In the same category

L’industrie financière a laissé une friche industrielle

IMG Auteur
Published : January 03rd, 2011
272 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 5 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials





Nous n’assistons pas à un renouveau après une décade perdue. Les Etats-Unis souffrent du démantèlement et de la disparition en une génération de son tissu industriel.


La délocalisation de l’industrie a commencé avec le Japon, et la côte Pacifique dans la décennie 1980. Ce processus a continué dans les années 1990, avec l’expérience de l’ALENA avec le Mexique. Puis ces usines délocalisées à la frontière ont été supprimées avec l’arrivée de la Chine. La délocalisation s’est intensifiée lors de la décennie 2000, avec l’essor  industriel chinois, souvent surnommée « la solution à faible coût ». Cette génération d’industriel, notamment depuis l’apogée de la Chine, a remplacé les revenus des usines américaines ont été remplacés par du chiffre d’affaires dans l’industrie des services,  qui inclut le secteur financier comprenant les traitements hypothécaires, des crédits dérivés, les CDS, SWAPS et autres véhicules et structures d’ingénierie financière. L’accent mis sur l’industrie « green » et un développement économique de haute technologie n’est rien de plus qu’une machination pour dissimuler la dévotion absolue et la dépendance à l’inflation monétaire pour générer de la croissance économique.


Précisément ce qui a provoqué la ruine du système.


L’ingénierie financière n’a offert aucun avancement légitime à la société et certainement pas à l’économie américaine, mis à part l’invention du distributeur automatique de billets selon l’observation judicieuse faite par l’ancien Président de la Réserve Fédérale des Etats-Unis Paul VOLCKER. L’ère d’Alan Greenspan, grand prêtre de la sophistication financière, s’est terminée juste avant que les fondations frauduleuses et fragiles du système ne s’effondrent du fait du retour de levier des deux moteurs de la bulle, l’inflation financière et la destruction de l’industrie.



<< Previous article
Rate : Average note :5 (5 votes)
>> Next article
Docteur en Statistiques, Jim Willie CB a exercé pendant 24 ans avant de se consacrer à la finance. Vous trouverez sur son site internet http://www.goldenjackass.com un grand nombre d’articles, et pouvez le contacter à JimWillieCB@aol.com pour toutes questions ou informations sur sa lettre confidentielle.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS