Mise en place de contrats sur l’or à prix comptant à Dubaï

IMG Auteur
Published : March 18th, 2013
360 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dubai
Category : Market Analysis

Ma question, bien qu’impolie, est la suivante : ‘Quel est le plus gros syndicat bancaire qui se cache derrière la bourse ?’






Le Dubai Gold and Commodities Exchange devrait cette année lancer son premier contrat sur l’or à prix comptant et autoriser les traders des Emirats Arabes Unis à acheter et vendre de l’or physique pour la première fois sur leur marché local. Les traders basés dans la Cité d’Or se disent très heureux de cette nouvelle.


Il est pour le moins surprenant qu’une telle décision ait prit tant de temps à être annoncée. A l’heure actuelle, le DGCX n’offre que des contrats à terme sur l’or, et non des contrats sur l’or au prix comptant.


Une réaction positive


Les traders se disent heureux de l’arrivée de ces nouveaux contrats et pensent qu’ils joueront un rôle dans l’amélioration de la liquidité du marché de l’or de Dubaï en éliminant le besoin en crédits off-shore et en collatéraux dont souffrent actuellement les participants au marché. L’objectif principal de Dubaï est le commerce en or physique, et les contrats à prix comptant ont été imaginés pour répondre à cet objectif. Les ETF ont bien moins de succès à Dubaï que partout ailleurs sur la planète.


En revanche, le DGCX aura encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir lancer ce nouveau type de contrat. Selon les sources officielles, il devra d’abord obtenir le soutien de banques locales et internationales ainsi que de raffineurs.




Un marché de l’or en ébullition


Nous ne pouvons que spéculer sur ce à quoi ressemblera le marché de l’or lorsque le DGCX lancera ses nouveaux contrats. La forte hausse de la demande en métal jaune de la Chine et les politiques continues d’impression monétaire des banques centrales devraient s’avérer bénéfiques pour le prix de l’or.


Il serait préférable pour Dubaï d’accélérer la procédure de mise en place de ses nouveaux contrats, comme c’est généralement son habitude, plutôt que d’attendre jusqu’à la fin de l’année pour le faire.


S’il existe une demande sur le marché pour de tels contrats, pourquoi ne pas les mettre en place dès aujourd’hui plutôt que de risquer que d’autres marchés saisissent l’occasion ?


<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Mais ils sont fous ? L'or est une relique barbare qui n'intéresse plus personne,TOUT le monde sait ça !!!

(sarcasme)
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Mais ils sont fous ? L'or est une relique barbare qui n'intéresse plus personne,TOUT le monde sait ça !!! (sarcasme) Read more
RalphZ - 3/18/2013 at 8:32 PM GMT
Rating :  1  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS