La Russie aurait développé un missile « imparable »

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : June 12th, 2017
277 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 6 votes, 4.8/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Report Trump
Category : Crisis Watch

zircon1

Alors que le président Trump nous promet de refinancer l’armée des Etats-Unis, son homologue, le président Vladimir Poutine, est dit avoir développé un missile hypersonique aux implications si dévastatrices pour l’US Navy qu’il a été qualifié d’imparable.

La Russie dit avoir créé un missile hypersonique dévastateur capable de se déplacer plus rapidement que la vitesse du son et de transpercer n’importe quel navire de guerre, étant bien trop rapide pour être arrêté.

Le missile Zircon du Kremlin, qui a été qualifié d’imparable et d’imbattable, est capable de se déplacer à une vitesse de 7.400 kilomètres par heure et ne peut être arrêté que par un seul système de défense – qui appartient également à la Russie.

Le missile emploie la technologie de superstatoréacteur pour atteindre sa vitesse de propulsion hypersonique, et force l’air depuis l’atmosphère jusque dans sa chambre de combustion, où il est mélangé avec du carburant – plutôt que de transporter carburant et oxydant, à la manière des missiles traditionnels. Il est beaucoup plus léger que les autres missiles en existence, et donc bien plus rapide.

Selon l’US Navy, ce missile pourrait être installé sur les navires de guerre nucléaires russes Kirkov, avec une portée de 800 kilomètres.

Par souci de comparaison, le missile Sea Captor de l’US Navy, utilisé pour détruire les missiles en approche, ne peut parcourir que 20 kilomètres et atteindre une vitesse maximale de 3.700 km/h.

Lisez le rapport intégral ici : International Business Time

Selon d’autres rapports, il n’existe aucune contre-mesure susceptible d’être utilisée contre le missile Zircon. Si c’est vraiment le cas, alors la flotte de l’US Navy vient de devenir obsolète.

Fiche descriptive tirée de Katehon.com :

zircon2

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Lorin en 1913 théorise le stato réacteur mais c'est René Leduc en 1930 qui le réalise en même temps que les Russes. Après guerre, René Leduc expérimente plusieurs modèles, dont le Griffon en 1957 phénoménal... Et puis plus rien... Les USA prennent le relais avec leurs missiles et engins sans pilote jusqu'à mach 10 !
le génial René Leduc est mort en 1968 à 70 ans ! il avait inventé en 1930 le pulso réacteur utilisé par les V2 allemands et la tuyère thermopropulsive en 33.
En France, on a des idées... et puis elles font "tchouffa".
Quand je vois Macron proposer aux ingénieurs US , à la suite de l'abandon de la Cop 21 par Trump, de venir travailler en France, cela me fait sourire... Avec quels moyens, comptez vous développez leurs recherches ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Le statoreacteur a été inventé par un francais, Yves Ledoit, si ma memoire me sert bien
Aucune image d'essai de l'engin !
NASA X-43 Scramjet, 11 144 kms/heure, mach 9,1 (Leduc)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Superstator%C3%A9acteur
Latest comment posted for this article
Lorin en 1913 théorise le stato réacteur mais c'est René Leduc en 1930 qui le réalise en même temps que les Russes. Après guerre, René Leduc expérimente plusieurs modèles, dont le Griffon en 1957 phénoménal... Et puis plus rien... Les USA prennent le rel  Read more
Monrose - 6/14/2017 at 3:46 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS