Les cours de l’or ont récupéré 40% du krach de juin…

IMG Auteur
Published : July 02nd, 2013
323 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 4.3/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollar Euro Fmi
Category : Market Analysis

Le support crucial pour les prix de l’or est à 1 180 dollars l’once

Aujourd’hui, 02/07/2013, 13H : Les cours de l’or ont augmenté lors de la séance en Asie et ont bondi au début de la séance londonienne, touchant les 1 267 dollars l’once pour récupérer 40% du krach du mois de juin avant de retomber.

L’argent métal a aussi vu une hausse, sans afficher autant de gains que l’or, avant de re glisser sous le cours de clôture de la semaine dernière à 19,69 dollars l’once.

Les marchés boursiers européens ont affiché des baisses, tout comme l’euro, à moins de 0,5 cents contre le dollar après que les officiels de la zone euro et du FMI aient déclarés que la Grèce avait trois jours pour prouver sa motivation pour mettre en place de nouvelles restrictions budgétaires.

Les cours de l’or en euros ont touché 970 euros l’once.

« Nous anticipons que l’or s’échangera avec un biais positif à l’avenir », a affirmé Sharekhan, le second plus grand courtier d’Inde.

Conseillant les investisseurs qui achètent de l’or pour limiter leurs risques, « le support crucial est placé à 1 180 dollars », selon le courtier, « ce qui est le point bas qu’il a touché » en fin juin.

« Le bas de plusieurs années de vendredi à 1 180 dollars ressemble à un mauvais souvenir de liquidation de fin de trimestre », convient la banque canadienne Scotia Mocatta.

Le nombre record de contrats baissiers de la semaine dernière détenus par les traders spéculatifs sur les Futures or américaines a aussi laissé l’or vulnérable à une couverture short plus soutenues alors qu’ils s’excitent pour acheter de l’or avec les cours en hausses, a indiqué HSBC.

« Les congés du 4 juillet [ce jeudi, la fête nationale américaine] aux États-Unis rendra probablement le marché de l’or relativement mince. Tout ceci pourrait contribuer à un rallye », ajoute la banque.

Acheter or chez BullionVault


<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS