Pourquoi toutes les expériences de papier monnaie se terminent en désastre

IMG Auteur
Darryl Robert Schoon.
From the Archives : Originally published July 28th, 2009
139 words - Reading time : less than a minute
( 11 votes, 4.2/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
Category : Fundamental

 

 

 

 

L’argumentation pour l’or et l’argent est aussi simple qu’elle est ancienne, la même histoire se répétant depuis plus de 1.000 ans, d’abord dans les pays de l’Est puis dans les pays Occidentaux.


Au commencement l’or et l’argent sont la monnaie.  Puis les gouvernements et les banquiers instaurent une monnaie convertible en or et en argent.  Ils font ensuite le nécessaire pour qu’elle remplace petit à petit l’or et l’argent, notamment par  l’obligation faite à tout le monde de régler ses impôts avec cette monnaie, ce qui crée une demande importante, obligatoire et artificielle.


Puis la convertibilité en or et en argent de la monnaie est supprimée, parce que le gouvernement a dépensé tout l’or et imprimé de plus en plus de papier


Résultat : toutes les expériences de papier monnaie ne peuvent se terminer qu’en désastre.

 

Darryl Robert Schoon

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (11 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
autre formulation :

il n'y a jamais eu,
il n'y a pas,
et il n'y aura jamais
de monnaie qui vaille

signé Brennus (vae victis!).
Pourquoi toutes les mises en place (expériences!) de monnaie se terminent en désastre . . .
c'est jamais un désastre pour tout le monde. et c'est bien ça le problème, parce que c'est un désastre pour ceux qui ne savent pas, c'est à dire la grande majorité du peuple.
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
... en tous cas ce n' est sûrement pas moi qui vais m' apitoyer sur le sort de votre bon "peuple" : avec tous les magnifiques échantillons que je suis affligé de côtoyer à longueur de journée, je suis plutôt ravi du désastre qui arrive... ( ils n' auront que ce qu' ils méritent et c' est bien fait ).

Rate :   4  11Rating :   -7
EmailPermalink
j'espère que t'as prévu les armes et les gardes du corps et de quoi faire profil bas pendant longtemps alors. parce qu'ils sont nombreux et bcp d'entre eux sont armés. ce n'est jamais souhaitable de se faire assiéger par une foule énorme qui rêve de se faire justice (justice qui n'est et n'a jamais été qu'une notion tout à fait subjective).

et, petit délice au passage, si ils ont ce niveau intellectuel c'est en grande partie grâce aux vaccins et autres remèdes qu'on leur administre de force (avec leur impôts, ce qui est le plus rigolo). évidemment ça fait pas tout mais c'est une bonne base de départ pour inhiber le développement cérébral.
Rate :   10  2Rating :   8
EmailPermalink
C'est une dédicace pour les Etats-Unis, ça, non ?

En tous cas, quand on sait à quel point l'argent est de plus en plus demandé par les industries, à quel point il devient difficile d'en trouver ( même dans la rue Vivienne, près de la Bourse de Paris ), et combien de milliers de tonnes les chinois en ont stocké, et qu'on voit qu'exprimé en dollars et en euros, ça ne vaut pas grand chose, les cours ne montent pas, subissent de véritables baffes ( idem pour l'or ), on peut en déduire que :

non content d'avoir séparé la valeur des monnaies fiduciaires des quantités d'or et d'argent possédées, les gouvernements américains ET européens, ainsi que les banques, sont en plus en train de continuer d'essayer de faire croire à la planète que personne ne veut d'argent ni d'or...

S'il s'agissait d'un individu braquant la police avec une arme factice pour se faire tirer dessus, on parlerait de suicide. Mais comme il s'agit d'un groupe d'individus qui se sont, individuellement, enrichis sur le dos de millions d'autres personnes, et qui pour certains, j'en suis sur à 99,9%, ont assuré leurs arrières par.... l'achat de lingots d'or ( à prix sacrifiés par eux-mêmes !!! ), il ne s'agit pas de suicide mais de massacre programmé de millions de personnes. Car en cas de grave crise, tout le monde va-t-il pouvoir continuer à se nourrir, se soigner....
La différence avec un crime contre l'humanité, c'est que les armes dont ils ont eu besoin auront été des stylos et des ordinateurs. Mais le résultat n'est pas beaucoup plus flatteur !!!
Rate :   13  1Rating :   12
EmailPermalink
concernant ce que vous avez rédigé là, je suis d' accord avec vous à 100 %.

Rate :   1  9Rating :   -8
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
autre formulation : il n'y a jamais eu, il n'y a pas, et il n'y aura jamais de monnaie qui vaille signé Brennus (vae victis!).  Read more
zelectron - 7/28/2017 at 8:33 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS