In the same category

Manipulation de l'or et de l'argent: CFTC donne une amende pour les trucages des marchés par Deutsche Bank, UBS et HSBC

IMG Auteur
Published : September 25th, 2018
399 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Cftc Manipulation Ubs
Category : Gold and Silver

Manipulation de l'or et de l'argent: CFTC donne une amende pour les trucages des marchés par Deutsche Bank, UBS et HSBC

La CFTC (Commodity Futures Trading Commission) avait annoncé en janvier dernier en 2018  que Deutsche Bank, UBS et HSBC se verraient infliger des amendes d’un montant total de 46,6 millions de dollars.

La Deutsche Bank a été la plus touchée car elle a reçu une amende de 30 millions de dollars. UBS a été condamnée à payer 15 millions de dollars et HSBC à une amende de 1,6 million de dollars. 

Selon certains commerçants, l'usurpation d'identité est le résultat de trading à haute fréquence et constitue une technique de manipulation dans laquelle les offres d’achat et les offres de ventes sont placées de mauvaise foi pour créer une fausse représentation de la demande et un sentiment erroné du marché. Les commandes sont rapidement annulées avant d'être remplies.

«L’usurpation est un exemple particulièrement pernicieux d’acteurs vicieux cherchant à manipuler le marché en abusant de la technologie. Les développements technologiques qui ont permis le commerce électronique et algorithmique ont créé de nouvelles opportunités de fraudes sur nos marchés », a déclaré James McDonald, directeur de l’exécutif à la CFTC. 

«Comme ces cas le montrent, nous travaillerons dur pour identifier et poursuivre les commerçants individuels qui se livrent à l'usurpation d'identité, mais nous chercherons également à trouver et à tenir pour responsables ceux qui enseignent aux autres comment construire, utiliser, aider ou encourager ses actes répréhensibles. " Selon la CFTC, les manipulations de marché remontent au début de 2008. Le régulateur américain a également noté qu’UBS avait reçu une amende réduite par rapport à Deutsche Bank, car elle coopérait à l’enquête et déclarait ses fautes. En plus des trois banques, la CFTC a déclaré qu’elle avait également infligé une amende à six négociants individuels pour avoir usurpé et manipulé les marchés de métaux précieux. 

Les amendes imposées par la CFTC sont les dernières dans le secteur précieux où des allégations de manipulation ont été émises depuis 2014. En 2014, ces trois banques ainsi que la Banque Nova Scotia, Barclays et Société Générale participaient au fixing deux fois par jour à Londres. Le système centenaire d’enchère et de fixation du prix de l’or a été remplacé par un mécanisme d'enchères numériques appartenant à la London Bullion Market Association.

 

Source : www.orobel.biz
<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Orobel 13 abonnés
Depuis 1997, la société OROBEL SPRL s'est imposée pour devenir leader dans l'achat et la vente d'or et de métaux précieux en Belgique avec les particuliers et professionnels. A travers son activité, elle fournit les services suivants : - Rachat d'or sous toute ses formes (bijoux neufs cassés, pièces, lingots, or dentaires) - Vente de lingot & pièces d'or. - Achat / Vente d'autres métaux (Argent, Platine, Palladium, Rhodium) sous toutes leurs formes. - Conseils en investissement par téléphone, sur rendez-vous ainsi que sur leur esupport en ligne via leur site internet www.orobel.biz - Service de fonte d'or et analyse sur place.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS