In the same category

Enfin une bonne nouvelle…

IMG Auteur
Published : April 02nd, 2014
1663 words - Reading time : 4 - 6 minutes
( 43 votes, 4.5/5 ) , 20 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
20
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Enfin une bonne nouv...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Je dois vous avouer que pour une fois, le pessimisme ne passera pas par moi et je voulais partager avec vous mes chers lecteurs l’accumulation ces derniers temps d’excellentes nouvelles aussi bien sur le front politique qu’économique.

Enfin un libéral de gauche au pouvoir !

Je dois avouer que la nomination de « Manual » Valls (béni soit son nom et ses saints apôtres des services de police, DPJ, DCRI, CRS, etc.) se doit d’être saluée de la manière qu’il se doit. En effet, Manuel Valls, l’homme qui a fait 5 % à la primaire socialiste avec un programme de droite décomplexée du type fin des 35 heures et lutte contre la délinquance, correspond parfaitement aux attentes des Français, ce qui est d’ailleurs corroboré par une cote de popularité assez extraordinaire pour l’ex-ministre de l’Intérieur d’un gouvernement par ailleurs détesté.

Au-delà, l’arrivée de « Manual » à Matignon a d’ores et déjà fait couler de l’encre dans les journaux anglo-saxons et d’une façon positive, ce qui veut dire que les marchés avaient déjà voté pour lui. Ainsi, notre « big brother » à la française (béni-soit-son-nom) est bien le seul en mesure de nous protéger des griffes de nos monstrueux ennemis sans visage… la finaaaaaannnnceu.

Mais ce n’est pas tout !

Il y a cette idée extraordinaire du « gouvernement de combat ». Alors là, je dois vous avouer que « Manual » en chef d’un gouvernement de combat pour mener la guerre à la misère et à la pauvreté en mettant en place un « pacte de crôôôassance », j’ai trouvé cela d’une profondeur absolument géniale. « Manual » (béni-soit-ton-saint-nom), tu es vraiment l’homme providentiel qui va tous nous sauver.

Oui peuple de France et de Navarre, vous devez savoir que Manual (blablablabla) est LA seule est unique solution à tous nos maux. Par exemple, notre Président (l’autre mou de l’Élysée), eh bien il est comme Picasso. Le peintre avait ses périodes jaune, rouge, bleue, fluo et tout. Eh bien François c’est pareil, c’est un artiste. Lui aussi a ses périodes. La mode du choc par exemple c’était sa première. Choc de simplification, choc de compétitivité, choc de ta mère machin toussa. C’était à l’époque du gouvernement ground Z’Ayrault. Mais il a su organiser la transition vers la période des pactes. Pacte de compétitivité, pacte de responsabilité puis désormais le génialissime pacte de solidarité. Oui mes amis, soyez heureux, avec « Manual » le canada dry du Sarkozysme (le Manual ressemble au Sarko, a la couleur du Sarko, fait tout comme le Sarko… mais n’est pas du Sarko), nous entrons dans une ère de prospérité partagée grâce au pacte de solidarité. Solidaires nous serons mes amis. Tous ensemble, tous ensemble, ouais ! Ouais ! Alors vous voyez, arrêtez un peu de gémir et de vous plaindre. La vie est belle, « Manual » est là.

La croissance américaine est exponentielle !

Évidemment, « Manual » va pouvoir profiter à plein du retour de la croissance mondiale tirée par l’Amérique. Janet Yellen qui ne sait plus où donner de la tête tellement l’économie américaine est forte qu’elle envisage même de relever très rapidement les taux d’intérêt pour éviter toute surchauffe de la machine économique et ne pas voir un emballement excessif de l’emploi. En effet, un retour trop durable au plein emploi serait de nature à peser sur les salaires que les entreprises seraient obligées d’augmenter. Tous ces gens qui se mettraient à gagner plus, finiraient par acheter plus, ce qui créerait encore plus d’activité économique et au bout du compte, les prix finiraient par monter, ce qui est très très inquiétant pour la pérennité du système mondial qui n’est en aucun cas menacé par la déflation.

La Russie va rendre la Crimée à l’Ukraine grâce à Manual et Poutine va s’excuser

Mais ce n’est pas tout mes amis, et ce soir il y a vraiment de quoi être plein d’espoir. « Manual », qui a déjà pris langue avec Vladimir, lui a expliqué gentiment (à la « Manual », si t’es pas d’accord avec moi c’est que tu es contre moi) qu’il fallait qu’il rende la Crimée aux Ukrainiens et qu’il s’excuse en place publique. Poutine, effrayé par les pouvoirs de « Manual » (DCRI, DPJ, CRS, etc.), a dit un simple et laconique : « D’accord,  je me rends. »

La Chine va installer toutes ses nouvelles usines en France

Mais ce n’est pas tout. Comme vous le savez, Xi Jinping, qui est le grand mamamouchi de Chine, est venu en France (le repas était d’ailleurs dégueulasse) et puis il est allé après à Bruxelles serrer la pogne du von rhum-poids (personne n’arrive à prononcer ni épeler son nom à ce type-là), échanger quelques devises du type swap d’euro-yuan et apprenant que « Manual » était désormais aux affaires à fait savoir, et pourtant la nouvelle est passée presque inaperçue, que désormais, la Chine ouvrirait toutes ses nouvelles usines en France en présence de Nono le robot de la réindustrialisation de notre pays. Il faut dire qu’entre commissaires politiques, ils se comprennent sacrément bien.

La BCE va imprimer tous les billets qu’il nous faut et même plus !

Mais ce n’est pas tout. La Banque centrale européenne a bien compris le message sorti des urnes dimanche dernier en France. Les Français ont effectivement massivement voté pour « Manual ». Un plébiscite d’une telle ampleur que même la BCE a été obligée d’en prendre note. Là encore le communiqué de Draghi est passé assez inaperçu dans le landerneau politico-médiatico-économico-machin-chouette, mais pourtant la BCE a déclaré avoir « pris note de la volonté de changement de politique monétaire du peuple français, raison pour laquelle il a été porté aussi massivement au pouvoir par plus de 90 % des votes «Manual» à Matignon » et que tenez-vous bien , car cela vaut son pesant de cacahuète, la BCE, en étroite relation avec « Manual » se tenait à sa disposition pour imprimer les billets nécessaires à la mise en place de son action à travers le pacte de solidarité, pierre angulaire du programme de « Manual » qui a suscité l’enthousiasme délirant de la population qui s’est déplacée massivement vers les bureaux de votes.

Chuut, silence ! Valls parle :

Hoooo, ça va là ! Un peu de respect. Valls parle. Que dit-il ? C’est énormeu, c’est du jamais entendu, du jamais vu :

« Le président de la République a tracé une feuille de route pour aller encore plus loin, plus vite »

Il est quand même fort ce « Manual »… réussir à dire des choses aussi brillantes en aussi peu de mots. On peut être fiers. En France, on n’a pas de pétrole mais… on a « Manual » !

Bon, évidemment, j’écris ces lignes le 1er avril donc même si vous lisez ça le deux, ça ne compte pas !

Plus sérieusement…

Notre nouveau Premier ministre part avec de sacrés handicaps puisque la situation économique de notre pays est tout simplement catastrophique. Son aile gauche lui fait défaut et si Cécile Duflot reprend son siège à l’Assemblée nationale, le PS ne disposera plus que d’un siège pour lui assurer la majorité absolue. Un scandale, un décès, une démission ou, pire encore, une rébellion parlementaire même de faible ampleur et « Manual » n’aura tout simplement pas de majorité pour gouverner.
Enfin, Manuel Valls, contrairement à son prédécesseur, est un homme « clivant » en particulier pour son propre camp, nos caciques de la gauche toute expliquant la défaite de la gauche et le vote front national par… une politique pas assez à gauche (mieux vaut en rire).
Il ne faut pas oublier qu’en fait, à gauche, tout le monde veut « tuer » Manu. Enfin politiquement s’entend, y compris François Hollande qui se voit toujours réélu en 2017 grâce à la division de la droite entre UMP et FN et l’élimination de son rival Manu en l’utilisant comme jadis le fît François Mitterrand avec Michel Rocard.

L’ensemble de ces éléments me font penser et dire (avançons-nous un peu) que le gouvernement Valls risque de ne pas durer longtemps (à moins qu’il fasse de la réouverture du bagne de Cayenne une priorité pour y exiler tous les opposants de plus en plus nombreux). Il devrait même, a priori, démissionner assez rapidement de son poste pour asseoir une position de chef et développer son image de recours et d’homme courageux et sans concession. Encore prématuré, mais pour 2017 ce sera une stature impeccable.

Bref, rien ne changera

Vous aurez pour l’essentiel la même chose qu’avec Ayrault mais avec un ton nouveau. La série et les personnages restent les mêmes, seul le casting change. Nous n’avons pas un kopeck. Il n’y aura pas plus de choc de solidarité que de pacte de responsabilité, de pacte de simplification de la compétitivité. Tout cela n’est, depuis deux ans, que de la poudre aux yeux, de l’occupation de temps de cerveaux disponible.

Il ne s’est rien passé, il ne se passera rien, et économiquement notre pays va au devant des pires difficultés avec comme seule politique d’augmenter les impôts d’un côté pour en re-rendre un poil de l’autre, le tout en saupoudrant le plus largement possible.

Or en stratégie économique comme en stratégie militaire, « tout défendre c’est rien défendre ». Il faut, lorsque les moyens sont limités, choisir ses combats, choisir son périmètre de défense, regrouper ses forces et évidemment réduire ses lignes de front. L’inverse de ce que fait ce pouvoir qui, du début à la fin, n’aura rien compris et sera même étonné du coup de pied au cul qu’un jour, inévitablement, il finira par recevoir du peuple français.

Préparez-vous car en réalité, la messe est dite et nous vivons le crépuscule de notre nation dans sa forme actuelle.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Data and Statistics for these countries : Canada | France | Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : Canada | France | Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (43 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Pour une fois la Télévision Française attaque le Premier Ministre nouvellement élu, certains commentateurs politiques ont laissé entendre qu'il pourrait supprimer les départements, et réduire le nombre de régions et de communes, ( vous savez tous ou presque ce que j'en pense personnellement, je suis pour pour résumer ) , ses " accusations " sont évidemment mensongères, même si le recul des dernières élections municipales lui facilite la tâche, moins d'élus moins de mécontents du Parti. Il n'aura pas le courage de le faire, car il reste un point important à régler que faire du personnel des organismes supprimés ou regroupés, les principaux électeurs du P.S. et une grande partie de ses dirigeants en viennent.

En faire partir une partie en préretraite ( oui mais combien ), ne pas embaucher ( ou très peu, il faut assurer un renouvellement partiel ) pour les réaffecter ailleurs ( oui mais où ), le licenciement n'est même pas envisageable pour beaucoup. C'est un vaste casse-tête, et celui qui s'engagerait dans cette voie, verrait ses chances d'être élu réduites à néant. Seul une personne pour qui l’intérêt de la France et des Français serait une priorité, bien avant ses intérêts et ambitions personnes peut se lancer dans un tel combat. Ce n'est pas à ce jour le projet de monsieur le Premier Ministre, dont les ambitions et l'impatience sont connues.


http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203416045471-le-patrimoine-de-manuel-valls-s-eleve-a-370-000-euros-661692.php

au total, je calcule un patrimoine inferieur à 200 000 euro. (en comptant les 170 000 euro de dette)

A + de 50 ans, c'est limite pour la rollex à la fin du mois.

Il va falloir organiser une quête ou demander une augmentation au maîtres banquiers

... a moins que Valls se fou de nous :(
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Mercredi 3 avril 2014, page 2, le Canard Enchaîné publie la déclaration officielle de Manuel Valls :

Manuel Valls n'a presque rien à la banque !

En tout, quand on additionne tous ses comptes bancaires, Manuel Valls a seulement 1481,17 euros à la banque !

Normal : Manuel Valls connaît l'état réel des banques françaises.

Manuel Valls sait que, depuis 2008, les banques françaises sont en faillite.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ou bien il est juste pauvre ? On l'a nommé car c'est le seul à être assez pauvre que pour apprécier la nourriture de l'Elysée :) (en référence à celle qui la trouve dégueu)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Manuel Valls a seulement 1481,17 euros à la banque !"

Comme les autres il a sans doute fait et signé sa déclaration au 30 du mois, soit trois jours après la paye. Enfin LES payes (cumulard).

Et dire que les pauvres banques crèvent de manquer de dépôts...
Manuel Valls est très impopulaire auprès de son propre camp. Mais ça n'a aucune importance, il est l'élu des USA, adoubé par le Bilderberg. Donc tous les medias aux ordres vont nous seriner qu'il est populaire - ce qui est faux - jusqu'à ce que ça finisse par devenir vrai. Comme pour Sarkozy. Sauf bizarre accident de parcours comme celui arrivé à DSK, Manuel Valls sera ainsi président des veaux, la prochaine fois ou celle d'après. Nos maîtres l'ont décidé :-((
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
En voilà un qui a tout compris.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
"il est l'élu des USA, adoubé par le Bilderberg. "

... et son meilleur copain, enfin le seul qui parvienne à le faire rire est un nazi.
Pas un connard de hooligan qui lève le bras pour provoquer. Un nazi d'aujourd'hui, en cravate, qui s'assume et crâne dans les salons.
Ainsi tout se tient, tout reste cohérent.
Pour notre plus grand malheur.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Avec Valls, tout sera comme avant mais en plus violent, en plus fliqué et la chute sera plus rapide avec en bonus un clash avec l'Europe et la grogne généralisée.
Celui-là n'est pas plus compétant que l'autre, il n'y a qu'a voir son équipe. Mais il est beaucoup plus dangereux. Si ça tourne mal, il est capable d'instaurer des lois d'exception, il n'a peut-être été nommé que pour ça.
Rate :   11  0Rating :   11
EmailPermalink
En Belgique on en a un avant-goût. Ces derniers jours il y a des sommets européens à répétition (surtout des soummissions à Obama et puis à la Chine).

Aujourd'hui encore j'ai pu voir le dispositif policier déployé pour assurer la "sécurité" de nos chers eurocrates : des flics à tous les coins de rue en train de régler la circulation au pif, et dès qu'un pauvre vieux confus essaie de traverser au vert, un gros flic monté comme un taureau lui fonce dessus et lui prend ses papiers d'identité.

Sur le Conseil de l'Europe il y a des cabines avec des sniper, positionnées pour contrôler tout le quartier. Les résidents d'en face n'ont même pas le droit d'approcher de leurs fenêtres pendant un sommet.

C'est ça la démocratie en Europe.
Donc Valls n'est qu'un pas de plus vers - vous savez très bien quoi -.

Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
Et en voilà un autre qui a tout compris ! Votre dernière phrase est probablement prémonitoire.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink

Voici le nouveau gouvernement Valls version humoristique
1min40 de rigolade, le rire n'est toujours pas taxé, profitez en !

http://www.youtube.com/watch?v=W-ZKu05iir4
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Ces types ont 1 seul objectif: durer.
Valls tout autant sinon plus que les autres.

Ne pas oublier qu'il ya 3 ans, personne ne le connaissait.
Ses 5% aux primaires + un positionnement originale ("je suis socialiste, mais je dit des chose de droite") ont fait qu'il a occupé un créneau originale et payant.

Avec un positionnement comme ça, il allait forcement faire parler de lui. Et en politique, c'est tout ce qui compte. Faire parler de soit pour que les veaux pensent à vous dans les sondages qui nous gouvernent.

Valls a réussi son coup. Son programme (la fin des 35h etc...) ? ses ambition pour la France ? ha ha ha ha !! oubliez ! il est pas là pour ça. sinon, il aurait pas accepté le poste.


J'imagine que les futurs coyotes (encore à IEP, ENA ... actuellement) en prendront de la graine.
Et ceux qui se preparent à droite pour les futures primaires ont déja leur feuille de route devant eux.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
tiens, en allemagne aussi y en avait un qui se disait de droite et de gauche en même temps, histoire de rafler un max de voix et puis faire ce qu'il voulait avec le consentement tacite d'un peuple mouton

la reference lui va bien au blancos, white... :)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ooooh, trop fort ça, Ségolène Royal nommée ministre de l'écologie.
(on a connu pire, notez bien)

Je me souviens de sa proposition d'il y a quelques années, suite à l'agression d'une femme policier rentrant chez elle en civil : il faut que chaque femme policier soit escortée par deux hommes policiers en uniforme quand elle rentre chez elle.

Alors, qu'aurons-nous comme mesures drastiques pour l'écologie ?
- Un policier dans chaque voiture de sport pour inciter le conducteur à rouler doucement ?
- Circulation alternée, partout, tout le temps (et chaque ministre a deux voitures, une paire et une impaire)
- Mur de ventilateurs en Alsace pour souffler vers l'Allemagne et empêcher sa pollution d'entrer en France

je rigole déjà (jaune)



Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Des enormes climatiseur pour lutter contre le rechauffement climatique.... ou un parasol dans l'espace.
C'est pire que ce que je croyais : Ségolène la terrible anti-cumularde refuserait de démissionner de son mandat actuel pour entrer dans le cabinet ? Elle souhaite donc cumuler ? (ou bien refuse le poste ? noooon)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Déjà en son temps, Chirac nous avait fait le coup du "Je vous ai compris" après que JM le Pen ait fait médaille d'argent aux élections présidentielles de 2002. On connait la suite !
En fait le cinéma continue. Pourquoi se gêner puisque le système protège tous ceux qui se foutent de nous et pensent oeuvrer pour notre bien, surtout si on fait le dos rond et qu'on la ferme.
Combien de temps Manu va-t-il tenir ??? Il y a encore les élections européennes qui vont arriver, le PS pourrait avoir encore de belles surprises !
Non, Manu et ses petits copains ça ne changera rien, une fois de plus. Il y a même des gens à Nantes qui sont allés accueillir Ayrault et le féliciter, comme s'il avait participé au sauvetage de la nation. "L'adoration des ânes par les coyotes" comme disait le journaliste satyrique HL Mencken.
Le pays est foutu. Il faudra arriver à une situation de chaos pour espérer voir bouger sérieusement les choses.
Le changement ce sera demain.
Rate :   11  0Rating :   11
EmailPermalink
L'adoration des ânes par les coyotes ? j'en doute, mais le contraire ce vérifie tous les jours.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Pour une fois la Télévision Française attaque le Premier Ministre nouvellement élu, certains commentateurs politiques ont laissé entendre qu'il pourrait supprimer les départements, et réduire le nombre de régions et de communes, ( vous savez tous ou pres  Read more
Idée à liste - 4/4/2014 at 10:50 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS