Non, pas ça ! Pas ça ! Pas ça !! 176 000€ de salaire pour l’organisatrice du grand débat !!

IMG Auteur
Published : January 08th, 2019
1067 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 5 votes, 5/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

24hGold - Non, pas ça ! Pas ça...

Vous vous souvenez sans doute de notre jeune candidat à la présidentielle, notre Manu (militari ?), devenu entre-temps notre Jupiter, qui hurlait lors d’un de ses meetings « pas ça, pas ça, pas ça »…

Je dois vous avouer que chaque jour, mes bras tombent un peu plus bas, et quand je vois le salaire de celle qui va animer le débat des pauvres gueux que nous sommes, j’ai envie de hurler « pas ça, pas ça, pas ça »…

J’aurais beau dire que moi, je veux bien leur organiser bénévolement leur grand débat genre… pour le bien commun et dans un objectif de concorde nationale, même gratos, ils ne retiendront pas ma candidature !!!

Je rappelle quand même, à toutes fins utiles, à nos fins limiers du Palais que les gilets jaunes, ils n’ont pas une thune, pas de flouze, de kopecks ou de blé. Pas plus d’oseille ou de fric… Les fins de mois sont difficiles, surtout pendant les 30 derniers jours…

Et vous savez quelle est leur dernière idée géniale ?

Filer 176 000 euros par an, soit presque 15 000 boules par mois, à l’organisatrice dudit débat…

Hahahahahahahahaha !!

Je rigole encore d’une telle finesse dans l’analyse qui a présidé à ces choix financiers.

Tenez, lisez et pincez-vous pour y croire :

« La lettre A révèle en effet que Chantal Jouanno va percevoir 176 000 euros de salaire en 2019 pour son poste de présidente de la Commission nationale du débat public, soit une rémunération mensuelle brute de 14 666 euros. C’est donc presque autant qu’Emmanuel Macron et Édouard Philippe, qui perçoivent tous deux des salaires de 15 140 euros bruts par mois à l’Élysée et Matignon. Et c’est plus que les émoluments des membres du gouvernement puisque les ministres touchent 10 093 euros par mois et les secrétaires d’État, 9 559 euros. »

Heu, Monsieur le Président, là, va y avoir un gros malaise !!!

Bon, j’imagine déjà la gueule de la première réunion… « Et toi, avec tes 15 000 boules par mois, tu comprends quoi à ma vie »… Et encore, là, je viens de vous faire une version très soft et politiquement correcte.

De vous à moi, mes copains normands utilisent un vocabulaire disons, comment dire, nettement moins « rond » et susceptible de choquer profondément et durablement cette gente dame qu’est la dame Chantal.

C’est plus « rural », plus direct quoi… voyez… genre noms d’oiseau, machin toussa… L’avantage, c’est qu’au moins vous savez à quoi vous attendre, et que quand le gus en face de vous n’est pas content, eh bien… vous le comprenez sans ambiguïté !!

Pour autant, il ne faut pas que les bobos parisiens réduisent le campagnard à un être bourru ! À la campagne, on reste des gens sympas et très accueillants et même que l’on sait être polis aussi. Je dirais même qu’il y a un côté « vieille France » où la politesse tient une place que l’on a perdue de vue dans les grandes villes où tout se vaut et où plus grand-chose n’a de valeur. C’est aussi le choc de ces deux mondes devenus radicalement différents.

Croyez-moi, la Chantal, il ne faut surtout pas l’envoyer dialoguer avec les gilets jaunes fauchés et gagnant 800 euros par mois, parce que là, ils ont les crocs… Ils sont peut-être sans dents, mais avec beaucoup de mordant, et il est bien sûr évident que cela va très mal se passer !!

Celui qui animera le grand débat doit évidemment le faire sans émoluments, sans salaire, sans gagner quoi que ce soit, et cela ne peut être qu’un engagement volontaire avec uniquement le remboursement des frais (et pas pour 200 euros la note de resto !!).

Je me demande quand même à quoi ils pensent en hauts lieux !

Déjà que ce grand débat part très mal, il ne manquait plus que ce genre d’âneries et là encore, je suis aimable, parce que franchement, de vous à moi, là on atteint le niveau compétition olympique en connerie.

15 000 boules par mois pour aller débattre avec des gilets et des « gillettes » qui se débattent dans la précarité financière chaque jour… c’est du suicide politique en direct !

Faut vraiment être très, très crétin.

C’est confondant.

Consternant.

Les mots me manquent.

Pourtant, il faut apaiser les maux et pour cela, il faut parler avec les mots, plus qu’avec les poings.

La violence survient quand les mots ne sont plus suffisants, quand les mots ne sont plus entendus.

Nous sommes dans un moment où il ne faut pas mettre d’huile sur le feu, où il faut savoir raison garder et garder raison.

Se garder des outrances et tenter de dialoguer autour des complexités et des nécessités de la gestion de notre pays.

Il ne faut plus tenter « d’endoctriner » le citoyen, mais l’inciter à débattre à nouveau, à échanger. Il faut se hurler dessus s’il le faut, se crier nos désaccords ou brailler sur nos différences, on peut même s’invectiver et, pourquoi pas, s’insulter sur un plateau !

Cela ferait tellement de bien à tout ce pays qui s’asphyxie de voir la pensée étouffée depuis trop d’années, et si meugler fait mal aux oreilles, c’est nettement mieux que de nous entre-tuer dans les rues.

La réponse est politique. La réponse est démocratique.

Dans le contexte épidermique actuel, on ne fait pas mener un débat par une personne qui gagne 15 000 euros par mois… Qui aura le courage de prévenir le président ?

Mais quand j’entends ce que j’entends et que je vois ce que je vois, j’ai raison de penser ce que je pense, à savoir qu’il y a de quoi être inquiet.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Chantal Jouanno, abandonne son mandat d'organisatrice du "grand débat", pas folle, car elle n'a que des coups à prendre et elle sait ce que c'est comme karateka primée, mais elle conserve son salaire de , "présidente de la Commission nationale du débat public" à 17.000 euros par mois depuis mars 2018 , alors qu'elle a annoncé en septembre 1917 qu'elle abandonnait la politique.
Ce qui est amusant ce sont ces ISP :"indemnités de sujétions particulières" que se versent certains fonctionnaires de Bercy. "Sujétions" ? Et les "sujets" de cette Monarchie républicaine qu'est la 5ème quelle indemnité ( imposable ou pas) perçoivent-ils ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
A ce gouvernement de bandits, je propose une solution toute simple, et gratuite.

Le premier ministre est boxeur, dit-on.

Alors, pourquoi ne pas opposer ce premier ministre boxeur à un gilet jaune boxeur, Christophe Dettinger par exemple ?

Je ne doute pas un instant que Monsieur Edouard Philippe accéderait rapidement au statut de sans dents (au sens propre) suite à ce combat.

Tant que nous y sommes, Monsieur Dettinger pourrait secouer un peu Monsieur Monarc dont l'arrogance ne tient qu'à la protection coûteuse dont il bénéficie. Sans le GSPR, Monsieur Monarc n'aurait pas cette attitude méprisante et insultante.

Il ne faut pas croire une seule seconde à la proposition de dialogue de ce gouvernement. C'est une diversion ayant pour seul but de casser le mouvement des GJ.

Ne nous y trompons pas, les événements récents démontrent, s'il en était encore besoin, que la France est une dictature. Un ancien président disait "La France, tu l'aimes ou tu la quittes !". Chers concitoyens, votre pays est désormais un enfer que vous détestez. Alors, tirez vous vite tant que vous le pouvez encore...

Au passage, prenez le temps de comprendre que quitter la France est la meilleure contestation (et de loin) que vous puissiez opposer à ces minables politicards qui vous ruinent depuis plus de 40 ans.

http://www.leplacide.com/dessin-presse-Edouard-Philippe-contraint-de-reculer-face-aux-%C2%ABgilets-jaunes%C2%BB-9496.html
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ glanduron
Si mes infos sont exactes, E. Macron fut également un pratiquant de boxe française (donc pieds et poings). A mon avis, il n'a pas dû aller très loin dans la pratique car c'est le type même du sport qui vous enseigne l'humilité...que vous le vouliez ou non !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ merisier
Tout à fait d'accord ! S'il avait pratiqué à haut niveau son nez crochu serait tout écrasé ;-)... et son ego moins développé.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Pascal Lamy, retour de Chine où il a donné un cours d'économie, déclare sur BFM business à 13 h, ce 04 01 2019, que "les Gilets jaunes ont fait de la voiture, un veau d'or".

Si nous comprenons ce qu'il veut dire, cet économiste qui nous a livrés à l'Europe delorienne, considère que le citoyen qui part le matin à 7h dans sa voiture diesel qui a 6 ans et devient invendable, pour gagner 1 227.39€ net par mois soit 8, 09 euros net de l'heure, a fait de son véhicule une idole qui remplace le Dieu qu'il devrait adorer: le Mondialisme.
Rappelons à ce membre du parti Socialiste, énarque de la promotion Léon Blum, qu' « A celui qui n’a rien, la Patrie est son seul bien » a dit Jaurés
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Le sans-dents ne veut pas débattre avec les gens du système qui vont tenter de le canaliser. Le sans-dents il est tout simplement en train de SE débattre. Donc il va se battre parce qu'une dynamique est en route et qu'il est asphyxié par la caste dirigeante qui prouve un fois de plus qu'elle est sur une autre planète... Jouano à 176000€ pendant un an pour faire le pompier de service et tenter de nous embobiner et de discréditer le mouvement........ Quelle rigolade !!!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
si Macron imagine régler le problème en nommant une responsab le de commission rémunérée 176000 € par an pour régler les problèmes de gens ,qui en gagnent 14000 €, c'est de la totale irresponsabilité !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Faut pas vous énerver comme cela, M. Sannat.

Comme le disait François Hollande ça ne coute rien, puisque c'est l'Etat qui paye..

https://www.youtube.com/watch?v=3KVkc-L3H3w
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
@ merisier Tout à fait d'accord ! S'il avait pratiqué à haut niveau son nez crochu serait tout écrasé ;-)... et son ego moins développé. Read more
glanduron - 1/9/2019 at 8:20 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS