Les importations d’argent de l’Inde augmentent de 311%

IMG Auteur
Published : December 17th, 2013
446 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 5 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : India
Category : Market Analysis

Nayanima Basu & Rajesh Bhayani  |  New Delhi 




Alors que le gouvernement s’acharne à limiter les importations en or, c’est l’argent qui gagne du terrain. Entre les mois d’avril et juin, les importations d’argent ont augmenté de 311% pour atteindre 1,78 milliards de dollars, contre 433,8 millions de dollars l’année précédente sur la même période.


Selon certains traders et économistes, les restrictions imposées à l’or ont poussé les gens vers l’argent, qu’ils perçoivent comme le plus approprié de ses substituts. ‘Depuis que le gouvernement a commencé à prendre des mesures pour réduire les importations d'or, la demande en argent a flambé. Beaucoup craignent que le gouvernement se mettent bientôt à limiter les importations d’argent, et en conséquence, les traders accumulent de l’argent physique’, expliquait Monal Thakkar, directeur d’Amrapali Industries, maison de courtage de renom basée à Ahmedabad.


Thakkar a ajouté que la hausse des importations d’argent pourrait être attribuée à une augmentation substantielle de la demande en bijoux en argent ainsi qu’en argenterie. ‘Les gens les achètent pour des raisons d’investissement’.


Selon Sudheesh Nambiath, analyste chez Thomson Reuters GFMX, le total des importations d’argent de l’Inde a plus de doublé depuis l’année dernière pour atteindre 4.000 tonnes pour les huit premiers mois de 2013 contre 1.900 tonnes sur l’année 2012.


Il a ajouté que depuis la moitié de l’année, les producteurs avaient déjà rempli leurs livrets de commande jusqu’à décembre, ce qui indique clairement une accumulation de métal et une éventuelle hausse de la demande des fabricants. Les importations de l’Inde ont augmenté en partie en raison du faible prix de l’argent, bien qu’elles aient chuté au mois d’août pour atteindre un peu plus de 300 tonnes. Voilà qui suggère que les investisseurs et traders ont réduit leurs importations après que le prix de l’argent ait atteint plus de 55.000 roupies par kilo. La livraison de près de 75 tonnes au MCX entre juillet et septembre affirment la forte participation des investisseurs et des traders.




Un tel niveau de demande de livraison sur le marché à terme est considéré excellent.


Anis Chakravarty, directeur général de Deloitte India, expliquait récemment que les importations d’argent ont dépassé la demande en or, puisque l’argent apparaît comme plus sécurisé.


Un vétéran de l’industrie encore actif dans le monde de l’exportation a quant à lui précisé qu’en raison des restrictions imposées par la Banque d’Inde sur les importations en or, le round-tripping de l’or a majoritairement pris fin, et que les maisons d’exportations semblent s’être tournées vers l’argent.


Le round-tripping correspond à la réexportation d’argent sans addition de valeur, mécanisme auquel ont recours les maisons d’exportation pour maintenir de gros volumes, ce qui leur permet de conserver leur statut.



SOURCE business-standard


Data and Statistics for these countries : India | All
Gold and Silver Prices for these countries : India | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Si tout cela est vrai , il faudrait m'expliquer pourquoi le rapport or/argent est il remarquablement stable !!! (merci à 24H de nous fournir cet indice )
Latest comment posted for this article
Si tout cela est vrai , il faudrait m'expliquer pourquoi le rapport or/argent est il remarquablement stable !!! (merci à 24H de nous fournir cet indice ) Read more
alain B. - 12/19/2013 at 7:30 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS