Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Braquage à la chypriote saison 1 épisode 5 (l’amputation ou la mort) !  - Charles Sannat - AuCoffre
Bank of Cyprus : pour les comptes bancaires supérieurs à 100 000 euros, les déposants subiront une perte de 40 %.

Lundi 25 mars 2013 :

Accord sur un plan de sauvetage pour Chypre.

Un accord a été trouvé, dans la nuit de dimanche à lundi 25 mars, entre le président chypriote, Nicos Anastasiades, et ses bailleurs de fonds internationaux pour parvenir à un plan de sauvetage de Chypre.

L’accord prévoit que le premier établissement du pays, Bank of Cyprus, soit conservé, mais que les déposants de cette banque, au-dessus de 100 000 euros, subissent des pertes pouvant aller jusqu’à 40 %.

L’accord prévoit en outre la disparition de la banque Laïki, la deuxième du pays, selon une source européenne.

Les petits déposants seront épargnés, mais ceux avec des dépôts au-dessus de 100 000 euros subiront des pertes.

“Les dépôts sécurisés seront mis dans une ‘good bank’ les autres dans une ‘bad bank’. Les dépôts non-sécurisés de plus de 100 000 euros seront gelés et participeront à la recapitalisation nécessaire”, a précisé lors d’un point de presse le ministre des finances allemand, Wolfgang Schäuble.

Interrogé sur la réaction des Russes à cet accord qui les affectera via la restructuration du secteur bancaire, le ministre des Finances de Chypre a reconnu que “nombre de nos partenaires internationaux loyaux sont très déçus”.

Les banques chypriotes ont prévenu dimanche qu’elles limitaient encore un peu plus les retraits d’espèces aux guichets, à 120 euros pour les clients de la Bank of Cyprus et 100 euros pour ceux de la Popular Bank.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/03/24/reunion-au-sommet-a-bruxelles-pour-sauver-chypre-de-la-faillite_1853427_3234.html


Commented
4063 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Difficile de vous faire un Edito dimanche que vous lirez lundi matin alors que dans la nuit nos grands mamamouchis européens réunis à Bruxelles vont forcément sortir un lapin de leur chapeau pour gagner encore une fois un peu de temps. La sortie de l’euro de Chypre qui serait une solution possible mais sera sans doute évitée pour ne pas mettre en péril cette sublime construction politique qu’est la monnaie unique qui hélas ne fonctionne pas en termes économiques... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles