In the same category

L'Utah reconnait l'or et l'argent comme monnaie

IMG Auteur
Published : September 26th, 2011
337 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 6 votes, 3.3/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Utah
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

La nouvelle loi sur l’or et l’argent ayant été appliquée dans la région de l’Utah marque-t-elle un nouveau pas vers la mise en place d’un étalon or ?


‘Les pièces d’or et d’argent sont à nouveau change légal dans la région de l’Utah’…


‘Selon la loi de l’Utah, les pièces d’or et d’argent frappées par un atelier de frappe Américain sont considérées comme devises plutôt que comme bien imposable par l’Etat’. Cela signifie que l’Utah abandonne pour ces pièces ses taxes de 7% sur le gain de capital. Restera toujours la taxe fédérale Américaine, mais n’est-ce pas déjà un bon début ?


‘Si un Etat reconnait l’or comme devise, je pense que cela pourrait influencer d’autres Etats, voire même Washington’, déclare un partisan de l’étalon or.


‘L’Utah est le premier état à avoir jamais voté une loi monétaire’. Entrez les mots ‘or Utah’ dans la barre de recherche Google, et vous aboutirez à plusieurs millions de résultats.


Il existe aujourd’hui de nombreuses bonnes raisons d’acheter de l’or. Cependant, un retour imminent à l’étalon or n’en est pas une. Premièrement, parce que cela ne se produira pas. Deuxièmement, parce que même si cela se produisait, un étalon or officiel ne serait jamais fixé sur un prix de l’or de 5000 ou 7000 dollars, comme de nombreuses personnes l’espèrent (ou le promettent, dépendamment côté du comptoir où ils se trouvent dans la boutique du revendeur).


Ce ‘premier pas’ de l’Utah offre aux pièces d’or et d’argent Américaines une valeur égale à leur valeur nominale. La même chose se produit lorsque vous payez vos impôts locaux ou encore lorsque vous achetez une glace à 8 dollars. Tendez huit pièces de un dollar, et votre transaction vous coûtera en réalité l’équivalent argent de 217 dollars papiers. Cela ne revient pas se placer à l’encontre du problème de l’inflation. Cela vous serait uniquement bénéfique si le prix de l’or ou de l’argent avait tant baissé que le métal contenu par chaque pièce finisse par valoir moins que sa valeur nominale.


 

Adrian Ash

  

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :3.3 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
N IMPORTE QUELLE STRATÉGIE EST BONNE !
ne jamais perdre de vue que le dollar ne vaut STRICTEMENT RIEN !!!!
une campagne de mac do offrait 100 % DE PRODUIT EN PLUS POUR UNE PIÈCE D ARGENT !!!
et ce du jour au lendemain !!!
une brèche ;;;;;;;;; oui pour obtenir ces métaux précieux que des foyers appauvris donneront ( multiplié par le nombre ) cette brèche devient finalement une manne !!!
ne pas perdre de vue la difficulté d'obtenir ces métaux, meme en France et oui , aussi croire que des états prennent en considération l intérêt des populations me laisse perplexe (en baissant des impôts QUI RESTENT dU vol a la base)
DE PLUS la valeur des métaux n a pas a appartenir aux U.S.A et des teste comme celui de l Utah feront des petits , je ne voit pas d évolution désolé surtout venant des U S A !!!!!
je reviens sur cet article qui est une honte !!!
j imagine l impacte sur les esprits , je comprend l incompréhension et le naiveté du quidam qui va se nourir de ce type d'information ; là ou les commentaires sont plus instructifs que les analyse d’économistes aux parcours soit disant prestigieux , se faire voler son argent et son or voila l issue !!!
l amalgame terrible du cours papier et du physique est une chose insupportable, au dela de l information on peut y voir ici une véritable intention , je jure que cette manœuvre va se payer cher et j espere que les lecteurs se mobiliseront pour y mettre fin des a present .
Il me semble au contraire que cet article fait sens. Si j'en ai bien compris les termes, l'UTAH a décidé de supprimer la taxe de 7% sur l'or qui entrave la circulation du métal, et a autorisé l'utilisation du métal, à la valeur nominale frappée, comme monnaie légale de circulation.

Il parait clair que personne n'utilisera cette faculté, une pièce d'or d'une once ne vaut pas 20 dollars. Mais c'est un premier pas. L'or est reconnu comme monnaie dans un état américain. Il me semble impossible que le gouvernement fédéral laisse l'UTAH utiliser l'or comme monnaie, et donc ce moyen, même si il est dénué de toute possibilité d'utilisation pratique, est déjà une brêche dans le monopole de l'utilisation du papier monnaie.

A la vitesse où les digues dudit papier se fendent en ce moment, toute brêche supplémentaire est la bienvenue.
On doit être à la limite la plus absolue de l'hypocrisie, car utiliser une pièce de $10 pour payer un achat papier de $10 est la bêtise d'entre les bêtises, à voir ce que vaut une pièce de $10 en contrepartie chiffon de papier au cours actuel.
Cher Monsieur, j'accepte de vous acheter vos belles pièces jaunes...
Une chèvre ce type!!!! retourne a la City, bye
J ESPERE QUE C EST TON DERNIER ARTICLE A BIENTOT
Latest comment posted for this article
N IMPORTE QUELLE STRATÉGIE EST BONNE ! ne jamais perdre de vue que le dollar ne vaut STRICTEMENT RIEN !!!! une campagne de mac do offrait 100 % DE PRODUIT EN PLUS POUR UNE PIÈCE D ARGENT !!! et ce du jour au lendemain !!! une brèche ;;;;;;;;; oui pour  Read more
staff - 9/27/2011 at 6:12 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS