In the same category

George Soros liquide ses actions de banques, achète des technologiques et une minière d’or ! Mode d’

IMG Auteur
Published : May 26th, 2014
938 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 29 votes, 4.6/5 ) , 13 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
13
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - George Soros liquide...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Tous les trimestres, les fonds d’investissements doivent remplir et adresser à la SEC (un grand machin étatique américain censé surveiller les marchés) une déclaration mentionnant l’ensemble des transactions opérées par le fonds concerné. Il s’agit du document 13F (c’est le nom du formulaire, un peu comme nos « cerfa » à nous).

Vous trouverez en lien en bas d’article la partie sur le site de la SEC où vous pouvez trouver cette mine d’informations.

C’est à partir de cette source d’information que l’agence de presse Reuters a été en mesure de répercuter les dernières modifications plus que substantielles que le « grand » financier mondialement connue George Soros a apporté à son fonds.

En effet, toutes ses participations dans les banques ont été vendues au profit d’entreprises technologiques et du secteur minier (mines d’or plus précisément).

Il a donc vendu :

Citigroup ;
JPMorgan ;
Bank of America.

Ses nouvelles positions sont :

RF Micro Devices (code RFMD), qui est un leader mondial dans la conception et la fabrication de composants haute performance semi-conducteurs. Les produits de RFMD permettent la mobilité dans le monde entier, de fournir une connectivité améliorée et supporte des fonctionnalités avancées pour les combinés cellulaires, ou les infrastructures sans fil, réseau local sans fil (WLAN), CATV / large bande et de l’aérospatiale et de la défense.

Nuance Communications (code NUAN) : Nuance Communications est une multinationale du logiciel qui fournit des applications d’imagerie ou encore des solutions informatiques pour les serveurs et la reconnaissance vocale intégrée, les systèmes d’appels téléphoniques automatisés, les annuaires téléphoniques, services de transcription médicale logiciels et systèmes, la reconnaissance optique de caractères, etc.

Marvel Technology Group (code MRVL) qui est une entreprise américaine qui produit des supports de stockage, des interfaces réseau et des composants semi-conducteurs pour l’informatique.

Nokia Corp (code NOK), qui tente désespérément de vendre à nouveau des téléphones portables et qui, hélas, a totalement raté le virage des smartphones qui a été trusté par Apple en premier lieu qui a été rapidement rattrapé par Samsung. Reste à Nokia à espérer reprendre la main lors de la prochaine rupture technologique dans le domaine du téléphone portable, possibilité sur laquelle semble miser Soros.

Cypress Semiconductor (code CY) : Cypress offre haute performance, à signal mixte, des solutions pour les écrans tactiles, ce sont des « mémoires » hautes performances et c’est le leader mondial des contrôleurs USB.

Si je peux comprendre les investissements précédents, y compris l’idée de Nokia où il s’agit de jouer ce que l’on appelle la « recovery », c’est-à-dire que l’entreprise va très, très mal mais va finir par aller mieux et son cours de bourse aussi, je suis un peu plus sceptique sur le renforcement par Soros de sa participation dans Herbalife (code HLF) qui est une entreprise qui réalise tout de même 4,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires en vendant des espèces de compléments alimentaires profondément dégueux sous forme de liquide immonde et épais (j’ai déjà goûté) ou encore des sortes de barres protéinées parfaitement ignobles… Le tout est vendu par VDI, terme savant qui consiste à exploiter de pauvres vendeurs indépendants qui sont obligés d’acheter leur propre stock en espérant trouver suffisamment de pigeons dans leur entourage pour ne pas avoir à manger de la barre protéinée pendant les 78 prochaines années, histoire de ne pas avoir à mettre le stock forcément acheté à la poubelle…

Ses participations dans des minières aurifères !

Pour nous, les amateurs d’or, voici la véritable bonne nouvelle. Si tout le monde sait bien en écoutant le JT de Claire Chazal que l’or ne sert vraiment à rien, je trouve toujours très savoureux qu’un financier majeur de la planète prenne de telles positions sur l’or alors que l’on déverse au pékin moyen une propagande anti-or à gros sabots…

Soros a donc acheté 3 minières :

Yamana Gold (code AUY) ;
AuRico or (code AUQ) ;
Et enfin New Gold Inc. Cda. (code NGD).

Reprenons donc les indices que nous laisse entrevoir George Soros dans ses choix d’investissements :

Le fait de revendre l’intégralité de ses participations dans de grandes banques mondiales signifie au mieux une fin de cycle sectoriel (en gros, les bancaires ont tellement monté qu’il n’y a plus de potentiel de hausse) et au pire un signal de vente fort sur fond d’un nouvel épisode paroxystique de crainte sur la solvabilité des banques dans un contexte d’arrêt progressif des QE.

Le fait d’investir massivement dans le secteur technologique est assez logique et n’oubliez pas qu’il se profile rapidement (dès 2015) une nouvelle révolution qui sera robotique cette fois. Les humanoïdes vont embarquer, pour être efficaces, à peu près tout ce que le monde compte de technologie de pointe. Les besoins vont donc grandir.

Enfin, Soros couvre son portefeuille avec des actions d’entreprises aurifères qui est l’un des rares moyens de mettre de l’or dans des fonds d’investissements qui, pour des raisons légales, ne peuvent pas forcément détenir physiquement de l’or physique. Il faut donc qu’il passe soit par des trackers, soit par des actions minières actuellement d’ailleurs assez sous-cotées en raison de la baisse de l’or de l’année 2013 qui a vu le métal jaune corriger d’une trentaine de pour cent.

Si vous voulez faire comme Geroge Soros, vous avez donc les codes pour chacune des actions qu’il a achetée, mais vous avez surtout sa stratégie et elle ne révèle rien de bon pour les mois à venir.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (29 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Oui ....il "liquide "des trucs dangereux et dépassé et ultra fragiles et achète du sûr et prometteur ok .... mais l'or à encore perdu de sa valeur ces derniers 24h car la manipulation bat son plein !
Puis lui il a des milliards ....s'il perd quelques dizaines de millions au passage (voire centaines même )en investissent ici et là ce n'est pas très grave pour lui .
De toutes les façons les marchés (et celui des actions et celui des obligations et celui des MP )actuels c'est du "n'importe quoi"!!... c'est grotesque même !!,..la planche à billets fonctionne à plein régime pour le moment !!...
il ne faut même pas tenir compte (du tout )....il faut tenir (si on peut naturellement )et attendre l'effondrement (qui viendra un jour à coup sûr)de ce chapiteau de "cirque", monté avec des planches pourris les clous rouillés et avec la toile ultra fragile ,qui finira bien par se déchirer un jour avec ces vents violents qui soufflant !
le jour ou tout tombera parterre l'or sera la seule chose qui montera en flèche et préservera notre pouvoir d'achat !
pas facile en ce moment pour les investisseurs en métaux précieux ....les temps sont durs pour nous !

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Les nationalistes triomphent en Europe.

Les nationalistes sont dans une dynamique qui les rapproche de plus en plus du pouvoir dans plusieurs pays d’Europe.

Nous sommes en 1930, et ça fait peur.

Lundi 26 mai 2014 :

Séisme politique en Belgique.

Le parti nationaliste flamand NVA remporte les élections législatives, avec 33% des voix.

Aujourd’hui, la Belgique n’a plus de gouvernement.

Elio Di Rupo a présenté la démission du gouvernement après sa défaite aux élections législatives.

Une photo extraordinaire illustre cet article :

La Belgique est à nouveau au bord du gouffre nationaliste.

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/la-belgique-est-a-nouveau-au-bord-du-gouffre-nationaliste-53824f8335704f05d69d166a
Rate :   0  3Rating :   -3
EmailPermalink

"Nous sommes en 1930, et ça fait peur."

On dirait du Roger Gicquel.

Nous sommes en 2014 et, pour ceux qui savent compter,
25 % de 43 % (de votants) représentent moins de 11 % de l'électorat
- électorat qui, lui-même, est de 40 millions de Français sur plus de 60 millions
(et il n'y a pas 20 millions de bébés ou d'ados à acné)
DONC
les hyperboles du genre "Nous sommes en 1930",
c'est du grand délire.

Pour un peu, la rhétorique dépasserait celle de l'UMPS.

Calmons-nous.
J'ai l'antidote.

Nous ne sommes pas en 1930, mais en 1859.
Victor Hugo commence "La légende des siècles".
Un monument littéraire.
"Booz endormi", avec près de 90 vers en alexandrins,
est la pleine expression de cette démesure.

150 ans plus tard, un iconoclaste en fait ça :


ZOOB AVACHI

Zoob s'était vautré de vin rouge terrassé ;
Il avait tout le jour dormi dans son repaire ;
Puis avait fait pipi à l'endroit ordinaire ;
Zoob faisait ses besoins près de son stock de blé.

Ce gaillard était atteint d'un cancer de gorge ;
Il était, quoi que rongé, à l'alcool enclin ;
Il parachevait sa cirrhose au mauvais vin ;
Il pourrissait à la Gitane feue sa gorge.

Sa barbe était crasseuse comme un noir baril.
Sa gerbe n'était point épaisse ni visqueuse ;
Quand il voyait passer une fine allumeuse :
- Laisse tomber sale pouffiasse, disait-il.

Cette loque marchait souillée pleine de tiques,
Vêtu de ses lambeaux d'acariens regorgeant ;
Et, toujours du côté des caves titubant,
L'outre remplie de son corps recevait la trique.

Zoob était beau traître et indigne parent ;
Ses ancêtres venaient sans doute de Sodome ;
Les femmes prenaient lors Zoob pour une pomme,
Car jamais il ne serait Zoob le beau, le grand.

(...)


Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Dernière minute: Les nationalistes Belges auraient le projet de faire porter une étoile rouge à toutes personnes soupçonnées d'actes de pédophilie... Elio Di Rupo serait contre cette mesure jugée par lui "anti-démocratique." http://fr.clint.be/actua/binnenland/di-rupo-laurent-louis-reveille-un-vieux-dossier-sexuel-oublie
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Euh, je tiens quand même à préciser qu'en Belgique, un gouvernement n'est JAMAIS formé le lendemain d'une élection.

La procédure standard :
1) Elections
2) Démission du gouvernement
3) Le Roi nomme un informateur ou directement un formateur
3-bis : l'informateur aide à la consultation des partis politiques en vue de la nomination du formateur
4) Le formateur tente de former un gouvernement avec - traditionnellement - lui-même en premier ministre.

Ce processus peut prendre des semaines.
La crise politique est déclarée quand le processus dure des mois et qu'un premier formateur présente sa démission après avoir échoué à former un gouvernement.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons hein ! Je sais que "con" se trouve dans "contrarien", mais essayez quand même d'utiliser des informations valables, sinon vous sombrez dans les mêmes bassesses que la presse généraliste au service du pouvoir.

Au lieu de cela, vous auriez mieux fait de parler de la Pologne par exemple : le vainqueur des élections est le PiS, un parti considéré comme "eurosceptique", tandis qu'un parti europhobe fait son entrée (tout comme le parti eurosceptique allemand). Là c'est de la vraie info, qui va dans votre sens.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
C'est quand même énorme les accusations de pédophilies concernant DI RUPO de la part de Louis !!!

Bon nous, on a eu J.LANG et le neveu Mitterand mais aucun flag comme DI RUPO !!!

C'est fou !!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Noumounke

Ce qui est fou c'est qu'en ce qui concerne Di Rupo, tout le monde le sait depuis l'affaire Dutroux ou peu après...

Ce qui est fou c'est que depuis le début, lorsque Elisabeth Brichet fut enlevée, on n'a jamais voulu prendre la maman au sérieux. C'est une des femmes qui s'est battue le plus courageusement, sans jamais baisser les bras pour retrouver sa fille. Jamais elle n'a cessé de chercher sa fille... jusqu'à ce qu'on apprenne 15 ans plus tard qu'elle fut la victime de Fourniret, un pédophile notoire. Dégoûtée par les instances policières, juridiques et politiques belges, elle est partie vivre au Canada.

Ce qui est fou, c'est qu'en matière de pédophilie, les affaires sont systématiquement étouffées en Belgique (cf. scandale de ce type à la Commission européenne).

Ce qui est fou, c'est que nous avons une classe politique complètement pourrie dont les membres se couvrent les uns les autres. Quand il ne s'agit pas de pédophilie, il s'agit de pots de vins, de scandales financiers politiques, de meurtres sur commande, de drogue, de népotisme, etc.

Et LE PLUS FOU, c'est que tout la majorité des Belges est tellement hypnotisée par les JT que personne ne bouge ni ne cherche à vraiment connaître la vérité ! Et comble de tout, cette majorité continue à voter tranquillement, toujours pour les mêmes, parce qu'elle voit souvent leur trombine à la télé.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Les blagues sur les Belges n'ont donc rien de caricaturales ?!


Quelqu'un peut-il expliquer ce qu'il s'est passé aujourd'hui avec l'or ? Je vois une montée verticale suivie immédiatement d'une chute d'égale ampleur.... un bug ? un gros transfert ?
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
La même chose qu ' à chaque fois ..... MANIPULATION du cours à la baisse ;)
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Par contre, Soros devrait arrêter de financer les Femen, ce n'est plus très porteur en ce moment...!
A moins qu'elles ne portent plus du tout de culotte, leur cote pourrait éventuellement repartir à la hausse...!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
J'imagine que Nokia et Herbalife sont ses positions les plus risquées, tandis que les autres sont plutôt "sûres" (vu que tout bon investisseur ne met pas tous ses oeufs dans le même panier).

Herbalife peut jouer sur un effet de mode. Les gens, s'ils sont bien manipulés, ne savent pas ce qui est bon ou mauvais. Si on "trouve" que les produits naturels sont tous mauvais pour la santé, on peut leur faire croire que seuls des produits type herbalife sont bons (car on a retiré les trucs mauvais). Une mode pareille peut faire des ravages.
Et pour ceux qui ne savent pas encore, des geeks californiens ont inventé un produit alimentaire "total" : une sorte de pudding composé de tous les nutriments nécessaires au corps humain (et à son esprit ?). Avec ça, plus jamais besoin de nourriture. Si Herbalife arrive à mettre la main dessus...
(pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le "soylent" : http://soylent.me/ )
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Pas la peine de regarder le 20h !
Il vaut mieux lire un article tel que celui-ci et être informé de ce que fait qq1 qui est au coeur de la haute finance pour savoir d'où vient le vent.......
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
@ Noumounke Ce qui est fou c'est qu'en ce qui concerne Di Rupo, tout le monde le sait depuis l'affaire Dutroux ou peu après... Ce qui est fou c'est que depuis le début, lorsque Elisabeth Brichet fut enlevée, on n'a jamais voulu prendre la maman au séri  Read more
Gastounet - 5/27/2014 at 8:33 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS