Les prix de l’or liés aux sentiments des investisseurs

IMG Auteur
Published : November 14th, 2013
395 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollar Inflation Ubs
Category : Market Analysis

Le rebond de la demande d’or entrainerait un cours à 1 300$.

Aujourd’hui, 14/11/2013, 13H : Les cours de l’or ont récupéré toute la baisse de cette semaine de 2,1% jeudi matin sur le marché de référence de Londres, cotant à 1 288 dollars l’once troy, avant de retomber de 5 dollars par once. Le dollar US s’est stabilisé sur le marché des devises.

Les marchés boursiers mondiaux ont aussi affiché des hausses sur la journée, et les rendements obligataires ont diminué alors que les prix des obligations ont augmenté. Ceci fait suite au discours des deux dirigeants de la Fed US qui ont indiqué que l’impression de monnaie et les taux d’intérêt à zéro avaient plus à faire pour l’économie.

« Le prix de l’or est lié de près au sentiment des investisseurs », a écrit John Hathaway et Doug Groh, co-directeurs du fonds minier Tocqueville Gold mining-stock fund.

« [Donc] l’élan actuel du marché des équités a tourné l’attention des investisseurs vers les actions et loin des commodités. [Mais] quand les prix des commodités avancent à cause de l’inflation ou de la demande croissante, les investisseurs gravitent souvent vers l’or, et nous anticipons que ce sera le cas en conséquence des politiques monétaires accommodantes ».

L’inflation des prix à la consommation US a été mesurée à 1,2% par an en septembre, proche de son plus bas depuis le milieu des années 1960.

Le marché boursier américain a grimpé de 23% jusqu’ici en 2013, correspondant aux 23% de la chute des prix de l’or depuis janvier.

Les cours de l’or sur le marché de gros montrent maintenant une corrélation négative forte avec l'indice de taux de change pondéré en fonction des échanges commerciaux du dollars US sur le marché des devises, bougeant vers le haut alors que le dollar baisse et vice versa, a indiqué UBS dans une note.

La demande de l’or pour l’ancien consommateur d’or numéro un mondial, l’Inde, a baissé à son plus bas niveau de troisième trimestre depuis 2005 à 148 tonnes, a indiqué le rapport du World Gold Council Gold Demand Trends, soit une baisse d’un tiers sur le volume de juillet à septembre 2012.

La demande d’or pour le nouveau numéro un mondial, la Chine, a augmenté de 18% d’une année sur l’autre.

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

Le Guide de l'or : Les Futures or

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les demandes d'or "officielles" baissent en Inde, à mon avis avec la contrebande et le marché noir et les chiffres "officieux" la demande doit être aussi importante que d'habitude...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Les demandes d'or "officielles" baissent en Inde, à mon avis avec la contrebande et le marché noir et les chiffres "officieux" la demande doit être aussi importante que d'habitude... Read more
ORémy - 11/14/2013 at 8:36 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS