Les investisseurs sur l’or et l’argent ont déjà traversé une hyperinflation

IMG Auteur
Published : December 22nd, 2014
306 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 5 votes, 3.6/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Dominic Frisby a publié une série de podcasts suite à la conférence de Mines and Money à Londres. Dominic est un grand intervieweur, et un ami de l’or qui n’a pas peur de poser des questions pointues plutôt que de se contenter des sujets ordinaires.

Son interview de Ross Norman, PDG de Sharps Pixley, est excellente, mais j’ai trouvé celle de Ned Naylor Leyland, de chez Quilter Cheviot, encore plus intéressante.

Pour vous donner un exemple des questions pointues posées par Dominic, voici ce qu’il demande après cinq minutes d’interview : « Vous serez peut-être surpris d’entendre que les investisseurs sur l’or et l’argent ont vu leur pire cauchemar devenir réalité dans le sens où leurs actions sur l’or et l’argent, ou sur les juniors minières, les ont ruiné de la même manière qu’une hyperinflation aurait pu le faire ».

Parmi les autres passages intéressants se trouve le récit par Dominic d’une conversation passée avec un Malais instruit et fortuné à bord d’un avion, au sujet de la possibilité pour les nations asiatiques de suivre le chemin des pays occidentaux, où l’investissement sur les métaux précieux et leur usage s’est dissipé, et de la manière dont les gens pensent encore aujourd’hui que la livre est échangeable contre de l’or.

Le passage le plus éloquent se trouve à la fin, lorsque Ned dit avoir annoncé à un riche investisseur, qui n’investit sur l’or et utilise ses propriétés résidentielles pour se protéger de l’architecture financière actuelle, que l’immobilier est une couverture peu liquide. « Il n’a pas apprécié, et il s’est contenté de me fixer du regard l’air de dire ‘Ne me regardez pas avec ces airs de grand défenseur de l’or’ ». Si vous voulez comprendre pourquoi les Occidentaux n’achètent pas d’or, la dissonance cognitive de type « mais il n’a pas apprécié » peut tout expliquer.

 

<< Previous article
Rate : Average note :3.6 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS