La Bundesbank ne veut pas réellement récupérer son or

IMG Auteur
Published : September 26th, 2013
150 words - Reading time : less than a minute
( 7 votes, 5/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Lors d’un entretien avec Tekoa da Silva, de chez Bull Market Thinking, le conseiller en investissement et stratège en géopolitique James G. Rickards a précisé que la Réserve Fédérale ‘manipule tous les marchés du monde, y compris celui de l’or’. Il a ajouté que la Bundesbank ne désire pas réellement voir la Réserve Fédérale lui retourner son or national et a fait la demande d’en rapatrier une partie dans l’unique objectif de mettre fin aux agitations du Parlement Allemand. Selon Rickards, la Bundesbank voudrait continuer de participer à la manipulation du marché de l’or aux côtés d’autres banques Occidentales, qui se trouve facilitée par le dépôt de réserves d’or auprès des centres de trading que sont new York et Londres. Il dit s’attendre à d’importantes transformations dans le monde monétaire d’ici ces deux prochaines années. Un résumé de l’entretien ainsi qu’un lien vers la vidéo est disponible ici :

http://bullmarketthinking.com/james-rickards-...ational-mone...


<< Previous article
Rate : Average note :5 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Bundesbank delays gold repatriation schedule"
http://www.gata.org/node/13627

rapatrier quoi et pourquoi?... y a plus une once d'or allemande ches les pourricains...

envolé le fruit du labeur du peuple allemand. puffff...
normalement on devrait écarteler les propriétaires du coffre... mais, bon,
c'est politiquement incorrect aujourd'hui.

ou plus prosaïquement: "niqued by our good friends from the USA!"

il serait quand même temps de se réveiller...enfin... hmmm... peut-être, vraiment?


http://www.bild.de/geld/wirtschaft/bundesbank/holt-deutsches-gold-zurueck-33977522.bild.html
"In diesem Jahr wurden knapp 37 Tonnen aus Tresoren in New York und Paris nach Frankfurt transportiert, verriet Bundesbank-Präsident Jens Weidmann gegenüber BILD."

le délire. cherchez l'erreur...
t'es plié en quatre de rire. 37 tonnes en un an rapatriés... ça correspond à un raid sur la comex de 1-2 minutes de "short sell orders"... c'est d'un nul, l'école infantile.
ces pauvres allemands...niqués une fois de plus pas les rostbeefs.

"papa, y a plus d'or pour nous? , ces saloperies de tchins ont tout pris!"
"yes, man! bien fait pour toi mon fils, fallait ouvrir les yeux."
et surtout... fallait en acheter tant qu'il y en avait... du physique.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
N'empêche, je trouve que c'est quand même très bizarre que les Allemands se contentent de 37 tonnes par an, non ? Que le fait qu'ils ne récupèrent pas l'entièreté tout de suite ne crée pas d'incident diplomatique...

C'est leur or quand même. S'ils veulent le récupérer, ils devraient pouvoir l'obtenir sur le champ ou exiger que les ricains leur dise au moins la vérité, à savoir qu'ils ont tout dépensé, loué, alloué, bref qu'ils se sont senti avoir le droit de s'approprier ce qui ne leur appartenait pas... ^^

Cette petite phrase du texte en expliquerait la raison : "la Bundesbank ne désire pas réellement voir la Réserve Fédérale lui retourner son or national et a fait la demande d’en rapatrier une partie dans l’unique objectif de mettre fin aux agitations du Parlement Allemand", mais...

37 tonnes - d'or refondu qui plus est - cela suffirait-il vraiment à mettre fin aux agitation du Parlement allemand ? Ils ne vont pas se poser plus de questions que cela au Parlement allemand ?

Ensuite, si la Bundesbank se fout de récupérer son or, c'est peut-être parce qu'elle a un gars posté en Chine qui le rappatrie/rachète à bas prix et le stocke là-bas pour elle ?

Enfin, c'est quoi le plan pour les Allemands et les Européens ? Le Bitcoin ? Qu'est-ce qu'ils ont encore derrière la tête et qui, tôt ou tard, va nous tomber sur la nôtre... ? Pffff !

:-(
"Ensuite, si la Bundesbank se fout de récupérer son or, c'est peut-être parce qu'elle a un gars posté en Chine qui le rappatrie/rachète à bas prix et le stocke là-bas pour elle ?"

hmmm... disons tout de même que ces lingots sont le fruit du labeur du peuple allemand dans les annés 60.
je ne conçois pas vraiment qu'ils doivent le payer une deuxième fois. encore qu'avec les allemands...
ce sera peut-être effectivement le seul moyen de le récupérer...

PS: la FRANCE devait rendre quelque 374 tonnes sur 6 ans?... à mon avis : nada, void, rien, ... pufff... en 2013!

sacrés allemands, tant que le conglomérat menteur-manipulateur-tueur Anglo-Américain dominera, ils seront
toujours les dindons de la "farce"

"disons tout de même que ces lingots sont le fruit du labeur du peuple allemand dans les annés 60"

Oui, mais on sait aussi que les banques et banques centrales ne sont plus à un vol ou une fraude près... ^^ Et puis, depuis qu'on s'est mis à chyprioter les gens en pleine lumière, la porte est désormais grande ouverte !

"je ne conçois pas vraiment qu'ils doivent le payer une deuxième fois"

Sauf si - pas cons - ils savaient et/ou avaient compris qu'ils ne récupèreraient jamais leur or et ont préféré le racheter à un prix rabaissé comme jamais (raison pour laquelle ils ont intérêt à continuer à marcher avec ceux qui en dumpent le prix) pour récupérer/sauver ce qui peut l'être... (mais là, nous parlons bien de la Bundesbank et non du Parlement allemand, puisque lui, il veut récupérer son or).

"sacrés allemands, tant que le conglomérat menteur-manipulateur-tueur Anglo-Américain dominera, ils seront toujours les dindons de la "farce""

Vraiment ?

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à me faire à cette idée. Je trouve qu'ils jouent un jeu bizarre...

Il ne faut pas oublier qu'ils sont à l'origine de la création de la FED. Que les Rotschilds sont d'origine allemande. Que pas mal de monarchies européennes ont une parenté avec l'Allemagne et c'est plus particulièrement le cas de la monarchie anglaise. Que c'est la FED qui a financé la Grande guerre et la WWII et qui dirige le monde et qu'au final, avec l'U.E., ce sont encore les Allemands les grands gagnants !

Donc, peut-être bien que le peuple - comme toujours et comme tous les autres - est le dindon de la "farce", mais les dirigeants et banquiers allemands, eux, je ne serais pas étonnée qu'ils magouillent avec le conglomérat menteur-manipulateur-tueur Anglo-Américain-Israélien sioniste (je préfère préciser avant qu'on ne me prête des intentions inexistantes). ^^

hmmm... bonne remarque... à méditer...
Comme c'est étonnant, heu en fait pas du tout.

Si le pouvoir Allemand était libre, il ferait partie de la liste des régimes dangereux et à faire tomber, hussein, kadhafi etc...
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
"Bundesbank delays gold repatriation schedule" http://www.gata.org/node/13627 rapatrier quoi et pourquoi?... y a plus une once d'or allemande ches les pourricains... envolé le fruit du labeur du peuple allemand. puffff... normalement on devrait écarte  Read more
Lightshow - 2/11/2014 at 5:57 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS