Ils n’ont plus accès à leur coffre : un couple attaque sa banque en justice

IMG Auteur
 
Published : December 27th, 2016
242 words - Reading time : less than a minute
( 6 votes, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Justice
Category : Market Analysis

Louer un coffre-fort en banque : la solution la plus sûre pour conserver des objets de valeur, comme de l’or ou des bijoux ? Pas toujours, étant donné que le coffre et accessoirement son contenu sont la propriété de la banque. Vous avez beau avoir la clé, elle vous sera inutile si on ne vous donne pas accès à la salle des coffres. Cette réalité, aussi saugrenue qu’elle puisse paraître, est illustrée par la mésaventure suivante, qui est loin d’être un cas isolé :

Le coffre-fort d’un couple de Long Island est tellement sûr qu’il n’arrive même pas à y accéder, d’après les déclarations de ces deux Américains, faites dans leur plainte.

Brenda et Robert Fox conservent pour 48.000$ de bijoux dans un coffre de la Chase Bank Huntington depuis 2009. Les Fox n’ont eu aucun problème jusqu’à l’année dernière, lorsqu’il fut notifié à Brenda que rien ne mentionnait qu’il s’agisse bien de son coffre.

Même après l’ouverture du coffre par un responsable de la banque au moyen de la clé remise par Brenda, la Chase Bank a refusé de lui donner accès au contenu, « car les données concernant les propriétaires, qui ont été récemment informatisées, mentionnent un autre nom », ont déclaré les Fox devant le tribunal fédéral de Brooklyn.

Les Fox exigent la restitution du contenu et la jouissance du coffre ou bien le paiement de dommages et intérêts.

Article du New York Post, publié le 25 décembre 2016

Source : or-argent.eu
<< Previous article
Rate : Average note :5 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Inutile de s'indigner outre-mesure, il y a eu un problème lors de l'informatisation du fichier des titulaires de coffre-fort.
C'est un réel problème, mais il ne faut voir aucun complot dans cette affaire. A moins bien entendu qu'il y ait de nombreux cas, et que les intéressés n'aient pas gain de cause au final.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Un coffre fort dans chacune de mes propriétés ...
Il y a belle lurette que j'y ai pensé ...Ah Ah Ah !!!
Faites -en autant !

Je connais un serrurier qui vend des modèles d'occasion de marque FICHET-BAUCHE approchant le siècle ... Ils fonctionnent comme au premier jour .

Par contre , des banques qui feront faillite dans la décennie , on en trouve plein l'annuaire .
Tant qu'aux agences qui fermeront cette année ...
On ne les compte plus .
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Inutile de s'indigner outre-mesure, il y a eu un problème lors de l'informatisation du fichier des titulaires de coffre-fort. C'est un réel problème, mais il ne faut voir aucun complot dans cette affaire. A moins bien entendu qu'il y ait de nombreux cas,  Read more
Cracker's - 12/28/2016 at 5:18 PM GMT
Rating :  3  0
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS