In the same category

Le futur : limitations de retraits aux guichets, contrôles frontaliers et controle des changes

IMG Auteur
Published : September 05th, 2012
456 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 25 votes, 4.9/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe
Category : Editorials

 

 

 

 

De plus en plus de personnes réalisent que la crise devrait bientôt s’intensifier, et que la contagion financière représente un risque pour leurs dépôts bancaires (souvent garantis par des Etats insolvables) et leurs systèmes de paiement.


En Espagne, en Grèce et en Italie, une panique bancaire silencieuse s’installe peu à peu. La banque d’Italie a autorisé la suspension des paiements effectués par Bank Network Investment Spa (BNI) sans en discuter préalablement avec les déposants de la société bancaire. BNI, l’une des plus grosses banques Italiennes, a suspendu ses opérations. Ses clients ne sont plus dans la possibilité d’écrire des chèques, de payer leurs factures d’énergie, de rembourser leurs prêts immobiliers, de retirer des sous au distributeur et d’utiliser leurs cartes de crédit.


L’Union Européenne se prépare à contenir la panique qui naîtrait si la Grèce devait sortir de l’euro. Parmi les mesures qu’elle prévoit de mettre en place, nous pouvons noter la limitation des sommes qui pourront être retirées des distributeurs de billets, la mise en place de contrôles aux frontières, et l’instauration de contrôles des changes visant à éviter toute fuite de capital.


En plus de limiter les retraits et d’imposer des contrôles aux frontières, elle prévoit également de suspendre les accords Schengen autorisant les Européens à voyager dans 26 pays sans avoir besoin de visa – l’Angleterre et l’Irlande ne font pas partie de l’espace Schengen.


Les représentants Européens s’inquiètent de savoir si des mesures si extrêmes sont oui ou non légales.


Bien qu’ils tentent sans cesse de repousser la mise en place de telles mesures, ces dernières semblent toutefois inévitables sur le long terme. Tout comme le Japon, les Etats-Unis et le Royaume-Uni devraient à leur tour subir leur propre crise de la dette d’ici ces prochains mois.


Les personnes possédant leur propre réserve de métaux précieux dans des coffres sécurisés aux quatre coins du monde sont préparées face à ce type de risque.


Le débat inutile concernant le rôle de l’or en tant que protection financière et la bulle sur le marché de l’or sera bientôt aperçu pour ce qu’il est réellement. 

Ceux qui ont continuellement répété que l’or est une relique barbare, que son marché fait l’objet d’une bulle, et qu’il n’est en rien une protection financière devraient bientôt avoir à s’expliquer.  Ces personnes tenteront très certainement de se défendre en répétant que ‘personne n’aurait pu voir une telle chose arriver’, alors que beaucoup d’entre nous n’ont des années durant cessé de mettre en garde contre de tels risques.


Plutôt que de s’asseoir nerveusement et d’attendre l’arrivée de l’effondrement financier, les investisseurs et les épargnants devraient se préparer à l’arrivée de plus en plus évidente de ce scénario financier.


Restez prudents. Espérez le meilleur, mais préparez-vous au pire.



Mark O’Byrne

Goldcore

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (25 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
bonjour mark.ce genre de situation concerne tous les pays dit civilisés(vous savez ceux qui font tuer les autres par intérêt.il y a déjà longtemps que les procédures sont mises en place.la différence est que le peuple américain ou canadien est un peuple attentif et capable de révolte.les européens et particulièrement les français sont en général très obtus imbus d eux même fort intolérants.de plus chacun croit tout savoir et a horreur d apprendre des autres.résultat des courses nous sommes ici a peu près tous d accord sur le fond (une bande de ripoux gouverne le monde et fait s entre tuer la majorité des peuples orientaux par intérêt)et nous passons notre temps a jouer à c est qui le plus beau et le plus malin et nous envoyer paitre au moindre désaccord.donc pas d inquiétude pour les dits ripoux qui vont continuer de plus belle!!merci pour votre article qui reflète une bien triste verité qui sera sans tarder notre quotidien.a moins que la méluche et ses petits bras musclés nous prépare un 14 juillet digne de ce nom.(le problème est que sa montre est arrêtée à 1789!! a ce sujet avez vous une alternative pour ceux trop pauvres qui ne peuvent rien acheter en métaux précieux?
Tout va se jouer après les élections ricaines..6 novembre 2012... peu après, ça va commencer à , comment dire, chauffer...faites vos réserves avant si possible...l
La situation de la "Bank network investments spa" est effectivement hallucinante ; mais elle remonte à fin mai début juin, ce n'est donc pas un scoop récent. J'ai voulu chercher cette banque sur wikipedia francophone, italienne et angloglophone : aucune mention ! S'agit-il d'une toute petite banque ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Sans oublier les controles routiers nom de D.. ! Il y a des flics partout et on se fait arreter tout le temps, on se croirait en 1940 sauf que les uniformes sont differents et les ausweiss tricolores.


Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
L'administration n'est qu'une force interieure d'occupation
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Mmm. Cela dit, je prefere nos poulets bleus aux verts de gris...
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
On peut considérer que cela a déjà bien commencé : les paiements en espèces ont été limités considérablement dans toute l'Europe (1000 Euros en Italie !), les taxes sont en très forte hausse partout, et d'après les échos que je peux avoir les détaillants (achat et vente) sur l'or vont être très fortement encadrés sous peu.
Rate :   11  0Rating :   11
EmailPermalink
J'ai également les mêmes échos, beaucoup beaucoup plus de contrôle à venir.
Et aussi : les bureaux d'achat/vente d'argent et d'or sont comme les agences immobilières... vouées à disparaitre pour la plupart.
Ce qui est ramené en boutique est en train de diminuer à vitesse grand V de semaine en semaine. Et donc personnel inutile... ou peu rentable.

Normal, les gens ne peuvent pas les pondres...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Tout va se jouer après les élections ricaines..6 novembre 2012... peu après, ça va commencer à , comment dire, chauffer...faites vos réserves avant si possible...l Read more
Macoll - 9/21/2012 at 10:49 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS