Fatigué du trafic routier ? La Chine a peut-être une solution

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : July 20th, 2016
398 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 6 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fed
Category : Crisis Watch

traffic-meme

L’innovation est souvent le seul moyen que nous ayons à régler nos problèmes.

Et seuls très peu de problèmes sont plus frustrants que le trafic routier.

Une société chinoise a imaginé et développé les plans de lancement d’un bus géant qui circulerait au-dessus de l’autoroute à l’aide de rails situés de chaque côté, et permettrait aux voitures de se déplacer normalement en-dessous.

Ce bus ferroviaire futuriste pourra transporter jusqu’à 1.400 passagers, et pourrait un jour fortement alléger le trafic routier – sans pour autant que nous ayons à construire de nouvelles infrastructures.

Comme l’explique le Guardian :

Une société basée à Pékin vient de dévoiler son projet spectaculaire de bus futuriste aux moindres émissions et destiné à se déplacer au-dessus des embouteillages pour lesquels la Chine urbaine est désormais devenue célèbre.

Le projet, baptisé Transit Explore Bus, ou TEB, a été présenté ce mois-ci à l’occasion d’une exposition technologie dans la capitale chinoise.

Ce bus du futur, qui doit plus à Blade Runner qu’aux autoroutes embouteillées de la Chine, est supporté par deux « jambes » rattachées à des rails situés de chaque côté de la route.

Ces jambes permettent au bus géant de se déplacer au-dessus du réseau routier, à une vitesse allant jusqu’à 60 kilomètres par heure. Les véhicules de moins de deux mètres de haut peuvent également se déplacer sous le bus, même lorsque ce dernier est à l’arrêt.

« Le plus grand avantage de ce bus est l’économie de place qu’il est capable de générer », a expliqué Song Youzhou, chef du projet, à Xinhua, l’agence médiatique officielle de la Chine.

Nous ne savons pas si ce bus finira par faire son apparition sur les routes chinoises, mais il est possible qu’il offre une solution digne d’être testée.

Selon les experts, il s’avèrerait bien moins cher que la construction de nouveaux tunnels souterrains ou la construction de nouvelles voies routières.  

Voici une vidéo qui montre à quoi ressemblerait ce bus en action :

Ce Béhémoth pourrait être incorporé aux voies routières existantes grâce à de simples rails, et pourrait réduire significativement le trafic routier.

Qu’en pensez-vous ?

Le transport routier peut-il être amélioré ? Sommes-nous condamnés à être coincés dans les bouchons ?  

Les voitures sans chauffeur et autres formes d’automatisation cherchent également à révolutionner les transports, pour le meilleur ou pour le pire, afin que personnes et marchandises puissent continuer de se déplacer.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS