In the same category

Les positions à découvert sur l’argent à nouveau sur le devant de la scène

IMG Auteur
Bix Weir
Published : December 17th, 2012
435 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 14 votes, 4.6/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 


Un nouveau manipulateur du prix de l’argent vient d’arriver !

Des années durant, j’ai été d’accord avec Ted Butler sur le fait que les positions à découvert sur l’argent sont la recette parfaite de la faillite d’une société. La théorie de Ted a pu être prouvée par Drexel Burnham, AIG et Bear Stearns ; et alors que JP Morgan commence à son tour à battre de l’aile, il semblerait qu’elle soit à nouveau sur le point d’être attestée. Toute société qui a possédé une position à découvert sur l’argent a fini par imploser et être transformée en tas de poussière.

Depuis le premier trimestre de 2012, nous avons pu observer un certain nombre de changements dans la structure de marché des sociétés qui possèdent les positions manipulatrices que sont les positions à découvert. Je ne parle pas des positions à découvert du COMEX, mais plutôt du marché non-réglementé soumis à l’examen du contrôleur de la monnaie des Etats-Unis. Bien qu’il soit vrai que la position à découvert de JP Morgan soit passée de 16,4 milliards de dollars à 18,5 milliards de dollars en juillet, un nouveau manipulateur vient de joindre la partie…

…et croyez-le ou non, il s’agit bien de l’enfant-modèle Citibank !

Selon le bureau de contrôle des monnaies, Citibank aurait énormément accru son exposition aux produits dérivés sur l’argent au cours des deux premiers trimestre de 2012. Voici de quoi le prouver :

1/1/2012 - 44 millions de dollars

31/3/2012 - 5.7 milliards de dollars

30/6/2012 - 9.5 milliards de dollars

http://www.occ.gov/topics/capital-markets/fin...rly-report.html

A 35 dollars l’once, 9,5 milliards de dollars représentent l’ajout de 270 millions d’onces de produits dérivés sur l’argent pour les deux premiers trimestres de 2012.

Rappelez-vous, c’était en mars 2012 que les problèmes de produits dérivés de JP Morgan commencèrent. Selon les rumeurs, ces produits dérivés seraient liés à l’argent. Au même moment, Blythe Masters s’est vu forcé de faire une apparition télévisée au cours de laquelle la société a nié avoir manipulé le marché de l’argent. C’est également au même moment que Citibank a commencé à construire son monument de produits dérivés et à rattraper JP Morgan.

Il est clair que le bâton a une nouvelle fois été passé dans le long relai qu’est celui de la manipulation du prix de l’argent. Nous apprendrons certainement bientôt si Citi se conforte dans son nouveau rôle.

Information de dernière minute : Il semblerait que Citibank doive avorter son projet de manipulation, puisque son PDG et son directeur des opérations viennent d’annoncer leur démission.

Nous reviendrons sur le sujet très bientôt.

Que la voie que vous choisissiez soit celle de la raison.

 

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (14 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
RDI Économie - Entrevue Roland Marchand
Dans quoi faut-il investir? Entrevue avec Roland Marchand, gestionnaire de fonds chez JP Morgan.

Annoncent la fin du marché obligataire.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/economie/

17-12-12
Euh, on parle d'une nouvelle démission, ou bien de celle de Vikram Pandit annoncée le 16 octobre ? (car si c'est le cas, alors cet article est un peu dépassé, surtout pour une "info de dernière minute")
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
RDI Économie - Entrevue Roland Marchand Dans quoi faut-il investir? Entrevue avec Roland Marchand, gestionnaire de fonds chez JP Morgan. Annoncent la fin du marché obligataire. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/economie/ 17-12-12 Read more
P.y. Gold-z - 12/17/2012 at 11:36 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS