Démocratie et séparation des pouvoirs !…

IMG Auteur
Published : January 10th, 2014
2086 words - Reading time : 5 - 8 minutes
( 58 votes, 3.5/5 ) , 125 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
125
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions
24hGold - Démocratie et sépara...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Lorsqu’une autorité politique se confère le droit quelles qu’en soient les raisons de juger de l’humour (fut-il pas drôle ou déplacé) ou d’autres choses, sous prétexte d’ailleurs qu’un individu sort de l’humour pur pour rentrer dans le champs politique, et de censurer, c’est évidemment une dérive autoritaire et dictatoriale.

Parler de politique est un droit aussi sacré d’ailleurs que celui de faire de l’humour. Opposer la parole de l’humoristique et la parole politique est assez gênant tant nos mamamouchis sont de grand humoristes qui, soit dit en passant, commencent à faire rire de moins en moins de monde. Souvenez-vous du spectacle de Christine Lagourde intitulé « La croissance négative » ou encore celui de la « Rilance » !

Le problème encore une fois n’est pas de savoir si vous savez qui nous fait rire, me fait rire ou vous fait rire. Le problème est un problème intrinsèque de démocratie. Un ministre peut porter plainte, saisir, mais il n’a pas à juger. Si monsieur vous savez qui ne respecte la loi tient des propos anti-truc ou machin-phobe, faisons confiance à la justice pour le condamner, ce qui d’ailleurs a déjà été le cas. Je n’aborderai pas le fond de cette affaire. À chacune et chacun de vous de se forger son opinion dans le respect de la loi. En revanche, hier, je suis revenu sur la notion de « respect de la dignité humaine ». Un autre concept doit être également remis au cœur de toutes nos réflexions. Je pense à la « séparation des pouvoirs ».

Le jugement du Tribunal de Nantes, dans l’affaire opposant vous savez qui à vous savez qui, rappelle à tous ceux et celles qui l’auraient oublié l’importance de la séparation des pouvoirs. Vous constaterez d’ailleurs à quel point en partant de cette idée « constitutionnelle » nous en arrivons rapidement à l’économie !

La dérive actuelle est patente. Je parle souvent de la nouvelle loi de programmation militaire qui autorise notre gouvernement à écouter qui il veut quand il veut et comme il le veut. Souvenez-vous il y a quelques décennies le scandale provoqué par les écoutes illégales de l’Élysée… Finalement, François Mitterrand était juste un peu en avance sur son temps. À cette époque, il s’agissait d’écouter une dizaine de personnes… Aujourd’hui, c’est l’écoute de masse, la surveillance de masse de populations entières.

Un peu d’histoire autour de la séparation des pouvoirs

Il ne peut pas exister de démocratie sans un respect strict de la séparation des pouvoirs, raison pour laquelle un citoyen ne devrait pouvoir être écouté ou surveillé non pas parce que le pouvoir politique en a décidé ainsi (ce que dit justement la nouvelle loi de programmation militaire) mais parce que sur demande du politique un juge, face à des éléments tangibles, considère qu’il peut y avoir une menace potentielle à l’égard des autres citoyens.

« La séparation des pouvoirs a été, pour l’essentiel, théorisée par Locke et Montesquieu ; on retient en France le plus souvent la classification de Montesquieu définie dans L’Esprit des Lois :
- le pouvoir législatif, confié à un Parlement (ou Législateur), à savoir, en France, l’Assemblée nationale ainsi que le Sénat ;
- le pouvoir exécutif, confié à un gouvernement composé d’un Premier ministre et des ministres, à la tête duquel se trouve un chef d’État et/ou de gouvernement ;
- le pouvoir judiciaire, confié aux juridictions, même si d’après la constitution on parle non pas de pouvoir mais d’autorité judiciaire. En France, le pouvoir judiciaire se subdivise en deux ordres juridiques distincts : d’une part l’ordre judiciaire, chargé de trancher les litiges entre particuliers, d’autre part l’ordre administratif, compétent pour trancher les litiges opposant l’Administration et les particuliers. Pour éviter la confusion et inclure le juge administratif, l’on parle parfois en France de « pouvoir juridictionnel. »

Une violation répétée de l’article 16 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen

La nécessité d’une telle séparation inspirera l’article 16 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789 qui affirme (bien que de façon allusive et sans aucune précision) :

« Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’à point de Constitution. »

La Constitution française est l’une des rares où c’est l’exécutif qui est mentionné avant le législatif. En revanche, le judiciaire est invariablement le « troisième pouvoir » : à cet effet, Montesquieu considère le pouvoir judiciaire comme en deçà des pouvoirs exécutif et législatif. L’expression « quatrième pouvoir » est parfois utilisée pour qualifier certaines institutions telles que le pouvoir médiatique ou le pouvoir monétaire.

En économie, la séparation des pouvoirs c’est les contre-pouvoirs !

L’une des raisons de la crise économique, qui n’est pas conjoncturelle mais structurelle, que nous traversons est l’absence et l’érosion de tous les systèmes de contre-pouvoirs.

La crise que nous traversons n’est pas une simple crise. C’est un changement de système total, comme j’ai pu le dire et l’écrire à de multiples reprises. Elle est donc multifactorielle. L’un des facteurs importants est que progressivement, notamment sous les coups de boutoirs du lobbying bancaire et financier reposant sur l’idéologie néolibérale, le pouvoir politique a cédé progressivement l’ensemble de ses prérogatives. Il s’est déchargé des aspects de contrôle. Il a annulé des lois historiques de séparation entre banques d’affaires et banques de détail pour permettre aux financiers grands bailleurs de fonds des partis politiques de s’enrichir encore plus.

Nous avons décidé que les banques centrales et la création monétaire ne devaient plus être une « chose publique » gérée dans le sens du bien commun par des gens représentatifs et respectueux des intérêts des peuples. Nous avons décrété « l’indépendance » des banques centrales qui ne sont désormais plus qu’indépendantes effectivement de l’intérêt des peuples, mais nettement plus dépendantes et respectueuses des intérêts des banquiers et du système financier international.

Nous avons décidé de supprimer notre droit à surveiller nos frontières et choisir ce qui y rentre (et éventuellement ce qui en sort).

Nous avons décidé de supprimer notre souveraineté sur la moindre norme y compris concernant la cuisson ou non de nos fromages au profit d’une entité supranationale non-élue, antidémocratique et au service d’intérêts privés qu’ils soient financiers ou industriels.

Nous avons décidé la « dissolution » des États-nations dans l’ensemble de leurs composantes comme l’a si bien expliqué une « grande dirigeante » d’Europe Ecologie les verts pour permettre l’avènement d’une Europe Fédérale ou même désormais des individus négocient un partenariat transatlantique avec les pleins pouvoirs, sans même informer les parlements nationaux et je ne parlerais même pas des peuples…

Bref, en économie comme ailleurs, un système efficient est un système où les tâches sont réparties sans confusion, où des contre-pouvoirs efficaces et réels existent, où des contrôles sont effectués et peuvent entraîner des coercitions fortes rendant la fraude ou le non-respect des lois trop coûteux.

Le Conseil d’État invalide la décision du Juge !

Je viens de lire un article du Monde qui nous apprend que finalement le Conseil d’État a décidé d’annuler le spectacle de vous savez qui désavouant ainsi le Tribunal Administratif de Nantes.

Encore une fois, l’antisémitisme, le racisme et toutes les idéologies malsaines doivent être combattues. Je me situe juste sur le plan des principes, des lois et de notre Constitution car ce cas est très éclairant des dérives de notre système.

D’après l’article du Monde, le Conseil a expliqué que :

« Les allégations selon lesquelles les propos pénalement répréhensibles et de nature à mettre en cause la cohésion nationale relevés lors des séances du spectacle Le Mur tenues à Paris ne seraient pas repris à Nantes ne suffisaient pas pour écarter le risque sérieux que soient de nouveau portées de graves atteintes au respect des valeurs et principes, notamment de dignité de la personne humaine, consacrés par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen et par la tradition républicaine. »

Ce que je trouve assez surprenant c’est que l’on condamne a priori alors que le délit n’a pas encore eu lieu ni n’a été constaté. Encore une fois, il est effectivement possible que vous savez qui tienne des propos inadmissibles mais peut-on condamner quelqu’un sous prétexte qu’il pourrait peut-être dire quelque chose ? Il existe un très beau film de science fiction à ce sujet, avec une police « pré-crime » qui vient vous arrêter et éventuellement vous tuer avant que vous ne passiez à l’acte uniquement parce que vous y avez pensé, niant ainsi encore une fois un part essentielle de l’humain. L’être humain a ceci de remarquable qu’il peut penser quelque chose de mal, avoir envie de faire le mal… et pourtant ne pas le faire. Car l’être humain est capable de discernement. Il est capable de soumettre ses passions et ses vices à la raison… (Enfin pas tous non plus !!)

Lorsque vous faites l’addition de tout

Si l’on remet tous ces éléments en perspective, à savoir la loi permettant de surveiller n’importe quel citoyen sans même avoir à obtenir une autorisation mais au bon vouloir du système politique, lorsqu’un gouvernement de droite comme de gauche s’arroge le droit de juger et de donner l’étalonnage de l’humour autorisé et de l’humour prohibé, lorsque partout nous abdiquons l’ensemble de nos pouvoirs et de nos libertés, lorsque nous laissons les lobbies et les groupes d’intérêts privés diriger nos vie, alors nous pouvons affirmer sans le moindre doute que nous avons quitté le champs de la démocratie pour rentrer dans celui de la dictature… fut-elle socialiste.

Vous avez désormais tout le cadre, de la police tout court à celle de la pensée pour bâillonner toute opposition, toute contradiction. Et ce sera important car d’ici quelques temps on viendra de force vous faire les poches comme l’indique le FMI dans son rapport où il indique que l’on doit mettre une taxation sur l’épargne et de préférence opaque. Vous trouverez un lien vers le site de l’Express.be à ce sujet.

Quittons-nous sur Aldous Huxley !

J’emprunte à mon camarade Bruno Bertez du Blogalupus cette idée dans ce contexte de citer ce passage du Meilleur des mondes du grand visionnaire Aldous Huxley, vous avez en quelques lignes remarquables et cruellement d’actualité tout le résumé de notre situation actuelle, et toutes les raisons pour nous, les derniers des Mohicans, de nous battre pour une idée que portaient déjà les pères de nos pères, une idée qui fait partie de l’homme, une idée qui est l’homme, à savoir l’idée de liberté.

« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.

Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité, et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste.

Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie.

Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des informations et des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique.

Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.

En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. »

Ce texte a écrit en 1939…

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

La nouvelle idée de taxation opaque du FMI

Le Conseil d’État annule le spectacle de vous savez qui…

Remarquable papier à lire sur le blogalupus de Bruno Bertez sur vous savez qui

Le régime préventif à la liberté d’expression par Maître Eolas sur le Nouvel Observateur. Un papier à lire et à méditer sur la liberté. Votre liberté…

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.5 (58 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Pour tous ceux que le sujet intéresse :

Le monde et l'église sont en crise.
La bataille finale du démon
http://static.blog4ever.com/2009/10/361791/La-bataille-finale-du-d-mon-livre.pdf
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Les deux premiers "plans d'aide" à la Grèce ont été :

- un défaut de paiement de la Grèce : 107 milliards d'euros de dette ont été effacés début 2012

- un prêt de 240 milliards d'euros.

Résultat : échec total. Aujourd'hui, la Grèce est en faillite. La Grèce a besoin d'un troisième plan d'aide.

Lisez cet article :

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a promis une éventuelle nouvelle aide à la Grèce si celle-ci poursuit les réformes engagées.

"Si d'ici à la fin 2015, la Grèce a rempli toutes ses obligations et est parvenue à un excédent budgétaire primaire (hors service de la dette) et si un besoin de financement est encore nécessaire, alors nous sommes prêts à faire quelque chose", a déclaré le ministre conservateur dans le quotidien régional Rheinische Post.

"Nous verrons en milieu d'année" si un troisième plan d'aide à la Grèce, après ceux de 2010 et de 2012, est nécessaire, a-t-il ajouté. Pour le moment, Athènes doit "remplir ses obligations".

Wolfgang Schäuble, qui avait déjà assuré en décembre que les Européens ne laisseraient pas tomber la Grèce, a souligné que le montant d'une nouvelle aide éventuelle serait "une somme beaucoup plus petite que les aides apportées jusqu'à présent".

Mais le ministre d'Angela Merkel a loué les efforts consentis par la Grèce pour tenter de sortir du marasme, tout comme l'avait fait jeudi le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, en visite à Athènes. "Personne ne conteste le fait que la Grèce a fait de nets progrès, plus que l'auraient cru beaucoup de pays", a-t-il ainsi souligné.

Les créanciers de la Grèce ont injecté environ 240 milliards d'euros grâce à deux programmes de prêts successifs accompagnés d'un programme draconien d'ajustement budgétaire.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/01/11/97002-20140111FILWWW00253-une-nouvelle-aide-pour-la-grece.php

A propos de la Grèce :

2005 : dette publique de 195,421 milliards d'euros, soit 99,8 % du PIB.
2006 : dette publique de 224,204 milliards d'euros.
2007 : dette publique de 239,3 milliards d'euros.
2008 : dette publique de 263,284 milliards d'euros.
2009 : dette publique de 299,682 milliards d'euros.
2010 : dette publique de 329,513 milliards d'euros.
2011 : dette publique de 355,617 milliards d'euros, soit 165,3 % du PIB.

En début d'année 2012, la Grèce a fait défaut : 107 milliards d'euros de dettes ont été effacés.

2012 : dette publique de 303,918 milliards d’euros, soit 156,9 % du PIB.

Fin juin 2013 : dette publique de 316,969 milliards d’euros, soit 169,1 % du PIB.

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-23102013-AP/FR/2-23102013-AP-FR.PDF
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Effectivement, allez voir le "Blogalupus" de Bruno Bertz. Son article en référence ici vaut largement la lecture.
Bonjour Lolo27,
je me permets de supporter ce que vous dites avec cette video de ce que dit un juif à propos de la quenelle. notez bien qu'il condamne le sionisme.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Gilad-Atzmon-soutient-Dieudonné-une-quenelle-de-Londres-22536.html
cordialement.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Rectif:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Gilad-Atzmon-soutient-Dieudonne%CC%81-une-quenelle-de-Londres-22536.html
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink

Là où l'affaire devient un véritable sac de noeuds, c'est qu'il y a d'autres anti-sionistes, tout aussi respectables que ce monsieur (qui, soit dit en passant, dit des choses intéressantes, réfléchies et raisonnées), qui doutent sérieusement que Dieudonné serve la cause anti-sioniste comme il serait souhaitable qu'elle le soit pour avancer et s'imposer correctement dans l'opinion publique, sans s'embourber dans de délétères confusions qui, en fin de compte, lui nuisent.
Bref, ce n'est pas simple...
C'est donc le moment ou jamais de ne pas céder aux sirènes enchanteresses du manichéisme idéel de façon trop expéditive ou inconsidérée.

Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
"Dieudonné serve la cause anti-sioniste comme il serait souhaitable..."

Il s'agit d'un clown !!
Ne le faites pas sortir de sa fonction de bouffon .

Même si à l'inverse il peut y avoir des politiciens qui nous fassent rire.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink

Ce n'est certes pas MOI qui le fait sortir de sa fonction de bouffon.

Rate :   0  5Rating :   -5
EmailPermalink
exposé très claire dans la vidéo: L' Appel du 18 juin ?? Pardon du 18 janvier prochain ?
Bonjour Lolocemoi,

"notez bien qu'il condamne le sionisme."

Oui, j'ai bien compris cela, mais il devrait plutôt employer le mot "sioniste" à la place de "juif" qui sème, de fait, trop la confusion dans l'esprit des gens qui ne font pas/ne connaissent pas la différence entre les deux. Les SionISTES étant "les Juifs qui ne sont pas Juifs mais qui se disent Juifs et mentent".

En ce qui concerne Dieudonné lui-même, je n'ai pas vraiment d'opinion parce que ce n'est pas un comique parmi mes préférés. J'ai vu un ou deux sketsches avant l'histoire du premier scandale qui ne m'ont pas marquée. Perso, un Roland Magdane m'amuse bien plus et un Raymond Devos ou Pierre Desproges me parle bien mieux. ;-)

Par contre en ce qui concerne Dieudonné, je trouve son "instrumentalisation" et toute cette histoire de censure absolument infecte et insupportable ! On voit bien que, de nos jours, il y a des choses dont on ne peut carrément plus parler. Quand on voit Ardisson prôner la liberté d'expression à l'un et prôner l'exacte contraire à Dieudonné, on se demande de la gu... de qui il se fout ? (cf. : http://www.youtube.com/watch?v=jUV4Bnq4lwU)

Ici encore sur ce site, D. a envoyé un lien parlant de ce qui se dit dans les synagogues (c'est à cet article que j'avais réagi) et quelqu'un l'a censuré, comme par hasard. J'ai bien ma petite idée sur qui en est à l'origine et le fait même d'avoir censuré le commentaire de D. donne une indication quant aux buts poursuivis par cette personne.

En outre, cette personne doit être décidément un très mauvais stratège car si elle espérait pouvoir convaincre certains que D. est un antisioniste doublé d'un "anti-sémite" elle aurait dû ne pas le censurer. ^^

En le censurant, elle a démontré l'exacte contraire puisque, apparemment, elle interdit carrément que l'on puisse entendre/lire un autre son de cloche que celui "officiellement" propagé. Pourtant, il s'agissait d'un article émanant d'un autre média existant.

Censurer toute discussion ou toute controverse au sujet d'un phénomène précis est très révélateur du fait que la liberté d'expression est en train de se réduire comme peau de chagrin. Pourquoi peut-on parler des extrémistes islamistes et des mosquées financées par des fonds provenant d'Arabie Saoudite permettant aussi de stigmatiser les musulmans et ne pourrait-on pas parler du fait qu'il existe peut-être quelque chose de similaire dans les synagogues ?

Encore une fois, les extrémismes ne sont pas que l'apanage de certains. Cela existe partout !

:-(
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink

Vos allusions perfides m'assomment.
J'ai le dos large, mais quand-même...
Je commence à en avoir plein le... dos (justement) de cristalliser vos animosités diverses et variées, de surcroit infondées.
Puisque vous jouez la (faussement) étonnée et que vous mugissez à la censure - c'est à la mode en ce moment -, je crois bon de vous rappeler les articles 8 et 15 de la charte de ce site, que vous feignez d'avoir oubliés.

Pour mémoire, donc, cliquez sur "Bons usages" et allez les consulter :
vous constaterez alors que D. (ô combien souvent !) contrevient à ces articles de la charte - entre autres.

Le prosélytisme est interdit, et ce n'est pas moins qui l'ai inventé, décidé ou imposé.
Alors si, de temps en temps, il se fait rappeler à l'ordre, je ne vois pas pourquoi je devrais à chaque fois être accusé, par vous, d'en être l'instigateur.

Accuser sans preuve, c'est très moche, Lolo
(vous seriez d'ailleurs la première à le dire par ailleurs)

Mollo, donc... Mollo !





Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
On peut savoir pourquoi tous vos commentaires finissent et souvent commencent par des sauts de ligne répétés ?
C'est la grenouille qui se fait plus grosse que le boeuf ou quoi ?
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink



Voilà... C'est ça !
Vous avez tout compris !





Rate :   0  3Rating :   -3
EmailPermalink




Super comme technique ! Et c'est autorisé par les modérateurs ça ?




Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Bonjour Lolo27,

Bien sûr l'humour est question d'appréciation personnelle. Mais on peut dire objectivement que personne ne s'était offusqué à l'époque de ce sketch avec Élie Semoun : https://www.youtube.com/watch?v=nj2cuAa-Z-4

Il est évident que Dieudonné est beaucoup plus virulent dans ses propos qu'un Desprosges ou un Devos. Il se sert aussi de ses spectacles comme attaques personnelles (mais je dirais que c'est de la légitime défense au vu de ce qu'il se passe sur les médias).
Dieudonné ne s'interdit pas de rire de sujets graves, par exemple sur les psychopathes : https://www.youtube.com/watch?v=X_i8nNrKeJg
(Certains crieront ils qu'il fait l'apologie des psychopathes ?).

Mais puisque vous maniez si bien les mots, je me permets de souligner que l'une des choses que pointe Dieudonné est par exemple la distinction dans LICRA du racisme d'un côté et de l'antisémitisme de l'autre et se demande pourquoi donner un tel statut pour l'antisémitisme sachant que les populations africaines(et autres peuples) ont souffert de crimes aussi importants ?.
(disgression : cela me fait penser à cette autre affaire : http://www.politique.net/2011041301-concours-session-speciale-pour-juifs.htm)

Certains vont même plus loin en questionnant le mot Racisme.
http://www.youtube.com/watch?v=jrAiiUMbdW4&list=PL1g9A6RE1z84C_0Cw4u6ghKq9Xfv1TRDw
Car effectivement, si on accepte le fait que le concept de race ne peut être scientifiquement défini, surtout sachant que l'humanité a été brassée pendant des siècles et continue de l'être, pourquoi parler de race, ce qui est sous entendu dans le mot racisme ?.

D'un point de vue plus général, cela me fait penser au mythe de la tour de Babel, (pour moi, les mythes sont des vérités travesties) ->
Tout le monde se servait d’une même langue et des mêmes mots. Comme les hommes se déplaçaient à l’orient, ils trouvèrent une vallée au pays de Shinéar et ils s’y établirent. Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! Faisons des briques et cuisons-les au feu ! La brique leur servit de pierre et le bitume leur servit de mortier. Ils dirent : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet pénètre les cieux ! Faisons-nous un nom et ne soyons pas dispersés sur toute la terre ! Or Yahvé descendit pour voir la ville et la tour que les hommes avaient bâties. Et Yahvé dit : Voici que tous font un seul peuple et parlent une seule langue, et tel est le début de leurs entreprises ! Maintenant, aucun dessein ne sera irréalisable pour eux. Allons ! Descendons ! Et là, confondons leur langage pour qu’ils ne s’entendent plus les uns les autres.Yahvé les dispersa de là sur toute la face de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville. Aussi la nomma-t-on Babel, car c’est là que Yahvé confondit le langage de tous les habitants de la terre et c’est de là qu’il les dispersa sur toute la face de la terre.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Bonjour Lolocemoi,

Je vous réponds avant d'avoir visionné vos liens car je n'ai pas le temps de les regarder maintenant...

"Il est évident que Dieudonné est beaucoup plus virulent dans ses propos qu'un Desprosges ou un Devos"

Ce n'est pas tant une question de virulence, mais plus une question de style. ^^

Il y a très peu de comiques qui me font vraiment rire car beaucoup se basent sur la moquerie d'un quidam et/ou sont trop cyniques à mon goût. J'aime Magdane, parce qu'il est plus dans l'ironie et que lorsqu'il se moque, c'est de lui-même ou du mode de fonctionnement de la société en général... Devos et Desproges sont plus "'intellos", mais tout comme Magdane ils faisaient une bonne analyse de la société. Et puis, aucun de ceux-là ne sont vulgaires. Je sais que la mode est au cynisme, au méchant et au vulgaire (ici je ne parle pas de Dieudonné car je n'en ai pas un souvenir suffisant pour pouvoir émettre un avis sur son type d'humour) et il s'avère que ce sont des notions que je ne cautionne pas. C'est comme ça, même si je sais qu'il faut de tout pour faire un monde.

Cela dit, je trouve que l'affaire Dieudonné prend des proportions énormes. Il est la victime injuste de la censure d'Etat, CE N'EST PAS NORMAL et il y a désormais lieu de se demander POURQUOI il en est ainsi. Cette histoire d'antisémitisme/racisme/faux antisioniste etc. pour une parole dans un sketche ne peut pas justifier une telle vindicte étatique. Et j'avoue qu'après avoir vu la vidéo transmise par ERWIN, je comprends mieux maintenant pourquoi certains ont décidé d'avoir sa peau et veulent le faire taire une fois pour toutes ! Sans doute que de peur qu'il puisse être pris au sérieux (grâce à sa notoriété) s'il décidait un jour de parler de ce qu'il tait actuellement suite aux menaces qui lui ont été faites au sujet de ses enfants, certains veulent démolir sa notoriété et le respect qu'il inspire aux gens pour lui faire perdre toute crédibilité ! Attaquer la personne et lui faire des procès d'intention voire le "psychiatriser" est la meilleure défense pour le décrédibiliser. La tactique est bien connue.

Je pense que ce qui est monté en épingle depuis plusieurs années déjà, n'est qu'un écran de fumée pour détourner les gens des vraies raisons qui justifient ce harcèlement. Quand on veut battre son chien, on trouve toujours un bâton pour le faire.

"pourquoi donner un tel statut pour l'antisémitisme sachant que les populations africaines (et autres peuples) ont souffert de crimes aussi importants ?"

Voilà encore une bonne question ! Pourquoi faire une minute de silence en Europe en commémoration des deux tours jumelles alors qu'on n'a pas demandé cela en commémoration des génocides africains et rwandais ? Serions-nous subitement devenus des Américains ? Avez-vous aussi remarqué à quel point, à la radio au moins, les JT nous parlent de plus en plus de ce qui se passe aux USA, comme si ça nous concernait de près ? (Ca m'agace au plus haut point cette américanisation à outrance et ça me permet aussi d'imaginer un tant soi peu ce qu'on pu/dû ressentir tous ces peuples lorsqu'ils ont été colonisés par les Occidentaux qui leur ont volé leurs biens, leur culture, leurs terres et leurs matières premières et même leurs proches pour en faire des esclaves. Qu'ont dû ressentir les Aborigènes lorsque les Occidentaux leur ont volé leurs enfants pour les "éduquer" ?)

Pourquoi, ici sur ce site, est-il considéré que publier un lien renvoyant vers un article expliquant ce qui se passe/se dit dans les synagogues c'est du prosélytisme, alors que ce n'est pas le cas lorsque certains parlent des islamistes ou disent carrément qu'ils sont racistes ou n'aiment pas la communauté musulmane ?

En ce qui me concerne, il n'y a qu'une seule "race" humaine que l'on peut diviser en groupes (noirs (Afrique), jaunes (Chine), rouges (Indiens des USA), blancs (Occident), etc.), tout comme il y a d'autres "races" animales (félins, bovins, etc.), également divisibles en groupes (lion, tigre, panthère, chat, etc.). Cette question de "race" me fait toujours penser à la Controverse de Valladolid où des gens se sont crus suffisamment supérieurs pour pouvoir décider si d'autres devaient être considérés comme des humains ou comme des bêtes.

Ce que l'on appelle racisme est en réalité une "peur" de l'inconnu. Quand un cerveau ne connaît pas, il a peur et rejette (cf. Daniel Goleman, "L'intelligence émotionnelle"). Les médias adorent semer la peur dans les esprits des gens et focalisent leur attention sur tout le "mal" de l'autre, au lieu de focaliser l'attention sur ce que l'autre peut apporter d'intéressant et/ou d'enrichissant.

Ce faisant, les esprits les plus "faibles" ou "cerveaux les plus peureux" marchent à fond en pensant ce qu'on leur dit de penser (car c'est plus sécurisant et moins fatigant) et surtout, sans remettre en cause le dogme, ni aller à la rencontre de cet autre pour mieux le connaître et tirer ses conclusions par soi-même en pesant le pour et le contre. :-(

"pour moi, les mythes sont des vérités travesties"

Je le pense aussi, d'autant plus qu'on retrouve des mythes semblables un peu partout dans le monde voire même dans les religions.

;-)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Une chanson qui va faire son chemin :
Mérée Drante : "La Quenelle" par Charlotte Aznavour

http://www.youtube.com/watch?v=6n9f9snPpCo

Envie de glisser la quenelle ?

Dieudonné " M'emmerde pas avec ta Shoah "
http://www.youtube.com/watch?v=A0fG5zVPcMg
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
"Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes" Winston Churchill.
"Pour savoir QUI vous dirige VRAIMENT, regardez qui on vous interdit de CRITIQUER " Voltaire
“Le socialisme moderne pue le pion” Flaubert
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
"Parmi les pourfendeurs de l'oppression, il en est un bon nombre qui se verraient bien oppresseurs eux-mêmes" Napoléon
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink

Vous n'avez pas apposé ce commentaire (excellent !) en réponse à la bonne personne.


EDIT : apparemment, la personne concernée s'est reconnue...


Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Ha bon, et que font les chialeurs professionnels de l’holocauste en oubliant le vol des terres des Palestiniens , bien évidemment sans dédommagement, ainsi que leur responsabilité dans la révolution bolchévique suivie par l'assassinat de 60 millions de chrétiens russes ?
Rate :   4  5Rating :   -1
EmailPermalink

Ils ne "pourfendent pas l'oppression" (LAQUELLE ?...).

Par contre, il était question, là, de ceux qui pourfendent l'oppression, ou plutôt UNE oppression, réelle ou supposée d'ailleurs.
Pourquoi vous êtes-vous senti concerné ?

Des velléités d'oppresseur ?
(toujours dixit Napo', bien entendu)



Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
..."Ils ne "pourfendent pas l'oppression" (LAQUELLE ?...)."..

Rigolo , c'est leur fond de commerce à ceux qui cherchent sans cesse à dénoncer , à voir de l'antisémitisme partout et même Manuel-les-petits-yeux-porcins en gratifie la quenelle.
Pour dire si il est con.

Parce que anti -bidule , ça veut dire qu'on aime pas le bidule.

Alors que le Ministère de la Vérité Historique et de l'Amour , la LICRA , le système bancaire frauduleux et usuraire rothschildien , les cloportes de Bruxelles , veulent qu'on les aime , qu'on soit tous désinformés et pro-bidule.

Il sont prêts à nous mettre en prison après nous avoir ruiné pour qu'on les aime.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink

Bon, très bien, on ratiboise tout ça et, à la place, on met au pouvoir quelqu'un comme vous.
Et là, qu'est-ce qui se passe ?...

-Nouvelle monnaie , le franc , par exemple , non échangeable avec l'euro au dessus d'une certaine somme , monnaie fournie à la population au moyen d'une carte de la Banque Centrale du Pays en attendant les nouvelles coupures.
Argent non dette.
Interdiction des réserves fractionnaires bancaires, toutes les dettes privées sont annulées au prorata des seuls fonds propre de chaque banque.
- Répudiation de la dette publique puisque odieuses et née d'un montage , d'une loi sur mesure.
- Activation de la dissuasion nucléaire stratégique tout azimut et nouvelle doctrine militaire, sortie immédiate de l'OTAN.
- Non convertibilité des monnaies extérieures comme le dollar qui peuvent être émises à profusion.
-Rétablissement des barrières douanières et des taxes de tout ce qui est fabriqué dans des usines délocalisées et pas sur le territoire national.
- Renvoi strict des sans papiers ou stage dans des camps.
- Les lois dites du sol sont considérées comme anti constitutionnelles , depuis leur promulgation et donc annulées à leur date de création .
Examen au cas par cas.
- Renvoi de tous les prisonniers étrangers.
- Tous ceux qui ont fait leur service militaire à l'étranger perdent immédiatement la nationalité.
-Interdiction d’arborer un drapeau autre que national.
-Interdiction de soutenir un pays étranger et d'exercer une activité élective , il faut choisir.
-Pas de double nationalité dans l’administration.
- Interdiction ( comme dans tous pays ) faite aux étrangers d'être propriétaire et donc nationalisation de tout ce qui a été vendu aux copains.
- Nationalisation de tous les biens de l'état vendus pour payer l'arnaque de la dette ou comme EDF , les autoroutes , etc , pour créer une caste de rentiers .
-Tous ceux qui ont prêté serment dans des loges ou ailleurs sont exclu de l'administration car on ne peut à la fois jurer de défendre un frère et les lois de la République sans être parjure. Pas de retraite pour les parjures.
-Interdiction totale pour les fonctionnaires d’être éligible.

-Essayer la démocratie:
-Ne peut-être élu qu'une personne qui obtient 50% du corps électoral, on refait le scrutin jusqu’à ce que ...
-Celui qui ne vote pas n'a plus de couverture sociale ni de prestation.
- Virer tous les politiciens , les mettre en examen et élection générale.

Etc, etc , tout du même tonneau.

En bref , restaurer les nations et la citoyenneté , ce qui n'exclue ni le bon voisinage ni le commerce , comme en Suisse par exemple.
C'est une dictature régressive d'extrême gauche la Suisse ?


Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
"toutes les dettes privées sont annulées au prorata des seuls fonds propre de chaque banque."

Ca n'est pas nécessaire.
(Toutes les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires)

En l'occurence, sans fausse comptabilité et sans artifices complexes, toutes les banques actuelles sont en faillite.
Liquidation!
Ensuite les privés en question se retrouvent à avoir une dette imaginaire (l'argent inventé à rembourser en vrai travail) envers une personne morale qui n'existe plus.
Pas besoin d'une loi pour leur expliquer qu'ils n'ont plus besoin de payer !
"Interdiction faite aux étrangers d'être propriétaire "

Moi je préfère le contraire:
Seule la propriété d'un bout de territoire donne des droits sur la co-popriété (l'ensemble du territoire).
Pourquoi pas trois niveaux de lien pour la variété des situations: "résident en France" / "ami de la France" / "propriétaire en France"

La république a inventé l'idée de nation, de nationalité, de carte d'identité; on s'en passait bien avant!!
Comme on a pris l'habitude des papiers, on peut imaginer un certificat de propriété émis par le cadastre qui donnerait droit d'entrée rapide à la frontière extérieure.
On pourrait d'ailleurs imaginer aussi une cession à bon compte des HLM à leurs habitants, de sorte que ceux qui n'ont jamais rien possédé et qui n'ont aucune attache étrangère ni aucune raison de ne pas être attaché à leur pays, puissent posséder leur tantième de territoire.

Un registre des naissances et un cadastre dans chaque commune suffisent à retrouver ses poussins. On n'a pas besoin de plus lourd/cher/fliqué.
Pas besoin de listings nationaux ! (Les recensements ayant d'ailleurs été interdits dès le roi David)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Rüss,

Comme je n'ai toujours pas le droit de vous mettre des flèches vertes, je vous les mets verbalement. C'est donc +1 pour tous les commentaires ici que je trouve très pertinents.

;-)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Heu... que faut-il donc faire pour ne plus avoir le droit de flécher ?
Ben... je n'en sais rien !!!

Mais ça m'agace prodigieusement de ne plus pouvoir vous mettre des flèches vertes, ni même à D. --> Cherchez l'erreur !

J'imagine que le site n'aime pas les gens qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas ! Et ce doit probablement être une mesure de rétorsion et une façon de limiter les bons points à ceux qui postent trop souvent de bons commentaires, doublé du fait que ça peut donner une impression d'isolement ! Du coup, comme je n'ai pas envie que que vous, par exemple, puissiez vous sentir isolé alors que vous dites des choses pertinentes, je me suis décidée à vous dire verbalement, ce que je ne peux vous offrir avec une flèche verte.

De la même façon, je ne peux plus mettre de flèches rouges à Code barre, le MODERATEUR DEGUISE en TROLL. Mais bon, lui, je m'en fous car il ne mérite même pas qu'on fasse attention à lui. Il est vrai cependant qu'excellent provocateur et semeur de zizanie ses commentaires nécessitent parfois des mises au points. Pfffff ! Perte de temps, perte d'énergie, certes, mais NECESSITE de "combattre par les idées, l’idéologie de ce système car c’est ce système et ses REPRESENTANTS qui incarnent la plus ABJECTE des attaques quotidiennes à la dignité humaine".

J'imagine que de cette façon, il limite les mauvais points de son compte car trop de mauvais points font sauter son compte, ce qui l'oblige à chaque fois d'ouvrir un nouveau compte "classique" pour que ses commentaires apparaissent dans "derniers commentaires". En observant la chose, j'imagine que lorsqu'il ouvrait un compte sur base de ses fonctions de modérateur, probablement pas limité par les points négatifs celui-là (?), ses commentaires n'apparaissaient pas dans "derniers commentaires", ce qui était trop flagrant ! Il a eu au moins deux comptes dont les commentaires n'apparaissaient pas dans "derniers commentaires" et je soupçonne que son dernier compte est de nouveau un compte de ce type car je ne l'ai pas vu apparaître dans "derniers commentaires" alors qu'il a bel et bien posté des commentaires sous des articles de H. Seize.

Cela dit, vu le nombre d'anomalies de fonctionnement de ce site, je ne comprends quand même pas pourquoi il n'opère pas carrément à visage découvert. Au moins les choses seraient limpides !

Et, à ce stade, ce n'est plus un secret pour personne qu'il fait bel et bien partie du site de 24hGold. Son commentaire au sujet de D. qui ne respecte pas la charte en disait long à ce sujet. D. ne respecte pas la charte, certes, mais dans ce cas c'est un "modérateur" nommé comme tel qui devrait le remettre au pas et personne d'autre. Je me demande bien POURQUOI il y a tous ces mystères sur ce site.

Même si je n'ai pas de preuves formelles, je dispose désormais d'un sacré "faisceau de présomptions". Le simple fait que dès que j'ai recommencé à poster sur 24hGold "Pépin/Code Barre" soit réapparu très rapidement et qu'il me colle aux basques comme il le fait prouve bien qu'il est payé pour surveiller ce site.

C'est pénible à la fin !

:-(((
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Oui mais les gens s'éveillent Lolo et c'est bien ainsi , c'est le plus important.
Des personnes éveillées , qui en plus se préparent au vent mauvais avec toute la compréhension des conséquences du phénomène de pourriture intellectuelle , morale et spirituelle des zélus .
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink

@D.
Puisque vous êtes là, pouvez-vous m'apporter le complément d'informations
(qui aurait pu être intéressant)
que je réclame dans le commentaire ci-dessous,
originellement en réponse à votre (long) programme détaillé plus haut,
mais qui a malheureusement été relégué si loin par de oiseuses réflexions
ayant fait diversion sur le fil, ce qui est bien dommage.

Dans l'attente,
veuillez recevoir les salutations d'un qui reste curieux de vos développements
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

@Lolo
J'ai bien une gueule de modérateur, tiens !
Ne dites quand-même pas trop de bêtises, Lolo :
il y a des novices sur ce site qui pourraient croire à vos délirades.





Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
"- Renvoi de tous les prisonniers étrangers."

Quel est le problème? Qu'ils soient prisonniers, qu'ils soient étrangers ou qu'ils soient chauffés/nourris/soignés?
Ce renvoi est-il une dispense de peine?

NB: sous l'Ancien Régime, les prisonniers devaient payer leur pension complète. Par leurs familles ou par leur travail en cellule.

"Ne peut-être élu qu'une personne qui obtient 50% du corps électoral, on refait le scrutin jusqu’à ce que ..."

... Jusqu'à ce qu'on obtienne les 50%, DE GRE OU DE FORCE ?
C'est en effet la seule façon d'atteindre 50% avec un tel programme...

"Celui qui ne vote pas n'a plus de couverture sociale ni de prestation" :
et là, on est en démocratie ou en dictature ?

Quant aux dissidents (même de bons Français tout blancs), le goulag ?

Et puis, vous ne vous avez pas dit ce que vous alliez faire de tous ces "chialeurs professionnels de l'holocauste" (sic !), si honnis de vous...

Complétez, complétez...
Il reste de grosses zones d'ombre sur l'aspect social de votre programme.


Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Les d'jeuns en formation:
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/309941-5000-terroristes-europ%C3%A9ens-en-syrie-et-en-irak

Et certains connards responsables politiques importants vont faire des courbettes aux Saouds alliés d’Israël qui arment entrainent et financent ces individus qui n'auraient jamais eu la nationalité d'un pays de l'Europe sans ces lois odieuses dites du sol.
Lois bien évidemment sorties des loges francmacaques , comme celles de la vérité historique , du mariage pédé , de l’enseignement de la théorie du genre à l'école par la respectabilité du touche pipi , la médiocrité , le vulgaire, le métissage obligatoire sous peine d'être anti-bidule et le consumérisme .

La prochaine étape et la dissémination de ce savoir dans les citées et au bout du bout , la guerre civile agrémentée de quelques attentats à la bombe en pleine foule comme ils en ont eu la formation.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Parallèlement on a privé le gars normal, le paysan, l'artisan, le gringalet des villes, le misicien, le prof etc de la moindre (pré)formation militaire.
On leur mettrait une grenade dans les mains, ils ne sauraient pas quoi faire de la goupille.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Au sujet de la séparation des pouvoirs , que doit-on penser de ces sénateurs qui agissants sous les consignes de l'AIPAC , cherchent à faire passer des motions qui ruineraient toutes négociations entre les US et l'Iran , obligeant Washington à opter pour la guerre.
Agissements d'individus clairement déclarés agents de l'étranger , agissements qualifiés en d'autres temps de corruption voire de trahison et jugés comme tels.

http://www.huffingtonpost.com/2014/01/09/white-house-iran-war_n_4572003.html
Trad:
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.com%2F2014%2F01%2F09%2Fwhite-house-iran-war_n_4572003.html

Ne riez pas , ne pensez pas que c'est loin , nous avons laissé le même pouvoir nuisible se développer sous d'autres noms , en France et en Europe , au seul service des intérêts d’Israël , y compris avec des politiciens et hommes d'influence possédant la double nationalité.
Ce qui est un comble pour des "représentants " du peuple .
On devrait bien évidemment interdire à tout élu toute déclaration d'allégeance à un autre pays .

Dans une société civilisée , il est parfaitement inadmissible de tolérer le moindre des appels à la guerre mais sous la pression d'une propagande incessante des médias propriété de sinistres individus, la population est comme anesthésiée.

Les médias sont aussi complices et devront pareillement rendre des comptes pour leur association maffieuse .

Les temps sont particulièrement sombres car le système financier qui par une simple fraude invente l'argent de l'air possède les politiciens ainsi que les médias et veut la guerre.
Dans ces conditions , il est illusoire de parler de démocratie.

La guerre avec les moyens de destruction de masse du vingtéunième siècle peut détruire l'espèce humaine .
Seuls les fous ou les adeptes de satan peuvent chercher à éveiller ce monstre absolu.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink

"La guerre avec les moyens de destruction de masse du vingtéunième siècle peut détruire l'espèce humaine .
Seuls les fous ou les adeptes de satan peuvent chercher à éveiller ce monstre absolu."

La question est de savoir si on appartient - ou non - à cette catégorie, ne serait-ce que par la virulence belliqueuse de propos vociférés à tout va avec une haine inextinguible et sans discernement.


Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
Satan ne vocifère pas toujours. Il est bien plus malin et plus incidieux. Il n'a aucun intérêt à se faire reconnaître trop tôt.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink

Oui mais, là, il a changé de tactique on dirait...

Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Ben non. Quand il est démasqué il est repoussant.
Par sa nature l'Homme ne lui appartient pas, n'est pas sa créature, et l'identifie comme allogène et malfaisant.
Son but est de passer inapperçu le plus longtemps possible. Une fois imiscé dans l'esprit humain (généralement adulte) il commence par miner de l'intérieur cette identification. Comme ça il peut mieux s'installer et faire agir.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Ce n'est pas ce qu'il m'a dit la dernière fois au téléphone.



Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Sa plus perfide réussite consiste à mieux agir en laissant penser qu'il n'existe pas.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

Mais si, il existe !
... Puisque je vous dis que je l'ai eu au téléphone !

J'ai aussi régulièrement le Croquemitaine, le Loup et Barbe-Bleue.

Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Faites alors attention à ne pas vous faire juger sur vos relations !

Quand on voit le genre de nouvelles que la presse officielle nous balance chaque jour, et toutes celles dont on peut avoir connaissance en grattant un peu, je ne vois pas bien comment on peut nier l'existence et l'action de l'esprit du mal sur notre monde.
Indépendamment de tout le reste, on ne peut pas dire que tout soit bien!


PS: J'ai déjà entendu parler du Croquemitaine, du Lougarou et autres ogres terrifiants, mais je n'ai jamais entendu dire qu'ils fussent de PURS ESPRITS. svp ELEVEZ un peu votre pensée au niveau de votre esprit.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

"svp ELEVEZ un peu votre pensée au niveau de votre esprit."
J'essaie, j'essaie...

... Mais excusez-moi de vivre en 2014, si loin du Moyen-Age et de ses croyances... moyen-âgeuses.

Il va donc me falloir boire la potion magique de Jacquouille la Fripouille, pour croire à votre "Cornu" ?




Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
"Heureux les simples en esprit car le royaume des cieux est à eux"
Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink

Jésus, c'est toi qui me parles ?

Mon ami !... Alors on n'est plus fâchés, depuis notre dernière engueulade ?
... Faut dire qu'on avait forcé sur le vin de messe...
Oh la cuite ! Tu ne tenais plus debout, j'ai été obligé de te porter sur mon dos.
Tu te rappelles au moins ?
Moi je t'avais pardonné depuis belle lurette.
Mais toi tu as mis le temps, dis donc !


Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink
Le diable est ici:http://www.youtube.com/watch?v=jHD-xPh-ROk#t=1908
Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
Merci ERWIN de signaler cette vidéo qui est un témoignage bouleversant.

La synagogue de satan à l’œuvre , elle dirige la France , la Belgique , l'EU .

Les autorités sont complice et acteurs car ils savent nous trouver pour payer un excès de vitesse ou rectifier l'impôt pour une peccadille qui demande pourtant une enquête poussée mais ils sont incapables de fournir la moindre explication sur les milliers de personnes qui disparaissent tous les ans.

CQFD Il est inutile de chercher d'autres preuves.
Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink
Stan Maillaud et vidéo complete de l'enquête : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Ou-es-tu-Stan-Maillaud-20280.html
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ ERWIN

Voir cette vidéo m'a rappelé une fois de plus toute l'affaire Dutroux, en particulier en ce qui concerne le témoin X qui racontait le même genre d'histoire, mais qui fut très vite écarté de l'enquête sous le prétexte que c'était une mythomane.

Ecoeurant !

Ca m'a aussi rappelé une rumeur qui disait que ce genre de cérémonies avait lieu dans un couvent désaffecté dans le bas de la rue Belliard, près du P.E. Entre temps, ce couvent a été entièrement rénové.

Enfin, ça m'a aussi un peu rappelé le scandale de la crèche Clovis à la Commission européenne (http://www.lalibre.be/actu/belgique/creche-clovis-acquittement-general-51b8734ee4b0de6db9a5f700) où des enfants avaient été les petites victimes de pédagogues pédophiles italiens de la crèche et d'un député du PE qui a profité de son immunité parlementaire pour retourner en Italie afin de ne plus être inquiété. L'enfant d'une de mes copines de l'époque faisait partie du lot; du coup elle me racontait tout ce qui se passait et ce qu'ils avaient découvert. C'était horrible !

Parmi les choses choquantes : lors de la confrontation des enfants avec les agresseurs, un des pédagogues qui avait habituellement de longs cheveux blonds et avec lequel les enfants n'avaient plus été en contact depuis plusieurs mois, s'est présenté avec des cheveux courts et noirs ! Du coup, les petites victimes n'ont pas pu le reconnaître. L'affaire fut étouffée et on a aussi tenté de faire passer quelques mères pour des affabulatrices, hystériques, etc. Comme le résume parfaitement bien le représentant des parents dans l'article joint : "S'il ne s'est rien passé cela veut dire qu'il y a neuf parents paranoïaques et huit experts incompétents !".

Sur un autre plan, mais tout aussi éclairant quant au fonctionnement de la justice belge, je connais quelqu'un qui avait gagné un procès pour malfaçons lors de la construction d'une maison. Evidemment, la partie adverse est allée en appel. Lors de cette deuxième procédure, sachant qu'elle avait à faire à un margoulin, l'avocate de cette personne a demandé une saisie conservatoire... que le juge a refusé estimant que la société avait les reins assez solides. La personne a gagné l'appel, mais le temps d'être mise au courant par l'exploit d'huissier lui signifiant le résultat du jugement, la société en question s'était déclarée en faillite... le jour même du verdict ! Quelques années plus tard, afin d'aider cette personne, j'ai regardé les documents et découvert que la société initiale s'était divisée en deux sociétés et que seule l'une des deux fut poursuivie pour malfaçons. Du coup, je lui ai conseillé d'aller voir son avocate pour reprendre la procédure contre la seconde société qui découlait de la première (qui était responsable des malfaçons) et qui n'avait pas été poursuivie... et l'avocate lui a dit qu'effectivement, on aurait pu le faire, mais là, il y avait prescription, trop d'années s'étant écoulées depuis le verdict pour poursuivre cette autre société. Or, pourquoi l'avocate n'avait-elle pas signalé à sa cliente qu'il y avait encore un drenier recours à tenter tant qu'il en était encore temps ? C'est alors qu'un déclic eut lieu concernant l'attitude si peu motivée et molle de l'avocate durant toute l'histoire de ce procès...

Personnellement, j'ai aussi fait les frais d'un garagiste qui m'a arnaquée et comme j'avais décidé de ne pas me laisser faire, il m'a tendu un piège, attendant patiemment la nomination d'une juge de paix dans la juridiction dont je dépends avant de m'assigner. La juge ayant pris ses fonctions que depuis un mois seulement s'est basée sur un document transmis par la partie adverse et qui ne concernait pas ma voiture - ce que j'ai prouvé - pour me condamner. Mais comme le montant était trop petit (sous les 1.850 euros), eh bien, je n'ai pas pu aller en appel. J'ai donc tenté la Cassation, mais la Cour de Cassation ne s'intéressant pas au FOND, mais seulement à la FORME, l'avocate qui avait étudié l'affaire m'a dit qu'il n'y avait aucune chance. Par contre elle fut formelle sur le fait que le jugement n'avait pas été équitable mais ne pouvant rien faire de plus, elle m'a juste dit que la dernière solution fut d'en avertir le bâtonnier qui n'aurait de toute façon rien fait... chose que je n'ai pas pris la peine de faire sachant très bien que les loups ne se mangent pas entre eux. Ensuite, j'ai bien tenté la Cour européenne de justice à laquelle on peut s'adresser quand on a épuisé tous les recours internes à son propre pays... mais là aussi, on a estimé qu'il y avait eu un procès équitable puisque j'avais pu faire part de mes arguments --> c'est encore une fois la forme qui comptait et non le fond !

Ca fait bien longtemps qu'en Belgique, il n'y a plus de séparation des pouvoirs (si tant est qu'il ait jamais existé; ce dont je doute de plus en plus depuis que je suis convaincue que l'Etat de Belgique est une créature F.M. et vu tout ce que j'ai lu au sujet de des agissements de certaines personnalités belges puissantes dans "Les secrets de la Réserve fédérale) !) entre la classe politique et la classe judiciaire. De même qu'il y a une sacrée collusion entre certains entrepreneurs et/ou chefs d'entreprise bien introduits dans les milieux de la jet-set et le pouvoir judiciaire. Le citoyen lambda a beau être dans son bon droit, il n'a plus aucune garantie de gagner un procès sans avoir le bras long. Il peut juste payer pour jouer un jeu de dupes. Autant se considérer perdant dès le départ et ne plus dépenser un sou pour ces vendus !

Mais bon, les petites histoires de personnes que je connais et/ou qui me concernent et dont je viens de parler sont à des lieues de ce que peuvent ressentir comme injustice et rage des gens comme les familles Russo, Brichet, Marchal, et autres. La perte d'un être cher dans des circonstances atroces, c'est bien pire que de perdre tout l'argent du monde ! Je me demande toujours comment ces gens ont réussi à surmonter une telle injustice de la part des pouvoirs publics, outre l'injustice du sort initial, à savoir l'enlèvement de leur enfant.

Ces anneaux anonymous sont vraiment très courageux. Travailler de manière infiltrée et être capable d'assister à de telles horreurs en restant stoïque sans haut-le-coeur, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde. Même s'ils ne liront probablement jamais ce post, je voudrais quand même les encourager pour leur dévouement. Idem pour ce gendarme Stan.

Cette vidéo donne aussi une indication sur le pourquoi de la stigmatisation de Dieudonné ! Ils veulent le réduire au silence et ce définitivement !

Quelle pourriture quand même, ces gens qui sont capables de participer à cela et/ou de cautionner, d'étouffer, bref de protéger ce genre de choses.

Ce sont généralement tous des hauts-placés qui sont impliqués dans ce genre de cérémonies ou de déni de justice. Faut croire que certains, lorsqu'ils ont trop d'argent, s'ennuient tellement qu'ils ne savent plus quoi inventer pour tromper l'ennui au point d'avoir besoin de pousser les transgressions de plus en plus loin...

:-(
Rate :   5  5Rating :   0
EmailPermalink
Bonjour Lolo27
En France les dysfonctionnements son répandu à tous niveau aussi, jusqu'à la plus petite commune dont le plus petit maire est le vassal d'un obscure conseillé général, lui même maqué à un député qui connait un ministre etc...Exemple: Je signal par écrit auprès de la municipalité qu'une portion de route est dangereuse pour les enfants qui traverse à cet endroit et bien sur l'on me fais comprendre de me mêler de ce qui me regarde. (Il faut dire que ce tronçons est emprunté par des bus qui alimentent les affaires (subventionnées), du mari d'une conseillère générale, il ne peut donc subir aucun ralentissement) Une semaine plus tard un motard décède à cet endroit précis suite à un refus de priorité, il y a donc matière à sécuriser cette portion de route ? Je remonte au créneau. Le préfet se déplace en personne pour assister (cautionner) les mesures de la gendarmerie qui appuyé par le témoignages d'un fonctionnaire européen (c'est pas une blague) ami de la conseillère en question, à certifié que le motard ne roulait pas vite. Résultat des courses le motard décédé, qui était prioritaire et qui n'a pas été vue par la voiture tournant à gauche malgré qu'il roulait lentement...cherchez l’erreur ! écope de 50% des torts et les 50 autres pour la conductrice qui l'a percuté. Circulez y'a rien à voir, jusqu'au prochain. Tous savent, le maire, le conseil régional dont dépend la DDE, les gendarmes etc... c'est une véritable escroquerie en bande organisée, pour un avantage minime ou pour des milliards, la démarche est la même tous les jours que dieux fait et sur toutes la surface du globe, la grande famille n'a pas de limite. Relisez "Tintin - les cigares du pharaon"
Celui qui ce laisse corrompre, qui participe à la grande partouze des services, avantages et passes droit en tous genres n'a plus d'autres choix que de s'enfoncer tjrs plus loin dans l'abject et le vice, ce bouillon de culture dégénéré ne peut se développer sur des tissus sains, c'est pour cela qu'ils tentent de corrompre insidieusement par toutes sortes de moyens, abrutissement télévisuel, loi permissive, déresponsabilisation, le citoyen perdu qui n'a plus d'autres repaire et valeurs que ceux qu'ils ont bien voulu lui donner, et chez qui les derniers souvenirs de conscience et de raison remonte à loin, celui-là, l'état, le gouvernement, pour lui, s'occupe de tout... puis, un beau matin un ministre X décide d'abaisser l'âge de la majorité sexuel à 3 ans et dès le samedi soir, puisque la loi le permet on s’enfile un môme ou une fillette. Ces gens n'existe plus, lobotomisé qu'ils sont par les flatteries égalitaires de Prisunic qu'on susurre à leur oreilles.Reste ceux sur qui ça ne marche pas, ceux qui connaissent la différence éternel qui existe entre le bien et le mal et qui ont le devoir de résister par tout les moyens, de dénoncer sans relâche, de respecter aussi tous ceux qui sont engagé dans la même démarche car le problème ne se situe plus seulement au niveau des différentes convictions de chacun, mais bien à celui de la survie de tous en tant qu'homme libre.
Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
Un rouge et pas un seul vert pour ce magnifique pavé entre 8h19 et 14h30 ?
Alors, Rüss65, D , Lolo et autres gens de bien, vous dormez ou quoi !
Rate :   4  6Rating :   -2
EmailPermalink
Oui , désolé , je viens de rectifier.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
OK Merci, +1 parce que mon stock quotidien est épuisé.
En tout cas, l'illuminati de service est fidèle au poste et prompt à dégainer.
Rate :   2  4Rating :   -2
EmailPermalink
Bonjour Louis L.,

Si vous, D. et moi avez offert une flèche verte à ERWIN, pourquoi n'en a-t-il que 2 ? La mienne s'est bien affichée car je vérifie chaque fois. Donc soit c'est D. qui est rationné et ne peut "provisoirement" plus noter personne; soit c'est vous...

D'autre part, c'est quoi votre stock quotidien pour D. ? 3 flèches vertes, donc 3 commentaires ?

Pendant tout un temps, j'ai eu un stock quotidien pour D. à raison de 3 par jour. Mais pour Rüss, je n'ai même pas eu droit à cela. Du jour au lendemain, ce fut aucune flèche verte du tout. Mais, oh comme c'est bizarre... depuis hier, après avoir signalé avec une certaine exaspération que je ne pouvais plus en donner, ni à Rüss, ni à D., je peux de nouveau leur donner des flèches vertes. Pour combien de temps et en quelle quantité ? Mystère ! C'est fatigant !

Mais, de fait, si on ne peut encourager via les flèches vertes, autant les noter en les écrivant !

;-)
Rate :   2  4Rating :   -2
EmailPermalink
L'ami Roger illustre mon précédent propos en 2.30 mn: http://www.youtube.com/watch?v=YkXv7-rmkhM
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Juste pour faire réapparaitre votre lien...et je ferais pareil pour les suivants...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Chaque année, lors de chaque solstice, cherchez la bougie bleu, le pédocriminel est au bout: http://pedocriminel.blogspot.fr/2012/09/international-boy-love-day-22-decembre.html
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Il est temps de forger des épées...
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Et d'en assumer toutes les conséquences.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je viens d'employer presque mot pour mot votre remarque dans un autre fil en parallèle,
Je ne crois pas aux coïncidences...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je viens de recevoir une flèche rouge (d'un intérèssé) pour avoir publier le lien sur les pédocriminels alors je republie: http://pedocriminel.blogspot.fr/2012/09/international-boy-love-day-22-decembre.html
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Bonsoir D.,

J'ai lu l'article... ça me laisse perplexe, sachant que beaucoup de Juifs sont anti-sionistes.

A moins que ceux-là ne fréquentent plus les synagogues et que ceux qui les fréquentent sont du même acabit que les islamistes qui fréquentent les mosquées financées par des fonds en provenance d'Arabie Saoudite pour mieux les endoctriner...

:-(
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Vendredi 10 janvier 2014 :

Dette des ménages, dette des entreprises, dette publique : les bulles gonflent, gonflent, gonflent, gonflent ...

Et nous savons comment finissent les bulles.

Chine : la dette totale atteint 215 % du PIB.

L'agence Fitch, qui fit figure de pessimiste lorsqu'elle annonça que la dette cumulée, privée et publique, pourrait atteindre 218 % du PIB à la fin 2013 (contre 131 % cinq ans plus tôt), ne s'est finalement pas beaucoup trompée. L'Académie chinoise des sciences sociales a en effet établi que le montant avoisinait 215 % du PIB. Un niveau très élevé pour un pays en développement, à l'Etat providence encore embryonnaire et dont la population va vieillir rapidement. Mais c'est surtout la croissance fulgurante de cette dette qui inquiète.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203231697514-la-chine-tente-de-remettre-de-l-ordre-dans-un-systeme-financier-nebuleux-641853.php

En utilisant les chiffres d’Eurostat, nous pouvons additionner ces trois dettes :

dette des ménages + dette des entreprises + dette publique.

1- Médaille d'or : Irlande : dette totale de 432,2 % du PIB.

2- Médaille d'argent : Chypre : dette totale de 394,7 % du PIB.

3- Médaille de bronze : Portugal : dette totale de 356,3 % du PIB.

4- Luxembourg : dette totale de 340,5 % du PIB.

5- Grèce : dette totale de 299,4 % du PIB.

6- Pays-Bas : dette totale de 294,9 % du PIB.

7- Royaume-Uni : dette totale de 291 % du PIB.

8- Espagne : dette totale de 287,9 % du PIB.

9- Danemark : dette totale de 284,7 % du PIB.

10- Italie : dette totale de 260,1 % du PIB.

11- Suède : dette totale de 255,1 % du PIB.

12- Belgique : dette totale de 251,4 % du PIB.

13- France : dette totale de 234,1 % du PIB.

14- Malte : dette totale de 231,5 % du PIB.

15- Autriche : dette totale de 222,6 % du PIB.

16- Finlande : dette totale de 217,7 % du PIB.

Source pour la dette des ménages et la dette des entreprises :

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm/table.do?tab=table&init=1&language=fr&pcode=tipspd20&plugin=0

Source pour la dette publique :

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-23102013-AP/FR/2-23102013-AP-FR.PDF
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Merci pour le rapport!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pour les attardés qui auraient encore quelques doutes :
Le président Obama vient de désigner Stanley Fischer (ex chef de la Banque Centrale d'Israël) comme vice-président de la FED...

http://www.zerohedge.com/news/2014-01-10/obama-nominate-former-bank-israel-head-fed-vice-chairman-today
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
On s'étonne au vu d'un tel constat que vous ayez pu comptabiliser 1 note -1. Un attardé sans doute ?
C'est une info tout à fait intéressante. pauvre Dieudonné il faudrait encore qu'il parle de la FED...aussi !
C'est dur le métier d'artiste! Il va falloir à l'humoriste parler des poissons qui se glissent dans la cale et se permettent de coincer le gouvernail !
Que les morveux se mouchent !
Le problème c'est qu'il va falloir aussi bientôt lui apporter des oranges, enfin des quenelles, Mr Fisher doit en être ravi, si vous voyez le rapport!
Mais au fait,.. avec quoi se battent les gaulois quand la zizanie se portent entre eux, et bien sûr des qu...., pardon des poissons pourris, tout simplement!
Alors tout ce qui se passe actuellement est une chose extrêmement -normale-.
Mais que vient faire Fisher dans tout cela ???
La suite au prochain numéro...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Le problème de D., c'est qu'il traite les gens de "tarés" A PRIORI.
Il y en a à qui ça ne plait pas.
J'en fais partie.

Je fais aussi partie de ceux qui n'ont rien compris à votre commentaire.
Votre Fischer est bien sibyllin...
+
Les gaulois, les poissons... je nage !

Prochain numéro ?



Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Dieudonné a parlé de la création monétaire dans son sketche sur l'extraterrestre de Jupiton, à la fin du spectacle Fox Trot.
« Nous avons décidé que les banques centrales et la création monétaire ne devaient plus être une « chose publique » gérée dans le sens du bien commun par des gens représentatifs et respectueux des intérêts des peuples. »

D'accord, mais vos prônez donc que ce soit géré par le politique, donc par les zélus au pouvoir, ceux-là qui violent la séparation des pouvoirs et espionnent le peuple ??
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Actuellement les zélus écrivent les lois indispensables et suffisantes à l'établissement d'une dictature bancaire en Europe:

-Obligation de détenir un compte , obligation de limites pour les paiements en espèces , versement des salaires en banque , acquisition/vente immobilière , etc...
-Obligation par les états de l'EU à emprunter uniquement l'argent inventé par le système bancaire et contre intérêts et non l'argent que les banques centrales nationales pourraient créer gratuitement , sans intérêts
-Légalisation de la fraude des réserves fractionnaires bancaire qui permet uniquement aux banques de créer la monnaie. Avec le temps , c'est plus de 80% de la monnaie en circulation.

C'est le système bancaire corrupteur qu'il faut abattre , les zélus payés comme on paye les putes ne comptent pas ,ils ne sont que ses marionnettes.

Comme le système est imbriqué et qu'il ne se réformera pas de l’intérieur , la suite pourrait être intéressante .
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
@D.
Vous avez tout à fait raison. Les élus ne sont que des putes...dont nous sommes les clients (obligés) et c'est nous qui sommes taxés. Finalement quand Vallaud-Belgacem veut taxer via des amendes les clients des prostituées, elle ne fait qu'élargir le système ...!!!!
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Un politicien élu ne peut pas être plus honnête qu'un banquier.
Tant qu'on ne peut pas avoir confiance il ne faut pas confier le volant!

Donc en attendant mieux il nous faut une monnaie qui n'ait pas besoin d'être gérée.
Une monnaie qui se tienne toute seule comme une grande (comme une vraie).

Ne cherchons pas trop loin, il en est une qui a su faire ses preuves pendant des centaines de générations.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Et oui Rüss,vous avez bien raison,
Revenir à l'or , qui empêche toute manipulation , équilibre naturellement les balances commerciales , limite les guerres .
Si dame Merkel en avait vraiment , elle aurait , tout comme comme De Gaule , envoyé un croiseur à New York pour récupérer l'or du peuple allemand.
C'est une bouse, comme les autres.

De Gaulle, l'or et le dollar
http://www.dailymotion.com/video/xktn4c_1965-de-gaulle-l-or-et-le-dollar_news

Les allemands n'ont reçus que ...37 tonnes cette année.A ce rythme, ils devront patienter 20 ans...Certains sont conscients que leur or a été volé par les banques américaines.
http://www.silverdoctors.com/long-wrong-ned-naylor-leyland-on-the-last-little-trickle-of-the-gold-repatriation-game/
Trad:
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.silverdoctors.com%2Flong-wrong-ned-naylor-leyland-on-the-last-little-trickle-of-the-gold-repatriation-game%2F
Merkel ne peut pas ouvrir sa gueule contre les Américains !

Dois-je rappeler ici qu'ils occupent militairement (avec leurs cousins anglais) toutes les villes des 2/3 du territoire fédéral?
Et même les forces de la Bundeswehr n'ont pas de moyens (renseignement, communication, action...) qui soient inconnue de l'occupant US.

Je voyais encore aujourd'hui patrouiller une voiture de la Military Police. Vous croyez qu'ils se comportent comme en pays étranger? et vous croyez qu'ils ne surveillent que le comportement en zone civile des militaires américains ?
C'est exactement ce que je me suis dis hier soir, tout effaré que j'étais : en France le pouvoir exécutif et judiciaire sont donc en COLLUSION la plus totale ? Le ministre siffle et le juge de Paris insulte et bafoue le jugement du juge de Province en moins d'une heure trente montre en mains ? Sûrement que le T.A. de Nantes était beaucoup plus proche des citoyens et des droits du Peuple que "l'élite" judiciaire parisienne...

La France républicaine est devenue une dictature où interdire la Liberté d'expression est devenue la priorité N°1 alors qu'on est au bord de l'effondrement économique !? A moins qu'ils préparent déjà l'état totalitaire qui sera mis en place lors de cette chute...
Rate :   16  0Rating :   16
EmailPermalink
"La France républicaine est devenue une dictature "
La république est devenue dictatoriale mais la France, la pauvre France, n'a pas dérivé dans cette direction là.
Les Français non plus ! On ne peut pas dire que partout dans le pays des sentiments montent pour réclamer plus de dictature anti-populaire !
On a donc une scission de plus en plus prononcée entre les quelques Français qui font/sont la république et les autres Français qui en sont les victimes.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
La date exacte c'est 1932. On pense à BFM TV en plat principal et les Chti's à Peta ou schnock au dessert.... la suite est aussi intéressante: " Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.
Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »
Un autre type de l'époque disait lui: " E meglio una giornata da leone che cento anni di peco "
Un matin se forum ne fonctionnera plus, alors nous saurons l'heure qu'il sera: trop tard.
Rate :   13  0Rating :   13
EmailPermalink
"Un matin ce forum ne fonctionnera plus, alors nous saurons l'heure qu'il sera: trop tard."

Si ça se trouve, vous venez de formuler une prémonition... ^^

C'est e.a. pour cela qu'il serait intéressant de trouver un moyen que plusieurs d'entre nous puissent rester en contact en dehors de 24hGold.

;-)
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
Le média TV étant un terrain conquis, ils leurs faut maintenant rapidement s'attaquer au net afin de faire retourner d'éventuels groupes de réflexion à l'âge de pierre, les plus irréductibles se retrouveront ainsi à imprimer une feuille de chou qui sera distribuée sous le manteau depuis le fond de leur cave. Dès lors le rythme de circulation des infos risque d'en prendre un sérieux coup éliminatoire, d'ailleurs c'est parti: http://www.numerama.com/magazine/28023-censurer-dieudonne-sur-internet-valls-veut-discuter-avec-les-operateurs.html
De toute façon il faut s'attendre à devoir quitter le confort de son clavier un jour...pour se retrouver lors du repas annuel de l'amicale des anciens de www.24hgold.com/ à la brasserie du coin. Mais aussi comme dit la chanson, " La rue appartient à celui qui y descend"
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"pour se retrouver lors du repas annuel de l'amicale des anciens de www.24hgold.com/ à la brasserie du coin"

Excellent !

;-)))
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Mais aussi comme dit la chanson, " La rue appartient à celui qui y descend""

Je connais la version képi blanc et la version chemise brune. Mais en fait il vient d'où et remonte à quand ce chant ?
C'est à l'origine un chant allemand " Panzerlied" adapté après guerre dans les régiments étrangers pour ne pas trop dépayser les nouveaux venus allemands mais aussi espagnols... bonjour l'ambiance... Résultat musique allemande, paroles française genre républicains espagnols le tout à la sauce légion. Une magnifique tambouille dont nul autre n'a le secret. Résultat garanti pour la meilleurs cohésion de l'ensemble.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
ah non. Le Panzerlied "Ob sturmt oder schneit..." est une étape intérmédiaire chronologiquement entre le Horst Wessel Lied "Die Strasse frei den braunen Bataillonen..." et "La rue appartient" de la Légion.
Mais le HW Lied était-il une création originale ?
Oui je suis d'accord. A l'origine le HW lied à été tiré d'un chant de marine il me semble.
"Kam'raden die Rotfront,
Und Reaktion erschossen,
Marschieren in Geist,
In unser'm Reihen mit !"

"Autour de nous la haine,
Autour de nous les dogmes que l'on abat !"

On en abat bien quelques uns ici, des dogmes...

Malheureusement il semble que dans la triste période qui s'ouvre à nous tout ceci ne soit plus si désuet...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"désuet" doit redevenir fondamentale rapidement ou le restera à jamais.
Certes, il a été difficile de trouver dans votre texte les apologiques de qui vous savez
et je vous félicite d'avoir eu le courage de les y intégrer malgré l'air du temps et le température du jour !

ce rapprochement entre ses refus et ses violences verbales avec le comportement outrancier
que les grands dignitaires du monde de l'argent et de la finance imposent aux ressortissants de
l'Union Européenne, à travers les horreurs du sud et les grands messes du nord qui ont, elle-mêmes précédées
des retours à la misère des travailleurs, anéanti les espérances du prolétariat ont été très bien analysées.

je porte donc ceci au crédit de la finesse et de l'acuité de l'intelligence qui caractérise vos diverses analyses
et vous en remercie.

A propos, méfiez-vous de Vals les Bains
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
La plus grande démocrassie du monde , le phare éclairé des consciences libérales , le caniche major à Netanyahou , envisage de déplacer les terroristes iraniens en Roumanie !

"Les Etats-Unis ont l’intention de déplacer les terroristes iraniens en Roumanie "
Par La Voix de la Russie
Un foyer de tension pourrait être créé sur le territoire de la Roumanie grâce aux efforts des Etats-Unis. Avec le soutien de l’ONU, les Américains essaient, de déplacer de l'Irak vers la Roumanie plusieurs milliers de représentants de l'Organisation des moudjahidines du peuple iranien (OMPI).

Cette « prise en charge » s’inscrit dans l’idéologie anti-iranienne des pays occidentaux, qui cherchent à affaiblir le régime de Téhéran....

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_01_10/Les-Etats-Unis-ont-l-intention-de-deplacer-les-terroristes-iraniens-en-Roumanie-5168/

La Roumanie a intégré L'EU , non ?
Qu'en dit le Politburo bruxellois du ramassis d'ordures galonnées ?

Rappel:
"Je vais vous dire quelque chose de très clair; ne vous inquiétez pas de la pression américaine sur Israël, nous, le peuple Juif, contrôlons l'Amérique, et les américains le savent."
Ariel Sharon, premier ministre Israélien, dans un entretien avec Shimon Peres, le 3 octobre 2001
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
"lorsque partout nous abdiquons l’ensemble de nos pouvoirs et de nos libertés, lorsque nous laissons les lobbies et les groupes d’intérêts privés diriger nos vie, alors nous pouvons affirmer sans le moindre doute que nous avons quitté le champs de la démocratie pour rentrer dans celui de la dictature..."

Des textes comme ceux de Machiavel; de la charte des Illuminatis (dont j'ai retranscris ici sous un autre article des extraits issus du "Secret de la réserve fédérale); de Mandell House avec son "Moi Philip Dru, administrator"; du "Meilleur des Mondes"; ou de "1984"; tous basés sur l'observation du fonctionnement humain, il faut bien le dire, me dégoûtent ! Quand Machiavel écrit "Le Prince" et l'offre à Laurent le Magnifique, il lui offre sur un plateau d'argent, grâce à ses observations du genre humain, les armes de la manipulation.

A vrai dire, ce ne sont pas tant les textes en eux-mêmes qui me dégoûtent car je trouve enrichissant d'apprendre le mode de fonctionnement humain. En principe, ces textes devraient même servir aux gens de mise en garde : "Soyez attentifs car l'esprit humain fonctionne comme ceci ou comme cela donc soyez vigilants pour ne pas tomber dans le piège". Et d'ailleurs, des institutions (écoles primaires, secondaires et unifs) dignes de ce nom devraient précisément attirer l'attention sur ce fait pour développer l'esprit critique des jeunes et/ou futurs citoyens. Cela devrait commencer dès l'école primaire, ne fut-ce que par le jeu !!! Les enfants sont, par nature, d'esprit ouvert. Ils adorent apprendre et jouer et sont encore très curieux de la vie. A quelques exceptions près, à l'école primaire, ils aiment encore la vie et n'ont pas encore été démolis.

Actuellement, l'élitisme est essentiellement basé sur la QUANTITE d'infos qu'un esprit peut emmagasiner sans véritable remise en question du dogme (sinon, pas de diplôme ! En Belgique, pas mal de profs à l'unif sont aussi des politiciens voire des ministres !); pourtant, il me semble que ce qui compte vraiment, c'est la QUALITE de la curiosité; le degré d'avoir envie d'apprendre et de s'y intéresser donc aussi le questionnement et l'éventuelle remise en question lorsqu'elle s'impose.

Ce qui me dégoûte, c'est que, bien au contraire, le contenu de ces textes aient été mis en application par des ESPRITS CYNIQUES et que ceux-ci ont réussi à gangrener le monde entier ! Et à l'analyse, on remarque aussi que leurs cibles préférées pour instiller leurs idées cyniques de dépravation sont les adolescents car, à cet âge-là, ils on un grand besoin de s'identifier à un groupe et de faire "comme tout le monde".

"Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste"

Sauf que de nos jours, le plus inculte des incultes a tout à sa disposition pour s'informer (bibliothèques, Internet, etc.), se cultiver, tenter de comprendre et ne plus être une victime du système. Seulement, ce n'est pas à l'école qu'on va le pousser à réfléchir et à avoir envie de faire un effort dans ce sens. Et ce n'est pas non plus un hasard que les fonds pour la culture et l'enseignement soient les premières choses qui passent à la trappe quand des dictatures s'installent. Quand ce ne sont pas carrément les livres que l'on brûle (cf. Hitler et Mao Tse Tung).

Le pire ennemi des dictatures est celui qui pense par lui-même !

C'est pourquoi, aujourd'hui plus encore, tout citoyen éveillé se doit d'ouvrir les yeux des endormis (même les endormis de 50, 60, 70 ou 80 ans, il n'est jamais trop tard); de trouver un moyen de les pousser à aller voir d'autres infos que celles qui passent à la télé et de les pousser à lire des ouvrages intéressants contenant des références bibliographiques et/ou faisant référence à des documents historiques ! C'est parfois fastidieux mais "mille fois sur le métier remets ton travail !".

Il y en aura toujours qui auront du mal à se réveiller (ceux chez qui les matins sont si pénibles), mais au final, ils finiront par ouvrir les yeux quand même. A moins d'être déjà morts, c'est forcé !

Pour ma part, je suis heureuse d'avoir réussi à faire en sorte que mon fils de 16 ans lise "Le meilleur des mondes" et "1984". Bien que très Iphone (c'est de son âge), il a au moins un minimum de lucidité. Et ces lectures l'ont tellement interpellé qu'il en a publié des extraits sur... "Facebook". Mais au moins, il en parle avec ses "potes", nous en parlons à la maison. Et même si, parfois, je le "saoûle", au moins il est au courant. Et dans le rap, c'est lui qui m'a fait découvrir des jeunes qui pensent, qui voient et qui se rebellent intelligemment (le rap "réfléchi" qu'il appelle cela).

Je vois dans l'existence même de ce "rap réfléchi" plutôt comme un signe optimiste car il existe dans les plus jeunes générations des jeunes qui ne se laisseront pas faire.

La loi de la dynamique s'appliquera aussi tôt ou tard à ces esprits cyniques qui gagnent... pour l'instant. Mais plus ils oppresseront les peuples, plus ceux-ci se réveilleront et résisteront. Et puisque la dictature économique est désormais mondiale, le réveil sera aussi mondial et donc grandiose !

"Surtout pas de philosophie."

Si déjà on arrive à inoculer aux jeunes (et même aux plus âgés) le virus de la lecture, ils arriveront d'office, tôt ou tard, à la philosophie. Un ouvrage qui pourrait d'ailleurs les intéresser pour commencer c'est "Philosophie en série" de Thibault de Saint-Maurice qui prend la série télé comme prétexte pour en faire le point de départ d'une réflexion philosophique. C'était intelligent d'écrire un tel ouvrage. ^^

;-)
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
@Lolo27
Bien que j'aie reçu une bonne éducation, que j'aie eu la chance de voyager un peu étant jeune, donc d'avoir croisé des gens différents de moi (couleur et religion), mon ouverture d'esprit (tout est malgré tout relatif, on fait ce qu'on peut !!!) et mon esprit critique se sont vraiment développés et affinés en classe terminale: 8h de philo par semaine. Avec un excellent prof sois dit en passant. Faire une dissert' de philo, je ne sais pas maintenant, mais c'était introduction puis thèse antithèse et synthèse suivies d'une conclusion qui servait à élargir le sujet. Apprendre à peser le pour et le contre, mais avec un minimum de connaissances pour développer ce que l'on exposait et surtout, fondamental: l'honnêteté intellectuelle.
Quand j'entends nos "grands" leader, politique, syndicaux etc, oui, j'ai la conviction profonde que ces gens-là sortent de l'école du mensonge et du foutage de gueule, et le QI n'a rien à voir là-dedans. Ces gens sont fondamentalement malhonnêtes, en tout cas ils le deviennent vite. Et comme aucun ne claque la porte...
Alors oui, pendant que c'est encore possible, privilégier la lecture et l'instruction, la vraie, pas celle qui fout nos gamins dans les rues les jours de classe !
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
""Surtout pas de philosophie.""

Il me semble que depuis plusieurs années déjà les programmes ministériels ont remplacé la philosophie en terminale par l'étude de la pensée des philosophes célèbres.
La nuance est de taille !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
La France, pays des droits de l'Homme?!
Ah, ah, ah, ah... Qu'est ce qu'on rigole.
Pour ma part, j'estime que nous sommes rentrés en dictature au moment des manifestations contre le mariage gay. Les arrestations arbitraires se sont enchainées (et continuent d'ailleurs avec les veilleurs) en grand nombre.
La France est le troisième pays condamné par la cour européenne des droits de l'Homme. Nous sommes plus condamné que la Russie, c'est dire.
Et quand j'entends des journaleux d'une radio nationale minimiser ces condamnations, un dégoût profond m'envahit.
Rate :   13  0Rating :   13
EmailPermalink
En fait vous avez ouvert les yeux sur ce sujet qui vous touche. Avant, vos yeux étaient fermés.

Nous sommes tous passés par là, à différents moments, en fonction des sujets qui nous touchaient.

Bienvenu à vous, vous êtes simplement au début de tout ce que vous allez découvrir.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Comme d'habitude, Charles Sannat resume bien les situations.
J'aime beaucoup ses editos........

Lui comme la plupart des autres ne pensent qu'a analyser,qu'a critiquer,certes pertinament le plus souvent ......
Se sentir compris par les autres rassure ,apres tout on se dit je n'irai pas tout seul au casse-pipe.
Vous vociferez ,oui on a provisoirement cette liberte mais pour combien de temps encore?
Mais ,malgre tout,vous continuez a suivre le troupeau,vous semblez resigner et quand l'ineluctable arrivera vous serez oblige de la ferme ici et ailleurs.
ON PARLOTE,ON VIDE SON SAC mais point de solution rapide ,efficace,immediate.
Oh si ,encore un peu plus d'Europe ou bien une autre Europe ou je ne sais quoi d'autres......
Peuple de France et du monde:bla,bla,bla,bla.,braille,braille,gueule,gueule.....faites la quenelle
ET alors......cela ne fait pas avancer le schmilblic......pendant ce temps la ,la boucle de la corde se referme inexorablement sur le cou des peuples.

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer...????

Pourtant la solution,la vraie ,la seule,l'unique,l'indolore est la...... sous les yeux de tous:la clef,le sesame......seriez vous tous aveugles et sourds qui plus est?
La solution est d'une simplicite deconcertante mais personne( de ceux qui savent) n'en veut par peur du changement
ou par complicite ou duplicite inconsciente peut etre ou reelle?????
Pour etre vraiment efficace,il n'y a qu'un seul mot d'ordre,je dis bien un seul:tout de suite et maintenant.

Etes vous pret a quitter cet enfer pave de bonnes intentions qu'est l"UE?????
Pas possible,complique,ce sera pire apres....ect.....mais qui vous a fait croire cela?parce qu'en fait, c'est exactement tout le contraire.
C'est tellement simple qu'evidemment ,cela ne peut satisfaire ,ceux qui on envie d'en decoudre(pour assouvir une certaine agressivite interieure)
ou gueuller avec la meute des roquets,c'est tellement plus rassurant mais pas du tout efficace
.Les chiens de garde de l'Empire,les forces de l'ombre veillent au grain
(ils n'ont plus les croix gommes et vous petit peuple d'en bas tremble ou ayez un peu plus de jui.geote)

UN SEUL SLOGAN UNIFICATEUR; tous militer et demander a QUITTER L'UE ARTICLE 50 DE SA CONSTITUTION ultra simple non?

La porte est ouverte ,qu'attendons nous pour la franchir,avant qu'elle ne se referme definitivement?
La liberte,la vraie vous fait peur??????
Ou bien,pire encore,serions nous tous devenus que des moutons ne sachant que beler????????????????????

Il faut un peu de courage,de la logique et une dose de bon sens pour voir,que La quitter,c'est s'evader, c'est se liberer du joug qui nous accable.


Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
Le formatage est en place depuis un sacré bout de temps. Les gens parlent de révolution, mais rien ne bouge. Et rien ne bougera même si on se fait chyprer. Les mêmes guignols sortent des urnes. Une marionette peut être élue même avec 1% de suffrages exprimés, c'est la loi démocratique !!! Alors tournez manège !!!
Non, il faudra que la nature nous donne un bon coup de main (ou de pied occulte), que les gens se les gèlent et n'aient plus rien dans leur assiette. Là, ça bougera.
Rate :   11  1Rating :   10
EmailPermalink
Tout a fait, la frontière sera le vide a la place du plafond, et surtout le vide a la place de l'estomac.
Mais bon sang, le doute m'envahit par tous les orifices : Acheter des pulls et cultiver des topinambours dans mon jardin serait donc un acte anti-révolutionnaire ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@Teubass
Pas du tout mon cher Teubass... Ne laissez pas le doute envahir vos orifices que l'état-qui-nous-veut-du-bien n'a pas encore pu atteindre, non, il s'agit d'être lucide sur l'avenir et d'avoir du bon sens, si ce mot a encore une signification actuellement.
Pensez aussi au papier toilette, à la crème à raser, aux allumettes et aux bougies. Pour l'instant ça ne coûte pas cher et ça pourra rapporter gros !
Merisier
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
4 briquets hier pour 1€.

Pour quoi faire ?
Honnêtement je ne sais pas.
Mais des € à l'unité on nous en pique ouvertement ou incidieusement chaque jour et chaque nuit.
Et il existe des moments précis où 5 secondes de fonctionnement de briquet peuvent changer tellement de choses !
Si j'ai eu tord, alors j'ai perdu 1€, enfin je ne l'ai pas tant perdu que si d'autres me l'avaient pris contre rien.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink

La France est condamnée !!!

Hollande le dragueur fou, Valls le petit chef nouvellement naturalisé, Moscovici l'homme cougar voyageant tranquillement sur son nuage, Hidalgo la athée pro- Femen, NKM la noblesse réincarnée, Copé affairisme et société secrète, Sarkozy le remake de l'île d'elbe, Marine Le Pen on lisse et après???...
La liste est longue et on pourrait très bien continuer comme ça pendant des heures. Comme l'on dit certains d'entre vous dans leurs commentaires, faire de la politique c'est avant tout savoir mentir.

A voir tous ces plans sociaux, toutes ces personnes qui perdre leur travail, franchement parlons vrai mes amis, nous sommes dans une merde noire.
Aucun politique n'a et ne sera la solution, nous allons perdre tous nos droits et en cadeau notre épargne sera taxée.

Ce dernier point est primordial à mes yeux. Il sera le moment déclancheur d'une action armée contre l'Etat et le FMI.

On veut taxer l'épargne pour obliger les français à s'endetter.

Vous me direz, les français sont libres d'acheter pour 100000 euros d'or physique. Oui mais si c'est le cas, je vous conseille de rester chez vous avec vos deux bergers allemands et votre Colt M4 en bandoulière. Il faudra oublier toute absence au foyer sous peine d'être cambriolé. On voit bien que cette solution est impossible.

Non, le but caché est de rendre servile, d'obliger les gens à contracter des crédits. Je le vois tous les jours au travail, et les situations que je rencontre me rendent triste. On évite de donner son avis par peur d'être mis à la porte.
Vous me direz moi je l'ouvre assez souvent. Mes dettes je les ai soldé il y a longtemps, vous auriez vu la gueule de ma chère banquière ce jour-là. Pour elle je suis devenu à cet instant un ennemi de la collectivité, car en refusant de m'endetter je n'aide pas l'économie. Incroyable non???

Dieudonné est l'arbre qui cache la forêt, annuler ses spectacles ne fera de lui qu'un martyre.
On dit que son public est majoritairement composé de femmes voilés et que c'est plus vif opposant sont les juifs.
Comme dirait mon père: "Encore ces juifs et ces arabes, ils nous cassent les couilles depuis la nuit des temps, ce croyant tous des victimes perpétuelles. Qu'ils se fassent la guerre une bonne fois pour toute et qu'ils arrêtent d'entraîner dans leurs combats de jeunes français qui ne demandent qu'à vivre en paix!!!"

Quand je vois ces deux peuples remplis de haine, je me dis que jamais nous n'aurions dû laisser ces personnes posséder la bombe atomique. Je crois que Kennedy pensait comme moi, on voit bien ce qu'il lui est arrivé...

Alors chers politiques prélever sur mes comptes et vous pourrez bientôt ajouter aux musulmans et aux juifs, une force armée appelée Croisés et qui auront pour but après avoir perdu tous leurs "biens réels", une libération spirituelle, cette terre sainte qui s'appelle Jérusalem !!!

Bonne journée mes Amis et surtout ne vous laissez pas griser par la haine, elle peut aider à gagner des batailles mais elle ne permet jamais de gagner des guerres.

Cordialement Christus Regnat.
Rate :   11  1Rating :   10
EmailPermalink
Charles! ...je t' ai reconnu...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Non, désolé mon bon Philopat je ne suis pas Charles...

Pour faire rapide, j'ai quitté l'école en seconde. Ensuite, j'ai crevé de faim pendant deux ans. Après, j'ai fait mon service militaire et je pense sincèrement que les hommes que j'ai rencontré là-bas m'ont montré la voie.
Je n'avais rien, pas d'argent, pas de sécurité sociale et très peu de vêtements...mais j'ai survécu.

Bonne soirée !!!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ Christus Regnat
Non, vous n'avez pas survécu, vous avez VECU. Et tout le monde ne peut pas en dire autant. Demandez à Hollandouille où il était à votre âge... Quand d'un côté on en a chié un maximum et que de l'autre on a pété dans la soie, on a pas la même vision du monde. Il n'y a que dans l'épreuve que l'on voit ce que vallent les gens.
Cordialement Merisier.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Pour faire rapide, j' ai quitté l' école en 3ème, des petits boulots(dur de remplir mon assiette), service militaire, formation, ouvrier garage renault, garagiste, restaurateur, et maintenant commerçant et j' ai l' intention d' évoluer dans mon patrimoine quand je vendrai mon or puissance10.
J' ai toujours été autodidacte.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
...je me permets de vous souhaiter très sincèrement bonne chance !