Recevez notre Marketbriefing
Léopold II
Member since May 2012
387 commentaries - 8 followers
8 followers
has posted a comment on the article :
>Les déprimantes leçons de Chypre  - H. Seize - Hashtable
Y en a au moins un qui semble avoir compris : c'est l'ami Gérard. Peu de chances en effet que le "dictateur" russe imite la "Troïka". A mon avis, planquer ses MP est plus sûr là qu'en Suisse elle-même, quoique sûrement moins aisé. Qu'en pense Mich. Modrikammen ?
Comprends pas d'ailleurs pourquoi les milliardaires russes ont planqué des fortunes à Chypre, en pleine Europe. Avec un taux général d'imposition de 13 % en Russie et le reste à l'avenant, quel avantage avaient-ils à le faire ? Argent sale ? Alors, comme le faisait remarquer ce matin Olivier Delamarche, pourquoi l'Europe a-t-elle accepté Chypre en 2008 ? Les "blanchisseurs" sont-ils arrivés après ? Et pourquoi aussi la Troïka n'exige-t-elle pas tout de suite une enquête locale sur ces supposées pratiques criminelles ? Pourquoi Poutine défendrait-il des évadés fiscaux ?
Bref, je crains que la Russie ne joue un rôle beaucoup plus important dans cette décision européo-mondialiste. Et même d'autant plus important qu'on en parle moins. Eradiquer le pied-à-terre russe en Europe ?


Commented
4075 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Samedi, Chypre découvrait avec consternation que l’Union Européenne et le FMI ont demandé au gouvernement chypriote de lever une taxe (exceptionnelle, bien sûr) de 6 à 10% sur l’ensemble des avoirs bancaires, après un blocage des comptes en banque, pour sauver le système financier de l’île dont la situation économique devient préoccupante. Heureusement, en France, le week-end se passe sans aucun problème. Et c’est ainsi que nous découvrons que Cahuzac, finalement, aurait bien eu un compte en Su... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles