L’effondrement économique ne peut être prédit

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : August 12th, 2013
637 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Afghanistan Iran
Category : Opinions and Analysis

La plupart- des observateurs et analystes comprennent que nous sommes à l’orée d'un effondrement économique global. La dette, l’expansion de l’état policier Américain, la militarisation des gouvernements et l’évolution géopolitique indiquent la fin du monde moderne.

Nous savons tous que c’est ce qui nous attend.

La seule question est de savoir quand.

A quels signes devons-nous prêter attention ?

Y aura-t-il un catalyseur ?

Le micro-documentaire suivant, produit par Storm Clouds Gathering, examine l’ensemble des variables impliquées, les intentions de ceux qui prennent les décisions et les diverses possibilités – réelles ou imaginaires – qui pourraient lancer le processus.

(la vidéo se trouve en fin d’extrait)

Tant que le secteur militaire Américain sera capable d’écraser ou d’intimider toute nation productrice de pétrole qui ose défier les Etats-Unis, les accords Pétrodollars seront maintenus et le dollar conservera son titre.

Cela signifie qu'un effondrement économique ne peut pas être prédit par la simple étude des graphiques des marchés des actions, des taux d’intérêts, du PIB ou de tout autre indicateur économique. Tant que les Etats-Unis auront le pouvoir de remplir des chèques aux dépens du reste du monde, ils ne cesseront de financer les banques et les corporations. Il n’y a aucun doute là-dessus. Ils iraient jusqu’à lancer des sacs de billets depuis des hélicoptères s’ils n’avaient pas d’autre solution.

Mais cette situation ne peut bien entendu pas durer indéfiniment.

La dette nationale obscène, le trou noir des produits dérivés et la crise des obligations municipales finiront par déstabiliser le reste du système. Et si les plans de sauvetage et le quantitative easing étaient autorisés à être poursuivis, nous nous trouverions emportés dans une spirale lente et pénible vers notre mort économique.

Ce scénario n’est pourtant pas le plus vraisemblable.

A l’heure actuelle, nous semblons plus nous diriger vers une troisième guerre mondiale. C’est là que le jeu se jouera.


Les pouvoirs en place veulent que le conflit éclate aussi tôt que possible - d'ici quelques mois, si tout va bien. Qu’ils parviennent à leur fin est une autre histoire.

Si les Etats-Unis et l’OTAN vont en Syrie et que le conflit s’étend jusqu’à l’Iran, les conséquences en seront désastreuses. La situation n’aura rien à voir avec un nouvel Afghanistan.

Il en découlera une guerre nouvelle, qui attirera dans le conflit la Russie et la Chine, et qui aura le potentiel de ruiner toute la planète.

Même les pouvoirs en place ne seront pas en mesure de contrôler ce qui suivra. Ils jouent littéralement avec l'arme nucléaire, pariant toutes nos vies par leurs jeux dérangés de pouvoir.


Pour éviter un scénario de guerres civiles et de rébellion, ils génèreront une crise. Ils renverseront le tableau de jeu et mettront l’Humanité à genoux jusqu’à ce que nous les supplions pour notre salut et pour que tout s’arrête.


Une fois que vous réalisez quelles sont les variables impliquées et combien d’entre elles sont des variables humaines impossibles à prédire, il doit vous paraître évident qu’il n’y a aucun moyen de prédire le moment de l’effondrement.

Ceci dit, l’escalade du conflit en Iran et en Syrie a le potentiel de déclencher une réaction en chaîne qui pourrait rapidement mettre l’économie globale à genoux.

Vidéo : Quand l’économie s’effondrera-t-elle ?

Bien que l’effondrement futur de notre système économique, politique et financier soit une évidence, il est difficile voire impossible de le prédire. Nous savons que c’est ce qui nous attend, parce que les pouvoirs en place ont placé leurs pions sur le jeu d’échec international depuis des années.

Comprendre les évènements actuels, notamment ceux qui ne sont pas discutés dans les médias grand public, est nécessaire à une bonne compréhension de ce qu’il se passe avant qu’il ne soit trop tard.

Si vous ouvrez l’œil, vous aurez peut-être le temps de prendre de l’avance et de vous préparer au pire.

24hGold - L’effondrement écono...


Data and Statistics for these countries : Afghanistan | Iran | All
Gold and Silver Prices for these countries : Afghanistan | Iran | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS