In the same category

Le gouvernement Valls est la dernière étape avant le chaos !…

IMG Auteur
Published : September 04th, 2014
1305 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 36 votes, 4.1/5 ) , 86 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
86
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Le gouvernement Vall...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Je dois vous avouer que je n’en ai pas cru mes chastes oreilles, moi qui pensais naïvement que la reprise était là, que la « crôassance » allait revenir, ou encore que la courbe des « chômistes » allait s’inverser, et ne voilà pas que l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin nous fait une sortie digne d’un Fillon en pleine verve qui avait osé dire qu’il « était à la tête d’un État en faillite », ce qui fut à l’époque très mal pris et tout le monde lui demanda de se taire.

Que vient de dire Raffarin ? Oh rien de bien grave, juste que « ce gouvernement est la dernière étape avant le chaos ». Il se reprend d’ailleurs aussitôt en disant en substance qu’il y aura nécessairement une grande crise politique nécessitant une dissolution, mais en réalité, Jean-Pierre Raffarin n’a en aucun cas peur d’une dissolution qui reste avant tout une action politique, démocratique et dans un cadre connu de tous. Des élections législatives n’ont jamais constitué un « chaos » quel qu’il soit et une cohabitation non plus. Alors pourquoi l’utilisation de ce terme en particulier ?

« Personne n’a intérêt à ce que Valls échoue »

Raffarin a développé une analyse de la situation particulièrement exacte en insistant sur la vitesse de dégradation de la situation dans notre pays et sur l’impuissance de l’action publique. Il a bien décoché quelques piques à l’égard des socialistes mais cela n’a pas été le cœur de ses propos.

Il a même indiqué avec une grande justesse que personne n’avait intérêt à ce que Valls échoue mais que le virage social-libéral arrivait au pire moment pour sa mise en place et que cela ne fonctionnerait très probablement pas. Il a, hélas, parfaitement raison.

Lancer notre pays dans une grande politique de libéralisation lorsqu’il n’y a pas de travail, c’est précipiter des centaines de milliers de gens ou des millions vers une pauvreté assurée. Or c’est la misère qui fait le lit des révolutions violentes dont notre pays a le secret.

Vous savez à quel point je suis critique à l’égard de nos dirigeants, quel que soit leur bord ou le parti qu’ils représentent, ils sont en grande partie responsable depuis des années par leur mollesse et leur manque de courage de la situation désespérée dans laquelle nous nous trouvons et que nous allons devoir tôt ou tard affronter.

Néanmoins, nous devons tous souhaiter le succès de ce nouveau gouvernement, mais ne soyons pas naïfs : il n’y a presque aucune chance pour que Valls réussisse puisqu’il est déjà dans son propre camp très affaibli, minoritaire idéologiquement. Valls est plus un Premier ministre de droite que socialiste et son score de 5 % à la primaire PS le démontre parfaitement.

Le « chaos », en France, ce sera quoi ?

Nous avons dans notre pays deux immenses faiblesses qui, lorsqu’elles rentreront en résonance – et elles vont le faire –, provoqueront une situation explosive pouvant rapidement dégénérer vers un chaos plus ou moins prononcé.

La première faiblesse est économique. Sans l’argent public (et il n’y a plus d’argent public dans notre État qui dépense depuis 40 ans l’argent qu’il n’a pas et qu’il n’a même plus la possibilité de créer puisque nous avons abandonné notre planche à billets à l’Europe dans le cadre de la monnaie unique), ce sont des pans entiers de notre société qui cesseront très rapidement de fonctionner.

Plus de pensions de retraite ou des versements partiels, plus de minimas sociaux ou des versements partiels. Des fournisseurs de l’État français qui ne sont déjà plus payés depuis des mois et dont les retards de paiements provoquent, au moment même où j’écris ces lignes, des faillites d’entreprises de plus en plus nombreuses et la mise au chômage des salariés… Plus d’accès aux soins ou aux médicaments. Les problèmes bancaires arriveront rapidement et de grandes banques pourraient ne pas y survivre. La France étant le maillon faible de l’Europe malade, une France partant à la dérive entraînerait avec elle l’ensemble de la zone euro et vraisemblablement sa dislocation.

Dans des économies complexes fonctionnant en flux tendus, les pénuries apparaissent en moins d’une semaine. Une grande ville comme Paris ne dispose que de 3 jours de stocks dans ses magasins et ses supermarchés. Une situation de blocage des comptes pendant plus de 15 jours comme ce fut le cas à Chypre entraînerait une situation quasi-insurrectionnelle dans notre pays avec pillages et autres joyeusetés.

L’autre faiblesse c’est évidemment que cela plaise ou non, que vous soyez pour ou contre, la communautarisation excessive de notre pays pour ne pas dire sa quasi-balkanisation, avec des communautés qui ne se parlent plus, qui ne se supportent plus et pour qui, disons-le, le « vivre-ensemble » a laissé place, au mieux et pour rester sobre, à une grande méfiance.

Je ne juge personne et ne condamne encore moins, car tel n’est pas le but de cet article. Je pose juste un fait, aussi désagréable soit-il pour toutes les bonnes âmes bien-pensantes. La « diversité », le « multiculturalisme » appelez cela comme vous voudrez est un échec cuisant partout en Europe. Il est d’ailleurs forcément un échec lorsqu’il n’y a plus « intégration » et encore moins « assimilation ». Il ne reste alors plus que des haines qui s’autoalimentent jusqu’à devenir incontrôlables. J’ai beau le déplorer, j’ai beau le regretter, cela ne changera rien, hélas et triplement hélas, aux drames qui s’annoncent pour notre pays et pour nos concitoyens, quelle que soit leur « palette de couleur » !

Lorsque les difficultés financières rencontreront les difficultés sociétales que nous refusons d’affronter, alors les tensions s’exacerberont. C’est une évidence. C’est parfaitement prévisible. Logique, imparable et nous n’y couperont pas.

Comment s’y préparer ?

Lorsqu’un ancien Premier ministre, dans le cadre d’une émission de grande écoute, utilise le terme « chaos », vous vous devez de l’entendre et de le prendre pour ce qu’il signifie même si cette signification peut vous sembler effrayante et elle l’est bien.

N’oubliez pas le PEL (patrimoine, emploi, et localisation) et le PEBC (plan épargne boîtes de conserve).

Soyez en mesure de quitter les grandes villes. Préparez-vous à rejoindre des zones moins exposées aux grands mouvements sociaux.

Soyez prêts en ayant devant vous les ressources nécessaires pour tenir plusieurs mois (en mode dégradé certes mais vous tiendrez mieux que les autres) en stockant ce qui est nécessaire à votre vie quotidienne (alimentation, médicaments, produits d’hygiène, etc.).

Pour votre patrimoine, pensez à l’assurer avec de l’or et de l’argent (métal) car si le chaos devait s’installer en France, n’imaginez pas que l’euro s’en sorte indemne, votre monnaie pourrait se disloquer ou s’effondrer. L’euro sans la France ou l’Allemagne n’est plus l’euro et la tentation du retour aux monnaies nationales risque de s’imposer comme une évidence. Néanmoins, prévoyez une somme d’argent en espèces car en cas de blocage des distributeurs de billets ou de fermeture des banques (hautement probable dans un contexte insurrectionnel ou de plus les transporteurs de fonds ne transporteront plus rien), seules les espèces vous permettront de fonctionner un peu et de parer au plus pressé tant que l’euro sera encore accepté.

Enfin, pour votre localisation, tous ceux qui peuvent s’installer en zone rurale et cultiver un potager ont plus qu’intérêt à le faire et ce n’est pas faute de vous répéter ce discours depuis des mois pour ne pas dire des années.

En attendant, espérons tous le meilleur et que ce gouvernement, qu’il nous plaise ou non, réussisse mais préparons-nous au pire et à affronter une situation de « chaos » comme l’a si bien dit Jean-Pierre Raffarin.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.1 (36 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Raffarin ? C'est quoi raffarin ?
VIVEMENT LE KO !!!!!..
j'attend cela depuis longtemps (déjà)
le KO financier généralisé au plus vite SVP !!!!...la faillite du dollars us au plus vite SVP !!......puis aussi la fin de la FED et de la manipulation grotesque des cours de l'or et d'argent par ces Banksters véreux !!
En suite et assez rapidement => panique (ruée )sur le marché du physique vers la fin 2015 début 2016 et l'once à 15 000$ (voir 20 000 )!!!...c'est cela que je veux et c'est cela qui arrivera ,seulement je ne sais pas quand exactement (entre 2014 et 2018 de toutes les façons!.... car cela semble inévitable ..."ILS" ne tiendront pas plus longtemps avec leur ""morphine" "de QE ces banksters )!!!
Je peux tenir jusqu'à 2018 sans y être obligé de vendre mes MPX !.....donc => dépêchez vous de provoquer le KO indescriptible ,la chute de Wall Street et la faillite du dollars au plus vite !!!!
Poutine doit (et le fera très prochainement forcé et contraint !!) vendre tous ces dollars us et ces oblig's US pour contribuer à la chute du dollars papier Q et la Chine suivra forcé et contrainte (pour ne pas se retrouver avec des actifs valant "0" tout simplement ,et non pas spatialement ,ou tellement pour faire plaisir aux russes .....et eux ils ont 4500 000 000 000$ de réserves en dollars papier Q et bonds US )
VIVEMENT DONC LE PROCHAIN KO !!!!!.....J'AI MIS DEJA UNE SUPERBE KESSE DE CHAMPAGNE DE COTE POUR CETTE OCCASION !!!(et cela je ne l'a revendrai pas ... on la boira !!....avec mes amis ,avec de la musique à fond la késse aussi ...+ caviar et vodka à volonté + homards & langoustes au menu du soir )
VIVEMENT QUE LES BANQUIERS SE SUICIDANT EN MASSE ,EN SE DEFENESTRANT ,OU EN AVALANT DE LA SYANCURE ,OU EN S'OUVRANT LES VEINES ,OU EN SE PENDANT AVEC LEUR CRAVATES ,OU AVEC LEUR CHAUSSETTES (SOUVENT ASSORTIES AUX CRAVATES D'AILLEURS ).....JE REGARDERAI CELA AVEC UN IMMENCE PLAISIR A LA TV OU DEPUIS MA FENETRE .......et si certains des ces véreux hésiterait à se jeter par la fenêtre ,ou à se pendre , je me proposerai bénévolement de leur donner "un petit coup de main" ,.. en les encouragent vigoureusement à se jeter dans le vide ,ou en les poussent même au besoin et pour les plus hésitant d'entre eux !.....ou en leur placent la chaise juste en dessous selon la règle de l'art ,dans le cas ou ils choisirait cette méthode pour se supprimer !!
JE VOUDRAI VOIR AUSSI CES BANQUIERS VEREUX AMERICAINS AIRER DANS LES RUES EN "" CLODOS SALLES & DESEMPARES "" ET EN FOUILLANT DANS LA POUBELLE POUR CHERCHER DES PETITS RESTES D'HAMBOUGERS !!!...
Ce jour là je ferrai la méga fête (le plus discrètement possible bien sur !!) et je serai plus que comblé .....ENFIN !!!!
qui (sur)vivra verra !
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink

Heureux les simples d'esprit...

Les KESSES leur appartiennent
(surtout celles qu'ils lâchent)


Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
"La « diversité », le « multiculturalisme » appelez cela comme vous voudrez est un échec cuisant partout en Europe"

Mouai... si on veut.

Pourtant, quelque chose me dit qu'à Monaco, Dubaï, Doha bref, partout où il y a de l'argent à profusion, les riches ont beau être de confession/couleur/culture/peau differentes, ils ne se mettent pas dessus.

Par contre, dès que les gens ont faim, peu importe le pretexte (confession/couleur/culture/peau) on trouve toujours une bonne raison pour se mettre dessus.

Je doute qu'en 1789 toute les têtes tombés venaient de l'étranger, ou avaient été tombées par des gens venus de l'étranger.

La question est donc:
""La « diversité », le « multiculturalisme » appelez cela comme vous voudrez est un échec cuisant partout en Europe" "
Ou bien est ce notre économie qui est un echec cuisant avec les classe les plus pauvres (comme en 1789) qui couinent en premier ?
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Ma réponse est :
c'est l'échec de l’économie qui fait échec à "La « diversité », le « multiculturalisme ».

Comme vous le dites, quand on a de l'argent on ne se met pas dessus.
Cdlt
Braxon
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Notre économie calamiteuse participe à l'échec cité plus haut. C'est vrai que si on arrive dans un pays avec un compte en banque bien garni, ça facilite bien des choses. Il n'en reste pas moins que la différence de culture est un obstacle important et est loin de faciliter l'intégration.
Et surtout, y-a-t-il volonté de s'intégrer, toute la question est là.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink

Je ne sais pas pourquoi,
mais je sens une mauvaise influence de ta femme sur ce coup...

Si Goldmansachs l'a dit !

L'euro devrait descendre à 1$,

https://www.youtube.com/watch?v=Bva_7mXEEVA

alors l'or devrait monter mécaniquement face à l'€
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Bonjour Charles,

Sur le fond, je suis assez d'accord avec vous quant à la dégradation de la société. Mais sur la forme, je ne pense pas que cela se passera comme vous l'envisagez. Il n'y aura pas de grand soir à mon humble avis.

Je crois par contre à un changement structurel profond sur 10 ou 20 ans avec une dégradation complète de notre société et des services offerts. Je ne pense pas que les retraites ne seront plus payées, les prestations sociales plus assurées, les supermarchés plus alimentés en foutaises inutiles. Par contre, il y aura de moins en moins de retraite, des prestations sociales de misère et de moins en moins de ME.DES à acheter dans les supermarchés.

Je pense que les choses se feront plus sournoisement, plus lentement. La crise est là, les choses vont se dégrader, il y aura des affrontements à l 'échelle locale et une insécurité grandissante. Mais pas d'atmosphère à la Mad Max à l'horizon. Pas de Big Bang.

Même si pour ma part, j'aimerais que cette société consumériste crève. Les gens sont OK pour mettre 600 € dans un DaubePhone mais refusent de payer 1 € pour aller chez le médecin. Affaire de priorité me direz-vous !

A bientôt les amis.

Stéphane
Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
Bonsoir STEPH44 et Mr Sannat,
Moi je crois au contraire que cela peut dégénérer très vite, et qu'il n'y aura pas de Walls 3, car comme dit dans cet article il y aura certainement le chaos.
Les militaires sont déjà très mal payés avec beaucoup de retard, les CRS n'ont pas le moral d'après ce que j'ai pu lire, si ces 2 piliers plient, se sera sauve qui peut et l'anarchie très rapidement,
Mr Sannat nous le rabâche depuis longtemps, mais croyez le : N’oubliez pas le PEL (patrimoine, emploi, et localisation) et le PEBC (plan épargne boîtes de conserve). Et les armes pour se protéger, moi je suis déjà trop vieux, je survivrai pas à cette révolution... et je n'aurai pas la force ni l'envie de me battre pour mon BEPC alors carpe diem.
Bien à vous.
Braxon
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
OK j'ai coché vert mais je ne partage pas votre optimisme : nous n'avons plus 10 ou 20 ans avant le "crunch".

Juste un truc : la retraite à 65 ans .

Soit un Francaoui moyen : il bosse de 20 à 60 et claque à 80 ===> 40 ans à cotiser 20 ans à pomper soit facteur 2
Demain le méme : .............. 20 à 65 ............... 45 .................. 15 ......................... facteur 3

Un effort de + 50 % quelle société peut supporter ça en temps de paix ? ? ?
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Bon, un petit coup de plus en direction du chaos ! Même quand Fillon a déclaré diriger un état en faillite bien sûr il ne s'est rien passé.
Ce qui est malgré tout intéressant dans cet article, ce sont 2 ou 3 chiffres : 3 jours de stocks de bouffe à Paris, 15 jours sans distributeurs de monnaie.
Ne pas oublier que les choses ont bien changé par rapport à la dernière "chienlit"... En 1968, pas de grandes surfaces, donc des marchés hebdomadaires, des épiceries, des jardins particuliers, de la famille proche à la campagne. Quasiment fini tout ça, si la grande surface du coin est pillée en 24h, ça va faire drôle !
Et puis on était encore entre bons chrétiens, ce qui n'est plus le cas, que ça plaise ou non de le rappeler. Donc avec nos 750 zones de non-droit, eh ben faudra faire avec, ce sera assez nouveau comme situation...
Quant au fric, c'est bien clair qui sans papier monnaie (et les pièces qui vont avec) vous pourrez aller vous rhabiller pour acheter quoi que ce soit ! Quand on a pris l'habitude de la carte de crédit, là aussi ça fera drôle.
Rationner l'essence comme de Gaulle l'avait fait ? Bon plan, mais 45 ans plus tard tout le monde ou presque a besoin de sa bagnole pour aller bosser...
Donc, faut bien avoir tout ça présent à l'esprit.
Et comme disait Berthold Brecht :"Manger d'abord, la morale après !"
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Quand F Fillon a déclaré en juillet 2007 que "la France était en faillite", 5 ans plus tard sous son ministère de 5 ans, la France avait une dette supplémentaire de 515 milliards d'euros. Il s'était donc trompé, surtout qu'il ne revienne pas pour nous dire ce qu'il faut faire, il a eu 5 ans pour le faire et on a vu. On paiera.
Je suis bien d'éaccord avec l'évolution des habitudes depuis les 60's et cela va faire drôle.

La vérité n'est pas pour tous les hommes, mais que pour ceux qui la cherchent. - Ayn Rand
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ CLAUDE F.
Vous avez tout à fait raison de rappeler les 515 milliards de Fillon. Il n'a pas fait mieux que ses prédécesseurs, quant aux suivants, on en voit le résultat tous les jours.
Nos politiciens se foutent de nous. Ils passent leur temps à se critiquer lorsqu'ils sont dans l'opposition et en place continuent à faire couler le navire de plus belle. Et ils poussent des cris de vierges effarouchées devant les scores du FN et la montée des "populismes"! C'est vrai que lorsqu'on ne maîtrise rien, il est plus facile de salir "les autres" et de sortir du vocabulaire à connotation péjorative.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Murray N. Rothbard a écrit dans "L'homme, l'économie et l'état" Tome I page iv (introduction) :"L'Etat moderne est inefficace et nuisible. Puisqu'il est inefficace on pourrait se passer de lui; puisqu'il est nuisible on devrait le faire".
What else?
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@ CLAUDE F.
What else ??? To go ahead !
Mais voilà, le ventre plein au coin du feu et de l'essence dans la bagnole, rien ne bougera...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
La BCE baisse aujourd'hui son taux directeur à 0,05 %, et son taux de dépôt à -0,20 % , déjouant ainsi les attentes de la plupart des analystes.

A part ça y en a encore qui croient que tout va bien, la crise est passée, l'or ne vaut plus rien, et ainsi de suite

(ajoutons aussi le fait que l'EIIL est en train de gagner sa bataille : sa stratégie visait à s'implanter et puis à provoquer les amerloques... et ça marche. - Sinon comment expliquer la décapitation d'otages américains ? L'Oncle Sam va encore se ruiner en opérations militaires, se mettre des gens à dos, tandis que les ressentiments entre les peuples et religions ne feront qu'augmenter)

Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Non, l'oncle OBAMA utilisera l'arme nucléaire tactique.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Quand on voie ce que le gouvernement a réussi jusqu'à aujourd'hui... ben on est plutôt mal barré...
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
De biens sages conseils Mr Sannat !
Vous oubliez une chose primordiale ( alors que vous parlez vous mêmes de Balkanisation), c'est le fait de posséder des armes.
Etre armé en France n'est pas illégal, il vous suffit pour cela d'aller chez le toubib et de demander un certificat médical d'aptitude au tir.
Vous rejoignez un club de tir, et le tour est joué. Tout ceci est expliqué ici.

https://www.youtube.com/watch?v=YXxBB7Gao04

Si, comme moi, vous avez la chance d'avoir un club de tir à proximité de chez vous, vous aurez la chance de connaitre des personnes qui pensent comme vous, que la première des sécurités, c'est de pouvoir se défendre lorsque notre vie et celles des nôtres est mise en danger.
Il ne s'agit de camps al quaïda, mais de terrain ou même des gendarmes viennent s'entrainer...

@Stephane Bouillot : Si vous ne croyez pas en ce que Charles Sannat écrit, pourquoi le lisez vous ?
OK: tout va bien dans le meilleur des modes. Ne vous préoccupez pas de tout ça.
Je crois que cela ferait le plus grand bien à certains de se faire agresser, même en temps de paix. ça aurait le mérite de leur ouvrir les yeux si ça venait à mal tourner.

Alors OUI, or, argent, maison à la campagne, de la nourriture de l'eau et ...des armes.
Stêr Arc'hant, du fin fond de sa campagne Bretonne, sa serre, les vaches et champs de ses parents...


Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
La grosse faiblesse de cet article est qu'il emprunte à une star des guignols connue pour ses raffarinades (comme Aix-en Provence pour ses calisons), une citation qui a de fortes chances, d'être un gag de plus, dans une longue carrière de comique :

Quelques raffarinades célèbres :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20050531.OBS8444/quelques-raffarinades.html

Toi aussi apprends l'anglais avec Raffarin :

https://www.youtube.com/watch?v=w06UgVpZ1NE
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
En Belgique on se dirige vers le libéral Charles Michel comme premier ministre... ce sera pareil.

Charles Michel :
- Fifils à papa (Louis Michel), donc au lieu de démocratie on a une sorte de monarchie (en plus de la monarchie officielle qui pose déjà problème avec des guéguerres entre le roi et son père)
- Avait juré avant les élections qu'il ne gouvernerait JAMAIS avec la NVA; Or maintenant qu'il peut être premier ministre, il est tout content de collaborer avec la NVA (nationalistes flamands dont le principal point au programme est l'éclatement de la Belgique)
- N'a clairement pas la stature d'un homme d'état.. c'est une sorte de François Hollande, en libéral....et en belge.
- Son parti, le MR, est le seul parti francophone de la future coalition, représentant à peine 1/3 du poids électoral. Ce sera donc le premier ministre francophone, entouré de ministres flamands... cohabitation difficile
- La coalition qu'il dirigera au fédéral n'a aucune ressemblance avec les coalitions régionales... autre cohabitation difficile (en Belgique les pouvoirs régionaux ont beaucoup d'importance)
- Ajoutons à cela une dette publique monstrueuse (plus que 100% du PIB), en train de se creuser, et qui devrait continuer à le faire vu que l'armée veut acheter des F-35
- Et pour tout pimenter, avec deux réacteurs nucléaires en arrêt de sécurité et un troisième saboté, la Belgique va subir des "délestages" (coupures de courant dans certaines communes). La carte des délestages vient d'être publiée et comme par hasard les francophones vont beaucoup plus trinquer que les flamands (alors que deux des trois réacteurs à l'arrêt sont en flandre)

Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Pourquoi vous vous en prenez toujours aux Flamants ? Eux, au moins, ils ne râlent pas tout le temps.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
je ne m'en prends pas à eux, je fais juste remarquer certaines réalités indéniables (comme le fait que le nouveau matériel ferroviaire est toujours rôdé sur les lignes wallones, afin d'y faire les maladies de jeunesse)
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
N'exagérons rien, tout n'est pas rose chez les flamands. :-)
Rate :   12  1Rating :   11
EmailPermalink

Celle-là, elle est excellente !

Je m'en suis étouffé de rire, au point d'avoir été obligé
de boire cul-sec un demi-verre de cognac pour la faire descendre.

N'est-ce pas cela qui manque ici (de l'humour) ?... me demande-je parfois.





Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
Bel article, qui a été écris il y a un an, deux ans, trois ans...ressorti régulièrement par des vendeurs d'or, pour stimuler les achats.
Mais y a un fond de vrai : un fond de commerce.
Rate :   8  8Rating :   0
EmailPermalink
çà rassure de voir des personnes un tant soit peu éveillées, répondre à ce genre d'article !

@ les rigolos aux flèches rouges:
achetez de l'or chez Sannat, et vous lui proposez un règlement en boîtes de raviolis, cartouches de 12, pansements, couteaux suisses ect... à la place de ces vilains euros qui ne vaudront bientôt plus rien Hahaha !!! Bande de brêles !
Rate :   5  5Rating :   0
EmailPermalink
ah ah c'est marrant mais c'est très bien dit ! flèche verte !
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Ce n'est pas faux mais je ne vois pas comment on pourra se sortir de cette situation sans de la casse. Quelle est la solution à votre avis ? Dans ce cas, c'est juste une question de timing, effectivement si cela dure 20 ans....:-)
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Même si la situation est grave, elle n'est pas désespérée pour reprendre le titre d'un vieux film. Il y a de nombreux facteurs en jeu, c'est pourquoi, il n'est pas facile de l'expliquer. Mais on peut tenter de le faire.
- la société actuelle n'a jamais autant créé de gaspillage. Les circuits de distribution sont organisés à l'échelle européenne. Exemple du pot yaourt qui parcoure 1000 km pour revenir à deux pas de là où il a été fabriqué. Les gens surconsomment (obésité en hausse). Quand la bise sera venue, ils mangeront moins ce qui leur fera du bien. Même à 10°, on ne meure pas de froid, nos grands mères avaient de grands édredons de plume et mettaient des pullovers. Ce sera une vie plus rude, plus saine.
- les énergies renouvelables représentent environ 10% du bouquet énergétique, c'est peu, mais ce n'est pas rien. On sera à 30% en 2030, et 80% en 2050.
- l'agrobiologie représente dans certains pays (Autriche) jusqu'à 20% de la production. C'est à dire indépendance vis à vis du pétrole pour ce secteur. Si on mangeait surtout des fruits et des légumes, on multiplierait par 10 notre production. Les terres consacrées aux céréales sont bien moins rentables, et pire celles consacrées à l'élevage. La pénurie n'existe pas elle n'est créée que par la gloutonnerie humaine, qui préfère viandes, charcuterie, boulangerie de toute sorte, à tel point qu'il faut lui inculquer qu'il est nécessaire de manger cinq fruits et légumes par jour. En mangeant local, ce qui n'est pas le cas, on trouve de grandioses marges de manoeuvre supplémentaires. Quand la pénurie sera forte toutes ces solutions ne feront que se développer davantage.
Voilà deux trois exemples, parmi tant d'autres.
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
mille fois d'accord !
au moins il y a de temps en temps une personne intelligente et lucide...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
La photo on dirait l'EIIL en France.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Il faut souhaiter leur succès ?

C'est accepter la destruction totale de la classe moyenne.

Monsieur Sannat ?
Vous nous couvez quelque chose là non ? :D

On est perdant quoiqu'il arrive, si ils réusissent, on deviendra des Chinois, si ils échouent, ça aura le mérite de faire pencher leur tour de babel, pauvre, on le sera, mais je préfère être pauvre et libre, que pauvre et totalement soumis.

Tout ces élus qui sentent le souffre, ont peur de nous, c'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à mener à bien les réformes que leurs maitres leur ont ordonné de faire, ils sont pas si bêtes que ça, ils savent que les français n'ont pas qu'une grande gueule, quand ça pète, plus rien ne pourra nous calmer, dans leur cas, c'était perdu d'avance.

Mais ne sous-estimons pas les joueurs d'échecs qui tirent les ficelles, avec ou sans des peuples européens serviles, ils déclancheront une guerre, ils en ont besoin, comme hier, comme aujourd'hui, comme demain.

Ils gagnent à tous les coups, que l'on meurent sous les bombes, de maladie ou de faim, tant que l'on sera des serfs pour ces banquiers, ce cycle infernal continuera.
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink

Le gouvernement Valls est la PREMIERE étape avant le chaos.
Il y en aura des dizaines et des dizaines d'autres,
ne vous faites pas de soucis
- y compris quand ce sera à nouveau l'UMP en 2017,
puis à nouveau le PS en 2022.

Et puis quel chaos ?
Vous y croyez encore, vous, au "grand soir" ?
Mmmh...

Moi aussi, quand j'étais petit, je croyais au père Noël
ou à la fée qui, d'un coup de baguette magique...

L'or n'a pas bougé entre 1980 et 2000 (20 ans !!!).
Il est fort possible qu'il reste à nouveau 20 ans à 31 euros le gramme
sans, malheureusement (ou heureusement ?), nul "chaos"
pour venir secouer ce cocotier
- ne vous en déplaise, pour ceux qui se sont blindés en vain.

Bah ! Ca pourra toujours servir aux enfants, ou aux petits-enfants...

Quant aux boites de Ravioli, il faudra sans doute les manger
avant qu'elles ne soient périmées.

Annoncer en boucle le chaos pour vendre des VeraCarte,
c'est quand-même pas joli-joli...


Je sens qu'une pluie de rouges hallebardes va me tomber sur les endosses...
Merde ! J'ai oublié mon parapluie !
Aïe ! Aïe ! Aïe !
Ouille ! Ouille ! Ouille !

Rate :   7  8Rating :   -1
EmailPermalink
J ' ai une foie INEBRANLABLE dans mon pays la FRANCE ! Ellle c' est à chaque fois relevé lorsqu' elle était à terre . Mais pensé que nous allons passer à travers les gouttes de l' orage qui s' annonce ... Grincheux tu as mis quoi comme champignon dans ton omelette ?
Rate :   5  4Rating :   1
EmailPermalink
j' espère au moins que les dits champignons ne sont pas trop toxiques pour le foie !
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink

Un médecin qui ne connait pas la psilocybine et ses vertus, bravo !
(contre les T.O.C., contre l'algie vasculaire de la face,
contre les dépressions avec angoisse de mort
pour les cancéreux en phase terminale)

Le foie !
Même au C2H5OH, pour la plupart des individus (dont bibi),
il reste imperturbable.

Médecin malgré lui, la Stéphanie ?

Rate :   1  5Rating :   -4
EmailPermalink

Mazette !
Il y en a au moins 4 qui croient que tu es une femme pour de vrai !

... Z'ont dû arriver sur le site récemment.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bien vu. C'est pourquoi, je pense il vaut mieux investir dans l'argent, qui devrait performer aussi bien dans le chaos que dans la prospérité.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@samideano

Je suis d'accord avec vous à 100 %. Les pro-or n'aiment pas beaucoup l'argent métal. Souvent ils disent que cela ne sert à rien d'investir dans ce dernier (trop encombrant, pas assez cher etc etc...). Ils pensent que le jour où on trouvera un substitut à l'argent, ce métal n'aura plus aucune valeur.
Moi je ne suis pas d'accord avec eux et si plus tard je veux m'acheter une poule je ne le ferais sûrement pas avec de l'or. L'argent aura son utilité.
C'est drôle quand même cette logique de dénigrer l'argent métal car si vous suivez les sites d'enchères vous verrez que les 50 Francs Hercule se vendent toujours très vites et très biens.

De la terre, du plomb, un peu d'or et d'argent, et enfin un groupe de personnes soudées.


Rate :   13  0Rating :   13
EmailPermalink
Des pro or n'aimant pas l'argent ?

bizarre, j'en ai pas croisé, les gens achetant de l'or sont prévoyants et quand on l'est, on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, que celui qui a de l'or mais pas d'argent lève la main !

Bon, les deux idiots dans le fond, les quenelles ne sont pas prises en compte xD


Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink

Moi je ne fais pas de quenelles (ah non !),
mais je lève la main.
... Même pas peur !

Même pas peur de dire que l'or est beau
et que l'argent est moche (sauf neuf sous blister).
... Alors que l'or, même trainé dans la boue,
le crottin de rhinocéros ou le caca de phacochère,
tu le rinces et il reluit de mille feux.

Une pièce en argent vieillit mal
(si mauvaises conditions)
alors qu'une pièce en or reste telle quelle.

Moi j'ai des pièces en or de mes arrières-grands-parents
qui sont EXACTEMENT telles qu'ils les avaient vues il y a 100 ans,
malgré qu'elles aient bien bourlingué...

Désolé, les pro-argent :
au niveau esthétique, vous pouvez aller vous rhabiller.

Mettez des pièces en argent dans un milieu humide (sous terre ?)
pendant 10 ou 20 ans : bonjour pour les récupérer !
... Alors que vous retrouverez l'or,
dans les mêmes conditions, absolument inchangé
(un coup de chiffon pour la forme, à tout casser).

Je mets tous mes oeufs dans le même panier
et je m'assois dessus : ce ne sont pas des oeufs qui cassent,
vue leur densité hallucinante
(tenir un kilo d'or dans la paluche est une expérience
qui en dit long sur la question, même pour les ignorants intégraux
sur la question de la densité de la matière).

MA CASSETTE !... OU EST MA CASSETTE ?!

IL EST L'OR, MONSEIGNOR.
L'OR DE SE REVEILLER.

www.youtube.com/watch?v=pDkRAymC0WQ

On se détend !
Pas de déterrement de la hache de guerre SVP.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Pas besoin d'être pro-argent pour trouver les pièces d'argent jolies.
Certaines mint produisent des pièces neuves vraiment très belles, certaines sont même plus jolies en argent qu'en or (subjectif c'est vrai), exemple le Lunar II Cheval de cette année (Australie) qui est absolument superbe en argent, et un peu moins en or je trouve....et c'est l'inverse pour celle de 2015.
L'or est mou comme l'argent, en mauvaises conditions abrasives, les 2 morflent ! Il est certes inoxydable, et ça c'est vrai c'est presque magique a voir, comme retrouver des 10F or comme neufs.
Les 2 sont superbes a voir, mais on les apprécie de manières différentes, sortez 20 Philarmoniques neuves de leur tubes, laissez les sur la tranche et osez dire que c'est moche ;)
Les conditions de stockage y font énormément, moi ça ne me viendrait pas a l'esprit d'enterrer mes pièces d'argent sans capsules et sans protection.

Et certaines patines sur les pièces argent font leur charme....retrouvez des ReichMarks dans leurs jus, c'est une bouffée d'histoire !!
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink

C'est bien ce que je disais :
l'argent sorti de son "tube" (sic).

Là OK.
Mais sinon...

@Electra
" les gens achetant de l'or sont prévoyants "

Je dirais même mieux:
-" Les gens achetant de l'or veulent tout simplement survivre à la perte éventuelle de leur pouvoir d'achat. "

Concernant la rencontre avec un pro-or, S-B est la personne idéale et son commentaire ne manque pas d'intérêt. À lire...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
L'idée est fort simple : avec de l'argent tu acheteras une poule, avec de l'or le poulailler, le truc c'est l'espoir d'être sur le bon créneau pour un transfert de pouvoir. CQFD
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink

Je n'aurais pas mieux dit.
L'image est excellente et très "parlante"... Bravo !

Bien naïfs sont ceux qui croient qu'ils ne connaitront jamais une guerre (quel que soit la forme qu'elle prendra)
La guerre vous entoure, mais vous ne trouvez même pas utile de vous protéger. Libre à vous.
La vie est le bien le plus précieux, il convient donc de protégez ce bien.
Si l'ordre n'est plus respecté, ce sera à vous de vous faire respecter, ne vous en déplaise.
Mais selon vous, l'ordre demeura toujours, alors...
Lisez les livres d'histoire, ou alors ouvrez tout simplement le journal d'aujourd'hui...
A bon entendeur...
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink

Par contre, je vois qu'il y en a d'autres qui sont dans les starting-blocks...

L'exemple du Liban est idéal pour illustrer ce que vous dites. Après des décennies de paix stable et durable entre des ethnies cohabitant pacifiquement dans un pays moderne et prospère n'ayant pas grand chose à envier à son voisin du sud, il sombra soudainement dans une guerre difficilement compréhensible...... depuis lors je pense qu'il n'a plus jamais connu la paix, déchiré entre le hezbollah, la Syrie, le-voisin-du-sud, et maintenant l'Etat Islamique.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
la guerre survenue au Liban n' avait rien de bien incompréhensible si on considère simplement l' évolution respective des courbes démographiques des différentes fractions de la population libanaise et de tous les "réfugiés" palestiniens - disons par exemple, entre 1900 et 1980... il apparaît alors comme évident que les "obédiants" d' une certaine "confession", devenus très majoritaires, sont particulièrement belliqueux et très fauteurs de guerre.


Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
...moi le chaos, j' y crois dur comme fer !... en France, on a déjà plus de 5.000 milliards de Dette publique réelle ( en prenant en compte le financement des retraites pour les 10 ans à venir et notamment celui de tous les régimes dits spéciaux... )... et on continue inexorablement de s'endetter et creuser de plus en plus profond cette dette déjà abyssale pour pouvoir continuer de financer tout le "social" dont dépendent absolument ( et dont beaucoup de façon littéralement vitale ) plus de la moitié de la population française qui, pour des raisons variées ( chômeurs, rentiers, jeunes, handicapés, une grande partie des fonctionnaires et des institutions para-publiques, etc... ) est totalement improductive... il est clair qu' une telle situation ne pourra plus durer et s' aggraver comme cela encore bien longtemps.

et puis surtout, moi le chaos, je l' attends et je le souhaite de tout mon coeur... d' abord parce que j' ai une prétendue putain de dette sociale ( non acquittée ) de près de 500.000 €uros ( ...en rapport notamment avec un petit différend avec "ma" caisse de retraite ) et que je souhaite bien se voir s' évaporer comme par enchantement dans un reset économique ou une prochaine période d' hyper-inflation débridée... et puis aussi, parce que j' aime bien les situations de crise... je trouve cela intéressant et "palpitant"...

et puis enfin, ça servirait à quoi, sinon, toutes mes étagères bien rangées et bien garnies de tous les ustensiles nécessaires, toutes mes rangées de cantines bien remplies, bien alignées et dûment nomenclaturées, tous mes préparatifs survivalistes bien rôdés depuis plus de 30 ans ?...

je sais, çà va peut-être vous paraître "un peu bizarre", mais moi, le chaos je l' attends impatiemment, avec gourmandise et de pied ferme.

Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
@ Stéphanie "et puis aussi, parce que j' aime bien les situations de crise... je trouve cela intéressant et "palpitant"... "
"je sais, çà va peut-être vous paraître "un peu bizarre", mais moi, le chaos je l' attends impatiemment, avec gourmandise et de pied ferme."

Je vous suis là dessus. Il y a un moment où le monde doit revenir à la normale. Hors, une grande partie de ce que nous vivons aujourd'hui est hors norme ( des riches toujours plus riches, des pauvres toujours plus pauvres, de la monnaie créée à partir de rien, des impôts en veux tu-en voilà et sur tout objet pouvant être taxé, de la dette...) et tout ça pour mener à quoi ?
De ce chaos pourrait peut être surgir le meilleur, une sorte d'assainissement en quelque sorte...
Les gens qui vivent dans les villes sont désormais très éloignés de la réalité, de ce que devrait être la vie, la vraie.
Un bon retour à la terre mère nourricière pourrait nous faire le plus grand bien.
Et puis, si peu de temps nous est accordé sur cette terre, à choisir, autant vivre des moments importants qui peuvent marquer l'histoire humaine.
Ce n'est pas que je trouve ma vie ennuyeuse où quoi que se soit, mais un peu de piment ne serait pas de refus...
Et de raconter pendant mes vieux jours à mes futurs petits enfants, j'ai vu ça, j'ai participé à ça, nous avons lutter contre ça, parce que...ect...

Je ne suis pas de ceux qui pense que ce chaos se déroulera en plusieurs étapes (il se passe déjà comme ça en ce moment même), non l'histoire nous apprend qu'a chaque grosse crise, à un moment donné, il y a eu au commencement un gros bug ( cours de la bourse en chute verticale en un laps de temps très court, un assassinat malvenu et 2 semaines après c'est une guerre mondiale, ect...)
En ce moment même, nous voyons les prémices de ce chaos, mais nous attendons toujours Le Bug, l'élément déclencheur.
Je ne souhaite pas une guerre mondiale bien sûr, mais une bonne remise à plat. Je n'en veux à aucune Nation, simplement il y a du ménage à faire en France pour vivre mieux...
D'autres que moi doivent se poser les mêmes questions dans d'autres pays, tellement on en a marre d'être mal dirigé...
L'éternel problème du peuple qui se sent mal gouverné, abusé par des gens qui ne peuvent s'empêcher de se sentir au dessus du peuple.
Dommage que le peuple se sent trop civilisé pour vouloir se servir de la guillotine, j'espère franchement qu'elle reviendra à la mode.


Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink

Moi qui croyais que c'était les "rouges"
qui attendaient toujours avec impatience la révolution,
je n'y comprends plus rien...

Eh ben non, il n'y a pas que les rouges...

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_nationale

Auriez vous oubliez ce magnifique dessin de propagande " révolution nationale"

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/82/Revolution_nationale.jpg

Criant d'actualité, n'est ce pas ...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink

Il y a quand-même l'avarice, à gauche,
sous la maison qui s'écroule.
Hum, hum...
(je laisse passer l'ange)

Et puis le pastis, bordel, qu'est-ce qu'il fout là ?!

Mouaif... Rien de jojo dans ta démonstration,
souffrant toujours de l'éternel manichéisme,
incontournable dans toute idéologie.

Vous avez trouver le seul défaut que je reproche à ce dessin !
En effet, je trouve que le pastis n'aurait pas du se retrouver du mauvais côté... Mais allez savoir, les ancêtres ( comme les actuels) du groupe Pernod-Ricard n'avait peut être pas que de bonne intentions...

Petite anecdote, à l'anniversaire d'un ami, il me sert 2 - 3 verres de fameux Ricard. Avalé goulument et dans la joie...
Viens que l'on me sert un autre verre sans même que je m'en aperçois. J'y plonge mes lèvres, et là surprise..., que dis-je ...EXTASE!
Après renseignements pris, on m'apprend que l'on m'avait servi un pastis Bio acheté dans les magasins Biocoop ( je ne sais pas s'il y en a par chez vous).
Et là, je peux vous assurez que vous prenez le temps d'apprécier chaque gorgée, et même chaque goutte. ( à prévoir dans les réserves, ça se conserve bien et vous apportera du soleil provençal dans le coeur les moments où il y en aura le plus besoin)
Conclusion, en respectant vraiment ce que l'on a dans son verre ou son assiette, et qui est respectable, on se goinfre moins !

PS: désolé pour la pub ( bonne ou mauvaise)-
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Boire avec modération en sachant apprécier...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Le pastis, certes.
Mais l'étoile juive, ce n'est pas terrible non plus.

Quant à l'avarice, tu n'as pas relevé,
mais c'était en allusion aux 5 euros horaires.

Et puis l'épargne du "bon" côté,
quand on sait ce qu'ils vont en faire, de notre épargne...

Bref, rien de bien folichon dans ce genre d'affiche.
Le Bien d'un côté, le Mal de l'autre... Mouaif...

La vie est beaucoup plus complexe et plus nuancée,
sans conteste.

Stêr Arc'hant, ne tombe pas pieds joints
dans le premier traquenard idéologique :
ce serait dommage pour un gars comme toi ;
tu ne sembles pas avoir un mauvais fond.
@ Stêr Arc'hant & Stéphanie Bouillote

"et puis aussi, parce que j'aime bien les situations de crise... je trouve cela intéressant et "palpitant"... "
"je sais, ça va peut-être vous paraître "un peu bizarre", mais moi, le chaos je l'attends impatiemment, avec gourmandise et de pied ferme."

"Ce n'est pas que je trouve ma vie ennuyeuse où quoi que se soit, mais un peu de piment ne serait pas de refus..."
"Et de raconter pendant mes vieux jours à mes futurs petits enfants, j'ai vu ça, j'ai participé à ça, nous avons lutter contre ça, parce que...ect..."

Franchement, même si on pressent l'arrivée de moments difficiles et que l'on observe que les choses ne tournent pas rond; qu'il est plus prudent d'anticiper en se formant à des connaissances indispensables et qu'une totale remise en question du système s'impose et doit être désirée; désolée, mais il ne faut pas être très bien, psychologiquement parlant, d'espérer l'arrivée d'une guerre, d'un chaos ou d'une grande catastrophe.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion d'écouter parler vos aïeux de la guerre, mais en ce qui me concerne, mes tantes (93 et 91 ans et déjà adultes au moment de la WWII lorsque mes parents n'étaient que de très jeunes enfants), chaque fois qu'elles ont évoqué et/ou évoquent encore cette période, n'ont jamais pu s'empêcher de pleurer. Alors qu'elles ont toujours été athées et ne croyaient en rien, elles n'ont pourtant pas hésité d'aller voir des voyant(e)s pour savoir si elles allaient retrouver ma grand-mère vivante alors que les nazis l'avaient mise dans un train de bétail pour l'envoyer à la mort.

En outre, je ne suis pas certaine que les futurs petits enfants prennent un jour du plaisir à écouter des récits de guerre, de chaos et/ou de terreur ni d'entendre la souffrance de leurs parents et/ou grands-parents. La lutte pour la survie avec l'angoisse qui l'accompagne et la douleur de la perte des proches dans des conditions atroces, n'a rien du parcours d'un aventurier.

Sans compter qu'à chaque guerre, nos chers dirigeants ont chaque fois poussé l'horreur plus loin, toujours plus loin avec toujours plus de perversion, de cynisme et de finesse dans l'atrocité. --> Il ne faut pas confondre un FANTASME et une hypothétique REALITE à vivre.

Je suis convaincue que si, aujourd'hui, il y a autant de gens immatures, c'est parce que dans les générations antérieures il y a eu trop de souffrances et qu'un certain nombre de survivants/descendants n'ont pas pu être totalement présents "psychiquement" et/ou "physiquement" parlant pour leurs enfants créant par là même des manques et des inadaptations chez eux, qu'ils ont reproduit à leur tour. Les traumatismes des pertes de proches et des souffrances consécutives à la désorganisation des sociétés lors des guerres précédentes ont été inscrits dans les cellules d'un certain nombre de descendants d'où une sorte de "suicide inconscient et collectif" ou de cynisme voire de démission totale chez certains.

Sans doute que le fait de pousser prioritairement ses enfants à faire des études (même qu'ils n'aiment pas) pour bien "GAGNER" (matériellement) sa vie avant de bien "REUSSIR" (affectivement et intellectuellement) sa vie est totalement lié à l'angoisse du manque de TOUT vécu par les générations antérieures lors des crises/guerres/chaos précédents qui, exigeant cela, croyaient ainsi mettre leurs enfants à l'abri.

La WWII n'est pas si éloignée, trois/quatre générations à peine... même si c'est moins flagrant/visible, nous en payons encore toujours les pots cassés. La WWI, c'est à peine cinq/six générations, autant dire, rien dans l'histoire de l'Humanité. Et voilà que certains aimeraient en coller une troisième et qu'il y en a pour applaudir ?!

Stêr, vous dites : "Je ne souhaite pas une guerre mondiale bien sûr, mais une bonne remise à plat." C'est un peu contradictoire avec vos deux phrases reprises au début de ce commentaire et surtout en donnant raison aux deux autres phrases de Stéphanie Bouillote également reprises.

"L'éternel problème du peuple qui se sent mal gouverné, abusé par des gens qui ne peuvent s'empêcher de se sentir au dessus du peuple."

Ce peuple, s'il décidait de réagir et de réfléchir par lui-même au lieu d'avaler, par pure PARESSE intellectuelle, tout ce que les médias lui disent ne subirait pas le joug de ceux qui lui mentent pour l'asservir et monter ceux qui le représentent les uns contre les autres. Il a sa part de responsabilité au grand dam de ceux qui réfléchissent et essayent en vain de lui ouvrir les yeux.

"Dommage que le peuple se sente trop civilisé pour vouloir se servir de la guillotine, j'espère franchement qu'elle reviendra à la mode."

Moi pas !

Extrait très parlant de la chanson "L'assassin assassiné" de Julien Clerc...

Et je ne prends pas de pose
Pour dir' seulement cette chose
MESSIEURS LES ASSASSINS COMMENCENT
OUI, MAIS LA SOCIETE RECOMMENCE
Le sang d'un condamné à mort
C'EST DU SANG D'HOMME, c'en est ENCORE
C'en est encore...

CHACUN SON TOUR, ça n'est pas drôle
On lui donn' deux trois paroles
Et un peu... d'alcool...
On lui parle, on l'attache, on le cache
Dans la cour un grand dais noir
Protège sa mort des regards
Et puis ensuite... ça va très vite
Le temps que l'on vous décapite

Si je demande qu'on me permette
À la place d'une chanson
D'amour peut-être
De vous chanter un silence
C'est que ce souvenir me hante
LORSQUE LE COUTEAU EST TOMBE
LE CRIME A CHANGE DE COTE

Il est aussi intéressant de lire la biographie d'Albert Camus par Michel Onfray où il est clairement décrit ce que son père a ressenti en allant voir une décapitation avec laquelle il était d'accord à la base. --> Après le vécu de cette expérience, il a toujours été contre la peine de mort. Voilà un bel exemple de quelqu'un qui a fantasmé sur un concept (la peine de mort), puis l'a vécu et en est revenu.

Sans compter que la mort est une sentence trop douce/facile pour les criminels au pouvoir et ne leur donne aucune leçon/conscience sur ce qu'ils ont fait subir aux autres. Pour leur passer l'envie de recommencer, le mieux serait de les mettre eux-même en état d'esclavage, qu'ils le vivent dans leur chair. Les condamner à travailler autant d'années qu'ils ont été au pouvoir, fers aux pieds, pour le bien de la société; et ne plus jamais leur permettre de revenir aux affaires. Ne plus leur permettre que d'avoir des petits boulots mal payés pour le reste de leurs jours, histoire de se mettre à la place de l'autre jusqu'à ce qu'ils aient enfin compris, après quoi ils pourront de nouveau gravir les échelons mais très lentement.

A méditer...

Bonne soirée. ;-)
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink

BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !

Du super Phoenix !

De la prose comme il manque trop ici.

Rien que pour ça, MERCI.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je me joins au père grincheux . BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
S'installer à la campagne et faire son potager c'est une bonne idée...à condition de ne pas parler de pillages. Si vous parlez de pillages, j'aimerais bien savoir comment vont se protéger ceux de la campagne ? Le potager sera surement une attirance forte pour certain...
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
oui mais c'est plus difficile d'accès, moins de monde. Un scénario comme celui là veut dire aussi plus de carburant au bout de quelques semaines.....
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Ok mais je serais un gars de la ville sans avoir à manger, si j'ai un peu d'éducation, je sais que les campagnes sont des reservoirs de nourritures. Donc je me dirige vers la campagne. A pied s'il faut, certaines grande ville sont entourés de maraichers et autres...Si c'est le chaos en ville, les gens fuiront comme ils l'ont toujours fait pendant les guerres : vers les campagnes.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Les campagnes sont déjà l'objet de pillages de marchandises et engins agricoles ! En toute impunité vu la désertification !
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
une pelle, un trou (déjà creusé) et de la chaux vive dissuaderont beaucoup de venir vous piller, :-) pas de corps --> pas d’enquête,
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
@Manu33

Il existe des méthodes pour cacher à la vue du public son jardin. Vous devez vous documenter car par exemple si vous plantez vos légumes au pied d'une haie sauvage vous risquez fort bien de mourir de faim l'hiver venu.
On parle de jardin circulaire ou de plants en pot pouvant être déplacés.
Certains légumes n'allant pas sans l'autre, ou on ne plante pas les mêmes légumes tous les ans à la même place, on prévoit un étalement des récoltes afin de ne laisser aucune période de l'année sans ressource etc etc...

Franchement j'espère que rien n'arrivera, et ce que j'apprends aujourd'hui servira simplement à enrichir mes connaissances sur ces grandes passions que sont la nature et le jardin.

Bien à vous
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Au début des années 60, au lyçée notre prof de français -je m'en souviens comme si c'était hier- racontait que pendant l'occupation allemande il avait dormi dans une champ de pommes de terre avec le 12 à côté de lui, ça se passait en Savoie. Inutile de dire que beaucoup d'armes n'avaient pas été portées dans les mairies et ce malgré les risques encourus à une époque où ça ne rigolait pas (déportation ou fusillé).
Bon, on en est encore pas là, et loin j'espère. Cependant il faudra bien un jour remettre les pendules à l'heure et je pense que personne ne maîtrisera la situation. Dieu seul sait quand mais on va vers un beau merdier.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
@Merisier

Des patates mais c'étaient un luxe. Ma vieille tâta, elle qui a vécu l'occupation, me disait qu'à Paris on ne mangeait pas de pommes de terre mais des topinambours...

Les vieux légumes auront eux aussi leur revanche.

Bonne journée l'ami.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
...dans ce cas, n' oubliez surtout pas de stocker dès à présent, des boîtes de METEOSPASMYL et de CARBOSYLANE... je dirais même plus, beaucoup de boîtes de METEOSPASMYL et de CARBOSYLANE !!!

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@S-Be

Je vais suivre votre conseil qui m'a bien fait rire.

Ça tombe bien car le jour où les gens iront piller les grandes surfaces pour la nourriture, moi j'irais braquer une pharmacie.

J'ai déjà une petite liste de médicaments à récupérer. L'Augmentin et le Clamoxyl existent-ils toujours???

Merci du conseil et bonne journée mon cher Fred.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Moi, quand j'ai des problèmes de gaz, je pète.
Nul besoin de Météospasmyl ou de Carbosylane.

Ce Fred, il nous les aura toutes faites !
Météospasmyl et Carbosylane pour affronter le chaos !

Une cave avec 1500 ou 2000 bouteilles
(avec CHAQUE A.O.C. française représentée,
et toutes les grandes années en panoplie, évidemment)
me semble plus indiquée.

Une affaire de goût...

De plus, qui boit bien pète bien,
rendant donc lesdits médicaments inutiles.



Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@S-B

En parlant de vin, tu as vu ce midi aux infos ce collectionneur de grands crus qui voulait créer un musée et au final il se retrouve avec 2 millions d'euros à payer aux impôts.

On marche vraiment sur la tête dans ce pays. Sa collection est estimée à 400 millions d'euros. D'autres pays sont intéressés et je crains que l'on voit ce trésor quitter la France.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

400 millions en pinard ?!
Le mec a un peu "poussé le bouchon", quand-même !

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
on voit qu'au moins toi tu t'y connait en médocs !!!!...t'en prend régulièrement ....,ou c'est juste 5 x fois par mois et que chacune des tes cures dure 6 j !?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Merci pour vos conseils mais je doute que cela soit suffisant en cas de désordres généralisés. Comme vous j'espère que rien n'arrivera mais je suis convaincu du contraire. C'est juste l'ampleur de la chose qui m'échappe encore. Je crains qu'aucune stratégie ne puisse nous préserver.

Bon jardinage :-)
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ Manu33, Christus et les autres,

"Je crains qu'aucune stratégie ne puisse nous préserver"

Ce que tout le monde semble craindre le plus en cas de chaos généralisé, c'est le manque de nourriture et donc le risque de mourir d'inanition.

Pourtant, vous, les Français, vous avez la chance d'avoir plusieurs fermes qui cultivent de la spiruline qui contient plein d'oligo-éléments et de vitamines nécessaires à maintenir un bon équilibre nutritionnel.

Des enfants sous-alimentés et atteints de malnutrition sévère en Afrique à qui l'on donne de la spiruline mélangée à des céréales ou de l'eau peuvent être sauvés; des enfants à qui on a donné de la spiruline suite à l'explosion de Tchernobyl n'ont pas développé de cancer de la thyroïde et leur taux de radioactivité dans les urines baissa.

Cette cyanobactérie, bien plus âgée que l'espèce humaine et mangée depuis la nuit des temps (Aztèques, Mayas, Tchad, Sénégal, Togo, Vietnam, etc.) est plutôt un bon plan santé. On peut en manger d'emblée, tous les jours, histoire de se maintenir en bonne santé.

Pour plus d'infos, voir www.spiruliniersdefrance.fr

;-)
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@ Phoenix1
Ben oui, mais qui connait la spiruline ???? Je suis persuadé que cela reste un produit confidentiel...et pourtant.
Les gens sont maintenant formatés pour manger ce qu'ils trouvent dans la grande distribution. Si les rayons se vident, ce sera effectivement le chaos.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ merisier,

"Je suis persuadé que cela reste un produit confidentiel...et pourtant."

Raison de plus pour faire connaître ce genre d'aliment à un maximum de gens. Quand on ne connaît pas, on ne sait pas. Une fois qu'on en a entendu parler... même si on ne saute pas dessus immédiatement, il arrive un jour où l'idée faisant son chemin, on s'y intéresse.

;-)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
...moi j' ai essayé de boire un verre de poudre de spiruline délayée dans de l' eau.. Beûûûûûrrrrkkkk !... j' aime bien tenter toutes sortes d'expériences les plus diverses, mais là j'avais vraiment l' impression d'ingurgiter de la vase !... immonde breuvage verdâtre !!!... j' ai bien failli dégobiller tout mon petit déjeuner que j'avais pris juste avant...
( je ne retenterai plus jamais ce genre d' expérience )
@ Stephanie Bouillote,

M'enfin !? Fallait essayer sous d'autres formes. Ca existe aussi sous forme de paillettes ou de comprimés. ^^

Et puis il y a d'autres moyens de la consommer que délayée dans de l'eau.

En même temps, moi j'ai eu le même genre d'expérience avec un Dafalgan effervescent, ça ne goûtait pas la vase, mais ça donnait la nausée. Dégueulasse ! Beurk !

;-)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

Moi je connais plein de trucs qui ne font pas faire "Beurk !".

Inutile que je vous fasse un dessin,
j'ai déjà l'étiquette (...cas de le dire).

Juste pour l'indice (et aux néophytes),
je dirais qu'il y a des trucs qui, même, se BONIFIENT au fil des ans
... sous terre !

Faut être con pour boire autre chose !
(surtout de la vase, même en paillettes solubles)

Quitte à finir dans le trou
(ce qui est notre lot à tous)
pourquoi ne pas jouir d'être vivant, en attendant ?
- plutôt que de se taper de la vase en paillettes,
dans l'espoir d'une hypothétique (TRES hypothétique) jouvence.

*************

Non, Lolo, pas la flèche rouge !
Pas juste pour ça !
Non ! Non !
Je te jure, le coup du misogyne, c'était juste un numéro rhétorique !
Pas la flèche rouge, Lolo ! Non !




Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink

Dis-moi que ce n'est pas toi, Lolo-Phoenix...
Tu ne m'aurais pas fait ça !

@ Code Barre,

Euh... non, ce n'est pas moi ! J'ai passé le cap !

Ah bon ! Je préfère ça !

... Mais alors un(e) jaloux(se) ?

C'est vrai que notre histoire est si belle !
(depuis le temps qu'elle dure ! - ne serait-ce que ça -
avec ses coups de gueule magistraux
et ses scènes de ménage fracassantes :
c'est vrai que ça finit par ressembler à la vraie vie)

S'il n'est pas de toi, donc,
je me tamponne le dargif de ce dard rouge.

Latest comment posted for this article
Raffarin ? C'est quoi raffarin ? Read more
samideano - 9/6/2014 at 11:39 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.