25% des Espagnols se disent prêts à quitter leur pays

IMG Auteur
Published : December 09th, 2013
344 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 5 votes, 4.4/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France Portugal
Category : Crisis Watch

La situation de l’emploi et des salaires est si mauvaise en Espagne que 33% de la population éprouve des difficultés à payer ses factures. Plus important encore, 25% de la population se dit prête à considérer quitter le pays si de meilleures opportunités se présentaient.

Traduit de La Vanguardia, Un Espagnol sur trois n'a pas d'argent après avoir payé ses factures.

Un Espagnol sur trois dit ne plus avoir d’argent après avoir payé ses factures, selon une étude sur les dépenses des consommateurs. L’étude a également révélé que 25% des Espagnols considèreraient émigrer en raison de leur situation économique. Le même pourcentage de la population dit ne pas avoir assez d’argent pour mener une vie décente.


Ce sont les découvertes les plus concluantes de l’étude 2013 sur les dépenses des consommateurs, menée par la société de gestion de crédit Intrum Justitia et à laquelle ont participé 10.000 consommateurs dans 21 pays.


En Espagne, le pourcentage de la population qui dit ne plus avoir d’argent après avoir payé ses factures est supérieur à la moyenne Européenne, qui s’élève à 26%, bien que les pays comme la Grèce, l’Estonie et la Hongrie enregistrent 40%.


S’ils doivent établir des priorités pour pouvoir payer leurs factures, les Espagnols choisissent de payer pour le dernier smartphone ou forfait internet. Et s’ils peuvent épargner en termes de budget familial, 79% le font en réduisant leurs dépenses en loisirs et habillement.


25% des Espagnols disent ne pas gagner suffisamment pour mener une vie décente. L’Estonie est en tête avec 52%, suivie de la Hongrie avec 47% puis de la Grèce avec 44%.


8 personnes sur 10 pensent que le gouvernement manque de contrôles financiers, contre une moyenne de 60 en Union Européenne.


Coincés en Espagne


25% des Espagnols se disent prêts à émigrer pour de meilleures opportunités, mais où iraient-ils ? La même question peut être appliquée à la Grèce, au Portugal et à l’Estonie.


La réponse est : nulle part. Il n’y a d’emplois nulle part, et la xénophobie fait rage en France et dans les autres pays en difficulté.


Data and Statistics for these countries : France | Portugal | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Portugal | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (5 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS