Camions et voitures sans chauffeur : combien d’emplois sont en jeu ?

IMG Auteur
Published : May 23rd, 2015
809 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : 9/11 Diesel Uber
Category : Crisis Watch

Sur mon blog, les commentaires fusent dès que j’écris un nouvel article sur les voitures sans chauffeur. C’est ce qui s’est encore passé hier après la publication de Driverless Cars in 30 US cities; Death of Cars? Convenience vs. Cost; Comfortable Predictions.

Que vous vous en réjouissiez ou non, les voitures sans chauffeur arrivent. Et je m’attends à voir les gens les accepter bien plus rapidement encore que j’aie pu le dire hier.

Un simple coup d’œil à la nouvelle Mercedes Benz F015 a suffi à me convaincre.

Qui n’en voudrait pas ?

J’aime conduire, mais j’aimerais aussi avoir la chance de pouvoir jouer aux cartes ou travailler sur mon ordinateur plutôt que d’être au volant.

Vous pensez que les voitures sans chauffeur sont encore loin d’arriver sur nos routes ? Réfléchissez-y encore. Elles parcourent actuellement les rues de San Francisco.

 

Zéro émissions – pour une capacité de 1.100 kilomètres

« Le système électrique hybride a une capacité de 1.100 kilomètres, dont environ 200 kilomètres de conduite sur batterie, et 900 kilomètres de conduite sur l’électricité de la pile à combustibles. Voilà qui permet à la F105 Luxury in Motion de parcourir des distances similaires à celles parcoures par les voitures diesel, et ce simplement grâce à un moteur électrique, zéro émissions. »

La F015 en vidéo




Lien vers la vidéo : F015 Vidéo

Vitres ?

Ce qui ressemble à une série de vitres sont en fait six écrans installés sur le tableau de bord, sur les côtés et à l’arrière du véhicule, faisant de l’intérieur de la F105 Luxury in Motion un véritable espace de vie digital. Les passagers ont la possibilité d’interagir avec le véhicule grâce à ces écrans tactiles haute résolution.

Je le répète encore, c’est une technologie qui évolue à un rythme fou. Ces voitures seront bien plus sûres que celles conduites par des automobilistes. Le luxe commence toujours par le haut. Ce qui est haut-de-gamme aujourd’hui sera chose commune d’ici quelques années.

Les taxis et les bus n’auront pas le luxe de Mercedes. Mais les chauffeurs ne seront plus une nécessité.

Dans les villes, des compagnies de taxi sans chauffeur élimineront le besoin en conducteurs.

Les camions pourraient être les premiers à subir un changement radical. Le coût généré par l’emploi de chauffeurs routier est énorme, et les chauffeurs ont aussi à s’arrêter pour manger et pour dormir.

Horaires de circulation des camions sans chauffeur et régulations actuelles

Les camions sans chauffeur n’auront pas besoin de s’arrêter si ce n’est que pour se recharger en électricité. Voyez pour outil de comparaison les régulations imposées par le gouvernement le premier juillet 2013.

Régulations relatives aux heures de service

  • Limitation de la semaine de travail à 70 heures pour les chauffeurs routiers, contre le précédent maximum de 82 heures ;
  • Les conducteurs qui atteignent le seuil de 70 heures sur une semaine peuvent recommencer à travailler après un repos de 34 heures consécutives, dont au moins deux nuits sur les horaires durant lesquelles le corps a le plus besoin de sommeil – 1 à 5 heures du matin.
  • Les chauffeurs routiers doivent effectuer une pause de 30 minutes au cours de leurs huit premières heures de travail.
  • Ils ne doivent pas dépasser les 11 heures de conduite par jour pour une journée de travail de 14 heures.


Les chauffeurs ne sont plus nécessaires

  • Les camions sans chauffeur pourront rester sur les routes pendant 24 heures, et non 11.
  • Ils peuvent se déplacer ensemble pour réduire la résistance au vent et économiser de l’énergie.
  • Les sociétés peuvent réduire la vitesse de déplacement des camions pour économiser de l’énergie sans pour autant arriver à destination plus tard qu’en utilisant un camion avec chauffeur.
  • Les accidents diminueront et le coût des assurances en fera de même, ou n’augmentera pas autant qu’il aurait pu le faire autrement.


Voilà qui arrivera bien plus tôt que nous pourrions le penser. La fin est proche pour les chauffeurs rémunérés.

Et tout le monde en bénéficiera, à l’exception des chauffeurs routiers.

3,5 millions d’emplois vont disparaître

All Trucking a publié ceci au sujet des chauffeurs routiers aux Etats-Unis :

 

Il y a approximativement 3,5 millions de chauffeurs routiers aux Etats-Unis, selon les estimations de l’American Trucking Association. Le nombre de personnes employées par l’industrie, à l’inclusion de celles qui occupent des postes qui ne requièrent pas d’activités de conduite, excède les 8,7 millions. Un travailleur sur 15 aux Etats-Unis est employé par l’industrie routière, selon l’ATA. Ces chiffres indiquent que l’industrie routière est exceptionnellement stable et devrait continuer de générer des emplois au cours de ces prochaines années.

 

Elle sera stable jusqu’à ce que des millions d’emplois disparaissent en un rien de temps. Elle restera stable pendant encore cinq ou six ans, peut-être même moins.

Uber et les taxis sans chauffeur élimineront 250.000 emplois supplémentaires. Si vous êtres chauffeur, attendez-vous à perdre votre emploi.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
L'automatisation n'a pas besoin d'être parfaite pour remplacer l'homme. Il suffit de faire passer le nombre de mort sur les routes de 50000 à 40000 et le tour est joué ! Qui sera assez con pour être contre moins de morts ? Ensuite, on fixe les bugs connue et on passe de 40000 à 30000. puis on améliore les route et fixe d'autre bug et on arrive a 20000. Après on ...

S'il n'y a pas de chauffeur, il n'y a pas de victime.
Y aura toujours besoin de livreurs, a défaut de chauffeurs.

Et c'est con parce qu'au moment où tout ça sera parfaitement au point pour les riches, nous on sera certainement revenu au cheval attelé...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Et le jour où pratiquement tout le monde roulera en mode automatique, il n'y aura plus de contrôles radars... fini les flics postés sur le bord de la route avec un radar en main.

Soit ils seront au chômage, soit réaffectés à autre chose

On peut aussi se demander si les aires de repos seront toujours autant utilisées ?

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Vous avez du retard. Il y a des années déjà que, suivant les injonctions de la commission E et au mépris des législations nationales, des automates entièrement déshumanisés ont remplacé les militaires aux bord des routes.
Pas en Autriche en tout cas, j'ai traversé ce pays deux fois en deux ans (techniquement 4, vu que c'étaient des aller-retour) et à chaque voyage j'ai pu voir des policiers en chair et en os postés sur le bord de la route manipulant des radars.... j'ai même pu en voir un d'un peu trop près à mon goût, avec transaction financière à la clé :)

Mais bon, même les radars automatiques requièrent (encore) des humains pour l'entretien
Certes!
Un étalonnage par an: on passe une fois une voiture avec un compteur précis et on compare avec la mesure du cinémomètre. Toujours dans les tolérances ? On lave la lentille et c'est fini. Le test de mise en service vaut étalonnage pour deux ans.
Pfiouu, ça en fait des emplois!
Quid de l'assurance ? en cas d'accident entre deux voitures sans conducteur, c'est évidemment au constructeur de la voiture de payer non ? Aucun conducteur ne sera accusé car il n'y en aura plus.
Et oui, il y aura des accidents, peut-être moins car on roulera tous à 25km/h en ville, mais il y en aura. Une plaque de verglas et hop ! Un bug et hop un piéton écrasé, Mercedes accusé !
Ou alors on continuera à faire endosser la faute au propriétaire, mais ça, ça ne passera pas, car on pensera tous "moi, j'aurais pu l'éviter cet accident, je reprends une voiture standard"
Latest comment posted for this article
S'il n'y a pas de chauffeur, il n'y a pas de victime. Read more
Pâris - 5/25/2015 at 6:01 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS