur ce forum." et "En tout cas, moi, je ne suis pas mégalo ou parano au point de penser être d’une importance capitale au point de déclencher l’intervention d’obscurs services de traque et de rétorsion" (remarques qui me visent directement) —> remarques qui démontrent que j’ai dérangé sérieusement.

Sous l’article de Charleston Voice « La russie et la Chine menacent de faire s’effondrer le dollar », H.L. dans son commentaire du 23 mars à 0h36 dit : "Je constate au fil des interventions que certains continuent à entretenir une paranoïa vis à vis d'autres intervenants sur ce Forum » (Là, c’est Caldera qui est visé à mon sens car lors d'une des dernières interventions il a dit clairement qu’il pensait qu’ils se sont fait taper sur les doigts)

Le 19 décembre 2012, sous l’article de Sannat « On ne dit plus délocalisation mais colocalisation », dans mon commentaire de 14h33 sous le pseudo LoloBis, alors que je venais de griller Roxan, j’ai signalé mes observations à RalphZ SANS LE CITER. Etonnamment, il a disparu de la circulation depuis ce jour-là.

Roxan :http://www.24hgold.com/francais/profil_Roxan.aspx?comAdh=54915574F8350

Quant à Philvar, il s’est grillé tout seul en me répondant le 27 avril 2012 sous l’article d’Alex Korbel « l’Espagne devra-t-elle être sauvée en 2013 », il a donné son parcours. Depuis, encore deux jours de commentaires et puis plus de Philvar !

Je pourrais vous donner d’autres exemples, mais ce serait inutile; je pense que tout ceci est suffisamment édifiant. Sinon, il vous suffit d’aller voir les commentaires de tous les protagonistes, miens y compris, et vous comprendrez.

Ma concierge n'aurait pas dit mieux, en moins disert sans doute.
La seconde raison pour laquelle dès le départ, dès 2012, j'ai eu droit à des tentatives de décrédibilisation (fumette, psychiatrisation "parano", tentatives d'intimidation "faites attention à vos lectures et à vos documentaires", etc.) c'est précisément parce que j'ai toujours étayé la majorité de mes commentaires non pas par des liens Internet que l'on peut facilement remettre en question, mais par des références bibliographiques et/ou des liens qui renvoient à des documentaires qui sont passés à la télévision (RTBF ou Arte) à des heures de faible audience. Comme il s'agit de chaînes publiques, ces documentaires ne peuvent pas être remis en question non plus. Or quand on étaye ce que l'on dit par des sources officielles et/ou des livres contenant eux-mêmes des sources de références, tout peut-être vérifié par le lecteur. Cela renforce la crédibilité de ce qu'on dit et quand ça ne va pas dans le sens voulu par la politique de "désinformation" décidée par les élites, il faut à tout prix décrédibiliser le commentateur.

Ajoutez à cela, une rédaction claire et une bonne orthographe et cela renforce encore d'un cran la crédibilité. Si, en plus, vous n'arrivez pas à faire tomber la personne dans le piège de répondre aux insultes et/ou tentatives d'intimidation ou de la faire sortir de ses gonds afin qu'elle se mette à insulter à son tour, alors il faut aller plus loin pour la décourager.

Sous l'article de Sannat "Spécial Ukraine : montée des tensions, ultimatums est déploiement de force... ! Comprendre les enjeux", H.L. dans son commentaire du 4 mars à 21h50 dit ceci : "En ce qui concerne les informations. Je vous répondrai simplement que je me méfie de tout ce qui est publié sur le net, que ce soient des écrits, des montages vidéo, des articles de journaux". --> Mise en doute des sources d'Internet.

Etonamment, sous l'article de Sannat "Les belles méthodes des démocrates ukrainiens !", le même H.L. dans son commentaire du 26 mars à 23h35 cite lui-même plusieurs sites Internet en référence. --> Alors, crédible ou pas crédible ? En tous les cas, contradictoire !

Les administrateurs du site, quoi qu'on en pense restent des êtres humains. Aussi, si on analyse bien ses interventions majoritairement mielleuses (histoire de récupérer une certaine crédibilité et de semer le doute quant au fait qu'il pourrait être Code barre), de temps à autre, il se dévoile par des menaces à peine voilées. C'est particulièrement clair dans son commentaire du 4 mars sous l'article de Sannat "Comprendre les enjeux" ainsi que dans son commentaire du 23 mars sous l'article de de Charleston Voice "La Russie et la Chine menacent de faire s'effondrer le dollar.." ^^

Pour ma part, si, dès le départ, je n'avais pas eu droit à des tentatives d'intimidation et des insultes; et s'il n'y avait pas eu l'affaire "LaCaye", je ne pense pas que je me serais mise à analyser à ce point le fonctionnement de ce site. Aussi, mon attention n'ayant pas été attirée sur ces anomalies, je n'aurais pas eu l'idée, non plus, d'en informer tout le monde. Mais voilà, comme le dit si bien Nassim Nicholas Taleb (que je vous recommande vivement car je suis presque certaine que vous allez adorer cet esprit brillant et totalement indépendant) : "Si tu constates une escroquerie et que tu ne la dénonces pas, tu es toi-même un escroc".

Moralité : à force de trop en faire, ça finit par être contre-productif !

Voilà. Je vous ai fait part de mes conclusions.

Bien à vous.
Je vous suis pour votre exclusion du site, votre explication est crédible. J'ai toujours un peu de mal avec la mise de votre portable sur écoute, le hackage de vos e-mails, etc, tout ça pour avoir posté sur 24hgold.
Hélas, ne fréquentant pas d'autres sites (et n'ayant pas ouvert d'email en provenance d'un inconnu) et le fait qu'on soit entré dans mon Mac le même jour que la double menace reçue ici-même le 16 janvier dernier et tout ce qui a découlé suite à cela, je n'ai pas d'autre explication à vous donner... J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens et avoir passé en revue tout ce que nous avons fait avec l'ordinateur - mon mari et mes ados y compris - je/nous n'ai/n'avons tout simplement pas d'autre explication.

En outre, si on réfléchit au problème de Diagoras exposé par Taleb dans son bouquin "Le Cygne Noir", il y a peut-être d'autres personnes qui ont eu le même problème mais qui n'en n'ont jamais fait état ici parce que trop "effrayés" ou parce qu'elles ont estimé ensuite que le jeu n'en valait pas la chandelle ou qu'il était inutile de prendre encore des risques supplémentaires ? Quid de "D." qui n'intervient plus depuis le 22 mars après avoir subi une série de censures ? Sa disparition est-elle volontaire ("si je n'ai pas de réponse du modérateur je quitte ce site !") ou l'a-t-on un peu "aidé" à accélérer les choses ?

"Parce que les perdants ont rarement les moyens de se faire entendre, nous établissons des conclusions sur ceux que l’on entend – et ceux-ci se gardent bien de parler des « perdants »." (http://www.extrapaul.be/reflexion/cest-la-chance-qui-compte/)

Rien n'est vraiment prévisible car il y a toujours un facteur chance et/ou un facteur malchance dans tout ce qui nous arrive. Tout dépend de ce que les Nornes ont prévu pour chacun d'entre nous. ^^

Voilà qui clôt le sujet car je pense qu'on a fait le tour de la question...

J'en profite pour vous remercier de vous y être intéressé.

;-)

Bonjour Boutros,

Comme je ne sais pas si vous suivez toujours les conversations sur ce site et que je ne retrouve plus l'endroit où nous avons eu la conversation sur le sida (peut-être sous un des articles de Denissto qui ont disparu en même temps que son auteur fut viré ?), je poste ici, l'info que je vous devais encore concernant le fameux scientifique qui avait trouvé le sida avant tout le monde et qui dût démissionner pour avoir découvert quelque chose avant tout le monde. Il s'agit de Luc Montagnier.

@Isis

Le système est aux abois. "Ils" paniquent complètement. "Ils" se rendent compte que le chat est sorti du sac et ne savent pas comment l'y faire rentrer de nouveau (l'animal griffu et furieux a découvert Internet, cette nouvelle révolution de Gutenberg). Pour moi, les modérateurs de ce site se sont fait rappeler à l'ordre tout simplement.

Vous savez bien comment ça se passe : un chef fait une réflexion comme ça, en passant et d'un air agacé, sur le côté subversif de certains commentaires "qui dépassent les bornes décidément" et immédiatement, les subalternes s'exécutent. Fébrilement et bêtement, comme d'habitude. Ils doivent d'un côté ficher les gens, donc offrir un pot de miel, et de l'autre, se plier aux injonctions contradictoires et capricieuses de leur hiérarchie qui, le cul dans son fauteuil mi-Alcantara mi-peau d'animal exotique, s'agace de ce qu'elle peut lire sur ce site (ce qui est totalement contradictoire avec le but de ce site pot de miel. Evidemment.) Ils veulent bien qu'on fasse des commentaires subversifs à condition que ces commentaires soient un peu stupides ou ridicules ou fanatiques.

Moi, ce qui m'amuse, c'est d'instiller le doute dans l'esprit de ceux qui sont payés pour nous surveiller. Eux aussi, après tout, sont capables de se poser des questions. Il a toujours été clair dans mon esprit que ce site était une branche de la CIA + Mossad + DCRI. C'est la raison pour laquelle il est si amusant de le fréquenter. Ce site est évidemment fait pour ficher les détenteurs d'or. Faut-il être complètement naïf pour ne pas le comprendre. Sinon, croyez-vous sérieusement qu'on pourrait se permettre de poster les commentaires incendiaires qu'on y poste? Allez donc sur d'autres sites et essayez voir un peu ce qui arrive quand on mord la ligne jaune! On est banni définitivement. Tout commentaire devient strictement impossible. Le système informatique fait la sourde oreille...

Quant à Laurent Louis, il est clair qu'en Belgique, tous les députés sont des pédophiles ou des mongoliens. Le peuple belge dont la débonnaireté est proverbiale, ne réagira jamais. Ces gens sont génétiquement programmés pour baisser leur culotte. (Je généralise, comme d'habitude : les cas particuliers n'ont pas d'intérêt sociologique). Un tiers de toutes les guerres européennes se sont déroulées sur ce territoire bien plat et bien situé. Chaque fois, pillages, viols et assassinat de ceux qui avaient mauvais caractère et qui faisaient mine de résister. C'est de la sélection darwinienne grandeur réelle. Le peuple belge ne réagira jamais! Et ils le savent. Et ils rigolent... rigolent... rigolent, sans s'aviser du fait que la Belgique est un petit pays qu'on peut facilement amener à résipiscence avec quelques divisions. Et là! On les coffre tous. Et on les pend.

Avez-vous remarqué le physique passe-partout et chétif de ces gens du système? On souffle dessus et ils tombent à la renverse. Cette mafia judéo américano maçonnique est laide et dégénérée. Ils sont condamnés d'avance par les lois de la nature. Et ils le savent. Dans les époques d'intense décadence, la société se féminise à outrance et l'aristocratie (mafia qui s'est emparé du pouvoir politique) est physiquement, intellectuellement et moralement dégénérée. Prendre au sérieux ce ramassis de Juifs tarés est pour moi impossible. Attendons. Le temps fera son œuvre. Dans 40 ou 50 ans, la terre sera une boule fumante et toutes ces idioties seront oubliées, par la force des choses. Faut-il s'en réjouir? Faut-il s'en attrister? Ce qui doit arriver arrivera. Nul n'échappe à son destin. Bien fol celui qui croirait le contraire.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ Calefactor,

Décidément, j'aime bien votre état d'esprit.

En fait, ce qui me plaît vraiment sur ce site, c'est qu'on y rencontre des gens qui réfléchissent et qui s'intéressent à plein de choses. Les échanges intellectuels y sont parfois grisants.

;-)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Merci. C'est gentil de votre part. Vraiment. J'ai réussi jusqu'à présent à éviter les pièges qui m'auraient mené directement à la case prison. Dans un milieu défavorisé, j'aurais, c'est assez probable, taquiné la queue du tigre d'un peu trop près sans en avoir le mode d'emploi. J'ai donc pu jouer avec la bête féroce sans trop me faire massacrer. J'en ai quand même bavé et j'ai senti l'haleine du tigre. La société a horreur des types anticonformistes et faussement conventionnels. Et elle a raison.

Pour ma part, je vous félicite pour votre lucidité et votre courage peu communs. Une mère de famille, tout de même. Et qu'une mère de famille en vienne à camper sur ce terrain miné en dit long sur la désespérance ambiante : ça sent la fin de cycle.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Calefactor,

C'est sincère ! Vraiment. ;-)

"La société a horreur des types anticonformistes et faussement conventionnels." --> Voilà une remarque qui me donne envie de philosopher un peu, juste pour le plaisir de la réflexion. ^^

A-t-elle raison ? Je n'en suis pas certaine. Elle n'est probablement pas encore assez mûre/mature pour les accepter...

La société a toujours eu horreur de tout transgresseur un peu trop en avance sur son temps et trop désireux de lui ouvrir les yeux, car ça lui fait peur (cf. Prométhée). Peur de l'inconnu peut-être ? Et, outre la peur, ça lui fait aussi se sentir "con" car elle ne veut pas s'avouer sa propre ignorance... La société a donc un problème d'égo et un problème d'égo est toujours en lien avec un problème d'estime de soi. Plus l'estime de soi est mauvaise, plus l'arrogance est forte et moins il y a capacité de remise en question.

Donc si on pousse ce raisonnement plus loin et que l'on s'amuse à voyager entre l'infiniment petit et l'infiniment grand, il y a moyen de remarquer que tout est question d'estime de soi (bonne ou mauvaise) --> un pays se comportant à grande échelle envers un autre exactement comme un être humain à plus petite échelle. En l'occurrence, je pense que les USA ont un sérieux complexe de supériorité qui cache une très mauvaise estime d'eux-mêmes (pays sans réel passé historique, etc.). --> pas de remise en question du tout et déclarations de guerre à tout va, peu importe le prétexte, pour imposer la force au détriment de la réflexion et de la sagesse qui, elles-mêmes, ne peuvent découler que d'une remise en question permanente, l'univers étant en mouvement constant, les choses changeant en permanence et nécessitant donc une adaptation permanente aussi.

Et ce problème de très mauvaise estime de soi et d'arrogance démesurée s'applique bien évidemment aussi aux "cerveaux" de la FED, du Bilderberg, Trilatérale et autres membres du club "Maîtres du monde", ne fut-ce que par l'historique familial de ces gens qui sont majoritairement des descendants d'esclavagistes, descendants de gens ayant accumulé des richesses de façon malhonnête, etc. Vu ce qu'on sait sur l'ADN et les informations qu'il contient, les gênes ont très bien pu transmettre cette mauvaise estime...

Bon, maintenant, si on part du principe que la vie est en TOUT puisque lorsqu'on observe tout objet animé ou non au microscope, on y voit du mouvement (électrons qui tournent autour du noyau, etc.); on peut aussi supposer qu'une forme de conscience habite même les objets INANIMES A NOS YEUX (si on regarde la formation d'une montagne, d'une île, ou le cours d'une rivière au ralenti, ces objets deviennent "animés"). La grande question est alors de se demander si les planètes ont aussi un problème "d'estime de soi" à régler ? Nous ne le sauront sans doute jamais, en tous les cas pas avec nos moyens techniques actuels à disposition. Mais se poser la question me semble intéressant. Serait-ce, dès lors, ça (l'estime de soi), la grande question cosmique dont nous sommes l'enjeu ? Est-ce pour en apprendre plus à ce sujet que nous sommes sur cette terre, histoire de l'expérimenter "matériellement" et d'en tirer des conclusions "spirituellement" ?

Revenons à la société.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il existait des écoles spécialisées destinées à des enfants avec un QI maximum de 80 "déficients intellectuels" (le QI moyen étant entre 100 et 110) et pas d'écoles spécialisées pour des enfants ayant un QI supérieur à 125 ? Pourtant, dans les deux cas, l'écart est de 20 points.

On sait que les enfants ayant un QI supérieur à 120 raisonnent autrement (cerveau en arborescence versus pensée linéaire pour les QI moyens).

Pourquoi la société accepte-t-elle de tenir compte d'une telle différence vers le bas et non vers le haut ? Si ce n'est parce que ceux qui prennent les décisions pourraient se sentir "inférieurs" ? Alors qu'il n'y a aucune raison à cela, dès lors que ce n'est pas une question de "supériorité" ou "d'infériorité" intellectuelle, mais qu'il s'agit d'une AUTRE "disposition" intellectuelle tout comme, à mon sens, ceux qu'on appelle "déficients" mentaux qui ont aussi une autre "disposition" intellectuelle tout simplement.

Or, ces enfants au QI supérieur à la moyenne ont aussi comme particularité d'être dotés d'une sensibilité exacerbée qu'il leur faut apprendre à canaliser (besoin de développer et de travailler le QE sinon il y a une grande probabilité qu'ils deviennent l'exemple type du "CON" qui n'est pas un imbécile --> peut-être l'exemple type de l'autiste dont parle Taleb dans le Cygne Noir), ce dont on ne tient absolument pas compte dans l'enseignement classique.--> et cela peut faire de sacrés dégâts !

Bref, je pense que la société a encore du chemin à faire pour devenir tolérante et accepter d'autres "formes" de pensées ou d'autres manières de penser que la norme. Et j'adore Taleb car, dans ses écrits, on ressent aussi cette recherche du sens et de la Vérité (enfin, pour être plus précise, au moins d'une Vérité, celle-ci pouvant être différente selon le point de vue que l'on adopte) et pour ce faire, il s'intéresse aussi à tout. C'est un esprit doué d'une belle curiosité.

"courage peu commun"

Euh... ? Peut-être est-ce juste de l'inconscience mue par un idéalisme encore utopique en ce début de XXIème siècle ? ;-)

En même temps, lorsqu'on a des enfants, il me semble nécessaire de donner un coup de pied dans la fourmilière et de tenter d'ouvrir les yeux du monde pour que cette "descendance" ait une chance de survie. Même si mes enfants ne comprennent pas toujours mon combat (mais ça viendra plus tard), je ne pourrais pas rester les bras croisés et accepter toutes les inepties suicidaires du Système sans me sentir énormément coupable vis-à-vis des générations futures (et ça ne concerne pas que mes enfants; il y aussi les enfants des autres). Rester les bras croisés sans rien dire, c'est être l'assassin tacite de ses propres enfants et, par voie de conséquence, de l'Humanité entière.

Merci aussi en tous cas pour le compliment que j'accepte avec plaisir. ;-)

Quant à vous, méfiez-vous quand même du tigre, il peut parfois se trouver là où on ne l'attend pas ! ^^

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Calefactor,

"L'esprit séduit, car il est la marque d'une intelligence naturelle, non académique." Taleb dans "Le lit de Procuste".
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Villeurbanne ce n'est pas n'importe ou ... contrairement à ce que l'on pourrai penser.
Vous pouvez développer ?
Regardez l'actualité récente du lieu, les populations locales , etc...
J'ai du mal à comprendre où vous voulez en venir. Je vois bien qu'il y a pas mal de populations issues de l'immigration là-bas et qu'on y brûle quelques voitures, mais quel est le rapport le hackage du compte de Lolo ?
C'est une ville bourgeoise rien a voir avec la très médiatique Vaux en Velain. Je vous laisse à vos déductions hors ligne, si cela est arrivé à Lolo personne n'est à l'abri sur ce site alors motus...
Prenez tous du Xanax !!!!! "Kiss your ass and hope to God" !!! Allez, chercher votre planque de farniente pour l'été prochain... Plutôt que de nous flanquer la trouille ... uN ACCIDENT DE LA ROUTE tout bête, a plus de chance de ravager votre vie ...

En attendant, je vois que l'or repart à une petite hausse ? !!! c'est mignon.

Rate :   1  10Rating :   -9
EmailPermalink
Bravo !

car je viens de t' attribuer le "Neu-neu d' argent".
Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink
RIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'avais pas encore remarquer la distribution de "Neu-neu"

RIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rate :   2  5Rating :   -3
EmailPermalink
Pour celui de diamant, fais comme Napoléon : couronne-toi toi même !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Et pourquoi pas l'or, "jlveau bien".... ? Ou le diamant ?
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
J'le veau d'or !
Oui cool, +1.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
S'ils me lisent, qu'ils sachent que leur tendrai une pelle pour fouiller des hectares de terre, non sans leur avoir présenter une de mes pétouares sous le nez. En tant qu'ancien commercial en chimie, il est très facile de fabriquer une bombe. Le saviez vous : le salpêtre est un des éléments servant à fabriquer de la poudre à canon. Et puis il y a plein de big bag siglé AZF chez mon père...! Le moment venu, qu'il détecte bien l'amorce. J'ai un voisin qui est encore plus taré que moi...bien que sympa, il me fait parfois peur... les voila prévenus !
Et puis pour récupérer quelques centaines de pièces d'argent, se doivent ils de prendre autant de risque...
A big brother euh je voulais dire A bon entendeur...
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Pas besoin de salpêtre, ni de poudre à canon.
Si vous avez des compétences en chimie, vous devez savoir que tout ce dont vous avez besoin se trouve dans le premier magasin de bricolage venu.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
allez : quelques exemples au hasard : chlorate de soude, eau oxygénée, nitrate d' ammonium, fioul, perchlorate de potassium, acide nitrique, poudre d' aluminium, toluène, glycérol, nitrocellulose ( = balles de ping-pong ), fleur de soufre,...
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
RIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir Frédéric, merci pour ce commentaire. Le nom de certains produits et les dosages combinés me renvoient à l'image un peu explosive d'un "semi" professeurs "ribouldingue" les cheveux en batailles, les lunettes de travers et le visage couvert de poussière...

Rire !!!!!!!!!! Paix à son âme. Une personne extraordinaire et d'une gentillesse peu commune.

Par contre, je pense que nous ne devrions pas trop développer ce type de sujet ici. Déjà que je passe pour l'incarnation de la diabolique NSA à moi tout seul pour certaines intervenantes sur ce forum. Je ne voudrai pas, en plus, que nous nous fassions épingler par la police de la pensé pour des commentaires subversifs et antisociaux... Bien que votre commentaire soit parfaitement juste.

Bonne soirée et merci à vous.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
et encore, je me suis retenu, je n' ai pas expliqué comment mélanger tout çà avec de l' acétone, du sucre en poudre ou de la poudre de charbon de bois...
"le saviez vous : le salpêtre est un des éléments servant à fabriquer la poudre à canon"... la bataille de Fontenoy est finie depuis longtemps et depuis plus de 150 ans et après les travaux de Paul Vieille et ceux d' Alfred Nobel sur la stabilisation de la nitroglycérine avec du Kieselghur il y a bien longtemps qu' on n' utilise plus le salpêtre pour fabriquer la poudre à canon !!!... votre remarque si ingénue est vraiment très surprenante de la part de quelqu' un qui se prétend ancien "commercial de la chimie"
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
J'ai parlé salpêtre surtout parce que je venais de m'apercevoir que j'en avais un peu dans ma cave juste avant de me mettre sur mon PC...;) Et c'est pour ça que ça m'a fait penser bombe...mais rien de tel que les composants d'engrais...
Quand j'arrivai dans un endroit, on me demandait : Alors qu'est ce que tu vend ?
- Tout ce qui peut se faire en bidon ou en aérosol ? Tu veux quoi ?
Si le client était fumeur, une démo sur la vitre intérieure de sa voiture pour faire dégouliner la nicotine, et c'était vendu. Les bars était fumeurs en ce temps là...
Acide sulfurique tellement concentré qu'il en ferait passer le Destop pour du pipi de chat...
Du lave glace 1 pour 10 (1 litres de lave glace pur que le client diluait dans 10 litres d'eau pour obtenir ce qui est vendu communément en commerce...)Cet exemple montre a quel point la concentration d'extraits sec dans ces formules était hors du commun. Il m'arrivait dans vendre des futs de 220 L = 2220 L de lave glace.
Un décapant peinture et vernis ultra efficace que les brocanteurs s'arrachait mais qui a été interdit à la vente car contenant je ne sais quelle substance interdite à la vente...
Dans votre milieu médical, il m'arrivait de vendre des aérosols assainisseurs d'atmosphère (bactéricide, fongicide, sporicide, virucide,...)
Le produit dispersant utilisé lors de la marée noire due à l'explosion de la plateforme pétrolière aux USA. Nous avions l'exclusivité de ce produit sur l'ouest de la France... Il y avait de quoi faire des sacrés tour de magie...
Je me souviens même d'un produit mouillant adjuvant de traitement de cultures qui avait été interdit par le ministère de l'agriculture, non pas parce qu'il polluait ou était dangereux mais parce qu'au contraire, il permettait de diviser par 2 la quantité d'herbicides, de pesticides...pour une efficacité pourtant améliorée. Perte de chiffres pour des boites comme Monsanto...et...Bayer que vous connaissez plus !
Bref, Il ne s'agissait pas de simple produits d'entretien... je n'ai fait que 2 ans tellement ma conscience me disait que je devenais un pollueur en puissance, et j'étais blasé par les demandes de TV, lecteur DVD de certains gros clients ou pot de vin de certaines administrations (Si Si je vous jure) Y a pas à dire, vous pouvez être consciencieux dans votre travail, avoir un très bon produit à un prix compétitif, certains acheteurs chercheront avant tout à satisfaire leur plaisir personnel avant de servir les intérêts de la boite ou de l'administration pour laquelle ils travaillent.
Pour mon premier boulot, j'ai vite compris ce qu'était le business, et ça m'a dégouté. Depuis je me suis promis d'être mon propre patron en vendant cette fois un service honorable et en faisant en sorte que se soit les clients qui viennent à moi et non l'inverse, un peu comme vous les toubibs... En cas d'ingestion, nos fiches techniques et de données de sécurités étaient très claires pour faciliter votre boulot, mais il y avait parfois de quoi être surpris sur ce qui figurait sur ces fiches...
Dans le coffre de ma voiture, acides d'un coté, alcalins de l'autre, il y avait des PH de 1 comme de 13...
Acide fluorhydrique, Hydroxyde de potassium... Si quelqu'un me percutait à l'arrière, et que les produits se mélangeait, je serais certainement tombé dans les vapes:)))
Depuis jeunesse s'est faite...
Apparemment la boite existe encore, nous étions une douzaine de commerciaux sur l'Ouest mais après le départ du patron à la retraite la plupart sont partis ailleurs
http://www.sintec-chimie.com/catalogue.asp
Et le fabricant Normands de ces produits
http://www.fabrinor.fr/
Produits 100% naturels car venant de la planète terre mais 100% polluants car transformés sur terre...

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Les contrariens prévoyants que nous sommes sont de plus en plus nombreux.
De même que les sectes style témoins de Jehovah, le survivalisme est en vogue actuellement...!
Sauve qui peut !
Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink
Pour Stêr Arc'hant qui dit les sectes style témoins de Jehovah ou le survivalisme: LES PLUS GRANDES SECTES SONT LA POLITIQUE ,"RELIGION D'ETAT" (CATHOLIQUE), LA FINANCE (MAFIA) ETC......
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
"CATHOLIQUE" ...
Vous vouliez dire sionistes sans doute ?! Une erreur de frappe ça arrive a tout le monde ! ;-)
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Pour les naïfs, qui pensent que la fin du pétrole, ce sera cool.


http://www.youtube.com/watch?v=xxbjx6K4xNw#t=16


http://www.youtube.com/watch?v=ZhZNobvIYqk
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Quand les "grands" de ce monde finiront par comprendre que la situation est sans issue (face publique / en réalité ils le savent déjà et ne font qu'accumuler des réserves et se positionner), ils n'auront plus qu'une seule solution, un "grand reset".

En d'autres termes : une guerre mondiale.

Cela peut commencer par des tensions de plus en plus grandes autour de conflits militaires indirects (imaginez une guerre civile en ukraine avec l'occident qui fournit des armes aux uns et la russie des armes aux autres / et pour ceux qui n'y croient pas , c'est exactement ce qu'il se passe en Syrie depuis deux ans).

Et puis peu à peu les grandes puissances vont se positionner (bon, elles le font déjà), puis on trouvera bien un casus belli, et paf... genre guerre Chine VS Japon, tout le monde s'en mêle, et ça dégénère.

Ensuite une épidémie viendra réduire la population mondiale à 1/3 de ce qu'elle est actuellement (voire moins), et les robots viendront tout reconstruire.

C'est un scénario parmi d'autres.

Peut-être que c'est juste la fin de notre civilisation. Elle a 80 ans, et en 2008 fut victime d'un infarctus qui a laissé des séquelles.
Mais comme elle n'a pas de miroir ni personne pour se comparer, elle ne comprend pas qu'elle est vieille, elle se croit encore jeune et juste un peu grippée.
Encore un choc, et ce sera le dernier infarctus.

Rate :   10  2Rating :   8
EmailPermalink
Je vois que pour une fois, vous êtes assez d'accord avec les prévisions de Mr Sannat !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ben, pour une fois il n'a pas fait de prévision du genre "dans une semaine ce sera le Krach boursier".

Je ne m'oppose pas au fond, mais à la forme.
@RalphZ

Ne vous inquiétez donc pas autant. Avant de se lancer dans une guerre majeure, il faut préparer les populations et attiser les haines. Encore un peu de patience : la Chine ne fait pas encore le poids sur le plan militaire. Vers 2050-60, on y aura droit, j'en mets ma main au feu. Nous sommes en période d'avant guerre depuis le 11 septembre 2001. Un long et pénible avant-guerre.
Excellent Charles qui nous prévient de l'inévitable catastrophe économique sauf qu'elle sera peut-être devancée par une autre de toute autre nature, climatique, épidémique, guerre mondiale etc. C'est une idée que développait déjà parfaitement, il y a une dizaine d'années, Jean Pierre Dupuy (Professeur à l'université de Harvard et à l'école Polytechnique) dans son remarquable ouvrage "Pour un catastrophisme éclairé" .
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
L'Optimisme est meilleur pour la santé que le pessimisme !!!



Personnellement pour moi, un chanceux c'est le dernier gagnant de l'euromillion. Malheureusement, dans 80% des cas, ce nouveau millionnaire ne méritait pas de gagner autant d'argent. Quand je vois les reportages de la Française des jeux, j'ai comme un goût amère dans la gorge.

"J'ai gagné 165 millions d'euros, c'était la première fois que je jouais, j'ai déjà une maison et une retraite confortable, je me demande ce que je vais faire de cette somme, un tour du monde !!!" Espérons que tu choppes le paludisme ou le chikungunya, finalement il y a une justice.

Excusez-moi je m'égare, je sais que je ne dois pas avoir de haine pour mon prochain et pourtant n'étant qu'un homme j'ai parfois de la rage.
Cela s'explique sûrement à cause de ma dernière facture d'eau que je dois régler dans les 5 jours. On boit de la merde et en plus on paye 60% de taxes pour dépolluer, c'est qui le con dans cette histoire, je crois que je l'ai trouvé...Bienvenue au club !!!

En vouloir toujours plus, et mourir avec son fric, triste fin que celle-ci !!!



Toujours compter, voici notre quotidien.

Comme le disait si bien un autre Charles, vous savez celui de la petite maison dans la prairie: " Si Dieu me fait vivre des durs moments, c'est pour apprécier les bons. Si l'homme transpire c'est pour qu'il voit sa sueur couler et que cela le rendre fier de lui. "



Après beaucoup de contact et de la débrouille, nous avons mes parents et moi trouvé du porc tué et découpé à 1.70 euros le kilo.
Une aubaine, mon père se chargera de le transformer, c'est sa grande passion. Croyez moi, quand on a goûté la charcuterie maison on fuit celle des supermarchés.

J'ai aussi réussi à trouver du miel 100% naturel. Le producteur, un particulier retraité qui cherche un complément pour sa retraite misérable. Il nous le vend 8 euros le kilo. C'est incroyable de rencontrer des gens qui bizarrement ne possèdent que très peu et qui sont atteints de honte quand il s'agit de vendre leur production. Ils nous disent que c'est trop cher.
La finalité, c'est que le producteur et le consommateur y gagnent tous les deux. Grâce à ce monsieur, j'ai économisé 5 euros au kilo en plus il est excellent ce miel. Il n'y a pas de petite économie !!!

Moi et ma famille nous serons prêt, physiquement, militairement et moralement. Notre vie de souffrances nous ont permis de nous endurcir. Mon père m'a toujours répété ces mots: " Si aujourd'hui rien ne va, demain pourrait être pire ou meilleur, la vie c'est ça et tu n'as pas fini de te plaindre mon fils. "

Dernièrement, ma femme a claqué notre porte d'entrée en laissant les clefs dessus. Gênée, elle m'a dit qu'elle voulait faire appel à un serrurier. J'ai dit non, car étant en week-end prolongé on allait payer une fortune. Je suis revenu de mon boulot et mon père m'avait dit de toujours garder une radiographie dans ma voiture. Résultat, j'ai mis 5 minutes pour ouvrir ma porte. J'ai remercié mon père qui m'a dit que cela lui était déjà arrivé, par expérience il m'avait donné ce petit conseil.
Voici ici un principe de survie, à méditer...

Bonne journée !!!
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
"En vouloir toujours plus, et mourir avec son fric, triste fin que celle-ci !!!"
Il fut un temps pas si lointain, je vivais encore chez mes parents ( Jusqu'à 26 ans Tanguy que j'étais...!)
Dès mes 15 ans, j'arbitrais des matchs de foot histoire de me faire 30 à 50 euros Euros par samedi, mes vacances scolaires je bossais comme animateur en centre de loisirs ou au ramassage de feuilles de tabac dans une plantation voisine, ou a entretenir des jardins de voisins âgés ou grands parents. Même une fois dans la vie active, je bossais comme un acharné en cumulant parfois 2 boulots. Mon père voyant mes relevés de compte et, observant parfois ma fatigue dû à mon rythme de vie soutenu, m'a assimiler à ... un radin.
Il m'a cité une expression que je n'ai depuis, jamais oublié : " tu sais mon fils, les cimetières n'ont jamais été côté en bourse" !!!
Alors je me suis décidé à claquer intelligemment une grande partie de ce que j'avais mis de coté.
4 ans plus tard, à 30 ans, je vis avec ma bien aimée ( fille de parents agriculteurs) que je connais depuis maintenant 11 ans et qui m'a donné 2 beaux jumeaux. Sans être macho, je lui reconnais cette qualité en plus d'être belle, d'être une très bonne cuisinière (si rare aujourd'hui).
En bon radin raisonnable, que je suis sans doute encore un peu, je me suis acheté une maison à proximité d'un bourg campagnard. Payer un loyer, c'est jeter de l'argent par des fenêtres qui ne vous appartiendront jamais...
60 000 Euros ! 130 m2 habitables + dépendance de 50 m2. 10 ans qu'elle était à vendre, personne n'en voulait car il restait des traces d'autocollants sur les vitrines sales indiquant "pompes funèbres" ! Après renseignements pris, il n'y a pas eu un seul mort dedans (donc pas de risques de voir des fantômes...), vu que l'activité principale des anciens proprios était Taxi / Ambulancier / transport de corps. Alors ça fait presque 4 ans que je la rénove ( et là on apprend beaucoup...). En creusant la cave (pour m'éviter que je me cogne la tête dans les poutres) j'ai découvert 2 pièces de monnaie; une de 1 Franc Commerce Industrie de 1922 et une de 1 Franc de 1936. Une d'avant guerre et l'autre d'après guerre. En refaisant le plafond, je suis tombé sur un petit stock de vielles cartouches provenant certainement de résistants (le coin et l' abbaye voisine en regorgeait) Je prend ça comme un signe du destin ! Je me dis que cette maison a certainement vécue beaucoup de choses, mais aujourd'hui, vu la beauté que je lui refais, elle est plus belle que jamais avec ses pierres apparentes, son plancher en chêne d'origine... prochaine étape des tôles transparentes sur le hangar de 300 m2 pour faire une serre exposé Sud sur sa longueur. Le puits donne bien. Faut que je pense a enlevée définitivement l'antenne TV qui n'a jamais marchée;)
Je ne gagne qu'environ 1 300 Euros par mois en tant que petit patron saisonnier (avec limitation du chiffre d'affaires). 6 mois à bosser dur d'avril à octobre, le reste à rénover moi-même ma maison et profiter de ma famille.
Bref si je vous raconte un peu ma vie, c'est simplement pour vous dire que même si je laisse parfois des commentaires catastrophiste, je suis heureux et veux le rester, que l'argent ne fait pas forcément le bonheur... Mais après crise et donc sans clients, aussi normale soit ma situation actuelle, je suis conscient qu'elle n'est qu'éphémère.
L'avenir appartiendra à ceux qui savent avant tout se débrouiller par eux même, pas à ceux qui ont des comptes qui débordent.
Etre fils d'agriculteurs ça aide aussi forcément ( pas que pour les terres et la ferme à 2 Km de chez moi, mais aussi et surtout pour l'éducation et les valeurs tels le travail, la débrouillardise, la persévérance que mes parents m'ont donné) Je suis conscient de cette chance.
Certains me diront "Travail, famille, patrie" ! Et alors, qu'avez vous contre ces valeurs ?
Pas sûr que le fils de médecin qui me regardait de haut (comme un bouseux) au collège s'en sorte mieux lorsque le moment sera venu.
Car même en étant un catastrophiste smicard, en vous décrivant un peu de ma jeune vie, je suis sûr que je viens de faire des envieux.
Sachons profiter des moments présents, et vivons intelligemment. N'oubliez pas qu'un resto ouvrier à 12 Euros, c'est une heure d'usine à trimer. Appréciez les bonnes choses. Ne soyez pas des consommateurs bêtes comme on croise parfois (Je déteste rentrer dans les supermarchés, et même la ville en général...)
Le pire pour un père de famille, c'est de ne pas pouvoir subvenir aux besoins essentiels de sa famille, et de ne pas être en capacité de les protéger. AIMEZ les vôtres, AIMEZ la vie ! C'est ce qu'il y a de plus important dans ce bas monde.
Rate :   15  0Rating :   15
EmailPermalink
Bonsoir Stêr

Fécilictation pour votre parcours.
Des envieux, je pense qu'il y en a peu ici. Des adeptes de la liberté, responsables et conscients de la problématique globale actuelle, il y en a par contre beaucoup. Ce n'est à mon avis pas un hasard si nous nous sommes retrouvé sur ce site.

Il n'y a pas ou peu d'envieux ici, par contre il y a effectivement, je pense, beaucoup d'intervenants sur ce forum qui ont pour objectif de préparer un plan de secours correspondant à peu prêt à ce que vous décrivez. Un toit, sur un bout de terre cultivable, avec un point d'eau et relativement isolé. Avec peu de voisins à proximité, mais des voisins avec lesquels on a créer de vrai liens.

Pour certains c'est déjà fait. Pour d'autres c'est en cours. Il n'en reste pas moins que même si l'on ne vit pas pour l'argent. Mettre ce plan en oeuvre, surtout pour des familles qui vivent et travaillent dans les centres urbains, ce n'est pas donné. Une grande volonté et des capacités autres que de savoir se servir de power-point sont effectivement nécessaires. Cela sera toujours plus facile, si vous vivez à la campagne et d'autant plus facile que vous avez de la famille dans le domaine agricole. Mais au final, quelque soit la situation, il faut du courage et surtout ne pas se laisser berner par le chant des sirènes merdiatiques adeptes du tout va bien...

Je vous cite un proverbe Russe qui s'applique bien au textes de ce soir.

"si tu es optimiste apprends l'anglais.
Si tu es pessimiste apprends le chinois.
Si tu es réaliste apprends à te servir de la kalachnikov..."

En conclusion, je dirai que je ne me considère pas comme pessimiste, tout comme je ne considère pas la plupart des intervenants présents sur ce forum comme des pessimistes et je base mon opinion sur la pertinence et la richesse des idées, des réflexions, des analyses et des commentaires édités sur ce forum. Et je parle ici de raisonnements personnels, de description d'expériences propres... Sur la base de tous ces éléments, je pense ne pas me tromper si je dis que nous sommes majoritairement réalistes sur ce forum...

En tous cas, moi je le suis. Calme, attentif aux expériences des autres et réaliste.

Bonne soirée à vous et bonne continuation.


Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Euhhhhh... Réaliste oui, je me sens réaliste. D'ailleurs je ne connais pas le chinois. De l'anglais, un peu oui. Mais pour la Kalachnikov ça va être compliqué... J'ai bien peur qu'il ne me reste que la fourche et le gourdin en frêne !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
RIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir Merisier, merci à vous comme à Frédéric, de remettre un peu d'humour dans tout cela. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu comme une infime impression que ce soir, d'un seul coup, une espèce de lourdeur s'était de nouveau installé sur le forum... Alors en ce qui concerne la kalachnikov, ne vous inquiétez pas, d'autres outils peuvent faire un très bon usage. la fourche c'est bien, le gourdin aussi... Rire !!! Je vous conseillerais peut être simplement d'y ajouter quelques clous. Mais disons le, un bon fusil de chasse, bien entretenu, quelques cartouches c'est pas mal aussi...
Pour des moyens plus rigolos, je pense que quand ça tournera vraiment au vinaigre, Frédéric, moi ou j'en suis convaincu, d'autres sur ce forum, ne devrions pas avoir trop de difficultés à vous communiquer quelques petites recettes de derrière les fagots. Cela dit, il n'y pas de mystère, et comme je pense que vous êtes une personne cultivée, quelques bouquins (plus discret que sur le net et qu'ici d'ailleurs, cela me fait penser que je devrais certainement fermer ma g.....) élémentaires de chimie devraient fort judicieusement vous éclairer sur toutes les petites farces et attrapes que vous pourriez offrir très gentiment à des visiteurs imprévus.

Bonne soirée à vous

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@hyoe lo
Ce n'est pas un secret, je l'ai déjà dit ici, ma nénette a un petit élevage de biques en France profonde. Pas besoin d'avoir un berger allemand ou un dobermann. Un bouc de 90kg, s'il a décidé de faire joujou avec vous, vaut mieux éviter de faire le mariolle et de vouloir jouer au téméraire... Et en plus ça pue que c'est rien de le dire !!!!!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Il y a 6 ans j'ai fait une laisse à un bouc avec une sangle textile. Moins d'une heure durant. 6 ans après elle sent encore !!

Un bouc méchant, je n'en ai pas eu. Mais trop gentil, ça va pas à cause de l'odeur. Il accourt, il vient chercher le contact, il fouille les poches en cherchant à boulotter... Nan ! Avec une telle odeur, c'est pas acceptable.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Bin vous savez quoi les goldeux ?

Voila pourquoi je traine encore ici, c'est pour cela que je prend du temps sur mes nuits.
Ces traits d'esprit, cette gouaille, ces échanges... Oui, c'est ça qui est rare et inexistant sur leur "P...AIN" d'écrans LCD, PLASMA et autres merdouilles...
C'est ça que l'on ne retrouve plus au bistro du coin, sur la place du marché, dans la pâture autour d'un bon pinard, d'un bon frometon et d'un excellant rouge... C'est ça qui manque. Cet esprit affuté, rebelle, parfois un peu primaire et souvent bon enfant, ces moments de bonne franquette partagé...

Merci pour ça, merci à vous Merisier, merci à vous les esprits libres.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Si on a passé sa journée avec des cons, à essayer de convaincre d'autres cons, d'acheter des conneries, pour espérer gagner au moins de quoi payer les connards qui racontent des conneries pour justifier qu'ils prolifèrent sur notre dos...
...il faut bien s'alimenter un peu le cerveau afin de trouver la paix et le sommeil, non ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Très juste Rüss, la dernière phrase est tout à fait pertinente... Comme plus que souvent.
Pour la première, je vous dirai, qu'il n'y a pas que des cons. Il y en a beaucoup, c'est malheureusement vrai,
mais il y a aussi des gens manipulés, ignorants, paumés... D'autres complètement obsédés ou au bord de la dépression...
Pour ceux là, lorsque la coque du navire s'enfoncera définitivement sous l'eau, la surprise sera plus que désagréable...

Bonne nuit à vous. Là, je ferme les écoutilles pour ce soir...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Mais pour la Kalachnikov ça va être compliqué... "
Pour leur malheur les petits Africains y parviennent avant l'âge de dix ans.
Ne vous méséstimez pas.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Si avec tous ces détails on n'arrive pas à vous "loger", il n'y a plus qu'à faire appel à Dupond et Dupont ! ;-)
Je suis bien d'accord avec tout ça...
Cela dit, et c'est une évidence au même titre que tous les points énoncés ci dessus, le coup suivant ( aux échecs) c'est que la majorité qui n'a pas préparé la Bérézina va aller se servir dans les stocks de ceux qui ..en ont fait. Un appart squatté, une récolte nocturne non désirée, ou un braquage en bonne et due forme, et la pierre, le jardin et le tas d'or...pschiittttt y'en a eu, mais y'en a plus. L'option shot gun ayant ses limites... Enfin bon c'est sûr qu'en termes probabilistes, y'a plus de chances de tenir le coup en ayant réfléchi un peu avant.

Un mot pour les "eurosceptiques" ( plutot "europhobes"... ). Est ce que la situation serait bien meilleure aujourd'hui sans l'euro ?... à priori non. Oui il y a eu des magouilles, des transferts vers "pays riches" vers " autres" etc ...Mais la situation éco serait probablement la même voire pire pour la plupart des pays
Et vu l'histoire depuis 1500 en Europe, on peut considérer que c'était une zone plutot anxiogène niveau baston, dès lors que la situation économique dégénère.
Bref, 68 ans de paix sur le sol européen ( hors ex yougo), dans l'ensemble c'est plutot positif pour le bien etre des gens.

Le probleme , c'est pas l'Euro, ce sont les personnes qui le gèrent... Bruxelles, la BCE, et tous les foutraques de politiciens à tous les étages et de tous bords.


Quitte à choisir une cible, autant ne pas se tromper...






Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Bah

Nos catastrophistes d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux qui prédisaient un hiver nucléaire pendant la guerre froide :)

Faites vos réserves de provisions, amassez vos petites pièces d'or et on se revoit dans 2 ans :p

Alors oui vous aurez peut etre raison un jour (comme l'a très bien dit Charles, tout système finit tjs pas s'effondrer) mais plutot que de vous priver en attendant un hypothétique cataclysme; profitez plutot.

Emprunter de l'argent à la banque et dépensez le en vacances. Vu que dans 2 ans tout le système s'écroule, vous foutez quoi à parler sur un forum au lieu de profiter de vos 2 dernières années de confort au frais de la princesse :p

Je serais aussi "catastrophiste" que vous, j'irais au bout du raisonnement et je demanderais un bon prêt à mon banquier que je claquerais autour du monde :).

Mais bon, les petits joueurs que vous faites n'avez pas plus confiance que moi dans les prédictions de ce bon Charles :p.

Cdlt
Rate :   2  11Rating :   -9
EmailPermalink
"Cela est comme la maladie. Injuste." Non, ça c'est une vision pessimiste ! Le monde est ce qu'il est, nous sommes ce que nous sommes. A nous de savoir lire les messages, les interpréter et faire des choix.
"je ne suis pas un catastrophiste mais un optimiste bien informé !" Oui, vu comme ça je préfère ! Et on en revient toujours à la même chose, en fonction de ce que l'on sait, ou suppose savoir, des choix s'imposent !
Il n'y a pas de bons ou mauvais choix, on va toujours d'un point à un autre et ainsi de suite. Ce qui est important c'est d'être en mouvement.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Etre en mouvement est insuffisant si on est déboussolé.

"Intelligence sans conscience.... "
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
" Etre en mouvement est insuffisant si on est déboussolé ".
Pas d'accord : être en mouvement est l'essentiel, si on est déboussolé, on fait des conneries et on en paiera tôt ou tard le prix. Si l'on refuse de mettre en cause notre responsabilité, on récidive et se plante à nouveau. Ainsi de suite jusqu'à ce que l'on comprenne. Ce n'est qu'ainsi que l'on peut avancer.
" L'homme est un apprenti, la douleur est son maître."
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bonjour Boutros, Comme je ne sais pas si vous suivez toujours les conversations sur ce site et que je ne retrouve plus l'endroit où nous avons eu la conversation sur le sida (peut-être sous un des articles de Denissto qui ont disparu en même temps que s  Read more
Phoenix1 - 6/17/2014 at 11:46 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS