Les camions de cash nécessaires pour sauver les PIIGS

IMG Auteur
 
Published : March 07th, 2012
191 words - Reading time : less than a minute
( 18 votes, 4.7/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

 

 

 

 

Les éditeurs du site demonocracy.info ont monté un document infographique présentant  la crise de la dette Européenne en des termes simples et visuels.  Même le routier le plus obtus ne pourrait l’observer sans avaler de travers.

Ce document présente les quantités d’argent mobilisées par les plans de sauvetage en termes de poids-lourds. Et le résultat qu’il présente est assez choquant : il faudrait une autoroute de treize voies, remplie de poids-lourds à la queue-leu-leu sur trois kilomètres, pour représenter les preque 3.000 milliards d’euros des dettes des PIIGS et de leurs citoyens.

Ce qui est encore plus inquiétant, c’est qu’au même moment, les banques centrales du monde ne cessent de soutenir les banques et de les empêcher de faire faillite. Tôt ou tard, on se rendra compte que toute cet argent aura été jeté par les fenêtres par les Banques centrales et qu’il faudra encore rajouter quelques (dizaines ?) de kilomètres de camions de papier.

Tant pis pour la planète. Après tout, il y a longtemps que les bonnes intentions  du Grenelle ont été oubliées, après tout, en politique, le long terme se mesure à la date de la prochaine élection.


24hGold - Les camions de cash ...

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (18 votes)
>> Next article
Reprenant le flambeau de Signé Furax, signé Véner s'amuse à décrire l'actualité économique dans ce qu'elle a d'absurde et d'incohérent.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
faut aller sur le site pour avoir les citations, les images en grand ainsi que les autres graphs. du très bon boulot.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
ça va faire monter le prix du papier et de l'encre... faut que j’achète des actions !!!

Heureusement qu'il y a l'informatique, parce qu'ils n'auraient même pas les moyens financier d'imprimer tout cela... ils devraient faire un prêt pour acheter tout ce papier...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je me suis laissé dire qu'en Allemagne, sous la république de Weimar, 17 usines tournaient nuit et jour, 24 heures sur 24, pour produire les billets qui alimentaient la gigantesque inflation allemande.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Tout d'un coup je trouve ces routiers sympas. On peut les rencontrer où ?
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
La deuxième pile (10.000 euros) répresente la moitié d'une année de travail pour le salarié français moyen, probablement une année de travail pour le salarié européen moyen si l'on intègre les pays de l'Est.

Je ne doute pas de leur colère s'ils comprenaient un jour la monstruosité de ces sommes.

Et pourquoi ne pas verser directement ces sommes aux citoyens européens, à propos ? Ils pourraient les remettre dans le système bancaire, et le montant des dépots s'accroitrait d'autant. Les banques seraient sauvées, et on ferait plaisir à tout le monde.

Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
faut aller sur le site pour avoir les citations, les images en grand ainsi que les autres graphs. du très bon boulot. Read more
Atlantis - 3/7/2012 at 8:00 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS