Recevez notre Marketbriefing
goldy
Member since May 2012
473 commentaries - 9 followers
Follows 4 members
9 followers
has posted a comment on the article :
>L’euroscepticisme se propage en Allemagne  - Mish. - Global Economic Analysis
L"euro impose un corset aux économies des pays du Sud moins performantes que celles du Nord.C'est l'absence de flexibilité,permise par les monnaies nationales,qui aggrave les maux des pays du Sud.Vouloir à tout pris maintenir dans la zone euro des pays avec des économies de plus en plus divergentes à des conséquences désastreuses.Il faut une sacré dose de cynisme pour n'envisager que le maintien du statut quo.

Cela n'a rien à voir avec l'extrême droite ou l'extrême gauche:vous reprenez le verbiage des europathes les plus obstinés et de leurs relais médiatiques qui cherchent à imposer un "hors l'euro,point de salut"!

Vous évoquez les réformes difficiles.Certes il fallait les engager bien avant,mais elles sont d'autant plus indispensables qu'il s'agit de trouver du pognon pour un système bancaire en banqueroute.Regardez vers l'Espagne,vers Chypre,etc...Il ne faut pas l'oublier non plus.

Enfin,l'euro a été aussi voulu,par les groupes oeuvrant à la mise en place d'un gouvernement mondial dont les Bilderberg et la Commission Trilatérale:l'euro a été bien plus,dès ces débuts,qu'une monnaie unique visant à simplifier la vie des gens.C'est l'emballage,l'euro la monnaie simplifiant la vie des gens, qui a permis d'obtenir l'adhésion initiale des gens.

Que vous le vouliez ou non,l'euro,je ne sais pas quand (je n'ai pas de boule de cristal et ne lis pas dans le marc de café), volera en éclat!Il est trop tard pour le sauver.Je parie un tube de 20 onces d'argent!






































































































!


Commented
4059 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Alors que l’Europe s’efforce de contenir le sentiment anti-euro en Italie, l’euroscepticisme se développe dans de plus en plus de pays et jusqu’en Allemagne. Voici un extrait de l’article de Reuters intitulé One in four Germans would back anti-euro party... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles