Les cours de l’or progressent et la demande indienne pour le métal jaune est bonne

IMG Auteur
Published : December 25th, 2012
393 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 4 votes, 4.8/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe
Category : Market Analysis

 

 

 

 

24/12/2012 : Le dernier jour avant Noël, les cours de l’or ont offert une hausse mardi matin à Londres, grimpant à 1 665 dollars l’once et recouvrant une partie du terrain perdu la semaine dernière.

Le fixing de l’or vendredi après-midi sur le marché de référence de Londres était de 1 651,50 dollars l’once, soit une baisse sur la semaine de 2,6% et la plus grosse chute hebdomadaire depuis juin.

« [La baisse de l’or] ouvre un mouvement vers le prochain support majeur, qui sont les niveaux bas dans les 1 520 dollars », affirmait Scotiabank vendredi dernier dans une analyse technique.

Sur le marché des métaux-précieux physiques, la demande en or du pays consommateur d’or leader mondial, l’Inde, a repris lundi, selon des négociants.

« La demande est bonne », a affirmé plus tôt dans la journée à Reuters un négociant d’une banque publique à Bombai.

« Les acheteurs placent des ordres pour des réserves limitées avec les banques. Ils savent que la situation de l’offre restera serrée lors des prochains jours. Les fournisseurs étrangers sont en congé. »

L’argent s’est rallié à 30,39 dollars l’once avant de baisser légèrement.

Les actions et les commodités sont restées généralement plates lundi matin, alors que l’euro a affiché des gains contre le dollar mais est resté sous le pic de sept mois atteint la semaine dernière.

A New York, les soi-disant positions nettes long spéculatives des traders en « futures » or et options (la différence entre les contrats haussiers et baissiers détenus), ont baissé à leur plus bas niveaux depuis août la semaine se finissant mardi, selon les chiffres hebdomadaires publiés par la Commodity Futures Trading Commission.

Ailleurs aux Etats-Unis, les politiciens négociant des accords sur le déficit du gouvernement ont quitté Washington pour Noël sans s’être mis d’accord sur quoique ce soit. L’économie américaine devrait être touchée par la falaise fiscale d’environ 600 milliards de dollars de coupes budgétaires et d’expiration des baisses des impôts, commençant lundi prochain, si les membres du Congrès ne s’entendent pas sur un projet de loi.

En Europe, le premier ministre italien Mario Monti a déclaré samedi qu’il ne se présentera pas aux élections parlementaires de février. Il a ajouté cependant qu’il considérerait le poste de premier ministre s’il était nommé par une coalition élue qui soutiendrait ce qu’il appelle « l’agenda Monti » des réformes économiques.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
le bull ride or/argent n'est pas pour les petits bras et les peureux avec vision altérée à court terme.
fuyez et achetez du dollar, de l'euro ou du yen, vous qui n'avez que peu de convictions.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ouais, ouais c'est ça.
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Un support à 1520 dollars, cela nous ramène au printemps 2012, à décembre 2011, et en juin 2011, juste avant la "mini-bulle". Il semble effectivement y avoir une sorte de plancher depuis un an et demi... c'est une période de consolidation. Normalement les cours devraient repartir à la hausse, peut-être déjà en janvier ? Vu que les cours sont manipulés, je pense que la hausse arrivera brutalement et prendra les particuliers au dépourvu... les gros doivent bouffer autant d'or que possible en un temps minimum, pour l'avoir à un prix relativement bas.
Pour l'instant ils secouent encore un peu le cocotier... ils veulent que les particuliers (et certains états ?) vendent... hier encore dans le journal de petites annonces je voyais une pub en première page d'une agence qui rachète de l'or et qui dit qu'il faut "profiter des prix historiquement élevés pour vendre son or".

Le particulier qui a quelques trucs en or et qui voit cette annonce (et s'il n'a pas trop suivi les cours de ces derniers mois), il va chercher un graphique et découvrir que l'or baisse fortement depuis deux mois... il va se précipiter pour vendre son or.


Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
le bull ride or/argent n'est pas pour les petits bras et les peureux avec vision altérée à court terme. fuyez et achetez du dollar, de l'euro ou du yen, vous qui n'avez que peu de convictions. Read more
MadLock - 12/25/2012 at 2:51 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS