Contrôle URSSAF ! Rendez-vous, vous êtes cernés ! Pan ! Pan !

IMG Auteur
Published : December 19th, 2013
1358 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 8 votes, 5/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions

Le décor pourrait être celui d’un Flunch. Oui, c’est ça : imaginez un Flunch, avec ses plantes décoratives en plastique, ses tables en formica, ses chaises en formica, ses plateaux repas en formica et ses caissières en formica pleine forme qui enregistrent les achats de clients blasés. Le repas est fini, quelques consommateurs ramènent le plateau sur le tapis roulant destiné à les amener à la cuisine. À ce moment, deux colosses tombent sur le gérant du restaurant, le plaquent au sol en hurlant « URSSAF, rendez-vous ! »

L’analyse post-mortem montrera que le salaud de gérant, malencontreusement mort d’une crise cardiaque à la suite de cette descente impromptue, n’avait que ce qu’il méritait : outre un taux de cholestérol bien trop élevé, ce capitaliste assoiffé du travail des autres utilisait subrepticement ses clients pour du travail dissimulé. En effet, en ne rémunérant personne pour que les plateaux soient correctement ramenés sur le tapis roulant de la cuisine, ce patron parasite tentait à l’évidence de s’affranchir des saines règles salariales de France que le monde nous envie ; en ne payant pas un serveur pour faire ce travail, il dissimulait le travail de ses propres clients.

Une honte.

24hGold - Contrôle URSSAF ! Re...Bon, ok, c’est une histoire inventée et vous aurez compris que j’exagheuu ah tiens non en fait, je n’exagère même pas : on découvre, stupéfait que la réalité dépasse encore l’affliction, que la mésaventure cocasse de ce méchant gérant de Flunch est une simple variation sur un fait, bien réel celui-là, qui se déroule en Bretagne : en juin 2012, une gérante du bar « Mamm Kounifl » de Locmiquélic, près de Lorient dans le Morbihan, a subi un contrôle URSSAF plutôt musclé. Vers minuit trente, alors qu’il est de tradition pour les clients, lorsque le bar est bondé comme ce soir-là, de rapporter leurs verres un fois les consommations terminées, une cliente profite de son trajet vers les toilettes pour déposer quelques verres sur le comptoir. Ni une, ni deux, une femme se lève et colle sa carte tricolore sous le nez de la patronne pendant que son mari se fait plaquer par un homme pour … un contrôle URSSAF.

Soyons honnête : pour une fois, il ne s’agit pas de l’un de ces faits divers tristement sanglants qui relaterait ensuite comment les clients de l’établissement, mis en joue par une faune interlope déjà chargée en substances psychotropes, se sont fait dépouiller avant que le chien de la patronne se fasse tuer, son canari violer et sa voiture voler pour assurer aux malfaiteurs une fuite plus rapide. Ouf. Après tout, ce n’était que des inspecteurs URSSAF, ces gens assoiffés de justice, d’égalité et pétris d’humanisme vibrant dans leurs yeux globuleux de têtards subventionnés ; on pouvait s’attendre, donc, à un dénouement heureux parsemé de petits bisous et de câlins logiques après une malencontreuse méprise.

24hGold - Contrôle URSSAF ! Re...Il n’en fut rien : les inspecteurs, emportés dans leur implacable désir de justice et malgré la stupeur des clients du bar, expliquent alors qu’ils considèrent que les clients se comportent comme des serveurs. Les contestations de la gérante ne feront – évidemment – qu’aggraver son cas : on est en France, république citoyenne, certes, festive, bien sûr, mais surtout populaire et attachée à rappeler aux patrons et autres employeurs que l’entreprise privée n’y est que tolérée, socialisme oblige. Dès lors, foin d’excuses bidons et de convivialité supposée dans ce geste des clients, il y aura poursuites. Non mais.

Et poursuite il y eut : dans le mois, un courrier en recommandé leur enjoint de payer une amende de 7.900€ pour travail dissimulé, avec saisine du procureur de la République. En novembre, la brigade de gendarmerie de Port-Louis leur signifie leur placement en garde à vue pour travail illicite ; flanquons les aubergistes au trou, cela leur apprendra à être un peu trop conviviaux, non mais.

24hGold - Contrôle URSSAF ! Re...

Las. L’URSSAF, pas du tout aidé par un parquet à cheval sur les principes, ne pourra pas se payer le couple infernal : le rapport, comportant des anomalies, transforme la garde à vue en simple audition, qui aboutira à un classement sans suite de l’affaire en novembre 2012. Heureusement, l’Organisme Égalitaire de Ponction Sociale à Coups de Bâton ne se laissera pas si facilement impressionner par quelque procureur tatillon et poursuit donc sa procédure au civil en réclamant, après pénalités, 9.000€ à la gérante.

À ce point du récit, j’entends déjà quelques idiots inutiles trolls socialoïdes lecteurs très naïfs m’objecter qu’en réalité, il semble évident que les inspecteurs de l’URSSAF n’auraient jamais tenté une telle procédure sans avoir de solides preuves qu’une affaire louche se déroulait dans ce bar ; ainsi, rien n’interdit d’imaginer qu’une « cliente » était en réalité une serveuse travaillant au noir et rapportait les verres régulièrement, pour toute la salle. Étonnamment, un tel cas de figure est assez facile à prouver (présence de la « cliente » de façon régulière dans l’établissement, jusqu’à l’heure de fermeture ou dès son ouverture, pas de table attitrée, ne consomme rien, etc…). Le classement sans suite par le parquet laisse alors entrevoir une collusion entre la justice et les gérants de bar, hypothèse tout à fait crédible qui place immédiatement la Bretagne dans les terres de révoltes et de complots ourdis contre la République.

24hGold - Contrôle URSSAF ! Re...

Plus sérieusement, ceux qui connaissent les méthodes de l’URSSAF ne sont ici absolument pas étonnés de cette histoire rocambolesque où des citoyens innocents se retrouvent poursuivis pour des faits imaginaires par l’une des pires engeances (avec les inspecteurs des impôts et les douaniers) que la société doive supporter. Ce cas ridicule est en réalité parfaitement symptomatique de tout ce qui va de travers dans ce pauvre pays : deux petits kapos de Prisunic, tout imbus des pouvoirs qui leurs sont octroyés pour ruiner leurs concitoyens, n’avaient absolument aucun contrôle plus judicieux à faire, aucune mafia (avec un peu plus de répondants qu’une gérante de bar) à pourchasser, ou un syndicaliste à rappeler à ses devoirs d’employeur modèle (voire tout un syndicat, allons-y gaiement) et seront donc tombés à bras raccourcis sur une proie facile pour boucler leurs quotas d’affaires.

Et puis, quelle bonne idée de saboter un commerce qui fonctionne ! La France, de toute façon, a trop de travail et quelques chômeurs permettront de rappeler à tous ce qu’est la joie d’avoir si facilement un travail, une entreprise qui fonctionne et permet de payer les impôts, les taxes et les cotisations qu’on demande par brouettées entières parce que nos inspecteurs le valent bien ! Bref, il faut le dire : cette intervention musclée s’impose dans ce pays qui prend décidément trop de liberté avec le travail.

24hGold - Contrôle URSSAF ! Re...Mais on peut aller plus loin : on le comprend, les URSSAF ont fort à faire pour redresser les torts dans ce pays, et on sent nettement que leur force de frappe s’étiole à mesure que le mal s’étend et ronge la société. Mais il n’est pas dit que les fiers citoyens du Bisounoursland laisseront faire. C’est pourquoi je vous propose de participer vous aussi à la dénonciation de ces abominables déviances et du travail dissimulé par lequel les saines cotisations et les bonnes charges sociales ne sont pas perçues, amenant tous les jours le pays plus près du précipice de l’enfer turbolibéral des gens qui contractent entre eux sans utiliser la Sécu, sans passer par les syndicats, et ne s’en portent pas plus mal, tout en grignotant des chatons mignons et des bébés communistes.

Vous aussi, utilisez le cerfa ci-joint pour dénoncer, à votre tour, tout travail dissimulé dont vous auriez connaissance. C’est plus qu’utile, c’est nécessaire pour redresser ce pays. Que dis-je, nécessaire ! C’est vital ! Il en va de la République du Bisounoursland et de la bonne santé de tous nos fiers Inspecteurs du Travail sans lesquels la France pourrait fournir du travail à tous ceux qui le demandent pardon je veux dire s’enfoncerait dans le chaos désordonné de la catallaxie.

Lecteurs, lectrices, à vos plumes !

24hGold - Contrôle URSSAF ! Re...

J'accepte les Bitcoins !

1EjrraQQCgMyqv4miaUUFQB51cKs2VEJVT

Vous aussi, foutez Draghi et Bernanke dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Source : h16free.com
Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (8 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
DU GRAND SEIZE !

Qu'ils prennent un fucking killer d'avocat, mais un vrai avec des couilles de gorille, et qu'ils leur fassent la peau à ces kapos de prisunic !

Et qu'ils en profitent pour demander des dommages intérêts à l'Etat pour harcèlement fasciste, destruction volontaire d'entreprise privée, sournoiserie d'Etat, atteinte à l'essence de l'humanité, nuisance aggravée aux comportements normaux ...

Quand on pense que ces décérébrés du Code ont oublié jusqu'à l'idée de service, d'amitié, de convivialité.
Qu'ils essaient une seule fois de demander un service, juste une.

Déjà en 1792 (Sainte époque) St-Just (dont le nom n'a jamais été aussi mal porté) avait remis à Robespierre un projet de loi visant à contraindre chaque citoyen à déclarer à l'Etat ses amis, et à se justifier chaque année des changements intervenus dans la liste.
Pas de doute, notre Sainte-République est née de l'idéal de liberté.

Nul doute que ce gang URSSAFIEN, armé de toutes ses mauvaises intention et mû par 200 ans de haine des hommes, partage l'idéal St-Justien de l'amitié.
Dès lors, je propose que, déférant à l'instruction de St-Just, les gérants du ci-devant contrôlé bar breton proclament à leur devanture que l'accès à l'établissement est réservé aux amis, dont la liste proclamée publique suit également par affichage.
De cette manière, ils limiteront le risque d'infiltration sournoise par des agents malades mentaux qui se déguisent en faux clients pour piéger les patrons.

En fait, un club privé.
"URSSAF not friendly".

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"les inspecteurs, emportés dans leur implacable désir de justice et malgré la stupeur des clients du bar, expliquent alors qu’ils considèrent que les clients se comportent comme des serveurs"

Euh... ne pourrait-on pas demander à l'URSSAF de faire la même chose avec les BANQUIERS ?

Ben oui, parce que les citoyens qui passent LEUR TEMPS à ENCODER les virements par "pc-banking", qui doivent désormais imprimer leurs extraits de compte avec LEUR IMPRIMANTE, LEUR PAPIER, LEUR ENCRE, avec l'utilisation de LEUR PC et de LEUR ELECTRICITE, ne se comportent-ils pas comme des EMPLOYES DE BANQUE A DOMICILE NON REMUNERES ? Sans compter qu'en prime, ils doivent continuer à payer de sacrés frais de "gestion" pour la simple détention d'un compte bancaire destiné à faire les payements ordinaires...

Non ? Ah bon, je coyais...

Tiens, mais alors, ne pourrait-on pas demander à l'URSSAF de faire la même chose avec les sociétés des immondices ?

Ben oui, vu que, maintenant, les citoyens passent LEUR TEMPS à TRIER les déchets... sans compter qu'ils payent en plus une taxe "immondices" en plus des impôts classiques. Un peu comme avec les banques quoi : ils bossent et en plus ils rémunèrent ceux qui le font bosser. Ce n'est pas un beau monde à l'envers ça ?

Non plus ? Ah bon, ben... dommage alors !

:-(
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Continuons !
Les chefs d'entreprise qui collectent l'impôt TVA pour le compte du Trésor, sans rien retenir pour eux (comme avec l'ancienne Taxe Locale) sont bel et bien des fonctionnaires qui travaillent au noir.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Il y a un principe physique de base: ACTION = REACTION
Pour l'instant, il n'y a que les petits Robespierre qui passent à l'action....
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Hummmmm....
Ne créez pas d'entreprises et ces parasites assoiffés de justice pourriront , eux qui , ne produisent aucune richesse ni valeur ajoutée....
Jamais je ne me prendrai la peine de monter une entreprise en Socialie Sanguinaire....
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
C'est difficile, ils freinent des quatre fers mais il est bon de dissoudre soi-même l'entreprise sans attendre sa cessation de paiement.
Au moins de geler son activité auprès des chambres consulaires.
Ca ça leur fait mal (c'est pour ça qu'ils résistent tant).
Latest comment posted for this article
C'est difficile, ils freinent des quatre fers mais il est bon de dissoudre soi-même l'entreprise sans attendre sa cessation de paiement. Au moins de geler son activité auprès des chambres consulaires. Ca ça leur fait mal (c'est pour ça qu'ils résistent  Read more
Rüss65 - 12/20/2013 at 3:00 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS