In the same category

Carmageddon pour Tesla, modèle 3: les livraisons aux États-Unis plongent de 55% à 60% à compter du quatrième trimestre, ont déclaré des employés du secteur des livraisons licenciées à 

IMG Auteur
Published : February 11th, 2019
1079 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

.

Les détails concernant les plus de 3 200 licenciements annoncés par Tesla le 18 janvier commencent à brosser un tableau de ce qui se passe du côté de la demande pour le modèle 3 aux États-Unis. Selon deux employés licenciés cités par Reuters, la société a licencie 230 personnes de son équipe de livraison sur son site de Las Vegas, qui a livré des dizaines de milliers de modèles 3 à des acheteurs principalement aux États-Unis mais également au Canada.

Environ 150 des 230 employés de l'équipe ont été licenciés, ont indiqué les deux sources, qui étaient parmi ceux qui ont été démis de leurs fonctions, alors que l'entreprise doit faire face à des problèmes de livraisons qui ont fortement chuté au quatrième trimestre de l'année dernière.

Le crédit d'impôt fédéral de 7 500 dollars a été divisé par deux pour s'établir à 3 750 dollars au début de l'année après que les ventes de véhicules électriques de Tesla aient dépassé le seuil des 200 000 en 2018. Pourtant, le modèle 3 de 35 000 dollars promis par le PDG Elon Musk en 2016 reste lointain.

La société a déjà réduit son prix de modèle 3 deux fois cette année pour stimuler la demande, mais le modèle 3 le moins cher a tout de même un prix de 42 900 $.

"Il n'y a pas assez de livraisons", a déclaré l'un des employés mis à pied à Reuters . "Vous n'avez pas besoin d'une équipe car il n'y a pas beaucoup de voitures qui passent."

Les deux employés mis à pied ont déclaré qu'au cours du premier trimestre, les objectifs de livraison pour l'Amérique du Nord, principalement des acheteurs aux États-Unis mais également au Canada, ont baissé de 55% à 60% par rapport au quatrième trimestre 2018.

Après un effort herculéen à la fin de l'année dernière, Tesla a livré 145 610 modèles 3 en 2018, tous des versions de luxe à prix élevé. Au cours de cet effort visant à livrer le plus grand nombre possible de modèles 3 alors que le crédit d’impôt fédéral total de 7 500 dollars était toujours en vigueur, la liste des réservations a été «défoncée» des acheteurs américains «prêts à payer les prix courants», comme le dit Reuters, citant ces derniers. deux employés mis à pied dans l'équipe de livraison.

"Nous avons vendu à peu près toutes les voitures que nous avions sur le terrain et nous avons appelé presque tous les êtres de la planète qui avaient déjà exprimé le désir de posséder une Tesla pour leur faire savoir que le crédit d'impôt expirait", a déclaré l'autre employé licencié. À la fin de l’année dernière, des employés de l’entreprise ont été réaffectés, a déclaré la source à Reuters.

Reuters a déclaré que "Tesla a refusé de commenter sur les réductions d'emplois dans l'équipe de livraison."

Sur les plus de 3 200 employés à temps plein devant être licenciés, au moins 1 017 se trouvent dans des installations en Californie, selon les divulgations obligatoires déposées par Tesla auprès du Département du développement de l'emploi de la Californie, publiées par le San Francisco Chronicle le 6 février. La Californie commencera le 20 mars:

  • 802 employés de son usine de Fremont, Alameda County (East Bay), ressources humaines, assurance qualité, expérience de livraison, conseillers en vente, techniciens de service, agents de production, 37 responsables de la fabrication et certains ingénieurs et techniciens de fabrication.
  • 137 employés dans son entrepôt à Lathrop, comté de San Joaquin (vallée centrale); la plupart d'entre eux sont des associés de production.
  • 78 employés du siège social de Palo Alto, comté de Santa Clara (Silicon Valley), dont la plupart sont des ingénieurs, y compris du matériel informatique, des logiciels et des données.

Alors, que sont devenues toutes les réservations reçues par Tesla pour les modèles 3? En juillet 2017, Musk était à son poste habituel et faisait la promotion des actions de Tesla, affirmant que plus d'un demi-million d'acheteurs avaient déposé des acomptes pour obtenir leur réservation pour le modèle 3, ce qui avait provoqué la montée en flèche des actions. . Hélas, en 2018, lorsque Tesla a commencé à vendre le modèle 3, il en a livré 145 610 pendant toute l'année. Et maintenant, la demande est en train de s'assécher. Qu'est-il arrivé aux 300 000 autres réservations? Qu'est-il arrivé à cette demande accumulée?

Les analystes ont également voulu le savoir lors de l' appel des résultats le 30 janvier. Le directeur financier Deepak Ahuja, dont la démission a été annoncée plus tard par Musk, a déclaré: «Les réservations ne nous concernent pas. Nous sommes vraiment concentrés sur les commandes. »Et ces commandes ne semblent pas être imminentes.

Musk a mis en lumière une partie des raisons: «La demande pour le modèle 3 est incroyablement élevée. Mais  c"est comme si les gens n'avaient littéralement pas d'argent pour acheter la voiture. ”

Et oui., c'est un fait de la vie: les produits de luxe à prix élevé occupent une petite niche sur l'ensemble du marché américain.

Et puis, il y a ceci: les Américains ont délaissé l'achat de «voitures». Ils achètent des camionnettes, des VUS, des VUS compacts et des fourgonnettes. Depuis 2014, les ventes annuelles dans ces catégories de «camions» ont bondi de 21%, pour atteindre 11,8 millions d'unités en 2018, tandis que les ventes de voitures ont plongé de 31% à seulement 5,5 millions d'unités - une situation que j'appelle maintenant «Carmageddon».

Tesla essaie donc héroïquement de commercialiser en masse des «voitures» de luxe coûteuses dans un petit créneau du marché de la voiture en rapide contraction.

Tesla se concentre maintenant sur la vente du modèle 3 en Chine et en Europe, a-t-il déclaré. Et c'est là que se dirigent la plupart des modèles 3 actuellement en construction à Fremont.

Hélas, tous les constructeurs mondiaux ont déjà des véhicules électriques sur le marché et leur gamme se développe, même aux États-Unis. Les véhicules électriques construits par les nouveaux venus sur le marché américain seront éligibles au crédit d’impôt fédéral total de 7 500 dollars pour les 200 000 premiers véhicules par constructeur, tandis que les acheteurs de Tesla obtiendront 3 750 dollars au premier semestre 2019 et seulement 1 8725 dollars au second semestre. moitié. Et la chute de la demande pour le modèle 3 montre à quel point on craint que les ventes du modèle 3 ne soient pas sensibles au crédit d'impôt, ou que le modèle 3 pourrait en quelque sorte transcender Carmageddon aux Etats Unis.

 

Data and Statistics for these countries : Canada | All
Gold and Silver Prices for these countries : Canada | All
<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS