In the same category

Dix choses à quoi s’attendre en Europe

IMG Auteur
Published : February 04th, 2012
280 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 15 votes, 4.1/5 ) , 11 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
11
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

 

 

 

 

Il est assez rare, sinon sans précédent, que d’entendre le président du Parlement Européen critiquer ouvertement ce que Merkel et Sarkozy ont acclamé comme étant un réel progrès. C’est pourtant ce qui vient tout juste de se produire.



Martin Schulz, président du Parlement Européen, annonçait récemment aux deux dirigeants que leur nouveau traité fiscal était inutile et inéquilibré, dans la mesure où il manquait à combiner la rigueur budgétaire à l’investissement public nécessaire à la création d’emplois.


‘Rendre légale une vision purement Allemande de la manière dont doit être gérée une économie, qui reviendrait à rendre le Keynésianisme illégal, n’est pas quelque chose que nous sommes prêts à  faire’, annonçait un administrateur Britannique.


Merkel a déclaré ne pas désirer discuter le problème du plafond de l’ESM/FESF avant le prochain sommet de l’Union Européenne du mois de mars. D’ici là, les marchés financiers continueront de s’inquiéter du fait qu’il puisse ne pas y avoir assez de fonds de secours disponibles si l’Italie ou l’Espagne voyaient leurs problèmes d’endettement aggravés.


L’opinion publique Allemande est fatiguée de lancer des plans de sauvetage en faveur d’une zone Euro financièrement imprudente.


Dix choses à quoi s’attendre en Europe

1.       Plus de querelles

2.      Plus de grèves

3.      Plus de sommets d’urgence

4.      Plus de guerres commerciales, plus particulièrement entre la France et l’Espagne

5.      Des retours de flamme de la taxe Tobin en France

6.      Plus de mauvaises estimations budgétaires

7.      Plus de mauvaises estimations de la croissance

8.     Une récession profonde et lente qui affectera l’ensemble de l’économie

9.      Une récession qui, contrairement à ce que beaucoup semblent penser, affectera également la France et l’Allemagne

10.  La fin de la carrière politique de Sarkozy.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.1 (15 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
M Schulz devrait peut-être ne pas confondre le keynésianisme et la social-démocratie.
Durant les années 30, prises en modèle comme l'application du keynésianisme, les états qui l'appliquaient faisaient moins de déficit que nos états qui pratiquent l'austérité.
En plus, s'il croit que les états s'en sortiront en laissant filer la dette, il rêve…

Il faut se préparer à la réalité économique, celle-ci est bien pire qu'on ne le pense.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Vous me faites sourire avec vos querelles Droite Vs Gauche.

Ils sortent des mêmes écoles de fonctionnaires , appliquent les mêmes programmes toujours au service et dans l’intérêt du véritable pouvoir , celui des grandes banques.
Je ne parle pas des employés dévoués des banques qui n'ont pas encore compris les méfaits et le pillage induit par la création monétaire privée , ce ne sont que des employés du système.
Non , le véritable pouvoir est tenu par quelques familles oligarchiques qui détruisent notre civilisation , il est urgent de les reconnaître et de les empêcher de nuire.

La gauche et la droite dans notre douce France , ce serait plutôt la blonde et la brune , les catins du cartel bancaire.
Pas plus.
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
Entierement d'accord avec Mark Hitti ! Tous ces points pourraient s'appliquer au monde entier! En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec le point 10. Pensez vous que Ségolène Royale aurait mieux fait que les gouvernements socialistes Grecs, Espagnols, portugais ? Je pense au contraire que sa gestion de la crise plaide en sa faveur!
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Les socialistes n'auraient bien entendu pas fait mieux... car pour régler ce genre de problème, il faut déplaire et toucher aux points sensibles (acquis sociaux, inégalités, valeur de l'argent et du travail...)

Mais le point 10 va certainement se produire car essayer régler les choses en profondeur a rendu l'actuel président impopulaire... et un président français n'est pas choisi en fonction de son efficacité ou de son programme, mais en fonction de sa popularité... médiatique...

Je me demande bien comment la gauche caviar va gérer les 9 autres points...
On est mal barré...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
D'accord avec jack.be, mais je pense qu'il faut se méfier des sondages. Il y a des applications sur iPhone comme élections 2012 qui permettent de voter pour son candidat (donc avec plus de personnes que pour un simple sondage) et les résultats ne sont pas ceux que l'on voir chez bva, SOFRES ou autres instituts ! Alors soit les possesseurs de iPhone sont plus à droite que la population française, doit le point 10 n'aura pas lieu ;-)
Cet article pourra en dire autant pour le reste du monde.
L'UE n'est pas une île isolée.
Si la dernière se réalise alors les autres devraient être fausses ! Sauf les 7 à 9 !
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Franchement, interrogez les Européens, et demandez-leur quel est le nom du président du parlement européen ? qui pourrait répondre M. Schulz ?!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Madame Schultz ?
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
yep, on est justement dans un stalag...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
yep, on est justement dans un stalag... Read more
snow78 - 2/5/2012 at 8:56 PM GMT
Rating :  4  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS