Les Etats Unis et la Chine manipulent probablement le prix de l'or à la baisse

IMG Auteur
Published : December 10th, 2012
130 words - Reading time : less than a minute
( 10 votes, 4.1/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Manipulation
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Le gestionnaire de portefeuille Stephen Leeb, dans une interview chez King World News, rapporte que la manipulation des cours de l’or à la baisse est parfaitement évidente lorsqu’on analyse les très fortes operations de vente à des moments où le marché est très peu liquide.  Ces ventes ne peuvent être réalisées que par une entité qui souhaite voir le prix baisser, qu’elle qu’en soit la raison.

Les gouvernement Chinois et Américains ont tous deux et intérêt, et l’occasion de le faire, les américains pour préserver le dollar, les Chinois pour acquérir du métal à plus faible prix.

Leeb prédit également que l’achat d’argent sera probablement interdit un jour, le métal devenant trop précieux du fait de ses applications industrielles. 

Vous pouvez trouver un extrait de cet entretien (en anglais) ici

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.1 (10 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Si l'on considère que la chine a pour environ 1100 milliards de bonds US, et que tout cela un jour ou l'autre n'aura plus aucune valeur! Si l'on considère que les US sont le principal marché (ETF...) des Métaux précieux, il est fort probable que pour ne pas énerver la chine un accord entre les deux parties ait été trouvé;" J'évite de trop me séparer de vos bonds, je m'approvisionne en MPx à vil prix nous maintenons ensemble à un prix convenu sur une durée prévue le prix des matières premières et précieux. Lorsque la chine sera approvisionnée à hauteur de leur accord alors peut-être les prix flamberont mais rien n'est certain.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je ne pense pas qu'il y ait un accord entre les US et la Chine sur le prix de l'or tout simplement car leurs objectifs sont différents :
- les US veulent maintenir la confiance dans le US$ qui leur permet (mais pour combien de temps) d'asseoir leur suprématie, et de ne pas attirer l'attention sur leur dette stratosphérique,
- la chine aspire à devenir la plus grande puissance mondiale, et elle sait que celui qui a le plus d'or finira 1er.

Le fait que la chine ait 1100 Milliard de bonds du Trésor Us n'est pas un pb en soit, elle peut très bien s'en séparer au profit d'autres devises s'il le faut, et je ne vois pas comment les US permettraient, via un accord, à la Chine d'acheter de l'or à bas prix qui lui garantirait la suprématie à terme, lorsque les monnaies fiduciaires s'écrouleront et cela arrivera, c'est inévitable.

Je pense que les US sont coincés par leur dette et qu'ils ne peuvent se permettre de voir l'or s'apprécier fortement, ce qui fait naturellement le jeu de la Chine, et à leurs dépends.

Vos avis sont les bienvenus.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Petite partie d'échecs....ou de Poker.
Au Poker, quand on se croit fort, on peut miser gros en bluffant un peu.... et puis on se retrouve face à un adversaire qui relance.... bluffe-t-il ou pas ? Mais plus grande question.....doit-on s'aligner ?
- Si on s'aligne et qu'on perd, il ne reste plus assez d'argent pour la prochaine main
- Si on ne s'aligne pas, c'est bête d'avoir misé gros pour ensuite se coucher, on perd beaucoup, mais au moins on garde une chance pour la prochaine main...mais si l'adversaire bluffe, ça la fout très très mal

Alors on est pris au piège...

Ce n'est pas parce que deux joueurs vont dans le même sens qu'ils ont un accord... c'est juste qu'ils ont le même objectif, mais seul l'un des deux peut gagner.

Et si ça rate, il reste toujours "la continuation de la politique par d'autres moyens"
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Merci pour votre vision des choses.
Si l'argent est interdit d'achat, que vaudra-t-il pour l'individu qui en a acquis une certaine quantité ? On peut avoir une tonne d'argent, mais si personne n'a le droit vous l'acheter, il ne servira à rien...

Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Les lois sont faites pour être violer, et j'ajouterais que l'industrie sera donc acheteuse, donc il y aura toujours un moyen de revendre, ici ou ailleurs, et puis le troc existera toujours, surtout lorsque l'on est en dictature :D
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Interdit à l'achat signifie, interdit à l'achat comme investissement, puisque le but est de ne pas étouffer l'industrie et donc de lui réserver l'argent dont elle a besoin. Par conséquent, tout revendeur sera le bien venu, puisque l'industrie sera à l'achat.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
"Leeb prédit également que l’achat d’argent sera probablement interdit un jour." Cela me semble effectivement ce qu'il y a de plus à craindre concernant l'argent.
Il faut donc acheter avant la fermeture des vannes. Mais je pense pas que cette fermeture soit pour demain. Peut-on l'envisager tant que l'argent reste en dessous du prix de l'or ?
Je manque d'éléments pour répondre. Est-ce qu'un métal industriel, peut acquérir une valeur supérieure à l'or. La réponse est oui : le platine. Même plus cher que l'or, il n'a jamais été interdit. De plus l'argent industriel, est utilisé de manière très parcimonieuse, en quantité infime la plupart du temps, ce qui va retarder l'interdiction.
Si l'argent redevient une monnaie, est-il envisageable qu'il soit interdit à l'achat ?
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Merci pour votre vision des choses. Read more
lebovitz - 12/13/2012 at 7:26 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS