Recevez notre Marketbriefing
LOUIS L
Member since May 2012
921 commentaries - 8 followers
Follows 27 members
8 followers
has posted a comment on the article :
>Braquage à la chypriote  - Charles Sannat - AuCoffre
@ Marie-Anne,

" Lapsus révélateur " Expression symptomatique du prêt à penser. Lapsus, oui mais révélateur: çà ce n'est que votre considération subjective.
ainsi, vous abondez inconsciemment dans mon sens .
Je note que depuis que depuis que le mot "révélateur" a été associé au mot "laspus", ce qui est assez récent, leur systématique association devient pavlovienne. Chaque utilisateur considérant, bien entendu, (subjectivement) que dans son cas précis, son utilisation est justifiée.

" Exemple flagrant de subjectivité ! (et, par conséquent, d'erreur.) " Je dirai davantage "exemple flagrant de distraction" mais que vous m'imputiez de la subjectivité ne me gêne vraiment pas : c'était justement là le sens de mon propos. Je suis subjectif, comme tout le monde, mais moins que ceux qui s'ignorent tels.

Vous me citez ensuite Bernard V. parlant de " cet effort que l'on s'impose pour mettre à distance sa propre subjectivité..." Là vous vous tirez une balle dans le pied. On est là, à l'exact opposé de votre mythique analyse qui ne peut s'encombrer de la moindre once de subjectivité.

" Ressentiments acerbes, manichéisme, énorme, borné, monomaniaque, têtu, obtus, atrabilaire, fermé, hostile . Ma "Pondération", et mon ouverture d'esprit sont, Dieu merci, suffisantes pour m'exprimer sans avoir besoin de recourir à des termes aussi vindicatifs pour renforcer, au cric, une argumentation de fond déficiente.
La comparaison entre votre commentaire et ceux, solides et courtois de bernard V et ph 11, que je remercie de leur contribution constructive, est, sur ce point, parfaitement édifiante.


Commented
4104 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Je sais le titre est facile et rappelle « braquage à l’italienne » mais que voulez-vous, il est tard. Bon vous l’aurez compris, je ne résiste pas à l’envie et au besoin compulsif de vous parler de Chypre. Un peu d’histoire Faisons un peu d’histoire, rapidement rassurez-vous, pas besoin de vous parler de l’antiquité, non, tiens,démarrons je ne sais pas moi disons en 2008... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles