In the same category

Cet ancien esprit martial

IMG Auteur
Published : August 07th, 2012
815 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 13 votes, 4.9/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Le monde monétaire fut pris d’un orgasme la semaine dernière, alors qu’entre deux bouchées de scamorza con arugula, Mario Draghi déclarait que la BCE ne s’arrêterait devant rien pour empêcher le cœur financier de l’Europe de s’arrêter de battre. Vous vous demandez très certainement combien de verres de Campari il a pu descendre avant de déblatérer de tels bobards. Les marchés se sont tous trémoussés de joie. Je suppose que ça leur fait du bien, de se faire souffler de la fumée par derrière.


Voici venu le dernier mois du Grand Faire Semblant en ce joli continent aux villes exquisément préservées, avec des corniches se jetant dans une mer vert de jade et des tables de jardins installées sous des tonnelles couvertes de vignes… C’est du moins ainsi que paraît l’Europe en comparaison aux banlieues Américaines regorgeant de voies rapides assourdissantes jonchées de centres commerciaux illuminés, de magasins de perruques, de repères de tatoueurs, de prêteurs sur gage, de parkings, et de citoyens obèses se dandinant avec grande difficulté sous un soleil de plomb. Lorsque tout finira par exploser, les Européens auront au moins la chance de sombrer dans un environnement merveilleux. L’expérience des Américains ressemblera plus à ce que l’on ressentirait si nous étions jetés dans une cuvette de toilettes avec la chasse d’eau en marche.


Plus vous réfléchissez à la remarque de Draghi, plus vous vous demandez si quelqu’un paie effectivement attention au fait qu’il n’existe plus aucune monnaie capable de soutenir les trop nombreuses promesses de plan de sauvetage. Les plus grosses banques Européennes sont toutes insolvables, et l’ensemble des nations leur étant venu en aide sont également structurellement insolvables. Les économies dépendant de la circulation de fonds dans cet organisme qu’est l’Europe ne pourront pas échapper à l’effondrement. L’élément de l’histoire sur lequel nous ne parvenons pas encore aujourd’hui à mettre le doigt est l’étendue de la colère dans laquelle se trouveront les citoyens de tous ces pays lorsque la saison estivale touchera à sa fin. Je ne pense pas qu’ils se mettront tout de suite à se battre les uns les autres, mais il y a de fortes chances que les lampadaires des rues de leurs capitales soient décorés de corps de banquiers, de ministres et de politiciens de choix, alors que dans les rues, les gens seront affairés à se chamailler les restes d’un banquet de 30 ans de dettes.


Du côté Américain, certaines questions commencent à être soulevées : qui sont les gentils ? Pourquoi n’existe-t-il pas une seule figure politique aux Etats-Unis qui semble avoir une relation confortable avec la vérité ? Peut-être l’élimination de l’honnêteté dans les affaires bancaires et gouvernementales est-elle si complète qu’il n’existe plus aucune vérité avec laquelle établir une relation. Ou peut-être plus aucun Américain ne croit-il assez en ce système pour lui prêter secours. Tout ceci nous pousse à nous poser une troisième question : où se cachent les courageux capables de s’opposer à cette culture de mensonges, d’escroqueries et de racket ?


Je ne dirai jamais assez à mes lecteurs que la vie est tragique. Les individus et groupes sociaux prennent de mauvaises décisions, ou ne parviennent simplement pas à faire face aux défis que leur présente l’Histoire. Lorsque les gens échouent, les évènements prennent le contrôle sur le cours des choses et mènent les gens où bon leur semble. C’est ainsi que les évènements prendront le dessus sur les élections clownesques qui opposeront bientôt un enfant errant à un âne. Le public dégénéré aux mamans footballeuses tatouées et aux papas portant encore des vêtements d’enfant n’a aucune idée de la rapidité à laquelle les étalages des supermarchés se videront. Le système bancaire se rapproche dangereusement des chutes du Niagara, et emportera avec lui notre petit confort.


Les gens ont tendance à préférer l'ordre au chaos. Ne soyez donc pas surpris lorsque vous verrez un général du Pentagone décider qu’il n’a plus d’autre choix que d’entrer en scène et de devenir le gouvernement. Une telle chose nous plongerait certainement dans les heures les plus sombres de notre Histoire, mais c’est exactement ce à quoi nous avons aspiré avec nos politiques du mensonge et du racket. Ce que je décris ici est bien entendu le revers de la loi martiale. Un citoyen la déclare, et les choses deviennent rapidement martiales – les citoyens insignifiants ayant laissé la situation dégénérer sans réagir seront éliminés en faveur d’autres capables de faire ce qu’on leur demande. Et ce qu’on leur demandera tout d’abord de faire sera de réorganiser le système bancaire, de relancer la croissance, et de faire en sorte que les supermarchés et pharmacies puissent rouvrir leurs portes.


J’aimerai bien sûr que nous n’en arrivions jamais à une telle situation, mais c’est là le scénario vers lequel se dirigent les yeux fermés les citoyens imbéciles de notre nation dépravée. Retirez-leur leurs pizzas à emporter et leurs bouteilles de Pepsi, et tout peut arriver.


 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (13 votes)
>> Next article
James Howard Kunstler est un journaliste qui a travaillé pour de nombreux journaux, dont Rolling Stones Magazine. Dans son dernier livre, The Long Emergency, il décrit les changements auxquels la société américaine devra faire face au cours du 21° siècle. Il envisage un futur prochain fait de crises sociales à répétition, la fin de la Surburbia et du modèle économique associé, une guerre mondiale pour les ressources en énergie. Il prédit la déconstruction des empires européens et américains et pense que, lorsque les convulsions seront terminées, le monde fonctionnera de manière décentralisée et local.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS