In the same category

Miracle économique anglais : les femmes utilisent du papier journal en guise de tampons !

IMG Auteur
Published : March 29th, 2016
1221 words - Reading time : 3 - 4 minutes
( 7 votes, 4.4/5 ) , 12 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
12
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe France Jfk Trump Usa
Category : Editorials

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

C’est une information qui ne fera jamais la “une” des journaux français ou qui ne sera jamais reprise en boucle par les tenants d’un libéralisme anglo-saxon.

Tout le monde va préférer vous vanter les “miracles” de la reprise britannique en omettant, comme à chaque fois, ce qui n’est pas glorieux pour vous présenter une réalité tronquée et vous “vendre” des mesures qui, si elles vont arranger certaines grandes entreprises, n’ont pas de sens lorsque l’on regarde les résultats dans leur globalité.

Vanter le modèle anglais, une absurdité !

Lorsque je dis cela, je ne dis pas que nous ne devons pas changer les choses. Réformer ne sert à rien puisque la réforme, par définition, c’est faire évoluer l’existant. En ce qui nous concerne, l’état de notre pays est au-delà de l’idée même de réforme, c’est un changement global et une reconstruction totale de l’édifice France qu’il faut entreprendre.

Ceci étant dit, il faut comprendre qu’il n’y a justement pas de “modèle” anglais ou même allemand mais des choses qui, dans le système actuel, peuvent mieux fonctionner en Angleterre ou en Allemagne… ou même moins bien marcher. Néanmoins, partout, dans l’ensemble, le système est le même et c’est ce système mondial, reposant sur un modèle de croissance infinie dans un monde fini, grâce à de l’énergie abondante et peu coûteuse, et dont la répartition de la richesse se fait principalement à travers l’emploi et les salaires, qui est mort.

Et ce système est bien mort partout

Il est mort aux États-Unis, au Japon, au Royaume-Uni, en France bien évidemment, mais aussi en Allemagne.
Alors aujourd’hui, je voulais vous livrer la traduction de cet article de The Independant dont vous avez le lien source tout à la fin de cet article comme à chaque fois pour vous permettre de vérifier les choses par vous-même !

On vous parle donc de ce qui marche, rarement de ce qui est moins valorisant. Pourtant, avec les contrats “0 heure job”, où vous n’êtes plus considéré comme chômeur même si vous ne travaillez pas une heure dans le mois, les Anglais ont eux aussi poussé la paupérisation des classes moyennes assez loin.

Vu de France, peu de gens comprennent l’envie des Anglais de sortir de l’Europe ou les raisons de la popularité d’un Sanders aux USA et, pire encore, d’un Trump !! Cependant, les raisons sont assez simples. Ici comme là-bas, les classes moyennes sont laminées par la crise et des politiques économiques menées au profit exclusif d’une petite oligarchie pour qui les affaires n’ont jamais été aussi bonnes. Évidemment, cela finit par se voir et les peuples se tournent vers ce qu’ils n’ont pas encore essayé.

Cela nous mène bien sûr à la fin de la démocratie telle que nous la connaissions, soit parce que des partis forts prendront le pouvoir, soit parce que les dirigeants actuels ne se laisseront pas déposséder de leurs prérogatives enrichissantes.

Essentiellement partout dans le monde, la démocratie devient une vaste foutaise, une immense plaisanterie comme le montre en France les changements apportés en catimini à la législation du scrutin présidentiel !!

Alors oui, partout la misère augmente.

Voici la traduction de cet article, et vous remarquerez que nous avons eu en France, il y a quelques semaines, à peine le même débat sur les taxes imposées aux “protections périodiques féminines”. Il n’y a aucun hasard là-dedans mais une même misère partagée.

D’après l’Armée du Salut, des femmes utilisent du papier journal en guise de tampons au Royaume-Uni

“Certaines femmes n’ont pas d’autre choix que d’avoir recours à du papier journal ou à des mouchoirs faute d’avoir les moyens d’acheter les produits d’hygiène intime adéquats, d’après les responsables d’une banque alimentaire du nord-est.

Les volontaires de la banque alimentaire de l’Armée du Salut de Darlington affirment que des femmes utilisent de vieilles chaussettes et du papier lorsqu’elles ne disposent pas des moyens financiers pour acheter des serviettes ou des tampons et sont trop embarrassées pour demander de l’aide.

La banque alimentaire a commencé à distribuer des produits d’hygiène intime tout en lançant une campagne de sensibilisation concernant les risques sanitaires engendrés par de telles habitudes, d’après BuzzFeed.

Des problèmes de santé peuvent découler de l’utilisation de produits d’hygiène intime inadéquats, comme des infections vaginales ou des voies urinaires.

Le major Colin Bradshaw, responsable de la banque alimentaire du comté de Durham près de Middlesbrough, s’est dit « choqué de l’existence d’une telle situation au XXIe siècle en Grande-Bretagne ».

« Aucune femme ne devrait être dans cette situation » a-t-il déclaré à BuzzFeed, en ajoutant : « Aucune femme ne devrait avoir à mendier pour se procurer des tampons. »

Toutes les députées britanniques ont été contactées par la banque alimentaire de l’Armée du Salut de Darlington.

Mais sur les 191 élues alertées par le major Bradshaw, 3 seulement ont répondu.

La banque alimentaire a également démarré une campagne baptisée « mendier pour un tampon » afin de mettre la pression sur le gouvernement et l’obliger à prendre des mesures.

Une autre campagne, baptisée « les règles des sans-abri », demande au gouvernement de fournir des produits d’hygiène gratuits dans les centres d’accueil pour les SDF, comme la pratique existe déjà pour les préservatifs.

D’après les statistiques, chaque femme achète en moyenne 11 000 tampons au cours de sa vie. Dans les supermarchés Tesco, une boîte de 20 Tampax standards coûte 3,4 livres sterling, ce qui signifie qu’une femme consacre 38 jours de salaire pour couvrir l’intégralité de son budget « tampons ».

En Grande-Bretagne, les serviettes hygiéniques comme les tampons sont taxés à l’instar des produits de luxe, des produits non essentiels, même si, qu’elles le veuillent ou non, elles sont obligées de les utiliser.”

Voilà donc où nous en sommes.

Pour le moment, la misère reste un drame personnel.

Vous êtes dans la misère ou vous n’y êtes pas.

Et comme tout le monde n’est pas dans la misère si vous y êtes, c’est que, comme les Grecs, vous l’avez un peu cherché ! C’est parfois vrai, souvent faux, et généralement, c’est la misère qui partout augmente.

Cela finira par être reconnu comme un drame collectif. Ce jour-là, les miséreux de tous les pays s’uniront car évidemment, un autre monde est possible.

En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT

“Insolentiae” signifie “impertinence” en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL, “patrimoine, emploi, localisation”. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source The Independant ici

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
En route pour le retour au XIXe siècle ou pire encore, pour le bas moyen-âge d'avant l'abolition du servage.

Quand les peuples se seront enfin réveillés et auront enfin retrouvé du courage au delà du désespoir, il est à parier que la réaction sera violente. Et ce sera très bien ainsi, il serait injuste que l'Empire et ses collabos s'en tirent à trop bon compte...
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Vous êtes dans l'optique d'un progrès continu de l'histoire. Or, le dix neuvième siècle est sans aucun doute, une période affreuse de régression sociale alors que le moyen âge fut au contraire une période lumineuse. Le servage fut un progrès par rapport à l'esclavage antique. La renaissance période soit disant éclairée a rétabli l'esclavage et le XIX ème siècle l'a étendu au monde entier.
Arrêtons les clichés sur le moyen âge. Il fut un modèle sur bien des points.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Je crois que vous fantasmez un peu sur le moyen-âge. C'était une époque très dure pour les pauvres gens, les jacques. L'insécurité y régnait sous tous ses aspects (tiens, comme aujourd'hui). Les impôts et l'arbitraire des nobles (comme aujourd'hui aussi). Au XIVe siècle, la population française a diminué de moitié (de 20 millions à 10) à cause de la peste noire et de la guerre de 100 ans (tiens, comme la prétendue "guerre contre le terrorisme" d'aujourd'hui). Moi, je ne veux pas être serf. Oui, je suis un progressiste et je déteste la régression sociale.

Je veux qu'on me rende ma France, celle du plein emploi, des services publics, de la sécurité sociale qui permettait aux gens d'être insouciants. Pas comme aujourd'hui.


Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Vous avez raison. Cela dit, au "moyen-âge", quand la pression fiscale atteignait les 30%, cela provoquait des "jacqueries".

Il faut croire que le système bien endoctriné tout le monde aujourd'hui, et bien acheté les Jacques avec les prébendes et autres aides sociales, puisque nous sommes à 60% + de prélèvements (TVA, charges sociales, etc) et qu'à ma connaissance nous n'avons toujours pas vu la moindre révolte devant l'impot.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Vous avez raison. Cela dit, au "moyen-âge", quand la pression fiscale atteignait les 30%, cela provoquait des "jacqueries".

Il faut croire que le système bien endoctriné tout le monde aujourd'hui, et bien acheté les Jacques avec les prébendes et autres aides sociales, puisque nous sommes à 60% + de prélèvements (TVA, charges sociales, etc) et qu'à ma connaissance nous n'avons toujours pas vu la moindre révolte devant l'impot.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
@Jean L.

Deux petites vidéos sympas, qui remettent les pendules à l'heure sur le moyen âge :

https://www.youtube.com/watch?v=jrvihfN1PGE

https://www.youtube.com/watch?v=tkvt7jBKdZs
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Oui tout n 'était pas sombre au moyen-age .
Mais comme le souligne @Jean L. je n ' aurais pas aimé être un serf !
A la rigueur être un vilain et payer au seigneur la taille et le sens et autres taxes ...
Pour aller dans le sens @Jean L. Ici bon nombres de personnes n ' aime pas la sécu ...
Je ne dis pas qu 'il faudrait faire des réformes et ne plus dépenser à tout va !
Mais ceux là ont la mémoire courte ou sont née avec une cuillère d 'argent dans la bouche . Mon grand-père ma raconté qu ' avant la sécu il était pas rare qu ' un enfant meure faute de soin ! Non pas qu ' il n y avait pas de remède comme disait mon grand-père . Mais car la famille ne pouvait pas payer les soins . Sans oublier que dans le milieu ou vivait mes arrière-grand parents était le monde agricole , il était possible de vendre une bête en cas de coup dure ! Alors imaginé la vie de l ' ouvrier avant la sécu !!!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
La sécu est un racket qui prend l'argent aux pauvres pour le redistribuer à l'industrie de la santé, industries pharmaceutiques et hospitalières en premier lieu.

Les problèmes de santé ne provenaient pas dans le passé du manque de sécu, mais du fait que le niveau de pauvreté général ne permettait pas d'avoir un système de protection, que ce soit privé ou autre.

Ce qui a révolutionné la santé c'est le mécanisme de l'assurance.

La sécu n'est que la nationalisation de ce mécanisme, avec les effets pervers que l'on connait.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
La sécu est un racket qui prend l'argent aux pauvres pour le redistribuer à l'industrie de la santé, industries pharmaceutiques et hospitalières en premier lieu.

Les problèmes de santé ne provenaient pas dans le passé du manque de sécu, mais du fait que le niveau de pauvreté général ne permettait pas d'avoir un système de protection, que ce soit privé ou autre.

Ce qui a révolutionné la santé c'est le mécanisme de l'assurance.

La sécu n'est que la nationalisation de ce mécanisme, avec les effets pervers que l'on connait.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ca me rappelle une sortie de Sacha Guitry a qui une dame avait écrit une lettre d'insultes et qui, sans réponse de la part de celui ci, lui avait demandé en public si il avait lu sa lettre.

Réponse de Sacha Guitry : "Oui madame, je l'ai lue d'une fesse distraite"
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Plus pour longtemps, ce ne sera plus possible d'ici peu. The Independent a publié sa dernière edition papier est n'est plus qu'un journal enligne

BBC : The independant to cease as a print edition
http://www.bbc.com/news/uk-35561145
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Regardez pour une fois les choses du coté positif, Charles. Cela prouve au moins que les canards Britanniques servent à quelque chose.

A l'époque de la Russie Soviétique courait la blaque suivante au sujet de la Pravda : Pour avoir la preuve que la Pravda sert à quelquechose il suffit d'aller dans les toilettes des russes ou ses pages sont consciencieusement découpées en 4.

Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
La sécu est un racket qui prend l'argent aux pauvres pour le redistribuer à l'industrie de la santé, industries pharmaceutiques et hospitalières en premier lieu. Les problèmes de santé ne provenaient pas dans le passé du manque de sécu, mais du fait que  Read more
Libertador - 3/30/2016 at 10:12 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.