La Suisse prépare un plan en cas d’éclatement de l’Europe

IMG Auteur
Initiés
Published : May 11th, 2012
201 words - Reading time : less than a minute
( 6 votes, 5/5 ) , 9 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
9
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

 

 

 

 

Bien que le gouvernement Suisse n’annoncera pas qu’il pense que l’Eurozone est condamnée, un rapport indique que la Suisse est en train de préparer un plan au cas où l’Eurozone venait à éclater.

Le président de la Banque Nationale Suisse, Thomas Jordan, a indiqué le mois dernier au Sonntags Zeitung qu’un groupe de travail se réunissait et discutait de mesures destinées à combattre toute hausse du Franc Suisse en tant que monnaie valeur refuge. 

Vous vous rappellerez que la Banque Centrale Suisse était intervenue en Septembre dernier pour tenter de stopper la hausse du Franc Suisse. Un conséquence, directe ou indirecte, de cette intervention avait été la baisse du prix de l’or.

Un rapport AFP / Yahoo cite Thomas Jordan, qui s’exprime dans ces termes : « le groupe de travail se concentre principalement sur des instruments destinés à combattre la hausse du franc… Nous devons nous préparer à un effondrement de la monnaie européenne, bien que je ne pense pas que cela puisse arriver.

Une des mesures possibles serait la mise en place d’un contrôle des changes, de manière à influencer directement l’afflux de capitaux en Suisse.

Thomas Jordan n’a pas donné d’autres détails. Vous pouvez lire cet entretien ici.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  

La France en déficit
Le déclin de la France est-il inévitable? Retrouvez notre analyse
www.publications-agora.fr

L'agence de notation a placé les banques suisses en tête de son classement BICRA (Banking Industry Country Risk Assessment) qui évalue les risques du secteur par pays. Et la Suisse se retrouve ainsi seule dans ce que S&P qualifie de Groupe 1, selon un certain nombre de critères.

Niveau élevé et stabilité des dépôts

C'est notamment au regard de la stabilité des dépôts que les banques suisses ont réussi à sortir du lot, a annoncé l'agence dans un communiqué. La stabilité et le niveau élevé des dépôts ainsi qu'un appétit contenu pour le risque et une dépendance minimale pour les financements externes ont permis cette performance. Le soutien qu'apporte le marché domestique de la dette a renforcé ces atouts.

Standard & Poor's ajoute que la flexibilité et la compétitivité de l'économie suisse et la solidité des finances publiques ont également joué un rôle dans le très bon classement des banques suisses.
Le secteur bancaire helvétique s’est également vu attribuer le score 1 dans la sous-catégorie «risque économique» et le score 2 dans le «risque sectoriel».
(Newsnet)

En espérant que la BNS achète de L'or avec tous ces euros.Et que le franc devienne arrimé à l'or.
Etait-t-il possible de faire marcher la planche à billet pour dévaluer le franc et d'investir pour le futur.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Et pourquoi Grands Dieux la BNS a t'elle vendu la moitié de son or durant les dix dernières années ? Et pourquoi le peuple Suisse ne s'est il pas révolté ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
parce qu'elle fait partie des banksters et que le peuple ne comprend rien à l'argent. proposez à 100 personnes dans la rue: un billet de banque BNS de 10 sFr ou une once d'argent "silver eagle americain"? je parie que 95% prendront le billet papier. ça a déjà été fait à New York et c'est sidérant et consternant.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
M'enfin ! Quelle hypocrisie MONDIALE !

Là le gouvernement Grec qui nie qu'il va repasser à la drachme, alors que tous les citoyens grecs sont convaincus que c'est exactement ce qui va se passer...

Ici les Suisses qui déclarent qu'ils doivent se préparer à un effondrement de la monnaie européenne, bien qu'ils NE PENSENT PAS que cela puisse arriver...

Enfin, les Anglais qui s'apprêtent à prendre des mesures contre l'immigration massive des citoyens en provenance des pays au bord de la faillite...

Et nous, on devrait continuer à croire en leurs bobards et soi-disant sauvatages...

Mais ils sont fous, oh oui, mais ils sont fous !

Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Ce qui serait cool serait que la France retourne au Franc... Suisse
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Rappelez vous qu'en politique rien n'est jamais certain tant que cela n'a pas ete officiellement dementi trois fois
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
C'est vrai la suisse doit réagir. Positionnée comme principale concurrente face à la chine au niveau exportation, cette initiative semble nécessaire. Il faut conserver le pouvoir d'achat des clients Made in suisse. 20 fois le smic, ça fait mal, la déchéance, le regard des autres, c'est inhumain... Putain de gauche... Putain de français... Putain de putain... j'déprime.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Tous se préparent plus ou moins en silence à un éclatement de la zone euro. Et en l'occurrence, la Suisse risque fort de ne plus être ce gage de sécurité d'antan ! Cela a déjà commencé avec le fin du secret bancaire pour les clients américains...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
La France en déficit Le déclin de la France est-il inévitable? Retrouvez notre analyse www.publications-agora.fr L'agence de notation a placé les banques suisses en tête de son classement BICRA (Banking Industry Country Risk Assessment) qui évalue les  Read more
PLOECKS HORS DE MA VUE - 5/21/2013 at 12:27 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS