In the same category

Les chauffeurs de taxi sont des canuts… !

IMG Auteur
Published : June 26th, 2015
1722 words - Reading time : 4 - 6 minutes
( 22 votes, 4.2/5 ) , 50 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
50
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Les chauffeurs de ta...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Difficile après les événements de la journée de ne pas vous parler des chauffeurs de taxi, de leur grève et de leur protestation. Je vais essayer d’aborder les choses de façon pragmatique et juste.

Un outil de travail qui coûte cher

N’imaginez pas que je vais me livrer à une défense inconditionnelle des chauffeurs de taxi. Néanmoins, par honnêteté intellectuelle, il est très important de rappeler certaines réalités de cette profession.

Il existe en gros deux types de « taxi ». L’artisan propriétaire de sa « plaque » et celui qui est locataire de sa « plaque ». Une plaque c’est le droit d’exercer comme taxi. Une plaque cela s’achète, cher, très cher, tellement cher qu’en réalité, bien souvent, ce n’est pas tant le chauffeur de taxi qui est propriétaire mais sa banque. 200 000 euros. C’est le prix par exemple à Paris pour devenir taxi.

Un chauffeur va exercer en « nom propre ». Cela veut dire qu’il est solidairement responsable de son activité. Si notre chauffeur de taxi ne rembourse pas son crédit, ou ne paye pas ses charges (le très célèbre RSI), la banque comme les organismes sociaux n’hésiteront pas un instant à venir saisir ses biens, ou sa maison.

Un chauffeur de taxi doit donc payer sa licence (la plaque), il doit payer des charges, il doit aussi financer très régulièrement l’acquisition de son véhicule, une assurance tous risques qui est très chère puisqu’il s’agit d’un métier où l’on transporte du monde, les frais de carburant…

Mais ce n’est pas fini (comme dit la pub), un chauffeur de taxi roule beaucoup. Énormément. Et vu le nombre de radars et de contrôles routiers, le moindre faux pas pour ces professionnels peut rapidement poser des problèmes importants. Bref, vous l’aurez compris, être taxi ce n’est pas forcément une sinécure, les contraintes sont nombreuses, les coûts sont importants et la législation très précise.

Une colère compréhensible, pourtant le métier de taxi va rapidement disparaître….

Il est donc assez logique que cette profession voit rouge lorsque des chauffeurs particuliers, qui ne sont pas assurés pour le transport de personnes, qui font cela occasionnellement donc sans avoir à remplacer un véhicule ou à acheter spécifiquement un véhicule pour cet usage, ne paient pas de charges ou d’impôts.

Même s’il est de bon ton de dire qu’Uber c’est super car c’est moderne, la réalité c’est que les profits d’Uber proviennent d’une distorsion de concurrence évidente. Uber s’arroge le droit de faire conduire des gens par des gens au mépris de toutes les règles y compris d’assurance. C’est parce que ses chauffeurs sont des amateurs qu’Uber peut gagner de l’argent.

Pourtant, je pense que les chauffeurs de taxi n’ont pas à avoir peur d’Uber dans sa version actuelle. Ils devraient néanmoins être effrayés par la version 2 d’Uber à laquelle ils seront rapidement confrontés (mais taxi ne sera pas le seul métier concerné). Je pense évidemment à la voiture sans chauffeur dans laquelle Uber, avec Google, est particulièrement en pointe.

Le métier de chauffeur de taxi est donc en réalité condamné et il s’agit à mon sens d’un combat que nos amis chauffeurs de taxi ont perdu d’avance. Ils n’arrêteront pas le « progrès ». Qu’ils se rassurent, je ne pense pas qu’être conduit par un robot soit un « prôgrès ». En ce qui me concerne, je préfère avoir un chauffeur crétin et désagréable plutôt qu’un robot, de la même façon que je préfère faire la queue à la caisse avec caissière qu’à la caisse automatique. Pourquoi ? Parce que c’est ma façon personnelle de résister à un système déshumanisant qui oublie aussi qu’économiquement, la richesse de tous dépend de la répartition par le salaire de l’ensemble de la création de richesse justement. Alors oui, je fais la queue y compris au péage là où un être humain prendra… ma carte bleue ! Au moins, il a un travail et donc un salaire pour faire vivre sa famille.

Mais, ne soyons pas naïfs. Les entreprises ont pour vocation unique de faire toujours plus de profits. Et quand les entreprises de transports pourront se passer des chauffeurs… elles se passeront des chauffeurs. Cela concernera les routiers mais également les taxis. Vous vous rendez compte les gains de productivité ? Votre camion pourra en plus rouler sans s’arrêter en permanence… plus besoin de pauses ou de sommeil. Idem pour votre taxi.

Les chauffeurs de taxi mènent donc un combat d’arrière-garde, comparable à celui des canuts. On casse les véhicules des autres comme les canuts cassaient les métiers à tisser… mais au bout du compte, les canuts ont disparu.

Et non, je ne me sers pas de l’argument des canuts pour dire qu’il y aura plus de travail après. Ce n’est pas le cas et ce ne sera pas le cas.

Deux suggestions à faire à nos amis taxis

Collectivement, il ne faut pas demander l’application de la loi au sens strict, il faut aller plus loin. Il faut revoir la profession et aligner le régime des VTC sur celui des taxis ou inversement. Non, ne hurlez pas tout de suite et ne me jetez pas à la Seine avant d’avoir lu la suite.

Si on aligne ces deux régimes, il faut évidemment indemniser les taxis pour l’acquisition de leur licence dont le prix, à terme, va tendre vers 0. Or les gars sont endettés pour leurs licences à 200 000 balles et en plus ils ont plus de concurrence… donc impossibilité de gagner leur croûte, d’où la colère.

Alors de deux choses l’une, car tout dans la vie doit être régi selon les principes de justice et de cohérence. On ouvre le transport des gens à la concurrence. Dès lors on demande aux nouveaux venus, les VTC, de s’acquitter d’une soulte de disons 5 ou 10 000 euros afin d’avoir le droit d’exercer. Cette soulte alimente un fonds qui rachètera progressivement aux taxis leurs licences à la valeur du marché. On fixe évidemment le prix de la plaque en le figeant à son prix actuel afin que personne ne soit lésé.

Si on n’indemnise pas les taxis… eh bien on n’ouvre pas leur marché à la concurrence sinon cela veut dire que l’État s’arroge le droit de ruiner des gens, des familles entières et de façon générale, ce ne sont pas des procédés acceptables.

Il va falloir changer de métier

La deuxième suggestion, c’est que ceux qui comprennent l’avenir et qui ont encore beaucoup d’années à tirer feraient mieux de penser à une réorientation professionnelle. Vendez vos licences tant que vous le pouvez et allez faire autre chose. Je sais, ce n’est pas forcément facile, ni simple, il faut faire bouillir la marmite et puis que faire d’autre… certes. Mais mon analyse de l’évolution économique m’amène à penser que ce métier est condamné à brève échéance. VTC, Uber, co-voiturage, taxis clandestins, sans oublier voiture sans chauffeur et augmentation de toutes les charges tous les ans font du modèle économique d’un taxi un échec financier à venir.

Que cela ne soit pas une bonne nouvelle, j’en conviens. Que nos camarades taxis aimeraient entendre autre chose j’en suis presque certain, mais ce serait leur mentir et je ne mens jamais. D’ailleurs, lorsque l’on voit leur réaction dont la violence rappelle celle des bonnets rouges bretons, on sent bien une forme de désespoir.

Pourtant, comme le disait Churchill, « il vaut mieux prendre le changement par la main, avant qu’il ne vous prenne par le cou ». Et encore une fois cette maxime s’applique ici. Pendant des décennies, les taxis ont été tranquilles. Or depuis moins de 5 ans, le changement est palpable, évident même. Et ce statut finira par craquer, comme l’enseignement et l’Éducation nationale sous la pression des MOCCs qui sont les cours en ligne et où, du fin fond de la Corrèze, vous pourrez apprendre en écoutant le meilleur des professeurs de médecine du monde. Les enseignants n’en sont même pas conscients et pourtant leur métier, dans sa forme actuelle; est déjà mort (sans même avoir à évoquer les résultats souvent pitoyables).

Bref, vous devez comprendre que la convergence entre les technologies de l’information, de la robotique et de l’intelligence artificielle vont totalement bouleverser le monde du travail dans les 10 prochaines années.

Cela signifie que vous devez, à titre personnel, anticiper cette future réalité et que vous devez choisir ou vous reconvertir vers des métiers qui soient :
- non délocalisables ;
- non robotisables ;
- non informatisables.

Ce raisonnement et cette réflexion doivent être menés par toutes les personnes qui ont encore au moins 10 années de travail devant elles. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de lucidité afin d’aborder cette nécessité de changement, souvent subie, avec le plus de douceur possible et le moins de traumatisme, mais il s’agit-là de périodes toujours délicates et les transitions sont toujours difficiles à gérer.

La violence ne peut être que l’ultime recours…

Enfin, dernier élément de réflexion que je souhaitais partager avec vous, lorsque l’industrie du disque en pleine déconfiture fait tout ce qu’elle peut pour criminaliser les « pirates » qui sont aussi ses clients, elle se tire une balle dans le pied. Mettre ses propres clients en prison n’est pas une solution durable. On ne peut pas bâtir un modèle économique sur la contrainte pénale. Il faut donc se réinventer ou évoluer, au choix. De la même manière, ce n’est pas en cassant la gueule des clients d’Uber ou des VTC que les chauffeurs de taxi gagneront la « bataille des cœurs ». Dans la majorité des cas, la violence est bien mauvaise conseillère et contre-productive. L’image renvoyée par les taxis au reste de l’opinion est désastreuse.

Il existe des quantités de manière de se rendre populaire… Je ne sais pas moi, par exemple, une petite opération péage ouvert lors des départs en vacances attirera infiniment plus de sympathie de la part du peuple (qui tire la couenne) qu’un blocage du périph, et comme vous toucherez au grisbi (les sous), vous serez très rapidement écoutés !! Je pars en vacances le 1er août et je prendrai l’A10… Je vous dis ça c’est juste au cas où !!

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

(pour m’écrire charles@lecontrarien.com)

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (22 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Capitulation des analystes « goldbugs »

Léonard Sartoni


https://www.goldbroker.fr/actualites/capitulation-analystes-goldbugs-791
Le retour de l'Histoire.

Dimanche 28 juin 2015 :

Je recopie trois titres d'actualité sur le site romandie.com

Ces trois titres sont ahurissants.

On a l'impression que l'Histoire accélère comme un torrent qui dévalerait une montagne.

ALERTE - Grèce : un Grexit presque inévitable.

Le ministre autrichien des Finances a estimé dimanche qu’une sortie de la Grèce de la zone euro semblait presque inévitable, après le refus des ministres des Finances de l’Eurogroupe de prolonger le programme d’aide grec.

ALERTE - Athènes envisage la fermeture des banques lundi (Varoufakis).

Le gouvernement grec envisagera ce dimanche la mise en place de mesures de contrôle des capitaux et la fermeture des banques du pays lundi. Le ministre des Finances Yanis Varoufakis l'a annoncé à la BBC.

ALERTE – Berlin, Bruxelles et Amsterdam conseillent à leurs ressortissants de « prévoir suffisamment d’argent liquide » en Grèce.

Le ministère des affaires étrangères allemand a recommandé dimanche 28 juin aux Allemands se rendant en Grèce de « prévoir suffisamment d’argent liquide ». Berlin invite également ses ressortissants en partance pour la Grèce, l’une de leurs destinations de vacances préférées, à « se tenir informés de l’évolution de la situation via les recommandations de voyage du ministère et les médias ».

Les Pays-Bas ont également recommandé la prudence aux Néerlandais, expliquant qu’il était « possible qu’il soit difficile de payer par carte de crédit ». « Prenez donc suffisamment d’argent liquide pour couvrir tous vos coûts jusqu’à votre retour », conseille aussi le ministère des affaires étrangères néerlandais sur son site.

Vendredi, la Belgique avait émis la même recommandation.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Rien de tel qu'une fermeture des banques pour apprendre... à se passer d'elles !

M'enfin... avec un revenu médian à 450€ seulement, après 8 ans au pain sec et à l'eau, avec des banques vides sous perfusion, il ne devrait plus y avoir beaucoup à retirer.
Après toutes ces années, le particulier grec qui aurait encore des années de revenus à la banque serait... disons doucement maso.
je viens d'apprendre par Spoutnik que Sapir dans sa chronique s'inquiète d'une rébellion politique possible de l'Opposition grec aidée par les Instances européennes qui n'acceptent pas la décision de Tsipras de s'en remettre au peuple. Il affirme que les jours précèdant le 5 juillet seront sans doute utilisés par l'Opposition pour remettre en cause un Gouvernement qui les mène à un choix inacceptable.( en substance). Et le risque de guerre civile n'est pas écarté!
Il est possible d'obtenir gratuitement un licence de taxi.
Ça prend du temps mais c'est possible
Personnellement je me demande comment on peut se résoudre a acheter une licence a plus de 200000euros.
Comment peut on se résoudre affaire un crédit pour travailler.
Me rappelle vaguement l'histoire des bouilleurs de cru cette affaire .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pour en revenir à l 'emploie voici un bel exemple .
Dans la boite oû je bosse en 15 ans elle à presque doublé sa production . Mais dans le même temps elle est passé de 900 à 600 salariers .
De plus une nouvelle ligne de production va ouvrir l ' année prochaine . 0 emploie créé . Poste pourvu par des mutations interne ou par des robots !
Donc les propriétaires de la boite seront encore plus riche l ' années prochaine (ce qui est normal) et aucune répartition de richesse par l 'emploie (ce qui est catastrophique à terme) !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Donc en 15 ans la productivité a triplé.
Mais comme au début de cette période, on a imposé les 35H par la loi, toute mise-à-jour salariale a été refusée puisque on avait "donné de force 10% de hausse de salaire horaire" et qu'il fallait bien ensuite "gagner cette hausse".

15 ans de salaires gelés, merci Martine !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
En temps que technicien de maintenance je t 'assure que les industrielles n 'ont rien perdu avec les 35H .
Car ils ont tout simplement augnemté les cadences des machines ! Donc ce que produisait un ouvrier en 39 h , il c 'est retouvé à le produire en 35 h .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Tsipras vient de rejeter les propositions de la troïka.
Conséquences :
– il n’y aura pas d’accord entre la troïka et la Grèce ;
– la Grèce sera incapable de rembourser le FMI le mardi 30 juin ;
– la Grèce sera en défaut de paiement vis-à-vis du FMI le 30 juin ;
– la troïka ne prêtera pas 7,2 milliards d’euros à la Grèce ;
– les conséquences de la faillite de la Grèce sont tellement gigantesques que Tsipras a besoin de montrer que c’est tout le peuple grec qui dit « non » aux propositions de la troïka ;
– Tsipras va demander par référendum au peuple si il dit « oui » ou « non » aux propositions de la troïka ;
– samedi 27 juin, le vice-premier ministre Yannis Dragassakis et le vice-ministre des Affaires étrangères Euclide Tsakalotos vont rencontrer le Président de la BCE Mario Draghi pour préparer le plan B ;
– dans les semaines qui viennent, le peuple grec va répondre « non », et l’Europe va devoir gérer la sortie de la Grèce de la zone euro ;
– les peuples européens vont maintenant devoir préparer l’après-euro ;
– en Europe, nous sommes en train de vivre les journées les plus importantes depuis l’effondrement de l’URSS.

Samedi 27 juin 2015 :

Grèce : Tsipras annonce un référendum pour le dimanche 5 juillet.

http://www.romandie.com/news/Grece–Tsipras-annonce-un-referendum-pour-le-dimanche-5-juillet/606633.rom
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Dans l 'article de Romandie (ref BA) La Grèce recevra 12 Milliards de la BCE , proposé ce vendredi si elle se soumet à l'austérité, alors que les dettes qu'elle doit payer pour cette même date dépasse largement l'offre apportée, selon le site ( ref BA) de WSJ..
(je reprend ses données).
Ce qui veut dire qu' on soudoie encore plus le gouvernement grec pour lui mettre d'avantage de pression, en dettes avec intérêt.
C'est inimaginable ce chantage. D'office les créditeurs savent de toute façon et en pleine conscience que la Grèce se meurt, mais en pleine conscience, ils la dépèce encore plus comme les vautours. On jette un peu de sel sur la carcasse pour qu'elle prenne encore le peu de saveur qui lui reste.
Cependant Défaut ne veut pas dire sortie de la zone euro. Bruxelles peut tout aussi bien annuler la dette grec sans pour autant qu'elle sorte de l' euro, mais, c'est malgré tout jouer avec les mots.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"La Grèce recevra 12 Milliards de la BCE , proposés ce vendredi, si elle se soumet à l'austérité"

Nos politiciens pour se faire mousser, pour faire croire qu'ils disposent d'un pouvoir qu'ils n'ont pas, continuent de mentir et de faire croire qu'une banque ne fait pas de politique...

Les banquiers font tous de la politique. Les politiciens, souvent, se contentent de faire des opérations de banque.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"– Tsipras va demander par référendum au peuple si il dit « oui » ou « non » aux propositions de la troïka ;"

Si le résultat du référendum est net (large), alors on pourra raisonnablement dire qu'en Grèce, contrairement à la France ou en d'autres pays comparables: la dette du gouvernement est devenue (ou pas) la dette de la population.
Charge à elle d'en faire ce qu'elle doit ou ce qu'elle peut. A elle l'honnêteté et l'honneur, ou le contraire ! (tout comme à ses gouvernements jusqu'à présent. Question de droit mais aussi de point de vue)
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
"en Europe, nous sommes en train de vivre les journées les plus importantes depuis l’effondrement de l’URSS."

Tout à fait d'accord. Le moment est venu pour la Grèce de répudier sa dette odieuse. Cela aurait dû être fait depuis longtemps d'ailleurs, car c'était bien le mandat que les Grecs ont confié à leur gouvernement en élisant Syriza. Comme les banques privées se sont défait de leur créances grecques sur la BCE et les banques centrales de l'UE, le défaut grec va nous coûter, nous les contribuables français, plus de 60 (soixante) milliards d'euros.... Et plus de 80 aux allemands. Conclusion : si nous ne voulons pas voir nos impôts augmenter d'autant, nous aurions intérêt à, nous aussi, sortir de l'Euro (et de l'UE aussi tant que nous y sommes). L'effet domino sera puissant. Nous assistons peut-être à l'effondrement de l'UE en tant qu'institution...

Sachant que l'UE est une création de l'Empire anglo-saxon, j'avoue être étonné que les maîtres de l'Empire - nos maîtres - laissent faire. Je ne serais pas surpris si, au dernier moment, la troïka (FMI, BCE, CE) se couchait et acceptait de continuer à financer la Grèce sans exiger les contreparties que Tsipras refuse. Mais, dans ce cas, ce sont les Allemands qui seront furieux.

Nous vivons des moments passionnants !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
" au dernier moment"

Mais la dette n'est plus payable ! Certainement pas payable avec d'autres dettes.
7,2 Mds par ci, 15Mds possibles par là...
Ca permettrait à peine de d'honorer les échéances des mois d'été. Tous les prêts nouveaux servent à payer des intérêts, le pays ne voit rien transiter. Le pays paye les intérêts de sa sueur, mais les milliards ne font à peine que passer, personne ne les voit avant qu'ils n'aient de nouveau changé de poche.
Et les prêteurs d'aujourd'hui sont les bénéficiaires des remboursements d'aujourd'hui ! Il faut arrêter le manège débile !
La Grèce prendrait auprès du FMi quelques milliards à crédit (cher!) en Juin pour payer les échéances qu'elle doit en Juin... au même FMi !!
Moi je suis plus prosaïque, comme Gérard Filoche , je pense qu'on va , je dis certainement, vers une explosion sociale.
Dans la vidéo suivante, il développe la Loi Macron, cette loi qui va saper les entreprises,le code du travail au sens large comme au figuré et le reste.
Il parait qu'il est de Gauche, mais beaucoup pense de lui qu'il est plutôt tendance Front de Gauche.
Personnellement, je pense qu'il est au centre des préoccupations françaises, il est humain ni gauche, ni droite, pour tout dire pragmatique.
Dérégulation : Gérard Filoche. (je ne connaissais pas avant d'avoir vu sa vidéo.)
https://www.youtube.com/watch?v=J9fPkJ5FEJY à 1 :37 et suite à 3:10
mais c'est pas tout, Macron x par le TTAtlantique, c'est aussi explosif que mille bombes atomiques car c'est toute notre économie qui sera irradié.
Donc, donc ce que nous voyons à la TV sur Uber le destructeur us,, c'est le commencement d'une éruption volcanique, ou tout du moins d'une allergie qui va rendre les gens fou furieux et je pèse mes mots.
Avec cette dérégulation, c'est Terminator, ou La Route de Hillcoat et il n' y aura pas de retour vers le passé pour nous sauver. Qu'à Dieu ne plaise.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@JESUS CHRIST

Je voulais te remercier pour ce jour où j'ai vu arrivé mon trésor...

Cadeau du ciel, enfant roi, l'amour de la croix et des hommes...

Merci Seigneur !!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
je ne comprend pas votre réflexion ou la comprend trop bien ! Vous êtes chauffeur de taxi ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@Blitzel

Non pas du tout Blitzel...

La réponse à votre question se trouve justement dans le commentaire.

Ce remerciement est personnel, le Christ lui connait la réponse...

Vous allez me dire mais il est fou ce Christus, un peu décalé???, non je suis simplement humble...

Bonne soirée, Amicalement...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Fou ? Vous êtes certainement plus dans le vrai que le commun des mortels mais votre post sur les taxis est surprenant.
Votre simplicité vous honore!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Selon vos dires, je reviens sur votre commentaire car il m'intrigue, ou vous en avez trop dit ou...pas assez ; vous parlez du Roi futur(plus qu'un roi d'ailleurs) , c'est ce que je crois comprendre, alors vous pouvez effectivement vous préparer car il arrive.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@Blitzel

Quand on aime les métaux précieux, il faut parfois être chercheur de trésor...???

Alors pour vous montrez la voie, il y a un mot qui revient dans chacun de mes commentaires...

Ici dans cet article sur les taxis...

Bonne recherche...

Amicalement Christus...
Apparemment je ne vois qu'un fait : L'enfant-roi, Roi de Blois!
Mais si vous parlez de lui, il doit avoir bien grandi.

- Ah tout autre chose, je pouvais aussi le mettre en actualité première, mais je viens d'apprendre que après l'annonce du référendum grec, La BCE réunit aujourd'hui les instances bancaires grecs pour fermer les banques Lundi matin. Une info que j'ai vu sur Le Fig.

- autre chose encore, la force Al Qods iranienne a envoyé 15 000 soldats en Syrie pour contrer Deach (alors qu'il se fache de + en + avec Les USA); le Général en chef de cette armée vient d'annoncer une "surprise" à la communauté internationale pour la suite des jours. Je pense que dans les semaines qui viennent les gens comprendront ce que c'est que cette surprise. ( Ezéchiel).
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"...car il arrive. "

Croyez-vous que la France et les Français le méritent?
Quelle injustice de donner à celui/ceux qui ne méritent pas.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Car il arrive", c'est au sens figuré.. je ne peux m'étendre plus à ce propos ici, pour certains son "arrivée" causera beaucoup de terreur, ceux qui ne sont pas prêts. Pour les autres ceux qui ont la vraie foi (toute religion confondue), ou qui la retrouveront ce sera une bénédiction. Avant qu'il ne se présente beaucoup de choses que vous voyez ici présente n'existeront plus! Certes les français ne le méritent pas mais le Seigneur lui transformera les choses, ceux qui ne s'inclinent pas seront enlevés, les autres après de terribles épreuves pourront connaître le monde futur.
Toute chose qui arrive passera à travers le filtre de la miséricorde. Bien sûr c'est escatologique, toute représentation économique, financière, sociale, de crise en résumé ne sont que la préparation de ce grand bouleversement du monde. Les hommes vont être bientôt prévenus de grands signes pour les amender! Chaque âme sera ébranlée, mais pour ceux qui gardent le coeur dur, et l'âme de pierre ne verront que l'apparence des choses pour les expliquer avec fausseté et ils égareront les gens! Beaucoup tomberont dans la détresse financière, et l'explosion sociale oui mais le pire sera celle religieuse car aucun édifice ne sera épargné. Il suffit de voir l'"évolution" réformatrice du Vatican pour s'en convaincre ainsi que les nouvelles lois des Etats votées... cela aura une fin .
Vous voulez parler du Roi des Rois ? Je ne pensais qu'à son "Lieutenant sur Terre", plus particulièrement sur la terre de France.
Le RdR fait ce qu'Il veut! A nous de simplement vouloir que Sa volonté soit faite et de la laisser agir.

Quand au Vatican... si cherche à se tourner de nouveau vers le Seul Seigneur, quitte à avoir l'humilité de revenir sur des errements de l'Eglise au cours du dernier tiers de son existence, qu'il le fasse! Le plus tôt sera le mieux.
Oui le Roi des Rois !
Mais pour le Vatican, c'est très mal parti au niveau des nominations et de la tendance progressiste qui prend corps.
Quelques prêtes conservateurs commencent à comprendre ce qui se passe, et remettent en cause l'exercice de leur sacerdoce dans ces conditions. Les autres devront se plier aux fausses nouvelles doctrines qui prennent forme ou se démettre. Le Pape veut l'unité des religions et pour cela il est prêt à renier certains aspects centraux de la Foi catholique. Il parle d'écologie, de migrants, de pauvreté, et en oublie son rôle essentiel du salut des âmes. Il faudrait qu'il se ressaisisse mais il a trop de brebis galeuses dans son entourage.
Méfiez-vous des mots et des étiquettes. L'époque est trouble et troublée. Il y a des catholiques qui ne sont pas chrétiens ! Et certains se nomment eux-mêmes ou sont nommés par d'autres "conservateurs", "tradis" ou "néo-tradis".
Si le RdR revenait, certains comme eux à la façon des Pharisiens ou des marchands du Temple se prendraient une belle correction à coups de ceinturon !
Certains "progressistes" en viennent à adorer l'Homme et à vouloir faire de l'Eglise une ONG...

Mais de son temps sur Terre, le Christ n'a pas autant condamné ces humanistes que les Pharisiens. A longueur de pages il a déboulonné et dérouillé du Pharisien ! Ceux qui s'attachaient à la liturgie, à la forme, à l'observance stricte de la Loi mais qui avaient un cœur de pierre et n'étaient que des "sépulcres blanchis" ! Tous beaux dehors et tous pourris-crevés dedans !
Ptain... ! Si je suis vivant et bien habillé de blanc, je n'aimerais pas me faire traiter de sépulcre par Celui qui est la Vérité et la Vie !
Et oui, c'est bien ce que je pense, mais il est décent d'affirmer les dix commandements et ne pas se dévoyer comme certains se permettent de le faire. Car même s'il y a pardon, à condition qu'il y ait repentance il y aussi sentence pour ceux qui passe outre!
Comment peut-on incarner tout à la fois l'infinie justice et l'infini amour ? C'est surnaturel, ça nous dépasse, on ne comprend pas avec des cœurs d'homme... A titre individuel, il ne vaut mieux pas trop espérer du deuxième pour compenser le premier. Si nos offenses sont si graves, seule la grâce peut sauver. Mais StPierre l'a bien dit: le salut est un pur don d'amour et ne peut en aucun cas se mériter. Chercher à le mériter serait encore un comportement pharisien: "merci Seigneur que je sois si bien alors que les autres, en comparaison, sont si mauvais !" "Regarde, Seigneur, comme moi au moins je fais ce qu'il faut !"
Profil bas !
Tout à fait, il faut faire selon son amour et ne pas se comparer aux autres, et le bon moyen est la prière qui permet de faire fuir le mauvais et tendre vers le bon, une prière aussi pour les autres et m^me pour ceux qui vous offense!
Une dernière mission vient de se terminer par une femme aux écoutes du Seigneur : Voir absolument les messages, ref :http://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages
Le Seigneur place pour chacun dans ses messages de la Fin une protection actuelle spéciale de salut et une autre de miséricorde. Mais cette mission énorme qui a commencé en 2011 vient de s'arrêter car le temps est là.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@Blitzel

"Enfant-Roi", vous avez trouvé Blitzel... Bravo !!!

Oui, mon fils est né il y a quelques jours...

Son prénom correspond au GRAND MONSIEUR qui se trouve sur mon profil...

Voilà pourquoi j'ai parlé d'Enfant-Roi...

Prier pour lui car la vie qu'il va connaître sera loin d'être joyeuse...

Merci pour votre foi...

Jésus voit tout, il sauvera les siens...

Amicalement Christus...
@Blitzel

"Voyez mes enfants: le trésor d'un chrétien n'est pas sur la terre, il est dans le ciel. Eh bien! notre pensée doit aller où est notre trésor."

"On compare souvent la sainte Vierge à une mère, mais elle est encore bien meilleure que la meilleure des mères; car la meilleure des mères punit quelquefois son enfant qui lui fait du chagrin, même elle le bat; elle croit bien faire.
Mais la sainte Vierge ne fait pas comme ça: elle est si bonne qu'elle nous traite toujours avec amour et ne nous punit jamais.
Le Coeur de cette bonne Mère n'est qu'amour et miséricorde, elle ne désire que nous voir heureux. Il suffit seulement de se trouner vers elle pour être exaucé..."
"La violence ne peut être que l’ultime recours…"

Là Charles, tu me fais peur...

La violence doit être évitée le plus possible...car quand elle arrive c'est les deux camps qui pleurent...

Après la violence la barbarie, et après la barbarie les enfers...

Non rien ne justifie la violence, si peut être la perte d'un enfant...

Que Dieu me pardonne...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je n'aime pas les taxis parisiens...

Apparence qui parfois dérange ou comportement inadmissible pour des professionnels de la route...

On m'a parlé d'un véhicule noir attaqué (Porte Maillot???) alors qu'il y avait un enfant à l'intérieur...

Je vois bien ces personnes se faire charger par les CRS... et moi je donnerais une prime aux CRS...

Taxi -1, concurrence +1
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je me rappelle les Taxis "Porte Maillot" qui desservaient Suresnes et plus. C'était des taxis véhicule de tourisme à 8 personnes, avec 3 banquettes au centre repliable, baissez la tête en entrant, merci. Il fallait être à l'heure aussi pour pouvoir en profiter, pas de métro, pas de bus, bien sûr vous aviez le train, mais c'était plus complexe. C'était vraiment quelque chose d'emprunter ces taxis, tout la tendresse de la france profonde même aux bord de seine. De la nostalgie, C'est à dire...quelque chose d'humain qu'on ne rencontre plus aujourd'hui, ou très rarement. La dernière fois que j'ai pris un taxi, j'ai failli étrangler le chauffeur femme qui roulait trop lentement, passait des coups de fil à gauche à droite et me demandait si la fumée ne me dérangeait pas. Elle m'ignorait totalement.. De plus je ne sais pas si actuellement vous avez des taxis qui répondent dans votre langue ou presque. La démocratisation de la société sans doute. Et de plus ces gens-là , on le voit sur les vidéos ont le sang chaud.
Tout se perd, adieu les taxis de la Marne, si l'on est envahi....
- C'est déjà fait !
- Ah bon !? Le pauvre mec qui s'est fait coupé la tête en Isère était un transporteur, ah ?! Un hasard j'espère.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il y a bien longtemps que le taxi n'est plus au service du public, qui n'a plus depuis bien longtemps les moyens de faire appel à lui.
La clientèle du taxi est une très petite minorité (genre administrateur du centre Pompidou) qui vit dans un monde parallèle.
A force, à ne parler à personne d'autre, le taxi s'identifie.
Il a d'ailleurs au fil du temps gagné des privilèges. Il ne paye pas les taxes sur les autos ni sur les carburants, il roule dans des couloirs réservés, une partie de l'espace public (la meilleure) a été comme privatisée, du moins sanctuarisée, pour son activité lucrative.
Il a organisé la disette voire la pénurie ainsi que les prix forcés pour interdire la concurrence autant que possible.
Généralement il râle. Généralement il est odieux avec ses prestataires (garagiste etc)

Comment voudriez-vous qu'il soit sympathique ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"il faut évidemment indemniser les taxis pour l’acquisition de leur licence"

La licence n'est pas comme celle des téléphones mobiles ou des radios, vendue par l'Etat ou un de ses satellites.
La préfecture DONNE des licences quand elle augmente le numerus clausus, il y a pour ça une liste d'attente chronologique.
Comme la préfecture accepte qu'un taxi quittant l'activité lui "présente un successeur", elle a rendu de ce fait les licences cessibles. Elle ont donc acquis une valeur de marché. La préfecture fermùe les yeux sur ces transactions, mais pas le fisc, qui les taxe comme un fond de commerce.

"on demande aux nouveaux venus, les VTC, de s’acquitter d’une soulte de disons 5 ou 10 000 euros afin d’avoir le droit d’exercer"
Mais qui va donc les vendre ? Et sourtout, quel est cet esprit de justice qui ferait porter le chapeau aux nouveaux venus qui n'ont aucune responsabilité dans les erreurs des générations passées ?

"Cette soulte alimente un fonds qui rachètera progressivement aux taxis leurs licences à la valeur du marché"
Si je comprends bien, ce sont les nouveaux venus qui vont aider les anciens établis à ne pas perdre leur capital, ou plutôt qui vont recevoir une charge financière supplémentaire pour couvrir les pertes en capital des autres, ou encore pour acheter de force un truc sans valeur intrinsèque, sans même valeur marchande artificielle !
Belle conception de la justice !
(Au secours, Sannat veut créer un Ponzi supplémentaire !)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ils sont gonflés les taxis. Un peu d'histoire : après la grande guerre, des tas d'aristocrates Russes de sont réfugiés en france et comme ils devaient travailler pour vivre, ils ont fait avec ce qu'ils leur restaient : une voiture de luxe. Ils se sont fait taxi à paris. Peu partageux, les taxis parisiens ont fait du lobbying à l'état pour les empêcher, paris était directement géré par l'état car il n'y avait pas encore de maire. L'état a donc inventé les licences et en a limité le nombre, du coup elles sont devenues rares donc chères. Ensuite l'état a réglementé pour privilégier le monopole des taxis et surtout pour raison fiscale, l'état n'étant pas à une crapulerie près. Tout ça pour dire que ce sont les taxis qui sont à l'origine de leur petits soucis actuels. Les méthodes de gangster ne suffiront bientôt plus pour garder ses petits avantages, les taxis seront dépassés de partout par le progrès et perdront toute leur clientèle, les licences ne vaudront plus rien.
Si on écoutait les arguments fumeux des taxis, les chauffeurs occasionnels seraient dans l'"illégalité" faute d'assurance. Il faudrait donc interdire l'auto-stop, le covoiturage ou d'emmener un copain en ville...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Comme vous semblez connaître l'histoire des taxis, peut-être savez-vous (je n'ai jamais réussi) quelle a été la raison invoquée ou le prétexte pour les exonérer des taxes sur les autos et sur les carburants ?
Que c'ait été le fruit d'actions de lobbying est facile à imaginer, mais quelle excuse/raison ont trouvé les politiciens d'alors pour se justifier ?
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Je n'en sais rien, il faudrait demander à un chauffeur de taxi... Cependant je peux émettre une hypothèse : une exemption fiscale liée à l'outil de travail peut-être accordée en 95 pour mettre fin aux blocages des routes... Sous quel prétexte ? Aucune idée. Sans doute un truc assez politiquement correct pour passer auprès de l'opinion publique. Les chauffeurs de taxis forment une corporation avec un fort pouvoir de nuisance, le genre de celles qui dictent des lois à leur avantage.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je cherche un peu et trouve que leurs autos aussi peuvent être subventionnées par la sécu à titre préventif (pas encore malades).

"l'assurance maladie s'engage à financer 15 à 70% de l'acquisition de divers équipements, tels l'ABS, la climatisation ou encore un "siège conducteur modulaire avec réglage 3D et appui lombaire" ou une "boîte de vitesse automatique pour supprimer les contraintes sur la jambe gauche, le bras droit et la colonne vertébrale"."
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Trouvé:
le remboursement de la taxe sur les carburants est une revendication des grévistes de mai 1968. Sans doute que les politiciens n'ont pas eu à trouver d'autre prétexte que le retour à l'ordre et au travail.
Il y a avait déjà eu une détaxe en 1939, tombée en désuétude avec la guerre. Réactivée en 1950, soit un an seulement après la fin des tickets de rationnement.

La libre revente de toutes les licences ne date que de 1995. Leur prix n'a explosé que dans les années 2000.
(35000F en 74, 80000F en 90, 110000€ en 03, 200000€ en 09) Si les politiciens des années 2000 avaient vu venir le problème, celui-ci ne serait pas si douloureux. Ni si cher à résoudre.
Ha monsieur Sannat, attention vous avez écrit :"Vendez vos licences tant que vous le pouvez et allez faire autre chose." Pour un économiste c'est pas très fort, vous avez omis qu'il faille un acheteur qui se retrouvera dans la situation de son vendeur. Pas sympa comme solution. Et surtout bon week-end
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Un économiste sait que les biens immatériels comme matériels perdent parfois de leur valeur.
Qu'il faut parfois constater des pertes en capital. Et que si le mouvement est définitif (progrès technique), il vaut mieux sauter du train avant le crash. Ca peut faire "bien mal mais moins mal".

Quelle est la valeur d'un ordi de 40 ans, grand comme une maison, et de ses soft-discs de 1 octet chacun ?
Mieux vaut s'en être séparé, même à prix cassé, au moment où il valait encore un peu plus de zéro.

"Pas sympa comme solution."
Une meilleure solution serait-elle de maintenir une valeur forcée artificielle à ce qui n'en a plus ?

S'il ne sait vraiment rien faire d'autre et ne veut pas revendre sa voiture, alors il vend sa licence parisienne pour en acheter une à la campagne. Au moment de perdre, il ne perdra "que" 10.000 et non 200.000 !
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Les taxis n'ont que faire d'être populaire.

Un membre de ma famille est taxis G7 en classe affaire, l'année dérnière déjà, je lui avais parlé d'Uber avant qu'il en entende parler, son avis, " bhuu y'a des lois, ils peuvent pas faire ça" ensuite, y'a 6 mois, je le vois s'y intéresser sérieusement pour voir ce que c'est réellement, et dernièrement, il a sans doute enfin compris ce qui se tramait et il commence à paniquer, comme tous ces confrères.

J'avais donné le même conseil, vendre sa licence et faire autre chose, et vite, avant qu'elle ne perde de sa valeur, mais comme ces gens sont têtus et croient encore que les gouvernements et la justice sont de leur coté, je vois bien comment ça va finir, d'autant que lui, à en plus le crédit de sa maison, 19 ans encore, et se plait à en constuire une autre au Maroc, dans quelle gualère il est en train de mettre ses enfants, ces jeunes insousciants tout content d'avoir leur ps4 et autre pc nouvellement mis à jour.

PS: ils détestaient les HLM de saint-ouen, et pourtant ils finiront par y retourner si ils ne réagissent pas assez vite.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
" bhuu y'a des lois, ils peuvent pas faire ça"

C'est exactement ce que disent les gens quand on parle de Chyprage de leurs économies ou de collecte massive de données qui mènent à la destruction de la notion même de vie privée.

Notre société a été ramollie volontairement, nous sommes tous des assistés. Non pas assistés en termes d'argent, mais en termes de sécurité, de justice et de politique.
Il nous est interdit de nous défendre... nous devons nous en remettre à la police, aux avocats, au système judiciaire.... au lois.
Du coup, nous avons été formatés pour nous soumettre aux lois.
Un truc va mal ? "bhuu y a des lois, ça va s'arranger".

Et du coup, celui qui a le pouvoir c'est celui qui change les lois à sa guise.
On l'a encore vu en Belgique dernièrement suite à l'affaire des fuites de questions d'examens standardisés. Nombre d'examens standardisés (écoles secondaires) ont été annulés à cause de ces fuites, exposant le système à des recours en justice.
Du jour au lendemain, le gouvernement responsable (fédération wallonie-bruxelles) a modifié la loi afin d'empêcher ces recours légitimes.
Et personne n'a protesté.

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Saint-Ouen où le nouveau maire de droite veut légaliser le cannabis.

Ce genre de comportement respire tellement l'intelligence qu'on peut utiliser le même raisonnement pour tous les problèmes de notre société.

L'islam radicale tue en France, ouvrons en remplacement de nos écoles républicaines des écoles coraniques.

Nos pauvres policiers, ils ne pourront jamais neutraliser tous ces fous de Allah...

A quand des têtes d'enfants sur des pics...
Le Maire veut légaliser... il se prend pour qui ? Pour un législateur ?
A partir d'un "certain" niveau de responsabilités politiques, on pourrait espérer que les élus connaissent la constitution... ?
Je pense que ce sont des fous tout court.

Car pour boire de l'alcool, aller aux putes, empocher de l'argent venant des non musulmans, ceux la même qu'ils détestent, je pense qu'ils ont un pète au casque.

Voici une vidéo on ne peut plus clair sur la situation, ces gens ne sont pas plus religieux que des athées, suffit de leur donner du pouvoir, de l'argent, et ils ne trouveront aucun problème à se prendre pour des intégristes de tout bord si on leur fait croire que la parole que dieu en a décidé ainsi.

https://youtu.be/qAaWtFG5_O4

Niveau financement, souvenir : http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/israel-de-l-or-dans-la-voiture-de-l-employe-consulaire-francais-281891
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Capitulation des analystes « goldbugs » Léonard Sartoni https://www.goldbroker.fr/actualites/capitulation-analystes-goldbugs-791 Read more
samideano - 6/29/2015 at 4:47 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.