Baisse du cours de l’or sans augmentation substantielle de la demande en Asie

IMG Auteur
Published : June 26th, 2013
383 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 7 votes, 2.9/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollar
Category : Market Analysis

Beaucoup de Stop losses se déclenchent...

Aujourd’hui, 26/06/2013, 13H : L’or a baissé pour atteindre son plus bas depuis août 2010 mercredi à Londres, cotant aussi bas que 1 224 dollars l’once. Les actions se sont rallyées avec le dollar après la publication un jour plus tôt de données économiques américaines meilleures que prévues.

Mercredi midi sur le marché de référence de Londres, l’or en dollars cotait environ 4% en-dessous du début de séance londonienne d’hier.

Les cours de l’or en euros ont aussi atteint un nouveau bas de trois ans ce matin, chutant sous les 940 euros l’once, tout comme l’or en livres sterling qui cotait aussi bas que 797 livres l’once.

A la différence des baisses des cours d’avril, la chute récente de l’or n’a pas engendré une poussée de la demande d’or physique, ont rapporté des négociants asiatiques.

« Nous n’avons pas vu d’augmentation substantielle de la demande », convient Victor Thianpiriya, analyste des commodités à la banque ANZ.

« Nous passons par un grand nombre de stop losses… le problème de liquidité en Chine endommage aussi le sentiment », ajoute-t-il, se référant au récent pic des taux d’emprunts interbancaires sur le court terme à Shanghai, qui a vu la banque centrale de Chine agir hier avec des prêts à court terme pour garder les taux d’intérêt à « un niveau raisonnable ».

Le plus grand ETF or au monde, le SPDR Gold Trust (ticker : GLD), a vu ses sorties de métaux physiques atteindre hier un total de 16,2 tonnes, amenant le total de ses encours au niveau le plus bas depuis février 2009 à 969,5 tonnes.

« C’est une décroissance journalière sérieusement importante et cela montre le manque général de demande pour l’or comme un outil d’investissement en ce moment », a affirmé le directeur des métaux précieux chez Marex Spectron, David Govett.

« Il y a eu 550 tonnes d’or vendues d’ETF depuis la mi-février », a ajouté Bernard Dahdah, analyste des métaux précieux chez Natixis.

« Cela équivaut à dire que nous ajoutons au marché de l’or 11% supplémentaires au-dessus de la production [minière] de l’or de 2012. »

L’argent silver a baissé sous les 18,50 dollars l’once ce matin, comme l’or, son plus bas niveau depuis août 2010.


Acheter de l'or en ligne avec BullionVault


<< Previous article
Rate : Average note :2.9 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
C'est pas une bonne nouvelle
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
je vois pas où le pognon pourrait aller s'investir ailleurs, quelque soit le pays/contexte économique en fait.
il y a certes de la destruction monétaire avec les dettes privées qui se font remboursées, mais ça change pas les fondamentaux.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Les pays producteurs de terres rares par exemple.
la chine a fait une erreur en relevant ses taux d'intéret d'un coté et pratiquant sa politique d'importation+blocus exportation de métaux : elle va se trouver face à un effet cisaillant qui va démultiplier le cours des MPx quand leur bulle financière va leur peter à la tronche. Elle a fait l'erreur de faire en accéléré les conneries de l'occident. Et ceux qui espèrent surfer sur cette vague risquent bien de finir sur les récifs ...
Cela se traduit déjà par la bourse ; je ne pleure pas quand je vois la qualité de la plupart de leurs produits .
donc je me prépare à racheter .
Latest comment posted for this article
la chine a fait une erreur en relevant ses taux d'intéret d'un coté et pratiquant sa politique d'importation+blocus exportation de métaux : elle va se trouver face à un effet cisaillant qui va démultiplier le cours des MPx quand leur bulle financière va  Read more
Atlantis - 6/29/2013 at 7:54 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS