La mousson et la demande en or de l’Inde

IMG Auteur
Published : July 22nd, 2014
202 words - Reading time : less than a minute
( 2 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

S’il est une chose dont nous n’entendons pas suffisamment parler ces jours-cis, c’est le peu de pluies apportées cette année par la mousson en Inde. C’est une information d’intérêt, parce que les agriculteurs indiens sont responsables de l’achat de plus de 60% de l’or indien. L’un de mes contacts m’a fait part de ceci :

« Il pleut enfin en Inde. Mais il pourrait déjà être trop tard. Le niveau de pluie devra se maintenir au-dessus des précipitations normales jusqu’à la fin du mois de juillet pour que les cultures puissent produire des rendements. Il n’a pas suffisamment plu au pendant la saison des semences, et si le mois de juillet s’avérait trop sec, le rendement des cultures pourrait grandement en souffrir. Si le rendement des cultures était limité cette année, certains agriculteurs n’auraient d’autre choix que de vendre une partie de leur or pour financer leur prochaine récolte. Si le niveau de précipitations demeurait suffisant jusqu’à la fin du mois de juillet, la demande en or devrait rester solide. Le déclin du niveau de précipitations peut être expliqué par le délai de plus de dix jours de l’arrivée de la mousson – qui couvre aujourd’hui une majeure partie du pays ».

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
MERCI de cette info qui peut avoir une incidence sur le cours de l'or. A SUIVRE.

MERCI de nous tenir informé !!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
MERCI de cette info qui peut avoir une incidence sur le cours de l'or. A SUIVRE. MERCI de nous tenir informé !!! Read more
Noumounke - 7/23/2014 at 10:12 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS