Mais qui est donc Andrew Maguire?

IMG Auteur
The fundamtenal View
Published : July 11th, 2012
511 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...

 

 

 

 

L’une des question qui revienne de plus en plus à l’esprit de ceux qui s’intéressent réellement aux plaintes de manipulation du marché de l’argent  portées contre JPMorgan est la suivante : ‘Qui est donc Andrew Maguire, et les informations dont il dispose sont-elles fondées ?’. De nombreux enquêteurs ont tenté de tirer davantage d’informations de ce personnage. Tout ce que nous savons jusqu’à présent, c’est qu’il cite sans cesse les mêmes accusations et fait toujours référence à des sites tels que celui du GATA et de King World News, pour ne citer qu’eux.


Selon les informations que j’ai pu obtenir à son sujet, Andrew Maguire serait un ancien trader de métaux précieux ayant opéré à Londres pour Goldman Sachs. Son statut de dénonciateur ne lui a uniquement été conféré que par ce que l’on lui a dit, et non par ce qu’il a fait… Souvenez-vous, il lui aurait été ‘dit’ par des traders de métaux précieux travaillant pour JPMorgan que leur firme participait à la manipulation du marché des métaux précieux afin de garder le contrôle sur le prix de l’argent.

 

On le lui a dit… Cela signifie que nous n’avons pas affaire à des preuves fondées mais simplement à des preuves basées sur du bouche-à-oreille. Il y a une grande différence dans la manière dont sont traités ces deux types d’information.


Quoi qu’il en soit, ne me croyez pas au mot. Regardez plutôt cette vidéo… dans son intégralité. Concentrez toute votre attention à ce qui est dit autour de 2’45, lors de l’interview de Jeffrey Christian. Personne n’a pour l’instant été capable de savoir quoi que ce soit de plus sur le personnage. Même les journalistes ayant écrit les articles les plus complexes sur le sujet et ayant, pas souci professionnel, tenté d’en savoir plus, n’ont rien obtenu de nouveau. Même Goldman Sachs semble incapable de dire si oui ou non Maguire travaillait autrefois pour elle. Il est également impossible d’obtenir un CV de cet homme, et même lorsqu’interrogé par les géants de l’information que sont The Economist, CNN, BBC, Financial Times etc., l’homme refuse de fournir quelque détail que ce soit qui pourrait permettre de vérifier ses propos. Recherche-t-il simplement à ce que l’on parle de lui, comme le pense Christian ? La CFTC n’a également jamais confirmé avoir reçu les emails qui auraient déclenché toute l’affaire. Personne au LBMA n’est en mesure de dire si oui ou non, Maguire a un jour travaillé en son sein.




Attendez-vous à ce que la température grimpe et que de plus en plus de personne se posent la question de savoir qui est Maguire. J’ai tout d’abord cru en ce que Maguire disait, dans la mesure où j’avais jusqu’alors toujours cru en l’existence d’un schéma de manipulation du marché des métaux précieux. Puis j’ai commencé à m’interroger sur la fiabilité de ses sources et me suis demandé si les informations qu’il avait proférées étaient vérifiables ou rien de plus que de simples on-dit. Depuis lors, je ne sais plus qui ni quoi croire, et n’ai cessé de remettre en question toute l’histoire.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS