Les taxis Français demandent un délai minimum d’arrivée de 15 minutes

IMG Auteur
Published : October 14th, 2013
403 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 9 votes, 4.9/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : De Gaulle France
Category : Crisis Watch

Peu importe que plus rien ne soit efficace en France, et que le pays tout entier soit devenu fou. Les socialistes et leurs syndicats trouvent toujours un moyen d’aggraver la situation. Vous ne serez donc certainement pas surpris d’apprendre que la folie économique s’est propagée des librairies aux taxis.

Voici un extrait de l’article Taxi Wars Erupt in Paris :

Les taxis Parisiens sont célèbres pour être désagréables, mettre la musique trop fort, ne jamais accepter les cartes de crédit et se pointer pour une course réservée à l’avance avec 10 euros sur le compteur.  


Avec tout juste 18.000 véhicules, la flotte des taxis de Paris est restée virtuellement inchangée depuis les années 1950, alors que celle des taxis Londoniens compte aujourd’hui 23.000 black cabs et 40.000 minicabs.


Charles de Gaulle a jeté l’éponge en 1958 après une grève qui a duré deux jours. Le président de droite Nicolas Sarkozy a capitulé en 2008 après une opération escargot qui a duré trois jours.


Mais aujourd’hui, le règne du taxi Parisien est menacé par un amendement de la loi légalisant les ‘véhicules de tourisme avec chauffeur’, ou VTC – l’équivalent Français des minicabs.


Yan Hascoët, PDG de 29 ans de la société Chauffeur-Privé, a lancé son entreprise il y a 18 mois avec 20 voitures, et n’a depuis connu qu’un succès phénoménal. Il dispose actuellement de 320 voitures et d’une base de données de 15.000 clients, et sa croissance hebdomadaire s’élève à 15%.

‘Nos chauffeurs portent un costume et une cravate rouge, ouvrent la porte au client, s’assurent qu’il soit installé confortablement, n’écoutent pas leur propre musique et ne parlent pas tant que le client n’engage pas la conversation. Ils fournissent un service de base qui est encore rare en France’, a-t-il expliqué au Daily Telegraph.


Les VTC fonctionnent sur le principe de la réservation et ne peuvent pas être arrêtés dans la rue. Mais l’usage d’applications smartphone avec localisation géographique leur permet de se présenter pour une course en un rien de temps, ce qui enrage les syndicats de chauffeurs de taxi qui les accusent d’enfreindre les règles.


Pour tenter d’y mettre fin, les syndicats demandent au gouvernement d’imposer un délai de 15 minutes entre le moment où un client place une réservation et l’arrivée du taxi.

Le gouvernement devrait présenter sa décision sous quelques semaines. Selon les experts, le lobby des taxis Parisiens est prêt à tout pour parvenir à ses fins.


Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (9 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Personne n'a jamais obligé les taxis à choisir cette profession !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
On a violé les taxis, on les a obligé à choisir ce métier et a acheter leur "patente" le pistolet dans le dos, n'est-ce pas ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Les taxis Parisiens sont célèbres pour être désagréables, mettre la musique trop fort, ne jamais accepter les cartes de crédit et se pointer pour une course réservée à l’avance avec 10 euros sur le compteur. "

J'ai jamais rien lu d'aussi mensonger. Nous ne devons pas fréquenter les mêmes "taxis"...Pour la course réservée à l'avance, le compteur est déjà en positif parce que le coût de la course commence au départ de la station de taxi, pas de chez vous, banane !
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Je n'ai jamais compris pourquoi nous devions assurer aux chauffeurs de taxis un niveau de vie de classe moyenne, une mercedes de fonctions et effectivement un manque de courtoisie et de respect du client absolument phénoménal.

Dans la plupart des pays les taxis sont des métiers d'entrée, notamment pour les immigrants. Dans beaucoup de pays d'Amérique du Sud, il est moins cher et plus rapide de prendre le taxi plutôt que sa voiture.

Pourquoi n'avons nous pas plusieurs gammes de Taxis, comme au Maroc par exemple ? Payer le meme prix pour une course dans une voiture sale et déglinguée avec un chauffeur discourtois et une belle voiture relève de l'absurdité la plus complete.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Un taxi sale et déglingué ? Vous êtes certain que c'est un vrai taxi ? Une Mercedes ne vous convient pas ?
La voiture, c'est leur SEUL outil de travail, alors il vaut mieux être dans une confortable voiture que dans une casserole. Si certaines marques et modèles, sont majoritaires, c'est justifié en raison de la fiabilité et du confort réels qu'il procurent et au client et au chauffeur du taxi. Allez faire 400 000 km / an dans nombre de marques, et vous verrez combien de voitures vous allez acheter au cours de votre carrière...
Vous êtes bien difficile. Vous comparez les prix en Amérique du Sud, où c'est plutôt proche du Tiers-Monde avec les coûts en France ? Vous êtes certain de savoir ce que vous faites ? Vous tiendriez pas plus de 2 mois, à faire les nuits, les samedi, les dimanches, les jours fériés, etc...
Mais comment on peut vomir la haine à ce point ?
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Personne n'a jamais obligé les taxis à choisir cette profession ! Read more
zelectron - 10/14/2013 at 5:34 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS