In the same category

L’hypothèse Macron : un deuxième quinquennat de Hollande, en pire

IMG Auteur
Published : January 30th, 2017
993 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 10 votes, 4.6/5 ) , 11 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
11
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Même si dans les médias, les petits papiers acides s’empilent sur Fillon, toute l’actualité ne peut pas être dominée par ses déboires. Dans les « chiens écrasés », on peut certes combler avec quelques entrefilets navrants sur la primaire de gauche qui désole une partie des Français et endort passablement l’autre, mais cela laisse encore pas mal de place. Pourquoi ne pas alors s’étaler en publicité créative pour Emmanuel Macron ?

Pensez donc ! Il a tout pour plaire, le brave petit : il est jeune, il est mignon avec sa coupe de cheveux bien peignés et son petit côté premier de la classe ! Avec cette allure, il ravit les ménagères de moins de 50 ans et fait rosir les joues des grands-mères. Et quand il parle, il susurre des petits mots doux et ces phrases qui caressent le poil de tous dans le bon sens ! Pardi, il est anti-système, est sans parti, et veut évidemment renouveler la vie politique avec une organisation différente, de vraies idées qui changent !

Bon, certes, lui aussi comme Fillon semble un peu empêtré dans des histoires de fonds utilisés comme il n’aurait pas dû, à la différence évidente que lui, au moins, est un peu plus de gauche que son opposant, vilain conservateur catholique dont le programme, ultra-violent, mérite l’opprobre de la presse. Ceci expliquera sans doute l’écart de traitement médiatique et judiciaire de l’un par rapport à l’autre.

En définitive, la presse fait feu de tout bois pour détruire consciencieusement Fillon. Force est de constater qu’elle n’a d’ailleurs pas beaucoup d’efforts à mener tant le pauvret, gérant mal la pression, s’embourbe encore plus de lui-même. A contrario, la même presse a ouvert toutes les vannes de ses torrents de câlins les plus chaleureux pour Macron. Dans la bouche de certaines de ses figures de proues les plus émotionnellement chargées, Manu l’Énarque se retrouve propulsé en véritable icône des temps modernes quitte à être comparé à Barack Obama.

Du reste, si l’on écarte deux minutes le grotesque de la comparaison, on pourra se rappeler qu’Obama n’a jamais été autre chose qu’un socialiste tout ce qu’il y a de plus traditionnel, avec toute la panoplie complète depuis la tendresse immodérée pour les déficits publics, l’augmentation des taxes, impôts et ponctions tous azimuts et les grands projets sociétaux clivants. À ce titre, Macron lui emboîte effectivement bien le pas, empilant chaque jour, de tweets en déclarations, les propositions et idées toutes plus socialistes les unes que les autres. Sa récente saillie sur le « pass culture » à 500 euros pour les jeunes, dégoulinant de démagogie et de putasserie électoraliste typique de ce système dont il prétend pourtant ne pas faire partie, est un exemple aussi consternant que frappant de l’abandon en rase-campagne de toute velléité de libérer la société française de ses carcans collectivistes.

Cette gauchisation pépère du discours de Macron et l’introduction de bonnes grosses doses de redistribution grasse dedans ne doit rien au hasard : tout le monde comprend que les primaires du PS, exercice mortifère s’il en est, aboutissent à la désignation d’un utopiste collectiviste complètement hors sol. Son élimination dès le premier tour ne fait plus guère de doute et ne laissera donc personne à part l’énarque aux dents longues comme solution de repli.

Ceci explique assez bien la vague discrète mais de moins en moins timide de soutiens et de ralliements en loucedé tant de la part de députés du rang que des ténors d’une gauche complètement éparpillée.

Eh oui : « la chose » de Hollande, la montgolfière Macron, gros ballon plein d’air chaud zigzaguant par la seule force des vents d’opinion alentours, semble le seul recours des socialistes de gouvernement, qui ne trouveront à peu près nulle part ailleurs de candidat capable de leur fournir une chance crédible de mandat supplémentaire ou d’un éventuel maroquin. Plus les semaines avancent, plus s’afficher ouvertement avec le PS deviendra une gêne politique voire un handicap face aux candidats des gauches plus ou moins extrêmes qui, n’ayant aucune chance d’aboutir au pouvoir, n’auront aucun mal à jouer la surenchère démagogique.

Même l’inconnue incarnée pour le moment par Marine Le Pen ne semble pouvoir rivaliser avec le jeunot. Et quoi que puissent en penser beaucoup, en cas de second tour contre lui, elle aurait contre elle cet immense blob mou d’un centre sans colonne vertébrale idéologique, prêt à tout pour ne surtout pas voter pour elle, et ne lui permettant de toute façon pas d’envisager, même de loin, un rassemblement d’au moins 15 millions de voix sur son nom, barrière fatidique dans une élection présidentielle.

En somme, si l’hypothèse « Fillon président » tenait la corde il y a encore un mois, celle qui verrait Macron à l’Élysée devient chaque jour plus crédible. Les Français, économiquement incultes, bercés d’illusions socialistes depuis 40 ans, complètement déboussolés et orphelin de tout candidat crédible, sont prêts à se jeter sur n’importe quel aventurier approximatif qui peut faire semblant d’être différent pour rafler la mise.

Malheureusement, dans cette hypothèse, les différence idéologique de « la chose » de Hollande avec son créateur sont si ténues qu’on sait déjà à quoi ressemblerait un quinquennat Macron : une véritable quadrature du cercle pour obtenir une majorité parlementaire et l’évidente fragilité de son gouvernement (d’Union Nationale For The Lol), une navigation à vue sur chaque sujet d’actualité (« le changement, c’est tout le temps ! »), une avalanche de mesurettes et de bricolages minuscules d’impact indéfini, et surtout la prolongation des politiques sociales-démocrates en diable qui n’ont fait qu’enfoncer le pays sur les cinq dernières décennies.

J’avais expliqué dans un précédent billet que le prochain président français pourrait bien nous faire regretter l’actuel. On en prend le chemin. Ce pays est foutu.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, aidez à mettre Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Source : h16free.com
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (10 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Ce gnome -tous ces gars sont petits, valls, hamon, macron- est une pure fabrication Rothschild...
Arrêtez de tirer des plans sur la comète vous n'en savez rien, je voterai Le Pen, bien sûr, comme beaucoup... Sannat est un gars chouette mais ses analyses contre Trump sont grotesques, enfin que voulez-vous, les Juifs, Sannat compris, n'aiment pas Trump ! Ce qui ne l a 'pas empêché de passer face à la sorcière Clinton et au pédo Podesta (nous avons les équivalents en France) ! Qui aurait dit ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ce qui arrive à Fillon est dirigé d'une main de maitre et préparé depuis de nombreux mois par le PS.
Cela ne fait aucun doute. Certains d'êtres balayés dès le premier tour, les socialistes ne peuvent que tenter de sauver les meubles face au bulldozer Fillon, car lui aurait fait un ménage dantesque dans les écuries socialistes du Pouvoir, y compris dans les services de renseignement...Mais si Fillon est élu, il sera encore plus féroce qu'aujourd'hui et le retour de flammes sera intense.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
@ ungars
Tout cela me rappelle vaguement (!) ce qui c'était passé à New-York il y a 5 ans et avait causé quelques soucis au président du FMI de l'époque............
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Pas étonnant que la presse choisisse Macron et en mette plein sur le dos de Fillon, elle est complètement à gauche !
Ce Macron, il a plein de bonnes petites idées qui vont lui rapporter beaucoup de voix, et l'argent il le pompera ou ? dans notre caisse, pardi ! Ya tout plein de pognon gratuit, pourquoi s'en priver. Et puis la dette, c'est pour les générations futures, n'est ce pas ? !!
Ou diable allons nous ? Serait ce qu'Hollande est entrain de gagner son pari ???
Je ne vois même plus un futur président à peu près correct, quelqu'un qui a des c......s, des vrais !
Il ya seulement un mois ou deux, je ne voyais aucune chance aux socialistes, mais aujourd'hui, je crois que le pire va arriver !!!

C'est triste, mais il nous faut un "Trump" à la française ! QUI ???
Si vous en connaissez un, je vote tout de suite pour lui.

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus pour qui voter; Il faut que je me réveille !
Mais je pense sérieusement qu'en politique, les dés sont toujours jetés à l'avance !!!
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Ils faut pas se casser la tête le socialisme est belle et bien foutu..!!
Car Macron est un libériste et il roule pour la NM Rothschild & Son de la City, qui de plus le finance.. Alors pour la finale des élection en mai prochain, la dernier ligne droit sera Mélenchon, Le Pen et peu-être Macron..!! Mais j’aurai une préférence pour Le Pen ou Mélenchon..!! Vu que Macron, il est trop jeune et imbu de sa personne.. il vaut guère mieux que l'équipe de bras cassés de Hollande et ses ministres..?? Car nous les laissons gouverner le Pays.? Ils ne savent que manier les verbe, un verbe éminemment creux car dénué d'expériences socio-économiques concrètes.? Une grave question se pose pour la grand majorité d'entre-eux : ont-ils seulement un domaine de compétence issu d'une expérience réelle..?? De plus il semble évident que quand des acteurs de la vie réelle tendent d'alerter nos ministre sur tel ou tel problème, ils n'aient en réponse qu'un mur de silence..??
Nos ministre vivent dans un monde d'illusions fantasmées, en réseaux, formatés par une culture mondialise du Village globale..??
C'est sans doute la seule chose qu'ils aient en commun et qui les propulse à des poste pour lesquels ils n'ont absolument aucune Compétence tel que (Laurent Fabius)... Ils ne font que suivre les ordres d'un Management mondial pré-écris.!!
S'ils sont bon élèves, ils sont propulsés à des pote à l'international pour lesquels ils n'auront plus à craindre la sanction des urnes..!!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le socialisme est depuis belle lurette ( 1989 chute du mur de Berlin - 1992 Maastricht ) au service de l' ultra liberalisme global et marchand. Donc vous vous trompez ; le " socialisme " est devenu un jouet au service de l' elite . C 'est a Davos , a Bilderberg que se retrouvent les membres du club . Notez que le dernier loser , Alain Juppé , vient de s' inscrire chez Bilderberg , au cas ou sa rentraite forcée apres la primaire , lui péserait. Alors " PS " " LR " " Ecolo " , toutes ces etiquettes ne collent plus a aucune realté historique. Le populo la classe moyenne sont dejà pauperisées, precarisées , encore 10 ans et ce sera la vieille bourgeoisie des provinces , celle qui avait cru a Fillon, qui sera a son tour , mise au rebut ; Toutes les fonctions de médiation juridique ( Notaires - Comptable - Avocats - Justice ) et financieres ( Banques- assurance - investissement - ) seront automatisées, par des questionnaires electroniques . LE CASH SERA ILLEGAL , L' OR SERA RESERVE AUX INSTITUTIONNELS, ET CE SITE AURA FAIT LONG FEU. A BON ENTENDEUR SALUT


Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
oui je connais la Trump à la française : Le Pen !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ 50FHercule
Il y a longtemps que les dés sont pipés.... Notre Trump???? On ne l'a pas encore, il doit être dans l'ombre!
Les Français sont ainsi, au pied du mur qu'ils ont bâti pour le percuter, ils font la révolution et au bout de qqs années apparait enfin le général Bonaparte après le foutoir, les larmes et le sang.
On va boire le calice jusqu'à la lie.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Le général qui va les détourner de la guerre civile par la guerre extérieure, pour finir par la défaite et l'invasion étrangère, c'est ça ?
Ne dit on pas "Macronésie" ?
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Le socialisme est depuis belle lurette ( 1989 chute du mur de Berlin - 1992 Maastricht ) au service de l' ultra liberalisme global et marchand. Donc vous vous trompez ; le " socialisme " est devenu un jouet au service de l' elite . C 'est a Davos , a Bil  Read more
dinastar - 2/3/2017 at 7:12 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS