In the same category

Occuper le temps de cerveau disponible !…

IMG Auteur
Published : April 08th, 2014
1676 words - Reading time : 4 - 6 minutes
( 31 votes, 4.5/5 ) , 34 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
34
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Apple Euro France
Category : Editorials

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Tout l’art en politique ces dernières années, et quel que soit le parti au pouvoir, est de savoir occuper l’espace médiatique et le temps de cerveau disponible, pour paraphraser la célèbre citation de l’ancien président de TF1.

Il n’y a donc plus de Politique avec un P et encore moins en ce qui concerne les aspects économiques. Il n’y a plus que des « coups » de communication permettant de faire parler et de faire croire à la permanence d’une action de nos dirigeants.

Nous avons eu aujourd’hui deux exemples très éclairants sur cette espèce d’agitation frénétique avec Arnaud Montebourg et Belkassine.

Le Train de la Nouvelle France industrielle lance la Semaine de l’Industrie

Alors que nos ministres supplient l’Allemagne d’être compréhensive avec nos déficits et lui demandent son soutien pour atténuer le courroux de la Commission européenne sur notre gestion calamiteuse.

Alors que notre industrie se fait laminer et tailler des croupières en raison des délocalisations, conséquence directe de notre choix du libre-échangisme sans limite ni barrière.

Alors que nos usines ferment les unes après les autres sous les coups de boutoir d’un coût du travail important et en raison d’un euro bien trop fort et s’étant apprécié de 100 % depuis sa création.

Le ministre de l’Économie et du Redressement productif, Arnaud Montebourg, lance la 4e édition de la Semaine de l’Industrie ouverte lundi avec l’inauguration du « Train de la Nouvelle France industrielle » qui veut réconcilier les Français avec ce secteur et inciter les jeunes à se tourner vers des métiers qui embauchent…

Cette dépêche de l’AFP nous apprend donc qu’au total, » près de 3 000 événements sont organisés cette semaine dans l’Hexagone dans le cadre de cette manifestation.

Le train, parti de la Gare de l’Est à Paris, sillonnera le pays en quinze étapes, pour faire découvrir « l’excellence industrielle française », de Lille à Marseille en passant par Strasbourg, Lyon, Toulouse ou Rennes ».

C’est beau, c’est grand, cela fait bien, c’est vendeur, positif, optimiste, porteur d’espoir… et cela ne changera rien car faire rouler un train partout en France avec 3 000 événements payés par le contribuable – ou en d’autres termes financés par de l’argent que nous n’avons pas et que nous emprunterons encore une fois pour rien – n’arrangera pas la situation.

Faire rouler le train n’ouvrira pas d’usine. Faire rouler le train ne créera ni croissance, ni emploi supplémentaire mais cela a un immense avantage : d’abord on en parle et on occupe ce fameux temps de cerveau disponible finalement à peu de frais en faisant croire que l’on fait quelque chose pour régler les problèmes. Nos ministres savent parfaitement que ce genre ne servira strictement à rien mais cela les occupe et justifie leur action. Ils peuvent dire « regardez tout ce que l’on fait pour vous », et la foule applaudit.

Le gouvernement lance une appli pour l’égalité salariale homme-femme

Le pompon de brassage de vent nous vient du ministère des Droits des femmes qui, à l’occasion de la journée de l’égalité salariale, lance une application pour aider les femmes – attention et tenez-vous bien – disponible sur votre aïe-phone 7 et votre tablette i-machin-chouette.

Tous ceux qui ont une femme sont forcément pour l’égalité homme-femme. Cela tombe bien, j’ai une femme. S’il s’agit d’un vaste débat ayant des ramifications aussi bien sociétales que culturelles ou économiques, il est évident que lorsque l’on évoque la différence de salaire entre les hommes et les femmes créer une application pour les bidules électroniques que nous emportons quotidiennement avec nous n’aura, là encore, aucun impact sur le salaire de ma femme.

Ça tombe bien d’ailleurs parce que de son côté, c’est la période où elle doit tenter de négocier une rallonge salariale auprès de sa cheffe (également une femme) et qui, bien que femme, a bien les mêmes oursins dans la poche que ses collègues masculins. Dans la radinerie, l’égalité est déjà acquise, dans la misère aussi d’ailleurs.

Alors lorsque j’ai découvert cette innovation innovatrice d’une créativité exceptionnelle qui va arranger d’un coup tous les problèmes de parité, je me suis dit, tiens, voilà un truc qui va bigrement plaire à ma femme. J’ai été déçu ! Elle m’a répondu : « Et tu veux que j’en fasse quoi de ton appli ? En plus, je n’ai ni tablette ni aïe-phone. » Ha oui, c’est vrai… Du coup, ben je vais écrire à Najat Belkassine pour lui parler du cas de ma femme. Car mon épouse est une victime (très important le mot « victime ») de la fracture technologique « applestique ». Pas d’Apple, pas d’accès à l’application du ministère. Pas d’accès à l’application du ministère, pas d’augmentation pour ma femme. Je compte donc sur chacun d’entre vous mais surtout de vous, mesdames, afin de militer pour un droit opposable à l’aïe-phone 7 qui devrait être mis à disposition de toutes les femmes n’en ayant pas (et non je n’en offrirai pas un à ma femme, si l’État peut nous le payer voyons, soyons un peu sérieux !) afin qu’elles puissent consulter cette application et d’un coup de clic numérique magique voire leur salaire devenir aussi gros et plantureux que celui de leurs congénères de sexe masculin.

Alors là encore, dans cette dépêche AFP, nous avons droit à une espèce de novlangue délirante nous expliquant que

« Le gouvernement veut faire progresser l’égalité homme-femme grâce à une application pour smartphones ».

Ou encore que, comme ma femme est vraiment débile et qu’elle a vraiment besoin de séances de lobotomisation,
« Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des femmes, a annoncé lundi 7 avril dans Le Parisien – Aujourd’hui en France le lancement d’une application pour mobiles et smartphones afin de « coacher » les femmes au travail, notamment dans la bataille pour l’égalité salariale ».

Chérie, Najat va te « kaotcher »… disons-le je suis inquiet.

Alors avec l’argent que l’on n’a toujours pas, nous avons payé des informaticiens, des sociétés de communication et tout le tremblement, on a même trouvé un super nom pour cette super application « Leadership Pour Elles » ! Trop fort et trop la classe…

Autre truc génial dans cette dépêche : « C’est sur la confiance qu’il faut agir, en donnant à toutes les femmes des outils qui étaient jusqu’à présent l’apanage des cadres supérieurs appartenant à des réseaux de grandes écoles, explique la ministre… » Là j’ai franchement bien rigolé, c’est sûr qu’avec cette i-application de merde qui nous a coûté la peau des fesses, chérie, même si tu as bac moins 12 tu va être comme si tu avais un réseau en sortant d’HEC, de Polytechnique et de l’ENA réunis… Là encore, soyons sérieux, de qui se moque-t-on ? Comment peut-on sortir des âneries aussi grandes ??

Mais c’est pas fini, ils vont encore plus loin dans l’incarnation numérique de la connerie. « Le Parisien précise que l’application sitôt téléchargée, propose un quiz d’autodiagnostic sur le niveau de confiance en soi de l’utilisatrice. En fonction des réponses, l’appli vous ouvre des conseils (pour avoir par exemple des pensées plus positives sur soi-même ou ouvrir… un compte Twitter »…

Hahahahahaha chérie, change de mari, parce que côté pensées positives, Najat, elle a du boulot dans notre maison, et si tu as le moral qui flanche, ouvre un compte Twitter, tu verras, après ton salaire augmente… Ou disparaît si vous écrivez un message pas sympa à l’égard de votre patron sur les réseaux dits sociaux, qu’il l’apprend et vous vire… C’est sûr qu’un problème de confiance en soi, cela se règle par un compte sur Facebouque.

Évidemment, cela ne servira à rien, strictement à rien, d’ailleurs si nous retournons sur cette application dans un an nous pourrons vraisemblablement mesurer le bide d’une telle action avec un nombre faible de téléchargement, pas de mise à jour, et personne ne s’occupant plus de ce bidule, mais encore une fois, l’objectif n’est pas de régler les problèmes mais de faire croire que l’on veut régler les problèmes pour que tout ce cinéma dure encore un peu.

40 ans que le chômage monte. 40 ans que vous entendez « la priorité c’est l’emploi ».

40 ans que la croissance baisse. 40 ans que vous entendez « il faut relancer la croissance ».

10 000 ans que les femmes sont moins payées que les hommes. Depuis 10 000 ans, on vous explique que c’est pô bien.

40 ans que les impôts augmentent. 40 ans que vous entendez qu’il faut « baisser la pression fiscale ».

40 ans que la violence monte. 40 ans que vous entendez qu’il faut faire de la lutte contre la violence et la délinquance une « priorité ».

40 ans qu’il y a une crise du logement (voire plus d’ailleurs, puisque le discours de l’abbé Pierre c’est l’hiver 54). 40 ans que vous entendez qu’il faut construire plus et loger mieux !

40 ans que les crétins qui nous dirigent nous disent la même chose, tiennent rigoureusement les mêmes discours, et que rien ne se passe… mais en nous coûtant chaque année plus cher que l’année précédente pour un service rendu en baisse constante.
La réalité c’est que nos hommes ou femmes politiques n’ont que faire de problèmes qu’ils ne sont pas en mesure de résoudre ou si peu. Non, l’important n’est pas de régler les problèmes, l’important c’est de faire croire que l’on fait quelque chose et d’occuper le temps de cerveau disponible. Cela fait 40 ans que ça dure…

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

http://www.boursorama.com/actualites/le-train-de-la-nouvelle-france-industrielle-lance-la-semaine-de-l-industrie-b4d0d2998a67b9dd5d3c55d0225fe94d

http://www.challenges.fr/france/20140407.CHA2441/le-gouvernement-lance-une-appli-pour-l-egalite-salariale-homme-femme.html

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (31 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Pas la peine de se prendre la tête .
On connait les coupables . C'est l ' hyperclasse et leur homme de main les politiques .
Il y a seulement pour nous les petits (commerçant , artisan , employer ou ouvrier) la misère au bout du chemin :(
Dans ce monde mondialisé et globalisé un actif consommateur occidental ne peut rivaliser avec un actif "esclave" .
Mais a terme c 'est la fin de la civilisation telle que nous la connaissons aujourd ' hui !

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
La Révolution française n'est pas terminée.

Mardi 8 avril 2014 :

Banques françaises : les salaires des patrons en forte hausse en 2013.

Jean-Laurent Bonnafé (BNP Paribas) : 3 440 375 euros.
Augmentation de 8,1 % par rapport à 2012.

Frédéric Oudéa (Société Générale) : 2 711 995 euros.
Augmentation de 8,5 % par rapport à 2012.

Jean-Paul Chifflet (Crédit Agricole) : 2 140 439 euros.
Augmentation de 38,8 %. Je dis bien : augmentation de 38,8 %.

Laurent Mignon (Natixis) : 1 766 120 euros.
Augmentation de 14,8 %.

François Pérol (BPCE) : 1 446 286 euros.
Augmentation de 29,4 %. Je dis bien : augmentation de 29,4 %.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203430862642-banques-francaises-les-salaires-des-patrons-en-forte-hausse-663164.php

En 1985-1986, les Restos du Cœur ont distribué 8,5 millions de repas.
En 1987-1988, les Restos du Cœur ont distribué 22 000 000 de repas.
En 1991-1992, les Restos du Cœur ont distribué 29 000 000 de repas.
En 1994-1995, les Restos du Cœur ont distribué 50 000 000 de repas.
En 1996-1997, les Restos du Cœur ont distribué 61 000 000 de repas.
En 2005-2006, les Restos du Cœur ont distribué 70 000 000 de repas.
En 2006-2007, les Restos du Cœur ont distribué 81 700 000 repas.
En 2007-2008, les Restos du Cœur ont distribué 91 000 000 de repas.
En 2008-2009, les Restos du Cœur ont distribué 100 000 000 de repas.
En 2009-2010, les Restos du Cœur ont distribué 103 000 000 de repas.
En 2010-2011, les Restos du Cœur ont distribué 107 000 000 de repas.
En 2011-2012, les Restos du Cœur ont distribué 115 000 000 de repas.
En 2012-2013, les Restos du Cœur ont distribué 130 000 000 de repas.

C'est pas bientôt fini ?

C’est la question que les Restos du Coeur se posent en voyant le chiffre effrayant du million de personnes accueillies franchi cet hiver.

http://www.restosducoeur.org/content/bilan-de-la-29e-campagne
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Merci BA pour vos chiffres.

On se demande pourquoi ma banque refuse de me rendre mon argent!!!???
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
BA,
il en va des restos du coeur comme de tous les organismes crees comme l'aide social,psychologique,la recherche d'emploi,etc.....
On est dans une societe d'assitanat permanent qui fait boule de neige
et non point d'aides ponctuels dont tout un chacun peut avoir besoin un jour.
L'assistat est un formidable reservoir a fond perce qui permet aussi d'assister des employes presque inutiles et inneficaces dont le seul soucis est de conserver leurs propres emplois bidons.(Je ne parle pas des benevoles)
Le monde marche sur la tete,les mots perdent leurs sens....volontairement.
""Vous dites les salaires des patrons en forte hausses en 2013............""
De quels patrons????? je n'en vois aucun dans cette liste.
Il en est de meme pour toutes les entreprises et notamment celles du "CAC 40"
Je ne vois que des """"DIRIGEANTS SALARIES"" archis surpayes avec contrat de travail ,totalement irresponsables
avec stocks option,indemnites de licenciement,retraite doree
et complices du gouvernement a mettre dans le meme sac(avec l'aide des dirigeants(faux) syndicalistes avec leur opposition bidon)
La reunion mensuel du "siecle"en temoigne.
Pourquoi ce mensonge permanent????
Vous savez ce que c'est un "VRAI PATRON"????
C'est celui qui est responsable sur ses deniers personnels,le reste n'est que devoiement du mot 'PATRON"


Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Complice

Excellent commentaire. J'ai failli répondre hier à BA, puis je me suis dit
que c'était toujours la même rengaine. Mais, vous avez raison, il faut rappeler
sans cesse...
Les prétendus grands patrons ne sont que des imposteurs. Ce sont effectivement
des salariés sur-sur-sur-payés qui naviguent entre les postes dans les ministères et
les conseils d'administration des grandes entreprises. Complètement dévoyés, il n'ont
absolument rien créé, ils se fichent complètement de l'entreprise, la seule chose
qui les intéresse ce sont leurs jolis plans de carrière. Issus de l'ENA et quelques autres
écoles, ils gravitent tous tels des mouches autour des mêmes pots de miel et ils n'ont
en réalité, jamais créé la moindre entreprise. Ce ne sont pour la plupart que les parasites
d'un système corrompu et artificiellement entretenu par leurs petits réseaux.

J'ai dix collaborateurs et croyez moi, eux savent faire la différence entre un patron
et un "directeur" ou un "PDG" appelez le comme vous voulez.
Car ceci est également démonstratif de la situation française. Les médias, aidés en cela
par des relais tels que certains ici, utilisent systématiquement comme comme exemple
une vingtaine de "gugus" sans aucune notion des réalités et absolument pas représentatifs,
pour coller une image déplorable à l'ensemble de ceux qui bossent comme des acharnés à
essayer de soutenir contre vents et marées le peu qu'il reste de ce pays.
Un dernier point, pour ne citer que celui là, on nous bassine avec le fameux pacte de responsabilité,
énorme serpent de mer, qui, si il voit effectivement le jour, va profiter à qui ? Aux grands groupes.
Actuellement, à qui profite le crédit impôt recherche ? Encore aux mêmes... D'ailleurs, et pour être
parfaitement clair. A quoi assiste-t-on avec ce type de C....RIE ? A la destruction du tissu industriel
national. Parce que l'on subventionne quelques centres de recherches, qui emploient quelques centaines
de péquins, mais l'industrialisation se fait où ? En Asie, pas en France. Donc, avec nos impôts, on subventionne
quelques emploies pour au final allez implanter les sites industriels ailleurs...
Et les PME qui sont les principales structures créatrices d'emploie on les massacre. On ne s'y prendrait pas
différemment si l'on voulait détruire ce pays...
Alors moi j'en ai mare de tout ça, j'en ai mare d'être considéré comme une "merde" sous prétexte d'être
entrepreneur. Et, c'est confirmé. Avant fin d'année, j'aurai tiré ma révérence et j'irai ainsi que mes collaborateurs
naviguer sous d'autres cieux...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Super !

Donc le Bonafé qui gagne 15.000€ par jour, convoque le ministre qui gagne 15.000€ par mois pour lui faire collecter (de force) l'argent de ceux qui gagnent 15.000€ par an et lui remettre celui-ci. Le fameux risque systémique à bon dos!

C'est justement le système qui pose des problèmes. Vive le risque systémique !
Une grande claque dans la figure des chômeurs, ces salauds de pauvres.
Continuer ces récaps, c'est plus instructif que tous les longs discours, sauf ceux de Sannat qui vous permet de vous exprimer!
A 10% de ces augmentations la Révolution française aurait déjà fait retentir le son du canon.
Une très grande misère nous attend même dans la révolte de cet état de fait car rien ne reviendra de ces banquiers et hommes d'affaire cupides.
Mon avis sur le paragraphe qui évoque "les 40 ans"
Comme beaucoup de gens, j'ai connu le début de la crise, il y a ...40 ans, avec les cascades de "mesures gouvernementales" imaginées depuis cette époque pour préparer l'avenir. On allait voir ce qu'on allait voir !
Gloup !
L'avenir d'il y a 40 ans, c'est le passé d'aujourd'hui, au mieux, c'est le présent.
Et on a vu.
Et la comédie recommence. Alors, au lieu de re-préparer l'avenir comme celà a été fait, ne serait-il pas judicieux, maintenant, de s'occuper du présent . Mais de s'en occuper vraiment ! Avant que la France ne devienne définitivement un pays du...passé.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Dans le même ordre d'idée.
Voici comment la région, le département Nord/Pas de Calais envisage de combattre le chômage
et propulser sa population dans le 21ième siècle...

Voici l'annonce balancée joyeusement aux entreprises de la région...

"Appel à projets
START-UP NUMERIQUE CULTUREL
Vous avez un projet innovant, lancez vous dans la dynamique du Louvre-lens
Bénéficiez de 50000€ de dotation en numéraire avec possibilité d'accompagnement...
Et de mise à disposition de locaux.

CALENDRIER
Date de limite de dépôt des dossiers : le 22 avril 2014
Plus d'information :
Présentation devant le jury : du 10 au 13 juin 2014 www.startup-nc.com
Le Pôle Numérique Culturel est financé par : Région Nord-Pas de Calais ; Le département, la communauté d'agglomérations...

Bin c'est la fête à mono. Nous pourrions même dire que 0 + 0 = la fête à 50000... € Ce que j'aime c'est le CUL...TUREL

Et dire que je bosse comme un con pour tenir ma boite à flot et ne pas virer mes collaborateurs.
Mais surtout que je balance dans le pot commun 75% du résultat.
Sérieusement. C'est décidé. Je me casse à l'étranger.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
au moins l'étranger pour toi c'est 30 km...
pis la wallonie, c'est pas tout a fait l'eldorado..
mais bon, je respecte les gens qui ont le courage de leurs opinions.
Si ça permet d'améliorer ta situation, go!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Salut Saidker
on se tutoie ? bon ok. Roulez jeunesse.
Alors juste pour compléter ou répondre à tes propos.
Je respecte également les gens qui en ont.
Je ne sais si c'est de l'incompréhension lors des premiers échanges,
ou si tes récents commentaires ont apporté quelques éclaircissements,
mais j'ai du te coller deux ou trois flèches vertes récemment.
Quoi qu'il en soit, en réalité les flèches on s'en F...T.
Alors pour revenir au sujet. je dirais :
1 Il faut reconnaitre aux Belges, l'essai réussi de maintenir un pays en état de marche
pendant pratiquement deux ans, sans le moindre politicard pour pondre des lois de merde.
2 pas de CSG, c'est à dire 15% prélèvement sur les résultats de la boite et 15% de prélèvement
sur mes dividendes en moins... C'est à dire 30% de résultat qui peuvent être réinvestis comme
JE LE DECIDE dans ma boite et pas distribués en "coupettes" et petits four à ces ENC....
ou dans des CON..RIES comme celle présentée ci-dessus...
3 Bien que je ne sois pas concerné, il n'y a pas d'impôts sur la fortune.
4 Je n'ose même pas parler ici des droits de succession... ... ... Qui ne font pas que
les héritiers doivent vendre pour payer les frais de "succion"...
5 les Belges sont des gens pragmatiques...
6...
Et la Flandre est encore plus intéressante pour beaucoup d'aspects.
Il suffit de parler couramment anglais et cela ne pose aucun problème...
De toute façon je ne peux pas continuer à bosser pour juste maintenir la boite
à flot. C'est complètement dément et je vais finir par ne plus avoir envie de bosser.
Dernier point, tous mes collaborateurs me suivent... Je dirais même, que certains
sont plus pressés que moi... c'est te dire.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
@hyoe lo
Faites, ce n'est pas moi qui vous jeterai la pierre.
Avant de quitter (?) ce forum, expliquez nous vos choix et vos démarches, ce sera intéressant de savoir comment ça se passe.
De toutes manières, il vaut toujours mieux prendre les mesures adéquates au bon moment plutôt que d'aller bosser à reculons.
Pour le flamand, qui est d'ailleurs globalement la même langue que le néerlandais, si vous connaissez l'allemand, ça ne posera aucun problème car c'est un dialecte de l'allemand mais en beaucoup plus simple. La prononciation est particulière, mais on s'y fait très vite.
Bonne chance. Merisier !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
A vous et Hyoe lo.

Bonjour,

Frais de sucession pas nuls en gelbique, (je suis français et 25% flamand NON locuteur) et TRES variable suivant la region, mais toujours TRES inferieurs au vol français.. Moindre en flandres, moins à brussels, plus en wallonie, aucune idée pour Eupen/Malmedy. Toujours pas de csg, isf et saloperie de carabistouilles du méme acabit... Bref, pas le paradis, mais pas l'enfer français...Enfin pour un "patron", car pour un salarié... c'est autre chose, mais toujours pas l'enfer français...

Tres drole les droits de succion, je vais m'en resservir!

Le "Flamand", qui n'est que du Neerlandais, avec qques differences, est certes un idiome du groupe Germano/norique, mais en différe sensiblement...
Mais tout est dans le "sensiblement"... Et je ne vais pas develloper car tres long; ( haut germain/bas germain, etc, etc... avec 10/15 siecles de "variations")

un français comprend t'il parfaitement un italien ?, un Castillan ?, un lusophone? Non, il me semble. Encore moins pour moi qui parle L'Italoportugnol...

Il n'empéche que j'ai vecu et travaillé 18 mois en flandres occidentales, en parlant TRES mal le flamand, sans aucun pb... Juste faire un peu d'effort ( bonjour/soir/ merci etc, etc;;), et tout le monde se comprend... j'aurais du y rester...
Aujourd'hui, et pour les Flandres occidentales, c'est toujours valable. Pour Gand et le Limbourg, moins beaucoup moins... Idem peripherie de Brussels enclavé dans le Brabant flamand. Anvers (ville) à part, Anvers campagne entre les flandres orientales et le limbourg, suivant le niveau de votre interlocuteur... Et Eupen/Malmedy du grand n'importe quoi...

Sur le reste, je vous approuve.

Pour Hyoe Loe,
Ne tergiverssez pas trop... Un jour de perdu et un jour de trop.. d'autant plus que vous amenez une activité, jamais un belge, intelligent, ne vous embetera, d'autant plus que vous venez d'à coté...

J'ai perdu, 25 ans en france et Pour la France, maintenant c'est fini..

A++
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
0.88 dollar/euro au plus bas
Apres Sannat fait du Maurice allais, diagnostics et remedes en moins
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
euh
1. l'euro a été lancé a 1.20 aujourd'hui 1.37, ça fait pas tout a fait 100%.
2. hier il fallait préserver le smic, aujourd'hui , je cite " nos usines ferment les unes après les autres sous les coups de boutoir d’un coût du travail important". Bon, faut choisir un camp

Sinon OK sur le reste, notamment a partir du passage " 40 ans etc", j'aime bien

Sur l'égalité des salaires H/F la tévé nous dis que les femmes gagnent 20% de moins. BOn, ils disent pas la méthode de calcul... ce qui est génant quand même. D'après moi une femme de ménage gagne autant qu'un homme de ménage. Pareil pour un conducteur/trice de bus
Un cadre " a haut potentiel" dans sa période faste ( ie 25/40 ans) va voir son salaire augmenter d'environ 7%/an. Une femme " haut potentiel" qui fait 2 enfants va rater , assez mécaniquement, 2 ans d'augmentation, donc 15%. On n'augmente pas les femmes pendant leur congés maternité en général. Bref a 40 ans , en partant du mm point, un cadre H gagne 15/20% de plus qu'un cadre F. Bref, de l'enfumage égalitaro-socialo à tout crin...on est tous pareils, on est tous gentils, on devrait tout gagner pareil sinon c'est du racisme etc etc etc.... beurk.




Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Quand on parle de cout du travail, on parle des charges salariales.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Quand on parle de cout du travail, on parle des charges salariales."
Franchement...
OK, on n'a qu'a faire 0 charges salariales, 0 impot revenu, 0 impot sociétés, 0 tva, 0 peage et 0 contravention
Et Puis 0 SS, 0 chomage, 0 alloc 0 retraite
On n'a qu'a faire 0 fonctionnaire aussi ( faudra juste se soigner tout seul, faire sa police tout seul, etc..).

En fait yaka faire comme à la préhistoire,

Moi ça me dérange pas trop...mais bon...

Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Triste vision du monde que vous avez, c'est noir ou blanc, 0 ou 1 pour vous ?

c'est un fait, les impôts et autres taxes ne permettent pas aux entreprises de prospérer et d'embaucher mais les poussent surtout aux crédits, crise ou pas crise, la France est championne du racket.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ici par contre, tu t'emballes de nouveau...
Comme dit Electra, c'est pas 1 ou 0.
Exemple.
Pour UN MILLION de salariés dans l'éducation nationale.
Ne serait-il pas logique que 900 000 soient en face des élèves ?
Ce qui permettrait de réduire la taille des classes, d'octroyer plus de temps par élève...
Allez, un ration de 10% en administratif pour 90% en enseignement...
Et c'est valable dans tous les domaines...
et tu remarqueras que je ne parle même pas de réduction des effectifs... Et pourtant...
Mais bon, on va pas refaire l'histoire.. Et surtout, j'en ai marre de me contrarier pour tout ça.

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
l'inéducation nationale, c'est effectivement 1M de salariés pour 11M d'élèves....
ok , ça fait 11 élèves par employé, et on gueule parce qu'il y a 30 eleves par classe. Vu comme ça... on se demande bien ce que font 500000 gugusses ( j'ai bien 1 exemple non représentatif ( ou pas) en tête, y'en a qu on trouvé le bon créneau...passons...).
Bon d'un coté, y'a des "prof" virtuels ( entre ça et RSA...ça coute pas bcp + cher, enfin un peu ) de l'autre des gens qui essayent de faire leur boulot proprement, pour un salaire clairement pas très élevé, et qui se prennent tout dans le nez ( des parents, des élèves, et des non fonc qui les traitent de faignasse a cause des mois de vacances etc).

J'ai un problème avec tous les gens qui se contredisent, en critiquant tout et son contraire 24/24. Charles ou H16 en font partie, un coup trop d'état, un coup pas assez, jamais rien de bien ( bon effectivement le gvt Hollande, ou Sarko avant, c'est plutot 90% de loose et 10% de pas trop mal, mais c'est pas une raison pour dire que c'est 100% n'importe quoi) et dans le cas présent Electra.

Dire que le seul probleme du cout du travail en France, ce sont les charges sociales... ben non... ça c'est du 0 ou 1. J'ai juste accentué l'inacuité de la remarque.

A la louche pour 1E touché par un salarié, le cout total est 2E pour la société qui l'emploie.
Pour un employé lambada, j'arrondi, ca fait 10( pour lui) et 20e(pour la boite) de l'heure.
Reduisons les "charges" de 50%
Ca fait 10 et 15.

15E, c'est encore 2 fois plus qu'un polonais ( je parle pas des contrées exotiques)
mais 3 fois moins qu'un norvégien.
http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/pays/revenus

Bref soit on dit qu'il faut mettre le smic a 500E, soit on dit que 0 charges sociales, soit on dit ce que l'on veut, de toutes façons ca va pas matcher avec les coréens, les tunisiens ou les mexicains. On a beau touiller, avec 500E a Paris le 7 du mois t'es à poil.
Et est ce que la solution c'est de mettre des hauts fourneaux Porte de la Chapelle... bof.

Et pour finir, je critique ceux qui critiquent à tout va, à l'emporte pièce, ça c'est pas très compliqué.. Mais perso, je suis pas élu de rien, je pèse en rien sur rien, et j'ai pas de plan B qui va sauver le monde mondial à proposer. Donc, in fine, à part dire des conneries sur ce forum ( ou d'autres), comme tout le monde d'ailleurs, je ( ou on) ne vaut pas bcp plus que ceux qu'on massacre à tour de bras.












Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Allez ! Un exemple...
La maladie et l'assurance-maladie.
Tout le monde peut être malade. Les retraités encore plus que les actifs.
Les chômeurs aussi peuvent tomber malades, les étudiants également.
Et sur quoi pèse l'alimentation de tout le système? Sur les seuls actifs employés !
Un employé du secteur marchand pour 10 habitants !
On n'est pas plus malade en travaillant. Ceux qui ne payent pas ne sont pas moins malades, au contraire.

Evidemment, les prix de revient de la production de ces employés s'en ressent, ce qui n'est pas le cas des concurrents étrangers.

Qu'est-ce que les cotisations maladies ont encore à foutre sur les revenus salariés ???

C'est aussi con que la vignette auto pour la retraite des vieux.
Juste une petite remarque la C.S.G. touche beaucoup plus de personnes ( et de type de revenus ) que les charges sociales, même si on peut penser que le transfert est insuffisant, il existe.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
La CSG est plus large, soit. Mais elle pèse bien sur des revenus !
Quel est le rapport entre les revenus et la maladie?
Ceux qui n'ont pas de revenus ne tombent-ils pas malades?
Ceux qui doublent leurs revenus doublent-ils leur probabilité d'avoir besoin de soins?
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Je ne parlerais pas de TVA " sociale ", car vous me répondrez " Quel est le rapport entre la consommation et la maladie ? ", quoique certaines consommations entrainent des maladies ou des pathologies.

Si je comprends bien votre raisonnement, il faudrait faire payer aux " malades " les frais occasionnés par leur maladie, sans mutualisation, ni solidarité, on pourrait aussi faire payer les responsables, par exemples les cigarettiers, et les vendeurs d'alcool ( sous toutes leurs formes ), marchands d'aliments déconseillés ( ou à consommer modérément ), sucres, sodas, gras, sels, etc... ; les fabricant de médicaments entrainants des effets secondaires ( c'est à dire presque tous ); ceux qui utilisent ou vendre des produits toxiques ( peintures, colles, isolants, etc ... ) . Obliger les pratiquants de " sports à risques " ( presque tous, même en pratique individuelle, hors fédération, certaines obligeant d'ailleurs à s'assurer ) à prendre une assurance spécifique, etc....

Faire payer plus les familles, que les personnes seules ( ce que ne fait pas la Sécu ), car plus de personnes et d'enfants = plus de risques.

C'est un point de vue qui peut se défendre, mais qui n'est pas partagé par tous.
Mais bon sang, ils vous ont enfermé le cerveau dans une boîte d'allumettes ou quoi?

Quand vous souscrivez une mutirisque habitation ou un tiers-collision automobile, est-ce qu'on vous demande vos revenus ?

Et quand vous obtenez une augmentation de votre employeur est-ce qu'on vous majore les primes ?

Et votre prime auto dépend-elle du nombre d'enfants assis sur les banquettes arrière de votre véhicule comme de celui d'en face ?
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
désolé, mais mon faible Q.I. 1,45 ne me permet pas de comprendre, par quels moyens magiques, vous financez le coût de la maladie, à moins que vous ne préconisiez la gratuité totale. oui mais comment ? en ne payant plus le personnel médical ????? ( ils ne seront pas d'accord ).

Par contre, je suis resté correct devant vos inepties, et j'exige le même traitement. Personnellement quand je ne comprends pas, ou que je ne veux pas comprendre, je demande des explications, se comportement " d'abruti ", n'étant plus pratiqué par beaucoup ( " quand un " mystère " nous étonne feignons d'en être l'instigateur ), pratiqué par les " journaleux " ( altération des journalistes ) des médias aux ordres.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Je n'ai traité personne d'abruti. J'ai juste envisagé que les tenants du système actuel vous aient comprimé les idées au point de ne plus réussir à penser un autre système.
J'ai comparé la maladie aux accidents d'autos.
Il est bon que ces risques soient assurés ou mutualisés.
Il est tout à fait possible comme dans certains pays, d'aller souscrire auprès de l'association, la mutelle ou la compagnie d'assurance de son choix, une couverture adaptée. Il peut parmi d'autres se trouver une compagnie à capital public, si ça fait plaisir à certains assurés. Je trouverais justifié que cette assurance ait un aspect obligatoire, sur une partie au moins des risques, comme c'est le cas pour les autos.
Ceux qui prétendent que la situation est plus compliquée sont des menteurs.
"va voir son salaire augmenter d'environ 7%/an. "

On aimerait bien lire des chiffres et des exemples de NOTRE décennie (actuelle).
Parceque tout le monde n'est pas haut-fonctionnaire. (Heureusement d'ailleurs)
Si t'as tout bien lu, je parle des cadres a haut potentiel, pas des fonc.
Ceux qui sortent de l'X ou HEC etc , (et encore pas tous).
Salaire départ 30KE, vers 40 ans 80KE si ils ont évolué a peu près correctement.
Ca fait 7% par an non?

Faut pas juste sortir des bouts de phrases, c'est le boulot des journalistes ça...



Mouais. J'apprécie le "pas tous".
Autour de moi, tous ont fait de belles études. Seuls les Ht-Fonctionnaires en cumulant prise de grade, revalorisations et SFT arrivent à 7% de façon fixe.
Ceux du privé ont eu dans le passé des moyennes annuelles élevées, souvent grâce aux résultats qui ont disparu aujourd'hui. Et même avec de grosses variables les bonnes années je ne crois pas qu'ils aient fait +7%.
(je me limite bien à la France)

La dure réalité de l'ensemble de tous les autres "normaux" c'est que les augmentations ont disparu en 97-98 avec les 35h et que chaque nouveau boulot est un peu moins payé que le précédent.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"chaque nouveau boulot est un peu moins payé que le précédent" :
Tout à fait exact. J'ai vécu ça et j'ai vu vivre ça tout autour de moi. depuis que je suis dans la vie active (2001).
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"l’objectif n’est pas de régler les problèmes mais de faire croire que l’on veut régler les problèmes pour que tout ce cinéma dure encore un peu."
Et comme disait Chirac :"d'abord on gagne, après on voit !" Lui il voit peut-être, nous pas !!!
On a un peu l'impression d'être dans une corrida. Devinez qui est le taureau qui va être trucidé et qui agite la muletta et tient l'épée ??!! Ce qui est important n'est pas la couleur de la cape, mais bien que le toréador l'agite. Alors l'électeur...euh pardon, le bovin, fonce vers son destin !
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
J'estime que, dans un souci d'égalité, une appli devrait être mise à disposition des hommes, afin que ceux qui ont un bas salaire, et ils sont nombreux, puissent être coachés et prendre conscience du fait qu'ils ont droit au même salaire que nos diplomés ministres.

Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Une grande claque dans la figure des chômeurs, ces salauds de pauvres. Continuer ces récaps, c'est plus instructif que tous les longs discours, sauf ceux de Sannat qui vous permet de vous exprimer! A 10% de ces augmentations la Révolution française aurai  Read more
blitzel - 4/12/2014 at 8:25 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS