In the same category

Comme prévu, USA croissance 0 et surprise généralisée des zanalystes … !

IMG Auteur
Published : April 30th, 2015
793 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 16 votes, 4.9/5 ) , 9 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
9
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollar Europe Gaz Jfk Usa
Category : Editorials
24hGold - Comme prévu, USA cro...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

C’est une dépêche de l’AFP abondamment relayée comme avec cet article de Challenges.

Le sujet ? Une immense, une grande, que dis-je une « Kolossale » surprise avec une croissance du PIB US qui n’a progressé que de 0,2 % en rythme annualisé au premier trimestre 2015.

Autant dire qu’avec 0,2 % de croissance, les États-Unis d’Amérique sont loin, très loin même de la surchauffe économique que craindrait Janet Yellen, la mamamouchette de la FED, qui a les doigts sur la détente, prête à augmenter les taux d’intérêt… Enfin ça c’est pour la rhétorique parce que, encore une fois, nous, les contrariens, ne sommes pas du tout surpris loin de là, et ce n’est pas faute d’en parler dans ces colonnes.

USA : la croissance du PIB cale à 0,2 % au premier trimestre

« La croissance de l’économie des États-Unis a sévèrement calé au premier trimestre, plombée par l’hiver, le dollar fort et la chute des prix de l’énergie, selon la première estimation du département du Commerce mercredi.

Le Produit Intérieur Brut américain (PIB) n’a progressé que de 0,2 % au 1er trimestre en rythme annualisé, contre 2,2 % au 4e trimestre 2014. »

Il n’y a pas à dire, j’adore que les analystes analysent que l’hiver il fait froid (que l’été il fait chaud, et que même qu’on vend plus de glaces que l’hiver alors que l’hiver on vend plus de soupes que l’été vu que tout ça c’est à cause de la météo quoi…). Bref, avec ce genre d’analystes, on apprend que l’eau mouille et le feu brûle mais alors de façon tellement hyper sérieuse qu’on se dit que s’ils nous l’avaient pas dit, on n’y aurait pas pensé par nous-même… Remarquez, il y en a un paquet qui, ces derniers temps, ont cessé de réfléchir et de penser…

Et évidemment, les « zanalystes » sont surpris comme à chaque fois, c’est à la fois épuisant, navrant et réjouissant…

« Ce chiffre est bien en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur un ralentissement moindre avec une expansion de 1 %…  »Haaa… les « zattentes » des « zanalystes »… Tout un poème.

Je vous rappelle que la croissance US devait être géniale !!

Pour mémoire, avec la baisse du pétrole qui redonnait du pouvoir d’achat aux Américains, la reprise en Europe, la croissance chinoise et toussa et toussa, la croissance US allait repartir de plus belle…

Sauf que comme les Américains n’ont plus de chômage mais qu’ils n’ont plus non plus de consommateurs solvables vu que la population active baisse, les chômeurs ne chômant plus officiellement mais disparaissant dans un trou noir statistique, eh bien il n’y a plus de croissance.

Tous les chiffres sont mauvais

Les investissements, qui sont les emplois de demain, sont en baisse.

La consommation des ménages… est en baisse.

Les exportations US sont en baisse.

Quand on regarde de plus près les chiffres d’ailleurs de ce PIB US, on se rend même compte que sans les stocks (à qui l’on fait dire ce que l’on veut), il serait même en baisse de 2,1 %, mais chuuuut !!

Bref, tout est mauvais et encore une fois il n’y a pas de dynamique de croissance forte, autonome, saine et durable aux USA. Il n’y a pas eu de reprise.

Attention aux bulles

Mais il y a partout la formation de bulles financières multiples basées sur des taux d’intérêt à zéro ou négatifs.

Bulle immobilière, bulle boursière, bulle de l’endettement, bulle du gaz de schiste, bulle des dettes étudiantes, bulle obligataire, bref, partout les bulles enflent, aux USA comme ailleurs dans le monde, sans que la croissance future soit de nature à atténuer les effets dévastateurs des explosions qui arrivent.

Du coup, finalement, on commence à nous expliquer que la FED risque de ne pas pouvoir augmenter ses taux d’intérêt aussi vite que prévu… Et avouez, vous êtes surpris non ? Il est impossible que l’on augmente les taux dans une économie mondiale sans croissance et totalement surendettée sans créer toutes les conditions d’un effondrement cataclysmique ! Et ce n’est pas faute de dire et de répéter que la FED ne peut pas augmenter ses taux… ou alors d’une manière juste très symbolique, mais le reconnaître publiquement va créer de gros problèmes économiques, car que vaut l’argent sur le moyen terme dans ce cas-là ? Et nous en revenons encore et toujours au même point. L’effondrement par l’insolvabilité généralisée ou l’effondrement monétaire par la perte de valeur de la monnaie (et de l’épargne). Dans tous les cas, il n’y a plus aucune solution sans douleur. CQFD.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (16 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Dans les années qui viennent, un million de migrants vont rentrer dans les pays européens.

La plupart de ces migrants viendront du sud et ils traverseront la Mer Méditerranée.

L’espace Schengen comprend les territoires des 26 États européens qui ont mis en œuvre l'accord de Schengen et la convention de Schengen signés à Schengen (Luxembourg), en 1985 et 1990.

Carte de l'espace Schengen :

En bleu : espace Schengen ; en vert : futurs membres.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/63/Schengen_Area.svg

L'espace Schengen est un grand espace de libre-circulation.

Un étranger qui traverse la Mer Méditerranée, qui parvient à pénétrer en Italie, peut ensuite remonter vers le nord et passer en France.

C'est une catastrophe pour la France.

La France doit rompre avec ces trente années de libre-circulation.

La France doit reprendre le contrôle de ses frontières.

Vite.

Avant qu'il ne soit trop tard.

Dimanche 3 mai 2015 :

Environ 4000 migrants secourus ce week-end en Méditerranée.

Environ 4000 migrants ont été secourus ce week-end au large des côtes libyennes ainsi qu'au large de l'Egypte. Au total, 17 embarcations ont été secourues, selon les gardes-côtes italiens. Une dizaine de personnes ont été retrouvées mortes en Méditerranée.

Dimanche après-midi, plusieurs opérations de secours étaient toujours en cours au large de la Libye, selon les gardes-côtes. Les autorités italiennes ont précisé qu'aucun bateau n'avait chaviré. Les opérations de surveillance et de sauvetage se poursuivaient parce que les passeurs profitaient des bonnes conditions météo.

Les secours ont trouvé plusieurs personnes décédées parmi les migrants en détresse sur plusieurs bateaux, notamment dans des canots pneumatiques, tandis qu'au moins trois hommes sont morts en se jetant à l'eau pour monter à bord d'un navire de secours.

La marine militaire italienne a pour sa part annoncé sur Twitter que son patrouilleur "Bettica" avait secouru dimanche plus de 400 migrants, dont une soixantaine de femmes et une quinzaine de mineurs, à bord de deux embarcations. Les nationalités des migrants n'ont pas été annoncées dans l'immédiat.

La veille, les gardes-côtes italiens ont coordonné le sauvetage de près de 3700 migrants. Lors de leurs deux dernières journées "très chargées", les gardes-côtes avaient déjà coordonné le sauvetage de 3791 migrants le 12 avril et de 2850 le 13 avril dernier.

Pour la première fois, le patrouilleur français "Commandant Birot", envoyé la semaine dernière pour renforcer le dispositif européen en Méditerranée, a participé samedi aux opérations. Il a secouru 219 migrants qui se trouvaient à bord de trois embarcations.

Le patrouilleur était attendu dimanche en fin d'après-midi au port de Crotone, en Calabre, dans le sud de l'Italie, où les migrants et les deux passeurs présumés doivent être pris en charge par les autorités italiennes.

En plus du patrouilleur français, les opérations de samedi ont mobilisé 4 navires des garde-côtes italiens, deux navires de la marine italienne, deux cargos, deux navires de la police douanière italienne et deux remorqueurs.

Certains des autres migrants secourus samedi sont arrivés dans la nuit de samedi à dimanche sur l'île italienne de Lampedusa, la plus proche des côtes africaines, tandis que la plupart devaient débarquer entre dimanche et lundi en Sicile et dans le sud du pays.

Ainsi, la frégate "Bersagliere" de la marine militaire était attendue lundi à Reggio de Calabre à la pointe sud de la Botte, avec à bord 779 migrants, dont plus d'une centaine de femmes et des mineurs.

http://www.romandie.com/news/Environ-4000-migrants-secourus-ce-weekend-en-Mediterranee/589971.rom
@BA

Le prix Femina Léonora Miano et le grand remplacement :

https://www.youtube.com/watch?v=KXnmMidHgBc
Nouvelle défaite pour les Ecolos en Belgique, le gouvernement régional wallon rabote sévèrement les objectifs d'énergie renouvelable pour 2020 : de 20% ils passent à 13% de la production d'énergie totale.
A quelques mois de la conférence de Paris, cela fait tache...
Sannat fait la même analyse que Delamarche, et même dans le côté pittoresque, car vu la manipulation du marché et les analyses mensongères, la seule répartie qui a lieu d'être tenue quand on a remis les choses en place et que personne n'accepte, c'est la moquerie.
Ces fameux analystes de la supercherie de la super croissance seront bientôt les premiers à nous annoncer qu'il y a lieu de prendre des précautions,comme certains patrons ou analystes économiques alors qu'ils étaient les premiers à faire grossir les bulles bancaires par leur spéculations irresponsables. Certes ils ont fait profit mais au prix de l'irresponsabilité de leur transaction par l'instabilité du marché. Bien mal acquis ne profite jamais. Ils en comprendront le sens quand il sera trop tard. Aujourd'hui et hier, ils ont bien profité, demain leur creusera leur cercueil.
Tous les chiffres sont mauvais... hummmm !!!!

Je dirais plutôt « Tous les chiffres ne sont pas vraie »

Le Bureau d'analyse économique (BEA) falsifie les données de la croissance du PIB des Etats-Unis afin de ne pas déséquilibrer les marchés financiers.
Paul Craig Roberts

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150430/1015898767.html#ixzz3Yn6OZwv4


Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ce qui est bizarre, c'est que cette info (croissance morte) aurai due faire grimper l'or.
Et bien pas du tout.
Le $ a pris une gifle (normale, puisque la remonté des taux se fera quand les poules auront des dents). Mais l'or... nada !!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
C'est dire si le cours est une mascarade.
Si le cours était libre et juste, si les informations économiques étaient vraient et complètes, il y a bien longtemps qu'on ne pourrait plus se payer le moindre demi-nap' .
Tout juste, le cours ces derniers jours en gros fait une poussée de fièvre le matin et curieusement à 12/13 h il chute en passant de 1200 à 1160 en $. Les banques centrales s'arqueboutent tous les jours pour vendre leur ETF. Pour ceux qui achètent, c'est encore une aubaine.
oui mais il y a le taux de chômage officiel qui est sorti à son plus bas niveau même si c'est du pipo, ça relance à chaque fois la possibilité d'une hausse des taux par la fed, ce qui donne lieu à une forte spéculation sur le GLD et SLV, et comme c'est le marché à terme avec ses gros volumes qui forme le prix et non la demande physique, tout est déconnecté de la réalité.

Latest comment posted for this article
@BA Le prix Femina Léonora Miano et le grand remplacement : https://www.youtube.com/watch?v=KXnmMidHgBc Read more
samideano - 5/3/2015 at 6:35 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.