In the same category

Et si la prostitution coûtait 1,6 milliard d’euros à notre pays ?

IMG Auteur
Published : May 29th, 2015
1233 words - Reading time : 3 - 4 minutes
( 8 votes, 5/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Et si la prostitutio...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Vous vous souvenez sans doute que l’année dernière – l’Europe, notre grande Europe qui incarne la paix entre les peuples, la prospérité et la richesse partagée (et en Europe il n’y a que du bonheur pur et jamais d’austérité) –, il avait fallu en catastrophe, pour augmenter le PIB européen bien mal en point, rajouter dans le calcul des PIB nationaux la prostitution, les jeux illégaux et… le trafic de drogue.

Pensez donc, avec tous les sous que ces industries souterraines génèrent, nos fins économistes européens pensaient dur comme fer que cela ne pouvait rapporter que de l’argent sonnant et trébuchant. Et voilà, comme Le Point le révèle, qu’une étude démontre qu’en fait, la prostitution coûterait 1,6 milliard d’euros par an à notre pays, soit tout de même la modique somme de 43 243 euros très exactement par péripatéticienne… Ce qui me semble beaucoup…

France : la prostitution coûterait 1,6 milliard par an à la société

« Une étude, menée par une société d’experts et le mouvement du Nid, tente d’établir le véritable poids économique et social de la prostitution.
La prostitution coûte 1,6 milliard d’euros par an à la société française, estiment le mouvement du Nid, qui vient en aide aux prostituées, et la société d’experts Psytel (statisticiens, économistes, etc.), dans une étude dévoilée jeudi. L’étude baptisée Prostcost tente d’établir le coût économique et social de la prostitution, en « prenant à revers le mythe d’une prostitution créatrice de croissance », expliquent les deux structures, qui ont identifié « 29 postes de coûts » (coûts humains, conséquences sociales, etc.) à partir notamment de données nationales, d’études et d’enquêtes existantes, d’analyses d’experts et d’interviews de prostituées. »

Je vous ai mis le lien pour aller lire l’article complet mais on se demande vraiment quelle est la crédibilité d’un tel calcul…

Le mythe des études et des calculs de coûts ou de bénéfices…

Donc la prostitution est censée rapporter mais finalement elle coûterait.

On fait d’ailleurs le même type de calcul avec l’immigration… Oui, comme vous le savez, l’immigration c’est « obligatoirement » de la richesse pour la France et si vous affirmez le contraire, vous serez jeté en prison pour une apologie quelconque d’une phobie ou d’une autre.

Souhaitant rester libre et sans procès encore quelque temps, je confirmerai donc le dogme par écrit en disant que plus il y a d’immigrés nouveaux dans un pays sans emploi et avec 6 millions de chômeurs, plus cela va évidemment créer de la richesse pour tous… Hum.

Attention dérapage, me dit-on. Mais point du tout, en fait c’est juste pour pointer du doigt qu’il est impossible de calculer ce genre de chose. Quels sont les gains directs et indirects ? Quels sont les coûts directs et indirects ? Et quel est le solde ? Tout dépendra qui va réaliser l’étude et avec quel biais.

Quand l’Europe veut augmenter son PIB, la prostitution est bénéfique. Lorsqu’une association veut prouver que la prostitution c’est un drame humain… alors cela devient un coût…

C’est la même logique avec l’immigration. Tout dépend ce que l’on veut vous faire croire et les études deviennent des outils pour façonner l’opinion publique.

Les coûts de l’immigration à venir… avec l’accueil des réfugiés

Petite précision pour la bien-pensance : il ne faut laisser personne se noyer. C’est une évidence. Mais l’exemple australien nous a démontré qu’il était possible de lutter contre la mort dramatique de milliers de migrants sans pour autant accueillir tout le monde. Mais nous entrons là dans un débat politique que je n’aborderai pas. Restons au niveau du bon sens économique.

Comme me le faisait remarquer fort justement l’un de nos camarades contrariens (le camarade Richard, pour ne pas le nommer) :

« L’Union européenne versera 6 000 € par réfugié accueilli avec un budget de 240 millions cette année (oups, on parle de 60 000 réfugiés mais pour le pognon c’est 40 000 !!) et de 875 millions l’année prochaine.

Là, je dois m’arrêter un instant et me souvenir des slogans passés :

L’immigration génère de la croissance…

Ah d’accord, les pays européens doivent se les arracher alors ! Et c’est pour éviter la crise politique que l’UE se propose d’arbitrer le partage. Ah tiens, on m’informe qu’excepté l’Allemagne, personne ne dit pouvoir les accueillir. Faudra pas s’étonner si l’économie Allemande se porte mieux .

Mais au fait, si l’immigration est profitable, pourquoi l’UE se sent-elle devoir motiver ses membres par une aide financière ?

Et puis qui sont les financeurs de l’UE ?

Très régulièrement, il est question de réduire les aides aux associations type banque alimentaire, soupe populaire… mais là, on triplerait le budget « accueil immigrés » en un an ?

Je me demande si on ne me prend pas pour un con. »

S’agit-il d’un message économiquement xénophobe ? Non, en aucun cas.

Ce sont même des paradoxes qui deviennent, pour de plus en plus de nos concitoyens, insupportables, incompréhensibles et dignes de l’URSS.

Comment dire d’un côté que l’immigration rapporte, que c’est une richesse pour la France et de l’autre demander des aides et refuser l’accueil en faisant tout pour refiler aux autres les migrants qui viennent en masse de Libye, saturent l’Italie et… la Grèce, à qui l’on demande encore plus d’efforts financiers ?

Comment dire d’un côté que la prostitution rapporte et doit être intégrée dans le calcul du PIB et de l’autre côté pénaliser les clients ou encore expliquer que finalement cela coûte 1,6 milliard d’euros par an ?

Toutes ces contradictions, tous ces mensonges, tous ces dogmes font le lit de toutes les « phobies » que créent ceux-là même qui les dénoncent.

Je suis atterré par l’absence de bon sens général, de bienveillance et de hauteur de vue. En réalité, il faut faire preuve de bienveillance car dans la misère, nous chercherions tous individuellement un meilleur destin ; de bon sens puisqu’il est évident qu’un pays comme le nôtre, comme le disait déjà Michel Rocard, ne peut pas accueillir toute la misère du monde ; et enfin de hauteur de vue car nos problèmes ne peuvent se résoudre qu’en faisant appel à notre intelligence et à la justesse, pas en ayant recours aux mantras usés jusqu’à la corde, aux dogmes et aux idéologies bien-pensantes mortifères. Tant que notre pays restera prisonnier de tous ces raisonnements, alors nous sommes condamnés à l’inaction et à l’échec.

Libérer la pensée et la libre expression dans le respect de l’autre et avec humanisme doit être une priorité absolue car sans cela, il n’y aura point de salut.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

« L’Assemblée nationale est toujours otage de Thomas THÉVENOUD qui est toujours député. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

(Pour protester pacifiquement et avec humour, n’hésitez pas à reprendre cette formule en bas de tous vos mails, de vos articles ou de vos publications, il n’y a aucun droit d’auteur !!)

http://www.lepoint.fr/economie/france-la-prostitution-couterait-1-6-milliard-par-an-a-la-societe-28-05-2015-1931805_28.php

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (8 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Donc la prostitution est censée rapporter mais finalement elle coûterait."

Comme pour la légalisation du cannabis qui permettrait de créer des milliers d'emplois, ou l'Islam Radicale qui pourrait régler le problème de la délinquance, ou encore l'apprentissage de la sexualité en primaire qui éviterait les débordements pervers...

Arrêtez, la coupe est pleine...

Comment peut-on pondre une merde pareille... C'est incroyable que des gens qui pensent cela, se trouvent aujourd'hui à des postes importants.

Le chyprage approche... préparez-vous...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Nous nous préparons . Mais le problème c'est les autres ! Ils attendent au mieux comme des moutons devant une tondeuse ou au pire comme des veaux devant le boucher :(
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Dans le meilleur des cas nous pourrons bientôt leur acheter leur foncier et leur immobilier avec quelques ronds jaunes seulement.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
En Grèce, le bank run s'accélère.

En avril 2009, les dépôts bancaires étaient de 240 milliards d'euros. Aujourd'hui, ils sont de 133,7 milliards d'euros.

Lisez cet article du site bloomberg.com :

En Grèce, les retraits d'argent s'accélèrent en avril.

Les dépôts bancaires ont atteint leur niveau le plus bas depuis septembre 2004, soit 133,7 milliards d'euros.

Les retraits d'argent des épargnants grecs se sont accélérés en Avril, au moment même où un bras de fer entre la coalition anti-austérité au pouvoir et ses créanciers a aggravé les doutes quant à l'avenir de la Grèce dans la zone euro.

Les dépôts des ménages et des entreprises ont chuté à 133,7 milliards d'euros en Avril. Ils étaient de 138,6 milliards d'euros en Mars. C'est une baisse mensuelle de 3,6 %. Les dépôts représentent 100 milliards d'euros de moins qu'en Septembre 2009, a déclaré aujourd'hui la banque centrale de Grèce. Depuis le début de la campagne électorale qui a propulsé le parti Syriza au pouvoir, les retraits d'argent atteignent 31 milliards d'euros, soit 18,8 % du total des dépôts.

Les dépôts privés sont tombés à leur plus bas niveau depuis Septembre 2004, en raison des craintes que la querelle entre le gouvernement grec et ses bailleurs de fonds mènera à un retour à la drachme, ou alors à la confiscation de l'épargne des déposants.

Les banques grecques ont perdu l'accès aux marchés des capitaux ainsi que l'accès aux opérations de financement ordinaires de la Banque centrale européenne, au milieu d'un bras de fer entre le gouvernement et ses créanciers sur les conditions attachées à l'actuel plan de sauvetage.

Les banques grecques ont déjà obtenu plus de 80 milliards d'euros d'Assistance de Liquidité en Urgence (ELA) accordés par la Banque centrale de Grèce pour boucher le trou des retraits d'argent et pour rester à flot.

Le graphique du bank run en Grèce est ici :

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-05-29/greek-bank-deposits-bleeding-worsens-in-april#media-1
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Sans vouloir faire d'ombre à Sannat : P. Herlin : La Grèce vient de déclarer qu’elle ne rembourserait pas le FMI en juin. Non non ce n'est pas encore la dernière tétrade de lune, mais attendez.
Comme je l'ai mentionner dans son article : Alea jacta est.
et en grec : " Ἀνερρίφθω κύβος", à vos souhaits !
Et en Français, c'est ..si cela se confirme.., combien de milliards de perdu pour la France déjà ?
Enfin pour les banques plus précisément, qui répercutent sur l' Etat, qui répercutent sur nous.
Une banque ne tombe pas pour escroquerie, cela se saurait.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
De mémoire 70 mds € d'exposition pour la France 3% du pib, en tout c'est plus de 200 mds € de perte pour les pays de la zone euro via les prêts bilatéraux et le FESF. Remarquez que le Royaume uni n'ayant pas l'euro n'y participe pas et ne risque pas des dizaines de mds de perte sur le défaut grecque.

Justement les banques ne sont plus aussi exposées qu'en 2011, puisqu'il y a eu restructuration de la dette depuis puis rachat par la BCE, en réalité ce sont dorénavant les Etats qui sont en risque face à un défaut de la Grèce, donc le moment est propice pour faire supporter le coût d'un défaut sur le contribuable européen (solidarité oblige !)

la question est combien de CDS sur la grèce circule réellement et quels sont les risques mais là dessus c'est la non-transparence totale.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
70 milliards, je pensais que c'était beaucoup moins, sans le FESF.
En tout cas les CDS sont bien de la dynamite à tout point de vue, étant donné qu'on ne connait pas l'exposition de chaque pays, cela laisse une angoisse latente, si la Grèce sort de l' Euro. On voit bien les efforts que la BCE et le FMI pour ne pas qu'elle sorte, c'est bien la preuve qu'il y a quelque chose de grave à ce niveau, sans penser même que si elle sort, les autres voudront en faire autant. Malgré tout pour les CDS ce ne sont les mesures prises par la Commission de contrôle us des CDS qui changera grandement les choses puisqu'elle a décidé il y a quelque mois de différer les déclenchements des garanties pour éviter des faillites bancaires. La BNP et la Société Générale ainsi que bien sur le crédit Agricole sont désormais dans l'oeil du cyclone.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
La mobilité coûte cher à la belgique aussi :

Mercredi : panne de courant à Belgocontrol, tous les aéroports belges ont dû cesser leurs activités pendant plusieurs heures.

Jeudi : grève partielle de cheminots (30 à 40% de trains supprimés)

Cet été : annonce de la possibilité d'une grève de cheminots chaque samedi de juillet et août

Le 7 octobre : grève nationale (c'est ce qu'on appelle une vision à long terme)

Bientôt : augmentation forte des tarifs de la SNCB

Vive le train ! Vive la mobilité douce ! Vive l'écologie

Amusante l'affaire de la FIFA non ? Depuis belle lurette tout le monde sait que c'est de la grosse corruption, rien à voir avec le sport, c'est juste un gros marchand de divertissement, mais voilà, ça rapporte donc tout le monde content.
Sauf que, comme par hasard au moment où Blatter soutient la candidature de la Russie pour la coupe du monde 2018... PAF, les grands justiciers impartiaux lui tombent dessus et "découvrent" la corruption.

Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Elle serait capable comme à Sotchi de tout organiser sans prendre des dettes en Occident ?
Mieux vaut confier ça à un pays plus soumis et plus endetté qui ira plus certainement quémander le nombre de milliards nécessaires aux rêves plébeïens.
Pour eux, si ce genre d'occasion ne génère pas de dettes, autant ne pas l'organiser.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Moi qui ne suit pas le Foot, (désolé, ni encore plus le baseball) vous venez de mettre un doigt sur la stratégie us. Comment un homme qui vient de se faire élire à la FIFA qui soutient que le foot est un bon moyen pour apaiser, peut oser -rapprocher les peuples-, en Russie en plus. La cata...
Tous les plans us pour affaiblir la Russie tomba à l'eau, l' Ukraine apaisée, les armes mis au placard. Quelle horreur, vite des mises en examen pour porter un coup fatal à cette haute institution franc-tireur qui ose contredire le Plan Mondial.J'ai appris sur un autre site que la Russie soutient le compte bancaire de Blatter(?). ....Tant qu'il ne termine pas comme le patron de Total.
Latest comment posted for this article
Dans le meilleur des cas nous pourrons bientôt leur acheter leur foncier et leur immobilier avec quelques ronds jaunes seulement. Read more
Pâris - 5/31/2015 at 12:24 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.