In the same category

La communauté des déséquilibrés isolés !

IMG Auteur
Published : December 24th, 2014
372 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 21 votes, 4.2/5 ) , 9 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
9
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe Inflation Jfk
Category : Editorials
24hGold - La communauté des dé...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Vous allez lire ces lignes un 24 décembre, et c’est le moment pour moi de vous quitter pour quelques jours de repos. J’aurai donc l’immense plaisir de vous retrouver le lundi 5 janvier 2015.

Je voulais à tous vous faire part de mes remerciements pour vos très nombreux messages, qu’il s’agisse de vos encouragements ou des informations précieuses que vous partagez avec moi. Merci aussi tout simplement pour vos commentaires et vos analyses qui enrichissent ma réflexion. Surtout continuez, même si je ne vous réponds que trop peu souvent.

La communauté des déséquilibrés isolés…

Sans doute, comme beaucoup, vous avez remarqué le nombre de déséquilibrés isolés qui sévissent ces derniers temps. Je m’abstiendrai d’analyser le phénomène conformément aux consignes gouvernementales parce qu’il ne « faut tirer de conclusions hâtives ».

Je m’abstiendrai d’analyser le phénomène parce que le Contrarien Matin est un journal économique, mais je vous en parle parce que nous avons-là manifestement à faire face encore à une superbe leçon de sémantique gouvernementale.

Nous avions la croissance négative, la « rilance » de Lagarde (mon Dieu, cela semble déjà tellement loin), nous avons même désormais l’inflation négative en Europe mais nous continuons à être priés d’adhérer sans moufter à cette novlangue étouffante.

Encore une fois, nous ne pouvons régler nos maux qu’en utilisant les bons mots. Certes, les mots prononcés doivent être bienveillants, doivent faire preuve de grandeur d’âme, néanmoins ils doivent servir à nommer des réalités pas à les masquer.

J’espère donc simplement que la communauté des déséquilibrés isolés ne verra pas ses rangs trop grossir car cela finirait évidemment par avoir un impact douloureux sur la croissance négative française déjà positivement anémique.

Alors je vous souhaite à toutes et tous d’excellentes fêtes, de bons, de beaux et de joyeux réveillons, profitez de vos proches, soyons heureux et profitons de ces moments précieux. L’année 2015 s’annonce, une fois n’est pas coutume, difficile et j’espère simplement qu’ensemble et uni notre peuple saura relever et affronter les obstacles qui se présenteront à nous.

Joyeux Noël mes chers amis et camarades contrariens.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (21 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Le bateau « Union européenne » est en train de couler.

Deux pays européens se préparent à quitter le bateau.

La Grèce et le Royaume-Uni se préparent à quitter le bateau.

Dimanche 4 janvier 2015 :

Le Premier ministre britannique conservateur David Cameron a déclaré dimanche souhaiter organiser plus tôt que prévu le référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, promis en 2017.

Sous la pression des eurosceptiques au sein de son propre parti et face à la popularité croissante du Parti de l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), qui prône une sortie de l’UE et un durcissement de la politique d’immigration, David Cameron a promis de rénégocier le traité qui lie le Royaume-Uni à l’UE et d’essayer de récupérer certains pouvoirs auprès de Bruxelles.

Il a promis pour cela d’organiser un référendum en 2017, en cas de victoire des conservateurs aux élections législatives de mai prochain.

«  Le référendum doit avoir lieu avant la fin de 2017. Si nous pouvions faire cela plus tôt, j’en serais ravi. Plus tôt je pourrai tenir ma promesse d’une renégociation et d’un référendum (...), mieux ce sera », a déclaré le chef du gouvernement lors d’une émission de la BBC.

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204053007651-cameron-dit-vouloir-avancer-son-referendum-sur-lue-1079919.php

Merkel serait prête à laisser la Grèce sortir de la zone euro.

La chancelière allemande Angela Merkel est prête à laisser la Grèce sortir de la zone euro, au cas où la Gauche radicale remettrait en cause la politique de rigueur budgétaire dans ce pays, affirme l'édition en ligne du magazine Spiegel.

« Le gouvernement allemand juge quasiment inévitable une sortie de la Grèce de la zone euro, si le chef de l'opposition Alexis Tsipras (Gauche radicale Syriza) dirige le gouvernement après les élections législatives, abandonne la ligne de rigueur budgétaire et ne rembourse plus les dettes du pays », affirme le site web de l'hebdomadaire, en s'appuyant sur "des sources proches du gouvernement allemand".

Angela Merkel et son ministre des Finances Wolfgang Schäuble (tous deux conservateurs) ont changé d'avis et désormais « ils jugent supportable une sortie de la Grèce de la monnaie unique en raison des progrès accomplis par la zone euro depuis le sommet de la crise en 2012 », assure le Spiegel Online, toujours sur la base de ces sources.

« Le risque de contagion pour d'autres pays est limité car le Portugal et l'Irlande sont considérés comme assainis. Par ailleurs, le MES (mécanisme européen de stabilité) fournit un mécanisme de sauvetage puissant et l'Union bancaire assure la sécurité des instituts de crédit », auraient encore confié ces sources.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/01/04/97002-20150104FILWWW00022-merkel-serait-prete-a-laisser-la-grece-sortir-de-la-zone-euro.php
Voici une grande richesse, bonne lecture:

-"Si les élections pouvaient changer quelque chose, il y a longtemps qu'elles auraient été interdites." (Flytox)

-"Ce n'est pas cher, c'est l'Etat qui paye." (Mavallande 1er, Président français)

-"La solidarité de la cigale et de la fourmi, ça n'existe pas!" (Pâris)

-"Tant que nous sommes gentils et bien obéissants à l'égard de l'oncle Sam, ses chiens de garde financiers restent sages ou plutôt attentistes." (Le Contrarien)

-"On voit s'ériger des générations d'enfants qui, faute d'un éveil à la vie, sont réduits à n'être que des consommateurs insatiables, blasés et tristes." (Pierre Rabhi)

-"Les politiques ont compris qu'il faut mieux profiter des sacrifiés en les faisant mourir à petit feu plutôt que brutalement sans bénéfice. C'est la vertue tant décriée par Robespierre, le progrès disent-ils, l'HUMANISME." (Blitzel)

-"C'est l'école "je-scie-la-branche-sur-laquelle-je-suis-assis", c'est ce qu'on apprend à HEC." (BA)

-"On ne peut pas rester chrétien jusqu'en haut de la hiérarchie d'une banque. On ne peut servir deux maîtres." (Pâris)

-"Je meurs innocent de tous les crimes qu'on m'impute. Je pardonne aux auteurs de ma mort... Et je prie Dieu que le sang que vous allez répandre ne retombe jamais sur la France!" (Louis XVI 1793)

-"Lorsqu'on gagne de l'argent et qu'il en reste un peu à la fin du mois, ce qui est loin d'être gagné à notre époque...on en fait quoi de ses sous ? Il n'y a toujours eu que 2 alternatives. Soit on les dépense, soit on les "met de côté" en vue du futur (grosse dépense, retraite...)
Vu qu'actuellement les mettre de côté non seulement ne rapporte rien (sauf des angoisses), mais qu'en plus le risque de se faire chyprer approche à grands pas, il ne reste pas 36 solutions. Débancariser une partie pour "flamber", partant du principe que ce qui est pris n'est plus à prendre, acheter des actifs dits tangibles ou aller "planquer" ses sous ailleurs et les convertir dans une monnaie plus sûre. A savoir que Genève c'est plus près qu'Oslo.
Et pour ceux qui le peuvent, vu ce qui nous pend aux nez pour les décénies à venir, foutre le camp dans un pays chrétien qui ne soit pas dans une dynamique d'état providence. La vieille Europe, France en tête est quasi foutue. Dans une génération il ne nous restera plus que le vin et les monuments historiques. Nous serons en état d'apartheid dans une grande partie du pays avec une France plurielle et divisée confrontée à l'échec du multiculturalisme." (merisier)

Bonne année à tous, le combat ne fait que commencer !!! Christus.
Suite:

-"Les formes primitives d'intelligence artificielle que nous avons déjà se sont montrées très utiles. Mais je pense que le développement d'une intelligence artificielle complète pourrait mettre fin à l'humanité." (Stephen Hawking)

-"Et un jour les ingénieurs seront automatisés aussi, quand les robots construiront d'autres robots..." (RaphlZ)

-"Il est Saint parce qu'il a cherché toute sa vie comme Roi, comme enfant Roi, comme Roi enfant, le bien commun." (Philippe de Villiers)

-"Les seuls malhonnêtes sont ceux qui ont conçu et institué un monopole coercitif plein de défauts, qui ne ponctionne que les honnêtes gens pour rendre (après pertes internes) indifféremment aux nécessiteux comme aux filous." (Pâris)

-"A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s'accroître en compensation." (Aldous Huxley)

-"Pour ramasser l'or physique des particuliers les Etats ont essayé au moins trois méthodes simultanément. L'interdit à la Roosevelt, le sac de Nankin et la déportation des juifs européens.
La moins efficace des trois a laissé le plus de vivants derrière elle." (Pâris)

-"Mon petit cousin a été déporté à Auschwitz à l'âge de 8 ans en 1943. Je pensais que les enfants ne seraient plus assassinés en France, ou dans le monde." (Samuel Sandler)

-"De toute manière l'argent aura de la valeur non pas parce qu'il sera essentiel dans un quelconque processus de fabrication mais parce qu'il redeviendra monnaie, il l'a toujours été et les peuples n'auront d'autre choix que de le redécouvrir, quand le peuple veut prospérer ou tout simplement se libérer de ses chaines, il lui faut une monnaie tangible, et une fois qu'ils auront compris que le bout de papier ou les chiffres dans un ordinateur ne font pas d'eux des hommes libres, le métal sera une évidence, mais ce sera pas simple non plus, les maitres utiliseront tout ce qu'ils ont mis de coté comme armes pour nous faire plier, et dieu sait qu'ils ont travaillé en secret depuis des decennies pour nous mener cette bataille." (Electra)

Christus...
Bonnes fêtes de fin d'année mon Charles pour toi et ta famille.

Désolé, je n'ai pas pu intervenir plus tôt car j'ai eu une vilaine grippe et à la suite une belle bronchite.

Merci, les transports parisiens avec tous ces gens qui toussent...???

Je ne peux pas dire que j'étais en grande forme. j'ai été travaillé avec beaucoup de difficulté et les journées ont été difficiles.

Vous me direz tomber malade ça arrive mais quand les médecins sont en grève je peux vous assurer que c'est moins drôle.

Impossible de trouver un docteur disponible. D'après certains de mes amis, j'aurai dû me rendre dans des quartiers plus riche pour en trouver.
Résultat, je me suis soigné avec des remèdes d'un autre temps, avec succès je le reconnais.

J'en ai assez d'être pris en otage tous les jours que Dieu fait. Quand c'est pas les transports c'est les profs, quand c'est pas les profs c'est la cantine, quand c'est pas la cantine c'est la garderie, quand c'est pas la garderie c'est les médecins etc etc...

En conclusion, celui qui veut aller plus loin et toucher du doigt le mot LIBERTE doit impérativement s'écarter de ce système terroriste et mafieux.

Personnellement, mon seul but dans la vie s'est de m'éloigner de cette situation d'OTAGE. Quand le moment sera venu je pourrais alors claquer la porte à l'ETAT FRANCAIS.

Dieu vous protège tous, la lutte ne fait que commencer !!!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il serait moins coûteux pour la société de bien indemniser un malade pour qu'il reste chez lui, plutôt que de l'inciter à continuer à travailler et contaminer ses collègues (jours de carence etc)
Sauf que pour qu'un système d'assurance perdure (et profite à l'assureur) il faut que la menace/risque de sinistre soit suffisante.
Sans risque de contamination minimal, on remet en cause la nécessité d'assurance
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Et en plus on mettra les médecins au chômage et on réduira le chiffre d'affaires de l'industrie pharmaceutique

(Attention à l'arrivée des médecines orientales, comme la version "santé" du Qi Gong ... les preuves dites scientifiques de l'efficacité de ces médecines commencent à se faire connaître. Il ne faut évidemment pas surestimer le "pouvoir" du Qi, car comme la médecine occidentale, des fois ça marche, des fois ça marche pas.... mais une pratique régulière et sérieuse permet de réduire considérablement le risque de problèmes de santé, y compris accidents, ou à tout le moins la gravité des symptômes. C'est juste qu'entre prendre 3-4 pilules par jour en 10 secondes, et faire 30 minutes d'exercices de Qi Gong, l'occidental moyen abruti par la TV et autres distractions se multipliant sans cesse, aura vite fait de choisir... la nouvelle religion s'appelle "Multitasking", celui qui ne "multitaske" pas, c'est un handicapé improductif)


La forfaiture de ces damnés n'a d'égale que la rage du Peuple...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink


Belgique: le Premier ministre entarté aux frites-mayo

https://www.youtube.com/watch?v=RfJMLToihXk

Pourquoi des frites ?

Parce qu'on est en Belgique et patriote !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le but des attaques est de semer la terreur, par exemple à Nantes elle a visé des gens en train de faire du shopping. Peut-être une coïncidence, ou bien était-ce délibéré, afin d'ôter l'envie aux gens d'aller consommer ?

Le plus dérangeant est cette manie de directement qualifier ces actes de "isolés", "le fait de fous", "malades psychiatriques".

On avait dit la même chose du tueur du musée Juif à Bruxelles... "isolé", on l'a rapidement identifié et arrêté (bon, il avait quand même pu traverser la France de part en part avec ses armes et munitions, mais Hollande a pu claironner qu'il avait été arrêté "dès qu'il avait posé pied sur le sol français", trop drôle).
C'était en été, ou même avant, je ne me souviens plus trop.
Bref, après une telle rapidité d'enquête... il a fallu attendre plus que 6 mois pour voir apparaître timidement un article selon lequel le tueur aurait eu des complices qui l'aidaient dans sa tentative de fuite, d'organisation, et tout ça.... ah bon, donc pas vraiment "isolé".
Mais évidemment, ceci a été communiqué loooongtemps après, quand les gens pensent à autre chose.

Et sinon, un incident potache ("enfritage" du premier ministre belge -- qui n'a pas l'air très surpris sur les photos, et qui avait même sa chemise de rechange prête) conduit à repenser la sécurité du premier ministre... comprenez : on va payer cher pour lui offrir une protection obama-esque, sur le dos du contribuable, l'aidant à s'asseoir dans un rôle de dictateur.... donc ici ce n'était pas un incident isolé)

Bref, joyeux noël, meilleurs voeux
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Le bateau « Union européenne » est en train de couler. Deux pays européens se préparent à quitter le bateau. La Grèce et le Royaume-Uni se préparent à quitter le bateau. Dimanche 4 janvier 2015 : Le Premier ministre britannique conservateur David Cam  Read more
BA - 1/4/2015 at 12:40 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.